Seconde Manoeuvre:
Chacun choisit sa manoeuvre et c'est parti!
[Conflit Maître Ō Tenru] Andreas Greim se fait convoquer en Cour Martiale pour répondre d'accusations d'actes de barbarie pendant la révolte des six cités. Visiblement, un certain Jan Revan, à l'époque un officier du côté rebelle qui a participé aux négociations et à la reddition des six cités, a apporté des éléments nouveaux qui permettent de mettre en examen quelques officiers communistes pour excès de zèle pendant ces événements troublés. Andreas est abasourdi et appelle Judith Chang en tant qu'avocate (c'est un de ses métiers passés). Andreas et Judith se retrouve donc pour une première audition confrontés à Jan Revan et Maître Ō Tenru, son avocat. Apparemment le psychologiste a retrouvé des éléments historiques inédits dans les archives de la Fondation. Je règle le conflit comme un DoW (Duel of Wits) avec comme intention pour Ō Tenru de démettre Greim de ses fonctions et souiller sa réputation. Greim et Chang visent quant-à-eux à clairement étiqueter Ō Tenru comme ennemi de la Commune. A l'issue du conflit, Judith Chang l'emporte par la clarté de ses arguments: à présent Ō Tenru a la réputation d'un comploteur contre-révolutionnaire. Le compromis mineur est la transformation du dé de réputation de Greim de "bon capitaine" à "boucher des six cités". Je ne sais pas si j'ai bien jugé la résolution du conflit, c'était peut-être trop pour un compromis mineur...
[Building Judith Chang] Judith rentre au Conseil et se remet au travail. Elle recherche à avoir des éclaircissements sur le projet du Dr Kel. Elle s'aide de toutes ses connaissances en Bureaucratie, Commune Law, Budget-Wise aidée des compétences de Greim et Seaborn. Elle utilise des jets liés mais rien n'y fait le projet est désespérément obscur avec une volonté très ferme d'utiliser chaque point juridique pour ne pas dévoiler les méthodes de localisation de la Thorite de manière claire. Le Dr Kel est décidément un roi de la langue de bois et de la paperasse (faut dire: bureaucratie, commune law, composition, balance of power-wise et une chance insolente).
[Interstitielle Judith Chang] Sam Seaborn et Judith Chang déjeunent ensemble et s'échangent quelques informations sur le Dr Kel.
[Interstitielle Andreas Greim] Andreas se rend auprès de l'amiral Stern Larizio. Il se plaint de la nouvelle politique communiste sur l'armée. L'amiral, peu concerné par les malheurs de l'officier de l'Enclume, promet néanmoins d'y jeter un coup d'œil dès qu'il a du temps libre (en clair, vu ses beliefs, jamais).
[Building Soren Dementa] Le journaliste se cache derrière une des colonnes décorant l'entrée d'un luxueux building. Il regarde le Dr Temeus Kel sortir et s'embarquer dans un speeder. Une fois celui-ci disparu dans la nuit, Soren s'approche d'un policier de garde. Il discute avec lui en lui montrant des photos du flic en charmante compagnie: "tu ne veux pas que ta femme apprenne ça, non? Alors tu m'oublies" Je lui fait faire un jet de intimidation+corruption+Skeleton-wise, réussi. Le journaliste rentre et monte dans les étages. Arrivé devant une porte sécurisée, il essaie de la fracturer. Il sort une passe partout électronique (+1D en Security Rigging) mais il échoue devant un obstacle de 3. Il réussit malgré tout à entrer mais réalise que la serrure est en stand by et va lancer un signal d'alerte. Il préfère s'enfuir. En s'éloignant, il coupe son masque électronique qui brouillait son visage, laissant apparaître un rictus de frustation.
[Building Sam Seaborn] Devant les résultats transmis par Dorn Elsin, Sam décide de réaliser l'oeuvre de sa vie: un appareil de communication avec les myrmidons. Si l'équipe de Kel a réussi, pourquoi pas lui. Je lui explique donc que c'est un appareil technologique avec le trait "communication humain-myrmidon". D'après le Technology Burner, c'est un trait enhancement de 8 pts, soit un jet de ressource avec un obstacle de 8! Sachant que Sam Seaborn est pauvre (ressources 4), c'est pas gagné! Mais d'un autre côté, c'est un ingénieur capable de fabriquer des objets technologiques: il a la compétence Fabricator qui lui permet de répartir l'obstacle 8 entre cette compétence et ses ressources. Il réalise un jet de Alien Biology + Technogy-wise lié pour se donner un +1D. Il fait son jet de fabrication pour un obstacle de 3, réussi. Je lui donne un +1D d'avantage à son jet de ressources (après tout son personnage voulait faire ça depuis le début) et c'est réussi tout juste (aidé par Andréas et Judith).
[Couleur Sam Seaborn] Le MCD (Myrmidon Communication Device) est un appareil de la taille d'une petite mallette incorporant un synthétiseur chimique de phéromones et un émetteur large spectre pour certains signaux électromagnétiques indispensable pour communiquer avec les fourmis géantes. Sam le règle avec des myrmidons captifs. Il observe que lorsque le MCD fonctionne, ses émissions sont caractéristiques et repérables par des récepteurs réglés sur la bonne fréquence.
