[CR] Burning Empires: Mark 6

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Sans Visage
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[CR] Burning Empires: Mark 6

Message par Sans Visage »

Après des mois d'attente entre la création de la planète et des personnages et la première manœuvre, nous avons enfin pu jouer plusieurs heures à ce petit bijou qu'est Burning Empires. Le jeu est vraiment intimidant: j'ai souvent dû me freiner pour ne pas faire de scénario entre la séance de World Burning (création de la planète que vont défendre les joueurs) ainsi que leur personnage et bien sûr la première manœuvre (séance de jeu en lui même). Me posant mille question sur les actions qu'allaient pouvoir entreprendre mes acteurs principaux (les fameuses Figure of Note FoN, PNJ capable de bouger l'histoire), je me suis demandé si l'inspiration allait venir au moment de mettre en scène leur intrigue. Finalement ça s'enchaîne très bien. Et bonus, le tout est cohérent!


Il est clair que le CR va être proche de celui de Footbridge. En même temps, ça ne peut que l'encourager à continuer! :charmeur
En plus sans lire son CR, mes joueurs ont crée une Commune sous blocus comme Asphyria... La french touch?
Voici un résumé du World Burning

Planète Mark 6

Monde isolé

Atmosphère respirable dans les zones terraformées, infectée en dehors (filtre nécessaire)

Planète essentiellement terrestre (pas d'océans)

Zones artificielles abondantes (les zones terraformées sont appelées les poches)

Technologie type Index Bas (nanotechnologie courante, énergie très abondante)

Gouvernement dominant: la Commune a renversé les nobles, il y a environ deux siècles.

Factions présentes:
Forme de vie indigène: les Myrmidons, des fourmis géantes (40 cm de long)
Junte militaire constituée par des familles de militaires rangées du côté de la révolution
Fondation psychologiste: une sorte d'université mâtinée de fonds historiques
Faction rebelle: des zones sont dominées par des familles nobles contre-révolutionnaires.
Blocus: la Commune a dressé un blocus planétaire qui interdit les échanges à grande échelle.

Forces militaires: Force professionnelle volontaire

Attitude planétaire indifférente aux Vaylens

Economie:
Richesse prédominante: extraction de cristaux (la thorite) capables de stocker l'énergie
Quarantaine avancée sauf sur le matériel médical et le matériel cryogénique
Régulation stricte de l'économie: esclavage absent de la planète (la constitution communiste est stricte), bétail interdit (un reste d'une tradition anti-vaylen) y compris en importation, la possession et le commerce d'armes très fortement réglementés (pour éviter les mouvements contre-révolutionnaires), la psychologie est strictement réservée à la fondation, la production d'énergie et l'extraction des cristaux sont les prés carrés du Conseil (l'exécutif de la Commune) et enfin la gestion des déchets est contrôlée étant donnée la fragilité des zones terraformées.

Acteurs principaux

Côté humain:
Judith Chang: une politicienne extrêmement influente (Personnage Joueur)
Soren Dementa: un journaliste d'investigation issu d'une famille noble contre-révolutionnaire
Stern Larizio: un amiral obsédé par son devoir d'assurer le blocus

Côté Vaylen:
Le Dr Temeus Kel: ancien Conseiller spécialiste des Myrmidons très ambitieux
Maître Ō Tenru: le Premier Orateur de la Fondation Psychologiste
La Reine Alpha: une Reine myrmidon abritant un puissant Vaishyen du clan Aadau

Les Personnages Joueurs:
Andreas Greim: un capitaine de l'Enclume (armée planétaire), ancien marchand opportuniste
Sam Seaborn: un universitaire devenu ingénieur terraformiste, spécialiste des myrmidons
Aurel Larizio: un psychologiste devenu capitaine de corvette dans le Marteau (flotte)

Disposition des humains: 24 pour l'infiltration, 23 pour l'usurpation et 22 pour l'invasion
Disposition des vaylens: 26 pour l'infiltration, 32 pour l'usurpation et 29 pour l'invasion
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

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BlackSun
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Re: [CR] Burning Empires: Mark 6

Message par BlackSun »

Vraiment très curieux de lire la suite.
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Sans Visage
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Re: [CR] Burning Empires: Mark 6

Message par Sans Visage »

Revenons sur un point important qui va faire bouger l'histoire: les Convictions (ou Beliefs) qui décrivent les objectifs de chaque personnage, y compris les non joueurs!
En effet, dans Burning Empires, chaque personnage (PJ et PNJ) est décrit par sa fiche. Pas de PNJ à la présence éthérée que l'on ne pourra jamais croiser avant l'acte 3 du scénar et qui, jusque là, est complètement invincible. Non, ici chaque PNJ est présent dès le début et agit totalement en égalité avec les PJs, ourdissant ses plans devant les joueurs et parfois se ratant comme une merde! C'est la vie!

