[CdO] Coureurs d'Orage - retours

Pour stocker les vieilleries.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Blakkrall a écrit :dans 1dcombien de mois ?
Je compte faire une grosse passe d'écriture dessus pendant mes vacances en aout...
Dans l'idéal j'aimerais bien une sortie en octobre, afin qu'il y ait quelques retours/critiques du jeu pour guider les achats rôlistes de noël.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: Je le recommande chaudement à mes amis !!!

Message par Orlov »

Whimpering Vote a écrit :
Islayre d'Argolh a écrit :Oui mais CdO augmente la puissance sexuelle et te garantit sous six mois une ascension sociale fulgurante.
Ma puissance sexuelle était déjà à son apogée, mais il est vrai que depuis que je playteste CdO, mon salaire a augmenté de 30%, et mon statut social c'est envolé !

Merci CdO !!! :rock :rock :rock

:mrgreen:
Depuis que je joue à CdO, non seulement je suis devenu beau et intelligent, mais en plus j'ai mangé des Makis chez le Cap'
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

On se croirait dans Lucky Luke. Le charlatan avec son chariot...

Blakkrall, qui en prendra une bouteille. Et des makis aussi.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Bon, je suis en train de refaire une passe d'écriture sur les règles afin de les mettre en forme pour la version commerciale et définitive.

Comme je le disais plus haut un certain nombre de règles optionnelles vont devenir des règles de base, puisque j'ai l'impression que tout le monde les joue...

Ceci posé je rajoute beaucoup de gras histoire que les règles soient le plus évidentes possible pour le lecteur et, forcement, il me vient de nouvelles idées sur la mécanique de base.

J'ai donc besoin de l'avis des playtesteurs : est-ce que ce ne serait pas plus confortable si le pool de points d’héroïsme était complétement décorrélé des carrières ?
Chaque joueur dispose donc de (N+2) points d’héroïsme et peut les dépenser sur n'importe quel jet qui correspond à l'une de ses carrières.

Comme ça chaque joueur peut se faire plaisir avec une carrière plutôt orienté combat et une carrière plutôt orienté compétences mais ne pas se retrouver avec la carrière compétence bloquée a 1 ou 2 dés symboliques parce que bon "le combat c'est important".
Et ça rend le fait d'acquérir une nouvelle carrière au niveau 3 nettement plus rentable...

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Islayre d'Argolh a écrit :Bon, je suis en train de refaire une passe d'écriture sur les règles afin de les mettre en forme pour la version commerciale et définitive.

Comme je le disais plus haut un certain nombre de règles optionnelles vont devenir des règles de base, puisque j'ai l'impression que tout le monde les joue...

Ceci posé je rajoute beaucoup de gras histoire que les règles soient le plus évidentes possible pour le lecteur et, forcement, il me vient de nouvelles idées sur la mécanique de base.

J'ai donc besoin de l'avis des playtesteurs : est-ce que ce ne serait pas plus confortable si le pool de points d’héroïsme était complétement décorrélé des carrières ?
Chaque joueur dispose donc de (N+2) points d’héroïsme et peut les dépenser sur n'importe quel jet qui correspond à l'une de ses carrières.

Comme ça chaque joueur peut se faire plaisir avec une carrière plutôt orienté combat et une carrière plutôt orienté compétences mais ne pas se retrouver avec la carrière compétence bloquée a 1 ou 2 dés symboliques parce que bon "le combat c'est important".
Et ça rend le fait d'acquérir une nouvelle carrière au niveau 3 nettement plus rentable...
Tu veux dire qu'un joueur de niveau 1 aurait 3 points d'héroïsme et qu'il pourrait utiliser ses points pour n'importe quelle action, pourvu qu'elle entre dans le champ de l'une ou l'autre de ses deux carrières ?

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

C'est ce que j'ai compris aussi du moins. Ca autorise plus de souplesse, du coup appliquer cette règle ou pas permettrait de varier sur la dureté du jeu.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Ce serait plus souple, et donc probablement plus sympa, c'est sûr.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Orlov a écrit :Tu veux dire qu'un joueur de niveau 1 aurait 3 points d'héroïsme et qu'il pourrait utiliser ses points pour n'importe quelle action, pourvu qu'elle entre dans le champ de l'une ou l'autre de ses deux carrières ?
C'est exactement ça.

EDIT : j'explique quand même le pourquoi de cette interrogation = j'ai commencé a faire quelques personnages pré-tirés (je veux que CdO ait un chapitre de persos prêts a jouer comme le dK 1 en son temps) et je me suis rendu compte que les carrières "utilitaires" ou "rôleplay" avait tendance a stagner misérablement a 1 ou 2 dés par opposition aux carrières de combat. Je n'aime pas trop cette dynamique et je me dis que le pool commun est une façon simple de corriger cet état de fait.

Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit :(je veux que CdO ait un chapitre de persos prêts a jouer comme le dK 1 en son temps)
Très très bonne idée !!! :yes:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Bonnes idées.
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction

Message par Capitaine Caverne »

C'est parfait !
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Tiens petite sondage d'opinion là comme ça paf : je ne suis pas super content du rendu de l'initiative en jeu et j'ai une petite idée en tête qui pourrait rendre les choses plus intéressantes autour de la table.

Par contre ça implique de casser le principe de la mécanique unique et de poser un système spécifiquement dédié à l'initiative.

Est-ce que ça vous choque sur le principe ?

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Ça dépend ce que ça implique derrière. Perso je suis plutôt partisan des systèmes basés sur une mécanique noyau, mais si ça alourdit pas trop la bête, pourquoi pas.
Difficile à juger comme ça.
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction

Message par Capitaine Caverne »

Personnellement, l'initiative c'est l'un des sous-systèmes dont je me passe le plus facilement à présent.
Je la donne selon la situation. Le premier ayant agit la donne à qui il veut, etc... jusqu'au dernier joueur. Celui-ci peut décider de la conserver le tour suivant.

Testé sur Star Wars EoE et Firefly. Ça ne rend [pas] les combats moins tactiques et ça accélère pas mal les échanges (pas de jets, rien à noter, inutile de se souvenir qui doit jouer et qd).

[Édit] pour rajouter une négation...
Dernière modification par Capitaine Caverne le jeu. juin 04, 2015 7:41 pm, modifié 1 fois.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Moi, pour avoir testé ton système d'initiative, je n'y trouve rien qui vaille la peine d'être changé.
Je te dirai aussi qu'un bon principe (même s'il n'est pas old school) c'est les mieux préparés d'abord, les autres après et par défaut, les joueurs d'abord, leurs adversaires après ...

Verrouillé