[Building Andreas Greim] Sur la base des informations données par Sam Seaborn, Andreas fait régler les senseurs de ses GravTanks et se prépare à patrouiller. Finalement il repère un site d'extraction, le puits 27, qui émet à intervalles réguliers des fréquences correspondant à un dispositif MCD. Il transmet les informations à Sam Seaborn. Il ne prend pas le risque de trop s'approcher pour ne pas attirer l'attention...
[Building Temeus Kel] ... Alors qu'un technicien communication surveillant les informations holographiques projetées tout autour de lui décèle une anomalie dans le périmètre du puits 27. Il déclenche une procédure d'alerte mais trop tard, les intrus s'en vont à haute vitesse (égalité sur le jet de Sensors vs Pilot départagé par le trait Agitated et l'instinct de toujours être en mouvement d'Andreas Greim). Il capte néanmoins une partie de la transmission radio (jet réussi de Signals). Un peu plus tard, les autorités du Puits 27 dépêchent une sonde sur place pour examiner les traces de chaleur résiduelle. Dans une salle blindée, des hommes débriefent sur l'alerte et interrogent le Tech Comm pour identifier l'intrus. Ils en viennent à la conclusion qu'il s'agit non pas de contrebandiers et autres bandits mais d'une patrouille de l'Enclume. Ils transmettent l'information à Vladimir Iukov, le propriétaire du Puits 27.
Et c'est la fin de la manœuvre.
Les Vaylens ont choisi un Flak 50/50 et les humains un Take Action contre les Vaylens. Je fais trois succès en attaque et trois autres en défense, Judith Chang effectue le jet et réalise un beau cinq succès. On passe donc à 24 pour les Vaylens et 26 pour les humains.
Les humains ont commencé à frapper fort sur les Vaylens et malgré les défenses mis en place par ceux-ci, ils ont localisé une base et identifié la Fondation comme un centre contre-révolutionnaire. Les Vaylens continuent néanmoins à miner l'autorité de la commune, exploitant chaque faiblesse.
[CR] Burning Empires: Mark 6
- Sans Visage
- Messie
- Messages : 1161
- Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
- Localisation : Manchester (UK)
Re: [CR] Burning Empires: Mark 6
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
- Sans Visage
- Messie
- Messages : 1161
- Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
- Localisation : Manchester (UK)
Re: [CR] Burning Empires: Mark 6
Troisième manœuvre:
[Couleur Judith Chang] Judith fait voter parmi une batterie de lois, un décret classifiant le MCD comme un appareil dangereux réservé aux seules applications militaires publiques. Le décret spécifie les émissions caractéristiques de l'appareil et ordonne à l'armée communiste de neutraliser tout possesseur de cette technologie.
[Couleur Andreas Greim] Andreas fait un briefing pour les soldats de son bataillon. Il leur explique qu'une manœuvre va être effectuée autour du puits 27. En effet, la précédente patrouille dans la zone a montré des signes évidents d'activité d'un appareil de contrôle des Myrmidons, appareil illégal d'après un récent décret du conseil communiste. Il distribue les clés de données détaillant les spécifications de la mission.
[Couleur Sam Seaborn] Sam observe et analyse les données recueillies par les senseurs des Grav. Tanks d'Andreas Greim. Il sourit en reconnaissant parfaitement le spectre EM spécifique à son Mymidon Communication Device. Il se conforte dans sa supériorité académique sur Téméus Kel: lui a produit le MCD en quelques jours alors que Kel a mis toute une équipe sur le projet pour le mener à bien.
[Interstitielle Sam Seaborn] Sam décroche son regard de son écran holo et appelle Soren Dementa et Judith Chang en vidéo conférence. Le journaliste est curieux de savoir pourquoi on le contacte. Sam et Judith commencent à louer sa réputation d'incorruptible. Ils lui disent que Sam a découvert un appareil capable de communiquer avec les myrmidons. Cet appareil est maintenant entre les mains de la Commune et, de par son caractère dangereux, doit y rester. Judith lui avoue qu'elle soupçonne Kel d'avoir le même type d'appareil en état de marche. Sam et Judith remettent alors à Soren les données publiques sur le MCD: émission caractéristique, dangers, principe de fonctionnement dans les grandes lignes et le décret interdisant son usage privé. Soren promet de leur accorder une place importante dans son journal (le Naroda Pravda) ainsi que dans le journal scientifique phare. Judith et Sam lui glissent en passant de surveiller le puits 27. Soren les assure qu'il va mener son enquête.
[Building Andreas Greim] Je signale au joueur qu'un conflit va sûrement surgir s'il se rend sur place alors autant s'y préparer. Andreas fait un jet de Circle pour s'assurer l'appui d'un second Capitaine
de l'Enclume dans l'opération. Il échoue le test. Je me suis demandé si j'allais pas invoqué la clause de l'inimitié (en clair: le capitaine est là mais c'est un ennemi). Je préfère ne pas le faire. Donc Andreas est le seul capitaine dans la zone. Il demande à ce que l'Atalante soit en orbite géostationnaire au dessus de la zone du puits 27 pour assurer les communications et la détection: jet de cercle réussi, il a le droit à un officier de comm. talentueux (4D en Signals plus les programmes du vaisseau). L'officier Thomas sera joué par le joueur incarnant Judith Chang.