Revenons donc à nos Convictions, honneur aux PJs:
Judith Chang (actuellement membre du cabinet exécutif du conseiller Corrino)
Conviction 1: Il faut mettre fin aux agissements du Dr Temeus Kel
Conviction 2: l'application de la loi et de la raison doivent pouvoir résoudre tout conflit inter-personnel, la violence n'est pas une option.
Conviction 3: La commune doit laisser plus de place à l'initiative privée.

Andreas Greim (actuellement Capitaine de l'Enclume)
Conviction 1: La Commune a besoin de l'armée. L'armée constitue le seul bouclier capable de stopper les menaces extérieures.
Conviction 2: Je soutiens Sam Seaborn dans ses recherches sur les myrmidons
Conviction 3: Il faut un commandant pour l'enclume, je suis l'homme de la situation.

Sam Seaborn (actuellement Fabricator, un terraformiste de talent)
Conviction 1: La Science a réponse à tout. La Commune doit garantir son indépendance.
Conviction 2: Judith Chang représente un élément essentiel pour la défense de la Commune.
Conviction 3: Je dois comprendre ce que cherche le Dr Temeus Kel

Aurel Larizio interviendra plus tard. Je détaillerai ses convictions à ce moment là.
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Udo Femi
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Re: [CR] Burning Empires: Mark 6

Message par Udo Femi »

j'ai évidemment hâte moi aussi de lire la suite... et de finalement lancer notre campagne BE lyonnaise !!! :grmbl:

Sinon pour en revenir aux Beliefs: je ne sais pas si tu as l'Adventure Burner pour BW mais relis bien les conseils et astuces qui y sont distillés. N'hésitez pas à passer du temps pour revenir sur vos Beliefs, les asticoter, les reformuler, les compléter ou les tourner autrement (tout en gardant les bases que tu nous as exposées ici, les Beliefs me semblent super intéressants, il leur manque juste un peu de peps ou d'étincelle d'allumage), car ce sont eux les vrais piliers de la future campagne.

Par exemple, certains Beliefs peuvent être construits en 2 parties, afin de donner au PJ un but immédiat, genre ce qui va être résolu dans les 2 séances à venir et qui crée une situation à résoude, là, tout de suite, maintenant.

"Il faut mettre fin aux agissement du Dr Temeus Kel, je vais le discréditer aux yeux du Haut Conseil" (variante: "il doit être éliminé, d'une manière ou d'une autre"... oh oh c'est un sacré truc de soulevé, là)

"Je soutiens Sam Seaborn dans ses recherches sur les myrmidons, je vais trouver les Archives perdues qui révèlent leur origine"

etc...

Quand un Belief est écrit il faut penser à:

-1- comment le joueur peut l'accomplir (ou tout du moins pousser la situation dans le sens de ce Belief), pour remplir le rôle du PJ, pour gagner de l'Artha. Un Belief trop vague peut sembler décourageant et rester inutilisé ou au contraire, tellement large et "imprécis" qu'on va pouvoir le mettre à toutes les sauces (et ça ne crée pas une histoire dramatique ou intéressante)

-2- comment le MJ va pouvoir s'appuyer dessus, pour le challenger, offrir des situations où le Belief est un moteur d'action du PJ ou au contraire la source d'une remise en question ("ah ? finalement peut-être que le Dr Kel n'est pas dans l'erreur...")
Et pour donner du grain à moudre au MJ, il faut que le Belief ait clairement un sens, une direction, un but à court terme qui va être antagonisé.

D'ailleurs souvent les Beliefs qui ne sont pas mis en jeu dans les 2-3 premières sessions ont besoin d'être reformulés ou carrément effacés pour les remplacer par des trucs qui sont importants dans l'histoire qui se déroule et qui n'étaient pas anticipés auparavant, à la création.

