F.A.T.E.

Pour stocker les vieilleries.
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Re: F.A.T.E.

Message par philippe_j »

Mmmh, genre ça?
(pour future référence, j'ai utilisé le mot clé "cheat sheet")

Et sinon, quel est votre avis sur la campagne Kickstarter? Est-ce que les 400k seront atteints à temps? Je suis bien curieux de voir ça :)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
ketzol
Dieu de la poche

Message par ketzol »

philippe_j a écrit : Et sinon, quel est votre avis sur la campagne Kickstarter? Est-ce que les 400k seront atteints à temps? Je suis bien curieux de voir ça :)
Ca me semble très ambitieux... Mais quand je vois comment Ars à décollé à la fin, je ne doute plus de rien sur ce type de plateforme de financement !
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

philippe_j a écrit :Mmmh, genre ça?
(pour future référence, j'ai utilisé le mot clé "cheat sheet")

Et sinon, quel est votre avis sur la campagne Kickstarter? Est-ce que les 400k seront atteints à temps? Je suis bien curieux de voir ça :)
merci, ce n'était pas celle ci, mais elle va me suffire pour ce que je veux en faire.

pour le KS je ne sais vraiment pas quoi en penser, je ne pensais pas qu'il se rapprocherait si prêt de 400 000$; il ne manque ''que'' 25 000$... c'est vraiment faisable.
Personnellement j'ai Drescent Files (dont pour l'instant je n'ai lu que la partie sur la création de la ville, je met beaucoup de temps à lire, j'ai beaucoup trop de choses sur le feu (d'ailleurs je suis toujours impressionné de la vitesse des retour de lecture sur ce forum)) et une version accelerated de cet univers ne m'intéresse pas assez pour que j'augmente ma participation.
philippe_j

Message par philippe_j »

Perso, j'ai augmenté mon soutien initial et commandé une copie physique du livre de base et du toolkit, avec autographes de Fred Hicks (tant qu'à faire, j'aime bien les trucs collector).
Comme je découvre le système, je pense que ça me suffira pour le moment :P
Mais je cracherais pas sur des PDF supplémentaires, c'est clair.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

je suis toujours sur mon pledge de base (40$ pour le FATE Core en dur) et je me tâte pour le Strange Tales of the Century en dur aussi
le reste en PDF ce sera largement suffisant, et si l'envie me vient de commander des versions papier, la boutique en ligne d'Evil Hat fera le reste...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

je suis sur le Fate core, le toolkit, world, et deux accelerated (1pour un ami) en papier, et je me tate pour Strange tales aussi. Mais bon ca commence a chiffrer.
ketzol
Dieu de la poche

Message par ketzol »

Fate Core et Toolkit pour ma part. J'ai découvert le système grace à Paiji, j'ai envie de creuser un peu ma découverte... :) Mais c'est surtout le moteur en lui même qui m'intéresse... La peinture, les finitions, tout ca, j'en fait mon affaire ;) :)
philippe_j

Message par philippe_j »

Héhé, c'est clair. En lisant les règles, je me dis que je tiens peut-être enfin le système qui me conviendrait pour faire jouer à Tribe 8, ou Transhuman Space, ou tant d'autres univers qui me font rêver mais dont le système me déplait ou m'augure des mois de travail avant de pouvoir faire jouer.
- Philippe -
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Pour moi, j'ai pris le Core signé, le toolkit et 2 exemplaires de l'Accelerated.

Et je viens de lire la partie sur la magie. Bon, tout n'est pas équilibré (Certains systèmes comme les "6 vizirs" rendent les pratiquants nettement plus costauds que le perso de base), mais ça donne plein d'idées sur comment faire du "Avatar le dernier maître de l'air" en JdR. J'aime particulièrement "l'art subtil", ou comment faire un système de règles utiles sur une pratique magique qui ne marche pas :mrgreen: (et qui pourrait très bien être intégré à notre campagne du Trone de Fer, d'ailleurs, où une joueuse a pris la compétence "mystères" et le concept "Guérisseuse et empoisonneuse ésotérique" mais où le MJ préfère que l'existence de la magie reste ambigüe)
cern a écrit :j'ai vu que quelqu'un avait fait une fiche recapitulative en une page en anglais des mecanismes de Fate Core. Mon probleme: je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Je ne me rappel plus non plus sur quel forum le lien était placé (ici ou RPG.net).
Y a t il quelqu'un ici qui connaitrait le lien?
Tu as tenté le groupe de discussion officiel? Ou une recherche sur "Fate core in a nutshell"?
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je me suis limité au triptique de base en dur, livré en une fois. Ca me permet d'avoir les PDF en attendant, de n'imprimer ou de ne prendre que ce dont j'ai besoin en attendant et de conserver tous les outils en PDF. C'est cher, mais à 30 € le bouquin en dur fdp inclus avec les PDF, ça me va. Il ne me reste plus qu'à retrouver des Dfudges...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Diceshop en propose plein (le modèle de base est à 0,90 Euros) et leurs frais de ports sont raisonnables (ça part d'Angleterre).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Kardwill a écrit :
cern a écrit :j'ai vu que quelqu'un avait fait une fiche recapitulative en une page en anglais des mecanismes de Fate Core. Mon probleme: je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Je ne me rappel plus non plus sur quel forum le lien était placé (ici ou RPG.net).
Y a t il quelqu'un ici qui connaitrait le lien?
Tu as tenté le groupe de discussion officiel? Ou une recherche sur "Fate core in a nutshell"?
Je vais chercher sur le groupe yahoo , par contre c'est quoi ''Fate core in nutshell''?
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Merci Kardwill: c'était bien ''Fate core in nutshell'' que je cherchais.
Je viens de le retrouver sur ma tablette ( par contre je ne me rappel plus où je l'ai eu).
ketzol
Dieu de la poche

Message par ketzol »

Bon, et bien il ne manque pas grand chose... lol
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

ketzol a écrit :Fate Core et Toolkit pour ma part. J'ai découvert le système grace à Paiji, j'ai envie de creuser un peu ma découverte... :) Mais c'est surtout le moteur en lui même qui m'intéresse... La peinture, les finitions, tout ca, j'en fait mon affaire ;) :)
D'ailleurs il ne te reste plus beaucoup de temps pour préparer ta future campagne Château Falkenstein motorisée sous FATE (<- veuillez imaginer ici un smiley qui s'éloigne en sifflotant).
King Kirby Zavatta Team
Verrouillé