[Conflit Firefight Dr Temeus Kel] Je dessine un plan du puits 27: un gros hangar, des tourelles de défense, un turbo ascenseur qui plonge dans la mine de thorite et un baraquement. On place des points d'objectifs et de couverture. Je place mes unités: deux G-tanks, un bataillon de 20 soldats et un d'enclume (12 hommes en armure Enclume entraînés): c'est la force de sécurité privée de la famille Iukov. Andreas place ses 3 G-tanks et ses deux bataillons d'enclume. On gère le contact où Andreas prend un net avantage. Il s'empare d'une des tourelles dès le début du conflit. J'ai donné le commandement d'une des escouades d'enclume au joueur incarnant Sam Seaborn pour éviter le syndrome du joueur isolé. Bon jusqu'au contact, ça allait. Après ce fut plus long, notamment parce que j'ai cherché des données techniques un bon moment... Bref, le firefight a été rapide et long à la fois. Rapide parce que je me suis gentiment planté dès le début. Ils m'ont pris de flanc alors que je cherchais à me mettre à couvert puis ils m'ont mitraillé. Mes deux chars de commandement ont été touché (dix minutes pour trouver comment faire les dégâts... Pas vraiment géré sur ce coup là). J'ai pu placer un direct fire sur une de ses escouades et donc découper quatre hommes en petits morceaux (chanceux sur ce coup là). A la deuxième volée, j'étais laminé avec une concession mineure. J'ai cherché à gagner du temps: une partie des soldats a pris l'ascenseur et s'est planqué dans la mine. Ils vont se rendre mais il va falloir négocier...
[Construction Sam Seaborn] Sam Seaborn part en speeder dans le désert et se dirige vers des nids myrmidons qu'il connaît. Il passe plusieurs heures à capturer différents types de myrmidons: soldat, ouvrière, chasseuse etc... Sam produit ensuite un protocole expérimental sérieux et se lance dans l'étude des myrmidons qu'il a capturé. Il réussit ses jets et démontre sans ambigüité que l'intelligence des myrmidons est au mieux celle d'un insecte et que même en les groupant, elle n'atteint jamais l'intelligence mesurée avec les spécimens étudiés par Temeus Kel et Dorn Elsin. Mais que sont donc ces individus myrmidons anormalement éveillés?
Parenthèse: un nouveau joueur est arrivé. Il avait déjà crée un personnage: Aurel Larizio. Je n'ai pas sa fiche sous les yeux mais ses convictions sont centrées sur la Fondation psychologique qu'il veut mettre au service de la Commune, il veut également faire disparaître le blocus et je ne sais plus pour le dernier.
[Couleur Aurel Larizio] Arrivé sur la station Tvarot. Il prend le commandement d'une corvette du Marteau et commence sa première patrouille stellaire.
[Interstitielle Maître Ō Tenru] Le premier orateur de la Fondation demande comme service à son ancien élève Aurel Larizio d'enquêter sur Andreas Greim, un capitaine de l'Enclume accusé de crimes de guerre et plus particulièrement sur Judith Chang et son intérêt étrange à avoir défendu ce capitaine.
[Interstitielle Aurel Larizio] Aurel demande à rencontrer Judith Chang. Il arrive à obtenir un entretien et lui demande assez naïvement pourquoi elle a tenu à défendre elle-même Andreas Greim; n'aurait-elle pas fait preuve de partialité?
[Conflit Aurel Larizio] Une joute oratoire commence avec les enjeux suivants: Aurel veut que la Fondation et Maître Ō Tenru soient lavés de tout soupçon vis-à-vis de la Commune. Judith veut lui montrer que Maître Ō Tenru fomente un complot contre révolutionnaire. Judith remporte sans problème le duel avec un léger compromis. Finalement Aurel change ses convictions, ne demande qu'à mettre la Fondation au service de la Commune et commence à douter de l'intégrité de Maître Ō Tenru.
[Construction la Reine Alpha] A l'intérieur du Puits 27, c'est le chaos. Des soldats sont retranchés et tremblent de peur. Des explosions sont entendues au loin. Un sergent gueule ses ordres, il sécurise les couloirs et prépare le dernier bastion. Des mineurs et des ingénieurs fuient en grand désordre. Au milieu un homme, étrangement calme, place des charges explosives. Il calcule les points faibles critiques et prépare la destruction du puits. Après avoir piégé les installations sans que les soldats ne le remarquent, il s'échappe par un couloir secret. Il arrive jusqu'à un speeder dissimulé et le met en marche. Il appuie sur le détonateur. Je rate le jet d'explosifs! Au même moment, les techniciens d'Andreas brouillent les communications. Rien ne se passe. L'homme affiche un rictus contrarié et éteint le speeder. Il repart dans le puits.
Par contre je n'ai pas la feuille d'infection. Je ne me souviens plus des manœuvres choisies.
Et voilà pour la 3ème manoeuvre!
[Couleur Judith Chang] Judith fait voter parmi une batterie de lois, un décret classifiant le MCD comme un appareil dangereux réservé aux seules applications militaires publiques. Le décret spécifie les émissions caractéristiques de l'appareil et ordonne à l'armée communiste de neutraliser tout possesseur de cette technologie.