Dans ta liste de Beliefs des PJ, j'en vois certains qui pourraient déjà être transformés en Instincts (c'est en général le devenir d'un Belief "fort" qui a été utilisé et accompli, il reflète les agissements d'un PJ et non plus ses intentions)
genre: "La Science a réponse à tout. La Commune doit garantir son indépendance" pourrait facilement être un Instinct: "Toujours aborder une situation sous l'angle de la Science" par exemple.

finalement, pour tes PNJ (les F.O.N. surtout) tu dois écrire des Beliefs qui percutent le destin/les intérêts/la vie/les Beliefs des PJ immédiatement, pour que tu lances l'histoire sans tarder. Même que tu peux au début créer seulement 1 ou 2 Beliefs par F.O.N. et voir les autres par la suite.
Genre ton Dr Kel peut se dire que "le spécialiste Sam Seaborn interfère trop dans mes affaires, je dois le mettre hors jeu au plus vite"
ou la Reine Alpha Vaylen "Mes Naiven doivent pouvoir passer librement; je vais m'allier à la Noblesse pour fragiliser la Commune et son blocus imposé"
ou le Maître Tenru: "Larizio était un élève prometeeur qui a trahi les notres en se mêlant à la commune, je vais briser sa réputation et sa position dans l'Enclume jusqu'à ce qu'il vienne prier à genoux qu'on le reprenne à la Fondation"
Dans. leur. face. :twisted:
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Re: [CR] Burning Empires: Mark 6

Message par Trop crevé pour me logger »

Lyon et la Savoie me semblent tellement LOINS.

Je m'abonne à ce topic TOUT DE SUITE, et le slurperai avec l'avidité du Naiven sentant toute proche l'ouverture d'un crâne accueillant...

Comment allez-vous structurer votre campagne, en termes de manoeuvres par phase ? Vous commencez bien à l'infiltration ?

Bon jeu !
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Re: [CR] Burning Empires: Mark 6

Message par gillian »

Je relance de 1D20 pour encourager itou :)

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Re: [CR] Burning Empires: Mark 6

Message par Sans Visage »

Pour répondre à Udo:
Merci pour les conseils. En fait, nous avons déjà effectué quatre manœuvres sur trois jours. Au fur et à mesure, les beliefs ont en effet évolué de façon organique. Je leur avais donné comme conseils de faire un Belief général (genre la Commune doit tomber pour laisser place à un régime nouveau, par exemple), un Belief par rapport à leur relation (genre je dois marcher sur les plate bandes du Dr Kel) et un Belief à objectif immédiat (genre je dois faire voter une loi de répression armée pour endiguer le fléau rebelle).

C'est vrai que pour certains Beliefs, j'aurai dû réaliser plus vite que ça n'était pas adapté. Mais après deux tours d'attribution de l'Artha, les joueurs tiraient la gueule sur les points de Fate et ont naturellement réécrit les Beliefs inutiles.

Pour mes PNJ, j'ai commencé par écrire deux Beliefs chacun (voir post suivant). Par contre j'ai réalisé à la dernière manœuvre que je ne leur avais pas attribué d'Artha. Etant donné que j'étais à sec, j'ai dû me rappeler leurs précédents faits d'arme et faire un truc en gros. La prochaine fois, je ferai gaffe.
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Re: [CR] Burning Empires: Mark 6

Message par Sans Visage »

Voici donc les Beliefs des différents Acteurs Principaux contrôlés par le MJ (GM FoN). Certains d'entre eux n'ont que deux Beliefs crées en amont et un troisième qui a été pondu au cours de la partie, voir laissé vierge en attendant les développements de l'histoire.

