+1pseudo a écrit :J'adore ce supplément. J'ai longtemps hésité a l'acheter, vu les notes pourries qu'il se traine sur legrog. Surement que comme tu le fais remarquer, il n'a pas vraiment sa place dans le monde bourrin de cyberpunk 2020.Merlock a écrit :(...)
Alors on a trouvé un compromis: jouer "Protect & Serve" à Night City, mais dans un esprit "Rue".
(...)
Ce livre m'a permis d'ecrire tout mes scenarios de flics (joués avec d'autres systemes).
La presentation du systeme judiciaire americain, de l'arrestation au jugement est d'une concision et d'une clarté incroyable (je n'ai jamais fait de droit).
Les juges IA, les fiches d'arrestations, celles d'autopsies, etc..., ce bouquin c'est de l'or en barre.
En tout cas il m'a ete infiniment plus utile que COPS, pour monter des scenarios de flics credibles.
J'ai beaucoup fait jouer avec "Protect & serve", et même si ce supplément a ses défauts (notamment le manque d'infos sur l’aspect surveillance électronique, netrunning, etc) il est excellent pour faire jouer des flics "normaux" (en limitant à fond cyber et matos "de pointe") que ça soit des patrouilleurs ou des enquêteurs (je faisais jouer des flics du "Vice", ça donnait un grand éventail de missions possibles),
j'avais d'ailleurs recycler pas mal de scénars de Berlin XVIII.
j'ai uniquement joué à AW 3 fois, et à des hacks 3-4 fois de plus, et j'avoue avoir du mal à voir comment le système permet de garder les spécificités du jeu initial.
C'est possible de réellement faire des jouer des enquêtes avec AW ?