[Couleur Andreas Greim] Andreas fait un briefing pour les soldats de son bataillon. Il leur explique qu'une manœuvre va être effectuée autour du puits 27. En effet, la précédente patrouille dans la zone a montré des signes évidents d'activité d'un appareil de contrôle des Myrmidons, appareil illégal d'après un récent décret du conseil communiste. Il distribue les clés de données détaillant les spécifications de la mission.
[Couleur Sam Seaborn] Sam observe et analyse les données recueillies par les senseurs des Grav. Tanks d'Andreas Greim. Il sourit en reconnaissant parfaitement le spectre EM spécifique à son Mymidon Communication Device. Il se conforte dans sa supériorité académique sur Téméus Kel: lui a produit le MCD en quelques jours alors que Kel a mis toute une équipe sur le projet pour le mener à bien.
[Interstitielle Sam Seaborn] Sam décroche son regard de son écran holo et appelle Soren Dementa et Judith Chang en vidéo conférence. Le journaliste est curieux de savoir pourquoi on le contacte. Sam et Judith commencent à louer sa réputation d'incorruptible. Ils lui disent que Sam a découvert un appareil capable de communiquer avec les myrmidons. Cet appareil est maintenant entre les mains de la Commune et, de par son caractère dangereux, doit y rester. Judith lui avoue qu'elle soupçonne Kel d'avoir le même type d'appareil en état de marche. Sam et Judith remettent alors à Soren les données publiques sur le MCD: émission caractéristique, dangers, principe de fonctionnement dans les grandes lignes et le décret interdisant son usage privé. Soren promet de leur accorder une place importante dans son journal (le Naroda Pravda) ainsi que dans le journal scientifique phare. Judith et Sam lui glissent en passant de surveiller le puits 27. Soren les assure qu'il va mener son enquête.
[Building Andreas Greim] Je signale au joueur qu'un conflit va sûrement surgir s'il se rend sur place alors autant s'y préparer. Andreas fait un jet de Circle pour s'assurer l'appui d'un second Capitaine
de l'Enclume dans l'opération. Il échoue le test. Je me suis demandé si j'allais pas invoqué la clause de l'inimitié (en clair: le capitaine est là mais c'est un ennemi). Je préfère ne pas le faire. Donc Andreas est le seul capitaine dans la zone. Il demande à ce que l'Atalante soit en orbite géostationnaire au dessus de la zone du puits 27 pour assurer les communications et la détection: jet de cercle réussi, il a le droit à un officier de comm. talentueux (4D en Signals plus les programmes du vaisseau). L'officier Thomas sera joué par le joueur incarnant Judith Chang.
[Conflit Firefight Dr Temeus Kel] Je dessine un plan du puits 27: un gros hangar, des tourelles de défense, un turbo ascenseur qui plonge dans la mine de thorite et un baraquement. On place des points d'objectifs et de couverture. Je place mes unités: deux G-tanks, un bataillon de 20 soldats et un d'enclume (12 hommes en armure Enclume entraînés): c'est la force de sécurité privée de la famille Iukov. Andreas place ses 3 G-tanks et ses deux bataillons d'enclume. On gère le contact où Andreas prend un net avantage. Il s'empare d'une des tourelles dès le début du conflit. J'ai donné le commandement d'une des escouades d'enclume au joueur incarnant Sam Seaborn pour éviter le syndrome du joueur isolé. Bon jusqu'au contact, ça allait. Après ce fut plus long, notamment parce que j'ai cherché des données techniques un bon moment... Bref, le firefight a été rapide et long à la fois. Rapide parce que je me suis gentiment planté dès le début. Ils m'ont pris de flanc alors que je cherchais à me mettre à couvert puis ils m'ont mitraillé. Mes deux chars de commandement ont été touché (dix minutes pour trouver comment faire les dégâts... Pas vraiment géré sur ce coup là). J'ai pu placer un direct fire sur une de ses escouades et donc découper quatre hommes en petits morceaux (chanceux sur ce coup là). A la deuxième volée, j'étais laminé avec une concession mineure. J'ai cherché à gagner du temps: une partie des soldats a pris l'ascenseur et s'est planqué dans la mine. Ils vont se rendre mais il va falloir négocier...
[Construction Sam Seaborn] Sam Seaborn part en speeder dans le désert et se dirige vers des nids myrmidons qu'il connaît. Il passe plusieurs heures à capturer différents types de myrmidons: soldat, ouvrière, chasseuse etc... Sam produit ensuite un protocole expérimental sérieux et se lance dans l'étude des myrmidons qu'il a capturé. Il réussit ses jets et démontre sans ambigüité que l'intelligence des myrmidons est au mieux celle d'un insecte et que même en les groupant, elle n'atteint jamais l'intelligence mesurée avec les spécimens étudiés par Temeus Kel et Dorn Elsin. Mais que sont donc ces individus myrmidons anormalement éveillés?
Parenthèse: un nouveau joueur est arrivé. Il avait déjà crée un personnage: Aurel Larizio. Je n'ai pas sa fiche sous les yeux mais ses convictions sont centrées sur la Fondation psychologique qu'il veut mettre au service de la Commune, il veut également faire disparaître le blocus et je ne sais plus pour le dernier.
[Couleur Aurel Larizio] Arrivé sur la station Tvarot. Il prend le commandement d'une corvette du Marteau et commence sa première patrouille stellaire.