Stern Larizio (Capitaine du Marteau, côté humain)
Comment résumer le personnage? C'est le général joué par Jack Nicholson dans des hommes d'honneur. Il est obsédé par son devoir. Les habitants de Mark 6 sont sauvés chaque jour par les hommes du Marteau.
Conviction 1: Nous n'avons pas libéré Mark 6 pour rien! Je dois m'assurer de l'intégralité du Blocus pour éviter l'intervention de puissances étrangères
Conviction 2: Mon frère Aurel gâche son potentiel. Je l'aiderai à monter dans la hiérarchie malgré lui. Il est destiné à m'assister dans mon devoir.
Conviction 3:

Soren Dementa (Personnalité médiatique, côté humain)
Pour ce personnage, je voyais un fils d'une famille noble rejetant complètement les valeurs des siens au début de sa vie. Il est donc passé par l'engament dans l'armée communiste. Puis comprenant la corruption du régime, il a commencé à enquêter dessus. Il est connu pour sa lutte anti-corruption dont il fait étalage au sein du journal NP.
Conviction 1: Ma famille est un véritable nid de vipère. Je dois m'y confronter pour avancer.
Conviction 2: Je dois savoir ce que cache Temeus Kel. Pour cela, je ne dois pas passer par la voie officielle

Dr Temeus Kel (fonctionnaire nommé, côté Vaylen)
Ce personnage est celui qui va rythmer la phase d'infiltration. S'appuyant sur ses contacts au sein du conseil (c'est un ancien conseiller), il est allié notamment avec Vladimir Iukov (relation amicale), il va proposer un projet pour faire s'écrouler la Commune à moyen terme. C'est l'ennemi de Sam Seaborn puisqu'il lui a volé une partie de ses idées.
Conviction 1: Les myrmidons que nous avons ignorés jusqu'à présent sont des alliés précieux. Je suis le seul à en avoir perçu l'intérêt.
Conviction 2: La commune doit tomber pour laisser place à une régime libertaire et méritocratique. Un régime donnant une place importante à des gens talentueux comme moi.
Conviction 3: Judith Chang est une plaie, je dois m'en débarrasser légalement (manœuvre 1&2) (ou par n'importe quels moyens manœuvre 3+)

Maître Ō Tenru (Premier Orateur de la Fondation psychologiste)
J'avoue m'être très largement inspiré du personnage de Philippe d'Artois dans Sheva's War. Un très puissant psychologiste dont le premier apprenti Iskander est un Vaylen tentateur, un peu comme Rhiannon dans les BD. Finalement au fur et à mesure des manœuvres, le personnage a gagné en profondeur. Il est devenu un manipulateur dont le but est de pousser la Commune à la guerre civile. Il a sélectionné un poulain dans les familles nobles pour légitimer des tentatives de rébellions. Physiquement c'est le maître chinois Pai Mei de Kill Bill
Conviction 1: Ma fondation est destinée à gouverner les hommes. Je dois la mener au firmament de la hiérarchie humaine
Conviction 2: Les Vaylens vont s'incliner face à l'esprit humain en nous fournissant les instruments de leur propre perte.
Conviction 3: Jan Revan est l'instrument de la chute de la commune, je vais le soutenir et lui montrer la voie (à partir de la seconde manœuvre)

La Reine Alpha
Pour l'instant, j'ai la fiche remplie mais aucune idée de son apparence. Vu le nombre de points pour la customiser, j'ai une reine insectoïde fragile aux sens hyper développés... Peut-être va-t-elle se construire un corps plus sympa par la suite. Vu la tripotée de compétences, elle en est capable. J'espère qu'aucun PJ ne sera capturé, elle possède les compétences Torture, Human Body Wise, Mad Experiments wise, Pain Wise, Brain Washing Wise, Interrogation et Surgery!!!
Conviction 1: Mark 6 va tomber via l'intervention de nos anciennes créations: les Myrmidons
Conviction 2: Manipuler le Dr Temeus Kel sera la clé du succès, il doit nous considérer faibles et inoffensifs pour lui.
Conviction 3: -
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Re: [CR] Burning Empires: Mark 6

Message par Sans Visage »

La phase que l'on va jouer va constituer l'Infiltration. C'est la première des trois phases: Infiltration, Usurpation et finalement Invasion.

On détermine déjà les objectifs de chaque camp pour cette phase. Les Vaylens vont chercher évidemment à s'infiltrer massivement sur la planète mais aussi à écarter Stern Larizio, ce qui empêchera les humains de profiter de ses bonus pour la phase d'Invasion. Les humains décide quant-à-eux d'informer la planète en changeant l'attitude planétaire d'Ignorant à Eduqué/Informé (chaque habitant de Mark 6 possédant le trait Ignorant de la menace Vaylen pour le moment).

