Whimpering Vote a écrit :Amha, On perd de vue l'objectif qui était de permettre de regagner des dés d'héroïsme en dehors des repos longs.
Attention hein, j'ai dit que j'allais réfléchir sur ce point parce que j'essaie en règle générale de prendre en compte les aspects que tu soulèves.
Maintenant MON ressenti perso c'est que le système fonctionne bien sur de la gestion de ressource "dure" et qu'il n'y a pas besoin de poser une mécanique de récupération supplémentaire.
A partir de là si je trouve une règle optionnelle qui :
1 permet de modifier le jeu de façon amusante
2 solutionne ton problème
je l'ajouterais aux autre règles optionnelles.
Mais sinon je ne touche a rien.
Selpoivre a écrit :Pour le coup de la récup des dés d'héroïsme en dehors des repos longs, je proposerais la règle suivante :
- A la création des personnages, chaque joueur définit une Faille pour son personnage (une mauvaise habitude, un trait de caractère négatif, une réputation sulfureuse...)
- Lorsque ça a du sens dans l'histoire un joueur peut décrire comment sa Faille lui rend la vie plus difficile au plus mauvais moment. Dans ce cas :
--> Il agit en désavantage
--> Il regagne un dé d'héroisme de son choix (de préférence, dans une carrière adaptée à la situation)
Je comprends le principe mais d'un point de vue de game design ça ne colle pas du tout à mon cahier des charges pour CdO.