[Interstitielle Maître Ō Tenru] Le premier orateur de la Fondation demande comme service à son ancien élève Aurel Larizio d'enquêter sur Andreas Greim, un capitaine de l'Enclume accusé de crimes de guerre et plus particulièrement sur Judith Chang et son intérêt étrange à avoir défendu ce capitaine.
[Interstitielle Aurel Larizio] Aurel demande à rencontrer Judith Chang. Il arrive à obtenir un entretien et lui demande assez naïvement pourquoi elle a tenu à défendre elle-même Andreas Greim; n'aurait-elle pas fait preuve de partialité?
[Conflit Aurel Larizio] Une joute oratoire commence avec les enjeux suivants: Aurel veut que la Fondation et Maître Ō Tenru soient lavés de tout soupçon vis-à-vis de la Commune. Judith veut lui montrer que Maître Ō Tenru fomente un complot contre révolutionnaire. Judith remporte sans problème le duel avec un léger compromis. Finalement Aurel change ses convictions, ne demande qu'à mettre la Fondation au service de la Commune et commence à douter de l'intégrité de Maître Ō Tenru.
[Construction la Reine Alpha] A l'intérieur du Puits 27, c'est le chaos. Des soldats sont retranchés et tremblent de peur. Des explosions sont entendues au loin. Un sergent gueule ses ordres, il sécurise les couloirs et prépare le dernier bastion. Des mineurs et des ingénieurs fuient en grand désordre. Au milieu un homme, étrangement calme, place des charges explosives. Il calcule les points faibles critiques et prépare la destruction du puits. Après avoir piégé les installations sans que les soldats ne le remarquent, il s'échappe par un couloir secret. Il arrive jusqu'à un speeder dissimulé et le met en marche. Il appuie sur le détonateur. Je rate le jet d'explosifs! Au même moment, les techniciens d'Andreas brouillent les communications. Rien ne se passe. L'homme affiche un rictus contrarié et éteint le speeder. Il repart dans le puits.
Par contre je n'ai pas la feuille d'infection. Je ne me souviens plus des manœuvres choisies.
Et voilà pour la 3ème manoeuvre!
Dernière modification par Sans Visage le dim. mars 17, 2013 12:34 am, modifié 1 fois.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
- Footbridge
- Cardinal
- Messages : 570
- Inscription : ven. janv. 15, 2010 10:34 am
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: [CR] Burning Empires: Mark 6
Excellent, ravi de voir que qqn reprend le flambeau sur une campagne BE.
Effectivement le setting ressemble par certains aspects à celui d'Asphyria, mais avec quand même quelques twists (l'espèce native est top).
Tu joues toutes tes scènes de PNJ ouvertement ou tu gardes un peu de mystère quand tu maîtrises ?
Effectivement le setting ressemble par certains aspects à celui d'Asphyria, mais avec quand même quelques twists (l'espèce native est top).
Tu joues toutes tes scènes de PNJ ouvertement ou tu gardes un peu de mystère quand tu maîtrises ?
Footbridge
Site Web : http://www.footbridge-online.net (en cours de refonte)
La Bible du Meneur de Jeu en PDF sur DriveThru c'est par ici
Site Web : http://www.footbridge-online.net (en cours de refonte)
La Bible du Meneur de Jeu en PDF sur DriveThru c'est par ici
- Sans Visage
- Messie
- Messages : 1161
- Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
- Localisation : Manchester (UK)
Re: [CR] Burning Empires: Mark 6
Alors je raconte les scènes telles que rédigées ici et je lance les dés ouvertement.
Les convictions des PNJs sont disponibles mais pas étalées au grand jour. Disons que je ne les cache pas et que ça ne m'a pas dérangé de les exposer ici alors que les joueurs peuvent lire le CR.
Merci pour les encouragements! Bon je vais faire une pause pour cause de déménagement mais si tu veux continuer ton CR, surtout n'hésite pas!
Les convictions des PNJs sont disponibles mais pas étalées au grand jour. Disons que je ne les cache pas et que ça ne m'a pas dérangé de les exposer ici alors que les joueurs peuvent lire le CR.
Merci pour les encouragements! Bon je vais faire une pause pour cause de déménagement mais si tu veux continuer ton CR, surtout n'hésite pas!
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
- Sans Visage
- Messie
- Messages : 1161
- Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
- Localisation : Manchester (UK)
Re: [CR] Burning Empires: Mark 6
Finalement voici les manœuvres correspondantes: du côté Vaylen un Conserve, du côté humain un Flak. Du coup le conserve ne sert à rien. J'avais joué ça dans l'idée que les Vaylens pouvaient faire disparaître les preuves de leur présence, dans les faits, ils se sont retournés et leur tentative de sabotage a échoué lamentablement. C'est donc assez raccord! Du côté humain, un flak avec 60% de dés d'attaque et... 5 succès! Pas mal! La disposition Vaylen passe donc à 19.
4ème manœuvre: L'exploration du puits
[Interstitielle Dr Téméus Kel] Judith Chang voit débarquer dans son bureau au conseil Vladimir Iukov le fils du conseiller Iukov propriétaire du puits 27. Celui-ci cherchant à jauger son adversaire commence à l'interroger sur l'extraordinaire coïncidence entre cette batterie de lois votées à l'initiative de la vice-conseillère Chang et l'attaque subie cet après-midi sur le puits 27. Judith reste assez transparente sur ses intentions de protéger la Commune contre l'utilisation de technologie dangereuse et à présent interdite. Iukov la menace à mots couverts et quitte les lieux en trombe.