On commence donc par la mise en scène des Acteurs Principaux de la phase d'Infiltration (présentation succincte des acteurs principaux et ils font un test pour augmenter la disposition de leur camp avant même de commencer):

Le Dr Temeus Kel va essayer en rassemblant ses ressources et ses contacts de faire se fissurer la commune de l'intérieur. C'est un homme influent et décidé, prêt à utiliser son savoir, sa connaissance des rouages du gouvernement et l'aide d'alliés inattendus: il lance Philosophy+Commune Law+ Myrmidon-wise et réalise 0 succès, pas mal!

Judith Chang, éminence grise d'un conseiller influent est une défenseur de la Commune. Elle est considérée comme un ardent tribun et une législatrice hors pair. Elle lance Oratory+Commune Law+Legislation-wise et réalise 5 succès. C'est mieux!

Les dispositions sont donc maintenant de 29 pour les humains et 26 pour les Vaylens.

Je choisis la manœuvre des Vaylens et les joueurs choisissent celle des humains. Et... C'est parti! Chaque personnage (PJ ou PNJ importants) dispose de trois scènes: une couleur où on dépeint un peu son personnage juste pour le mettre en relief (aucun jet autorisé), une intersticielle (un dialogue avec un PJ ou PNJ important, toujours aucun jet) et soit une scène de Building (trois jets autorisés me semble-t-il, la scène sert à construire un pan de l’histoire et fait avancer l'intrigue, en enquêtant sur quelqu'un, en exécutant un assassinat par exemple) soit un conflit (des scènes très codifiées aux multiples jets de dés: joutes oratoires (Duel of Wits), escarmouche (Firefight), duel martial, duel psychique etc...). Comme à ce niveau là, personne n'a l'habitude d'un jeu où l'on invente les scènes au fur et à mesure, je me lance par la seule scène que j'avais plus ou moins imaginée.

[Intersticielle Soren Dementa] Le journaliste se rend chez le Dr Temeus Kel. Il s'entretient avec lui sur son projet maintenant au stade final d'adoption par la commune. Temeus explique que grâce à ce projet scientifique, il est maintenant capable de détecter des filons de Thorites de manière totalement sélective ce qui rend obsolète les méthodes classiques de prospection. Il en profite pour dire que cela va mettre fin à terme au monopole de Conseil de la Commune en matière d'extraction de thorite, et donc un terme à la corruption des membres du conseil qui sont sujets à des conflits d'intérêt dans ce domaine. Temeus insiste sur le côté anti-corruption et libertaire de son projet qui donnera à terme des outils de recherche de thorite et donc de richesse pour le plus grand nombre; l'argument laisse plus ou moins de marbre le journaliste qui le questionne sur son intérêt dans l'affaire. Temeus esquive la réponse. Soren Dementa met fin à l'entretien.

[Intersticielle Judith Chang] La femme politique coupe la retransmission holo et appelle Sam Seaborn, un ami universitaire qui a été proche du Dr Temeus Kel il y a quelques temps. Celui-ci est d'autant plus avide de savoir ce que trame le docteur Kel que celui-ci lui a refusé de poursuivre ses recherches sur les myrmidons il y a quelques années. Sam et Judith s'entretiennent sur ce qu'ils peuvent faire pour en savoir plus sur le Dr Kel.

[Building Sam Seaborn] Sam raccroche et se décide à rechercher quelqu'un qui fréquente Kel et pourra lui en dire plus sur ces agissements. C'est donc un jet de Circle avec un obstacle de 6 (1+2 occupation pas commune (scientifiques) + 3 le personnage recherché connaît des informations rares). Je lui explique qu'on peut surmonter des jets difficiles comme celui-ci en liant des jets. C'est à dire en préparant en amont. Ici, Sam va rechercher qui commande du matériel scientifique de géologie avec un jet de Technology-wise aidé par Commodities-wise d'Andreas Greim (l'un des PJs) qui le fournit habituellement. Il réussit ce qui lui donne un +1D au jet de cercle. Il fait un second jet de Science pour mieux cerner les gens susceptibles de détenir des informations vitales dans l'entourage de Kel. C'est également réussi. Il lance donc son jet de Circle+Affiliation Eco Engineering+Reputation Great terraformer always willing to help et c'est réussi. Il contacte donc Dorn Elsin, un ancien collègue qui l'informe que Kel a réussi à mettre au point un protocole pour établir un dialogue avec les myrmidons. Dorn est très excité et lui envoie des documents contenant des premières discussions avec des spécimens capturés. Sam est d'autant plus choqué que c'est ce genre de travaux que Kel avait dénigré à l'époque.