[Couleur Sam Seaborn] Sam raccroche d'une communication avec Andreas et commence à préparer son speeder pour se diriger vers le puits 27. Il note les derniers résultats obtenus avec le MCD et notamment les ondes émises pour comparer avec l'appareil qui doit se trouver dans le puits.
[Couleur Aurel Larizio] Aurel conclut une patrouille avec sa corvette. Il parcourt avec satisfaction sa passerelle de commandement. Il ordonne le retour à Tvarot.
[Couleur Stern Larizio] L'amiral parcourt les rapports donnés par ses satellites de surveillance sur une attaque contre un puits appartenant à la famille Iukov. En jurant dans sa barbe qu'il ne peut pas être partout à la fois, il demande une communication avec son frère.
[Interstitielle Stern Larizio] L'amiral demande à son frère de se rendre au puits 27 et de lui donner un compte rendu complet de la situation.
[Interstitielle Aurel Larizio] Aurel débarque de sa navette ballistique au puits 27. La situation est terrible: des véhicules antigrav. sont en train de brûler produisant une fumée noire qui obscurcit les environs, les bâtiments gravement touchés lors des affrontements portent de nombreux impacts ou sont éventrés par endroit, les gardes de la famille Iukov ont été rassemblés et sont couchés par terre les mains sur la tête. Autour d'eux, les soldats de l'enclume parcourent les installations et balayent le périmètre à la recherche d'éventuels survivants. Aurel se dirige vers le capitaine Andreas Greim qui se démarque de tous dans son Fer. La visière du casque se relève lorsque Aurel arrive à côté de lui. Les deux s'entretiennent sur la situation et les raisons de l'attaque. Devant l'assurance du capitaine Greim, Aurel décide de l'accompagner à l'intérieur du puits 27 pour avoir le fin mot de l'histoire.
[Building Andreas Greim] Les soldats de l'enclume établissent une ligne de communication avec les mercenaires de la famille Iukov. La reddition est obtenue et les premiers niveaux souterrains sont rapidement évacués et sécurisés. Alors que Sam Seaborn arrive sur place, Andreas Greim décide d'explorer le puits accompagné d'Aurel et de Sam. Ils descendent par l'ascenseur central. Andreas réalise de beaux succès sur les jets de Signals et Sensors (grâce aux programmes de l'armure Fer et de sa compétence Observe). Andreas abaisse sa visière alors qu'un plan 3D se superpose à sa vision. Sam et Aurel suivent le capitaine jusqu'à une section apparemment désaffectée dans les profondeurs du puits. Une porte de sécurité 4 ne les retarde que le temps pour Andreas de faire appel à un spécialiste de son équipe (jet de Circle réussi et jet de Security Rigging réussi). Finalement ils pénètrent dans une salle plongée dans l'obscurité. Les soldats de l'enclume et Andreas balayent avec les faisceaux de leur armure des aquariums où sont enfermés des dizaines de Myrmidons. L'escouade traverse la salle et arrive jusqu'à une pièce plus imposante. Des centaines d'œufs sont disposés au sol. Au dessus d'eux, des bras robotisés équipés de caméras thermiques sont en veille. Une sorte de tapis roulant semble conduire les œufs sélectionnés vers une machine étrange disposée en hauteur. Une sorte d'injecteur est le dispositif final du processus. Andreas braque ses phares vers deux silos éventrés en hauteur. L'escouade s'approche. Aurel observe une immense flaque de liquide au sol confirmant la fuite des réservoirs, il retient un cri de surprise lorsqu'il distingue des mouvements à la surface du liquide. Des milliers de vers rampent au sol dans un grouillement infernal.
[Construction La reine Alpha] Le saboteur Vaylen ajuste calmement son tir avec son fusil Jack Laser. La décharge laser déchire l'air et fauche le capitaine Greim en pleine poitrine. J'ai fait plus de réussite sur le jet d'Inconscipious que les jets d'Observe de Greim, là dessus je réussis un superbe tir avec pas mal de réussite. Alors que les soldats de l'enclume tirent au hasard vers la position du tireur, une grenade SCArE vole et atterrit au centre de la salle. Une terrible explosion engloutit deux soldats qui sont tués net. Là encore, superbe jet de Grenade. La confusion est totale. Greim perd conscience, la mousse de régénération de son armure peine à le maintenir en vie.
[Building Sam Seaborn] La panique est totale, les soldats survivants traînent le capitaine Greim hors de la zone de combat. La grenade incendiaire met le liquide au sol en ébullition. Sam ramasse deux vers et les mets dans un porte échantillon. Il court vers la sortie et demande un médecin à l'équipe restée en surface. On lui dit que le médecin de l'équipe vient de partir pour accompagner les blessés de l'attaque principale. Jet de Circle échoué. Le biologiste sort du puits et fonce vers son speeder pour conserver les spécimens qu'il vient d'obtenir. Il réussit grâce à son savoir en Cryonics à les placer en stase cryogénique. Il télécharge également l'enregistrement vidéo de l'opération.
[Building Aurel Larizio] Aurel décide de faire appel à ses connaissances pour obtenir un transport rapide pour le capitaine Greim vers un hôpital de campagne pour stabiliser son état. Le jet de Circle est réussi et le jet de Surgery aussi, juste à temps!
[Building Dr Téméus Kel] Au milieu de débats houleux dans le conseil consacré aux précédentes rébellion contre-révolutionnaires, Vladimir Iukov présente une loi sur le devoir de mémoire. L'un des articles a été retouché et consiste à mettre sous scellé tout enregistrement militaire avant son étude par un comité d'éthique pour analyser le comportement des soldats. La fondation psychologiste représentée par Maître Ō Tenru approuve la loi et propose de mettre les archives psychohistoriques au service de la commission.
[Conflit Judith Chang] La vice conseillère comprend rapidement le danger et se résout à débattre de la loi devant le conseil. Un duel s'engage entre Judith, le Dr Kel et Maître Ō Tenru. Judith remporte le duel d'une large avance. Argumentant que le stockage des archives militaires n'est pas possible en l'état actuel, elle demande un contre-vote et obtient raison.
[Conflit Maître Ō Tenru] Judith Chang quitte la salle du conseil et commence à se renseigner sur le devenir du puits 27. Alors qu'elle prend un couloir désert, son regard se lève de sa tablette et croise celui de Maître Ō Tenru. Soudain, elle sent son esprit subir une pression terrible. La Marque de Maître Ō Tenru flamboie, il vient de rompre son Code pour attaquer mentalement la vice-conseillère! Le duel psychique est remporté par Ō Tenru sans aucun compromis. Il lui place l'ordre psychologique d'effacer les données récoltées par l'escouade du capitaine Greim pendant l'attaque.
[Couleur Judith Chang] Judith reprend conscience alors que Maître Ō Tenru s'éloigne, seul quelques secondes viennent de s'écouler. Elle demande un vol ballistique vers le centre militaire le plus proche du puits 27. Quelques heures plus tard, elle parvient à prétexter un audit du conseil pour vérifier les archives militaires et en montrant ses accréditations, elle s'introduit aux archives. Elle efface les enregistrements du puits 27 et repart dans la nuit vers Stratgorod.
C'était la 4ème manœuvre!
Les Vaylens ont choisi un Assess pour cerner le camp humain. Les humains ont choisi un flak 40/60. Je réussis mon Assess et les humains réussissent à diminuer la disposition Vaylen de 4 points. Nous sommes donc à 15 pour les Vaylens et 26 pour les humains.
4ème manœuvre: L'exploration du puits
[Interstitielle Dr Téméus Kel] Judith Chang voit débarquer dans son bureau au conseil Vladimir Iukov le fils du conseiller Iukov propriétaire du puits 27. Celui-ci cherchant à jauger son adversaire commence à l'interroger sur l'extraordinaire coïncidence entre cette batterie de lois votées à l'initiative de la vice-conseillère Chang et l'attaque subie cet après-midi sur le puits 27. Judith reste assez transparente sur ses intentions de protéger la Commune contre l'utilisation de technologie dangereuse et à présent interdite. Iukov la menace à mots couverts et quitte les lieux en trombe.
[Couleur Sam Seaborn] Sam raccroche d'une communication avec Andreas et commence à préparer son speeder pour se diriger vers le puits 27. Il note les derniers résultats obtenus avec le MCD et notamment les ondes émises pour comparer avec l'appareil qui doit se trouver dans le puits.
[Couleur Aurel Larizio] Aurel conclut une patrouille avec sa corvette. Il parcourt avec satisfaction sa passerelle de commandement. Il ordonne le retour à Tvarot.
[Couleur Stern Larizio] L'amiral parcourt les rapports donnés par ses satellites de surveillance sur une attaque contre un puits appartenant à la famille Iukov. En jurant dans sa barbe qu'il ne peut pas être partout à la fois, il demande une communication avec son frère.
[Interstitielle Stern Larizio] L'amiral demande à son frère de se rendre au puits 27 et de lui donner un compte rendu complet de la situation.
[Interstitielle Aurel Larizio] Aurel débarque de sa navette ballistique au puits 27. La situation est terrible: des véhicules antigrav. sont en train de brûler produisant une fumée noire qui obscurcit les environs, les bâtiments gravement touchés lors des affrontements portent de nombreux impacts ou sont éventrés par endroit, les gardes de la famille Iukov ont été rassemblés et sont couchés par terre les mains sur la tête. Autour d'eux, les soldats de l'enclume parcourent les installations et balayent le périmètre à la recherche d'éventuels survivants. Aurel se dirige vers le capitaine Andreas Greim qui se démarque de tous dans son Fer. La visière du casque se relève lorsque Aurel arrive à côté de lui. Les deux s'entretiennent sur la situation et les raisons de l'attaque. Devant l'assurance du capitaine Greim, Aurel décide de l'accompagner à l'intérieur du puits 27 pour avoir le fin mot de l'histoire.