[Intersticielle Ō Tenru] Andreas Greim se rend à la station orbitale Tvarot, celle-là même qui régule le commerce extra-planétaire. Il va à la grande salle qui abrite la bal fêtant l'arrivée d'une barge inter systèmes transportant des céréales. Il rencontre Maître Ō Tenru, directeur de la fondation Psychologiste qui lui a fourni l'invitation. Celui-ci lui indique qu'il a beaucoup apprécié la façon dont il avait combattu lors de la rébellion des Six Cités (inventée par le joueur un peu avant) et sa participation dans les négociations de paix. Maître Ō Tenru lui indique qu'il surveille sa carrière avec grand intérêt et qu'il serait prêt à l'aider dans le futur y compris avec ses pouvoirs psychologistes (proposition de connexion, je décris au joueur tous les avantages et inconvénients dans le jeu d'une connexion, ai je eu raison? Je préfère être honnête à ce niveau). Andreas décline la proposition, Maître Ō Tenru, déçu, s'en va.

[Couleur Ō Tenru] Le maître quitte la station via une navette orbitale personnelle. La navette atterrit à la Fondation, une forteresse isolée. Il se rend jusqu'à une salle souterraine en son sein couverte de projections holographiques relayant les flux d'informations planétaires, défilant à des vitesses surhumaines. Il s'assoit sur le trône au milieu et se plonge en transe.

[Building Ō Tenru] Des myriades de fils d'informations, un nom commence à occuper de plus en plus de place: Jan Revan. Il s'agit du rebelle qui avait conduit la révolte des Six Cités et les négociations après guerre. Ō Tenru donne l'ordre à ses disciples de chercher cet homme et de lui amener. Il tient enfin son soldat prêt à détruire la commune! (J'achète une relation amicale avec Jan Revan et j'en profite pour écrire le troisième belief de Ō Tenru)

A suivre
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Re: [CR] Burning Empires: Mark 6

Message par Sans Visage »

[Interstitielle Sam Seaborn] Sam appelle Andreas Greim, son fournisseur de matériel de terraformation pour le mettre au courant des recherches de Temeus Kel sur les myrmidons. Andreas se montre enthousiaste à l'idée d'aider Sam Seaborn dans ses recherches sur les myrmidons. Il propose de découvrir si des sites de recherche ne sont pas visibles depuis l'espace. Le joueur soulève pendant cette scène un fait intéressant: les myrmidons ne sont intelligents que lorsqu'ils sont nombreux (esprit de ruche). Je note cette info dans un coin de ma tête.

[Building Andreas Greim] Andreas demande à l'équipage de son vaisseau l'Atalante de survoler la planète et plus particulièrement les zones d'activité myrmidones indiquées par Sam Seaborn. Petit jet de Circle pour voir si un technicien communication ne serait pas présent, raté! Finalement, l'équipage fait un tour au dessus de la zone sans trouver trace d'activités anormales. Jet de Sensors raté

[Building Judith Chang] Judith commence à faire une petite enquête sur le Dr Kel. Elle imagine la mise en route d'un audit sur le projet de Kel. Elle ne veut pas le faire directement. Elle compte faire appel à une de ses collègues très compétente en matière de bureaucratie Grace Tilman. Jet de cercle effectué mais échoué, j'accepte quand même l'intervention de la fonctionnaire si ce n'est que celle-ci va directement voir des amis scientifiques proches de Kel pour leur demander leur avis. Bien sûr Kel est averti dans les heures qui suivent. Jet de Bureaucratie aidé par sa collègue, par Greim et par Seaborn en versus d'un test de bureaucratie, composition et autre constituency-wise de Kel pour voir des failles dans le projet proposé: échec.

[Interstitielle Dr Temeus Kel] Le Dr Kel demande à être reçu par Judith Chang. Il lui parle assez directement des membres corrompus du Conseil Communiste en lui signifiant qu'un volet de son projet est délibérément opaque pour éviter toutes contrefaçons de sa méthode de prospection par les oligarques du conseil. Judith lui dit que la transparence doit guider l'action politique et que ses méthodes sont clairement rédhibitoires pour elle.

[Couleur Andreas Greim] Andreas passe l'inspection de sa compagnie de Chars Antigrav, il apprécie à sa juste valeur les nouveaux senseurs équipant les blindés. Je ne suis pas sûr de cette scène, je l'ai peut-être inversé avec une autre.

[Building Dr Temeus Kel] Temeus Kel demande indirectement à ce que la conseillère Chang soit démise de ces fonctions sous prétexte qu'elle a abusé de ses pouvoirs pour poursuivre des fins personnelles. Il se lance dans une guerre bureaucratique. Il échoue pourtant en se frottant aux connaissances des lois de la Commune de Judith Chang. Jet en versus largement remporté par Chang qui apprend le nom des appuis de Kel: l'influent Vladimir Iukov.

[Interstitielle Andreas Greim] Andreas fait un appel conférence avec Judith et Sam. Ils font le point sur les activités de Kel.

[Couleur la Reine Alpha] Dans une salle souterraine, un homme chauve présente à un scientifique des spécimens de Myrmidons enfermés dans des cages en verre. Le scientifique est très excité par le comportement des insectes géants. Le chauve l'amène ensuite dans une salle sécurisée. Il lui montre une chaîne de traitement des larves myrmidons. Le scientifique a l'air de plus en plus inquiet, il regarde les réservoirs de solutions injectables et aperçoit des milliers de vers nageant dans un liquide bleuté. "Par le prophète..." gémit-il avant que le chauve ne lui tire dans la nuque avec son pistolet à aiguille.

Fin de la manœuvre:
On résout les manœuvres: Assess vs Assess. Les humains gagnent le jet en opposition et ont donc commencé à cerner qui étaient les ennemis dans la partie qui se joue.
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Re: [CR] Burning Empires: Mark 6

Message par Trop crevé pour me logger »

Halalaaaaa ! Ca part rudement bien !!
Les myrmidons, vous avez utilisé le creature burner ? Je trouve que c'est une très belle idée, cette espèce native.
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Re: [CR] Burning Empires: Mark 6

Message par Udo Femi »

ça part super-bien !
la Building Scene de Sam Seaborn est un modèle du genre :bravo:
et Assess vs Assess -sans générer de conflit, c'est bien tombé : pour une première session en douceur, pas de Firefight ou de DoW, ça aide à tranquillement se mettre dans le flow.
:yes:
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Re: [CR] Burning Empires: Mark 6

Message par Sans Visage »

Voici pour patienter le réseau planétaire (Planet Web) présentant les protagonistes, les factions et leurs relations respectives:

Image

Si quelqu'un comprend, il gagne une bière virtuelle offerte par la maison :D
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Sans Visage
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Re: [CR] Burning Empires: Mark 6

Message par Sans Visage »

Pour répondre à TCPML, les joueurs avaient envie d'avoir une espèce native. De plus, un des joueurs (celui qui joue Sam Seaborn) avait envie de jouer un scientifique étudiant cette espèce, c'est une private Joke en référence à un de ces personnages de Blue Planet, bref :D
Toujours est-il qu'inclure un scientifique dans BE, ça me semblait impossible: les grands archétypes étant l'officier, le politique, le psychologiste et autre journaliste...
Finalement, avec un peu de travail, il se hisse comme personnage important dans le setting.
Pour les myrmidons, j'ai commencé à réfléchir et j'ai regardé l'Alien Life Burner. Bon ça reste des créatures peu dangereuse seules mais en groupe, c'est une autre histoire. Il faut encore que je tienne compte de ce que disent les joueurs. Vous allez voir dans la suite que la remarque de Sam sur l'intelligence de ruche a son importance. Après tout, il y a deux spécialistes des myrmidons: Sam et Temeus. A eux de voir ce qu'ils vont en faire.

Tout ça pour dire que je n'ai pas fait les carac' d'un myrmidon.
Artesia: le retour au pays
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Trop crevé pour me logger
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Re: [CR] Burning Empires: Mark 6

Message par Trop crevé pour me logger »

Merci de ces explications...
Bon jeu les veinards (mon peu de temps disponible est consacré à la musique en ce moment, c'est un choix !)...
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