[Building Andreas Greim] Les soldats de l'enclume établissent une ligne de communication avec les mercenaires de la famille Iukov. La reddition est obtenue et les premiers niveaux souterrains sont rapidement évacués et sécurisés. Alors que Sam Seaborn arrive sur place, Andreas Greim décide d'explorer le puits accompagné d'Aurel et de Sam. Ils descendent par l'ascenseur central. Andreas réalise de beaux succès sur les jets de Signals et Sensors (grâce aux programmes de l'armure Fer et de sa compétence Observe). Andreas abaisse sa visière alors qu'un plan 3D se superpose à sa vision. Sam et Aurel suivent le capitaine jusqu'à une section apparemment désaffectée dans les profondeurs du puits. Une porte de sécurité 4 ne les retarde que le temps pour Andreas de faire appel à un spécialiste de son équipe (jet de Circle réussi et jet de Security Rigging réussi). Finalement ils pénètrent dans une salle plongée dans l'obscurité. Les soldats de l'enclume et Andreas balayent avec les faisceaux de leur armure des aquariums où sont enfermés des dizaines de Myrmidons. L'escouade traverse la salle et arrive jusqu'à une pièce plus imposante. Des centaines d'œufs sont disposés au sol. Au dessus d'eux, des bras robotisés équipés de caméras thermiques sont en veille. Une sorte de tapis roulant semble conduire les œufs sélectionnés vers une machine étrange disposée en hauteur. Une sorte d'injecteur est le dispositif final du processus. Andreas braque ses phares vers deux silos éventrés en hauteur. L'escouade s'approche. Aurel observe une immense flaque de liquide au sol confirmant la fuite des réservoirs, il retient un cri de surprise lorsqu'il distingue des mouvements à la surface du liquide. Des milliers de vers rampent au sol dans un grouillement infernal.
[Construction La reine Alpha] Le saboteur Vaylen ajuste calmement son tir avec son fusil Jack Laser. La décharge laser déchire l'air et fauche le capitaine Greim en pleine poitrine. J'ai fait plus de réussite sur le jet d'Inconscipious que les jets d'Observe de Greim, là dessus je réussis un superbe tir avec pas mal de réussite. Alors que les soldats de l'enclume tirent au hasard vers la position du tireur, une grenade SCArE vole et atterrit au centre de la salle. Une terrible explosion engloutit deux soldats qui sont tués net. Là encore, superbe jet de Grenade. La confusion est totale. Greim perd conscience, la mousse de régénération de son armure peine à le maintenir en vie.
[Building Sam Seaborn] La panique est totale, les soldats survivants traînent le capitaine Greim hors de la zone de combat. La grenade incendiaire met le liquide au sol en ébullition. Sam ramasse deux vers et les mets dans un porte échantillon. Il court vers la sortie et demande un médecin à l'équipe restée en surface. On lui dit que le médecin de l'équipe vient de partir pour accompagner les blessés de l'attaque principale. Jet de Circle échoué. Le biologiste sort du puits et fonce vers son speeder pour conserver les spécimens qu'il vient d'obtenir. Il réussit grâce à son savoir en Cryonics à les placer en stase cryogénique. Il télécharge également l'enregistrement vidéo de l'opération.
[Building Aurel Larizio] Aurel décide de faire appel à ses connaissances pour obtenir un transport rapide pour le capitaine Greim vers un hôpital de campagne pour stabiliser son état. Le jet de Circle est réussi et le jet de Surgery aussi, juste à temps!
[Building Dr Téméus Kel] Au milieu de débats houleux dans le conseil consacré aux précédentes rébellion contre-révolutionnaires, Vladimir Iukov présente une loi sur le devoir de mémoire. L'un des articles a été retouché et consiste à mettre sous scellé tout enregistrement militaire avant son étude par un comité d'éthique pour analyser le comportement des soldats. La fondation psychologiste représentée par Maître Ō Tenru approuve la loi et propose de mettre les archives psychohistoriques au service de la commission.
[Conflit Judith Chang] La vice conseillère comprend rapidement le danger et se résout à débattre de la loi devant le conseil. Un duel s'engage entre Judith, le Dr Kel et Maître Ō Tenru. Judith remporte le duel d'une large avance. Argumentant que le stockage des archives militaires n'est pas possible en l'état actuel, elle demande un contre-vote et obtient raison.
[Conflit Maître Ō Tenru] Judith Chang quitte la salle du conseil et commence à se renseigner sur le devenir du puits 27. Alors qu'elle prend un couloir désert, son regard se lève de sa tablette et croise celui de Maître Ō Tenru. Soudain, elle sent son esprit subir une pression terrible. La Marque de Maître Ō Tenru flamboie, il vient de rompre son Code pour attaquer mentalement la vice-conseillère! Le duel psychique est remporté par Ō Tenru sans aucun compromis. Il lui place l'ordre psychologique d'effacer les données récoltées par l'escouade du capitaine Greim pendant l'attaque.
[Couleur Judith Chang] Judith reprend conscience alors que Maître Ō Tenru s'éloigne, seul quelques secondes viennent de s'écouler. Elle demande un vol ballistique vers le centre militaire le plus proche du puits 27. Quelques heures plus tard, elle parvient à prétexter un audit du conseil pour vérifier les archives militaires et en montrant ses accréditations, elle s'introduit aux archives. Elle efface les enregistrements du puits 27 et repart dans la nuit vers Stratgorod.
C'était la 4ème manœuvre!
Les Vaylens ont choisi un Assess pour cerner le camp humain. Les humains ont choisi un flak 40/60. Je réussis mon Assess et les humains réussissent à diminuer la disposition Vaylen de 4 points. Nous sommes donc à 15 pour les Vaylens et 26 pour les humains.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu