Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Mat
Dieu d'après le panthéon

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Thoryn a écrit : lun. mars 27, 2017 12:51 pm Je m'étais promis de ne rien prendre en jdr cette année et paf cracage sur sotdl.
En parcourant vite fait le pdf j'ai l'impression que le mage est encore plus faible que sur pathfinder !?
Des mécanismes de boons / bases assez simples et sympa.
Le mago de SotDL suit la transformation opérée dans DD5. Beaucoup plus "puissant" et polyvalent que son homologue Old school à bas niveaux mais plus limité dans l'explosion de son pouvoir à haut niveaux.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Thoryn a écrit : lun. mars 27, 2017 12:51 pm Je m'étais promis de ne rien prendre en jdr cette année et paf cracage sur sotdl.
En parcourant vite fait le pdf j'ai l'impression que le mage est encore plus faible que sur pathfinder !?
Des mécanismes de boons / bases assez simples et sympa.
As tu bien réalisé que le tableau des sorts donne le nombre de fois où chaque sort que le mage connaît peut être lancé ? Autrement dit si tu as 3 dans la colonne des sorts de niveau 1 cela veut dire que tu peux lancer tes sorts de niveau 1 trois fois chacun par jour.
Thoryn
Mystique

Message par Thoryn »

Oui ça j'ai bien percuté.
Il me semble (je n'ai pas le tableau sous les yeux) qu'au lvl 1 le mage doit avoir un truc comme 2 pour le lvl0 et 1 pour lvl1 de sort. Par ailleurs, il est possible de commencer le lvl1 mage qu'avec des sorts de lvl0. Ceci me semble leger, pas vous ?
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Le mago commence avec 4 picks , chaque pick lui permet d'ouvrir une tradition et de gagner gratuitement deux sorts de niveau 0 au lieu de 1 (capacité cantrip) ou bien d'acheter un sort de niveau 1 dans une des traditions déjà connues. Tu peux commencer par exemple avec deux traditions et donc 4 sorts niveau 0 et deux sorts niveau 1 ou bien 1 tradition et donc 2 sorts de niveau 0 et 3 sorts de niveau 1.
Sachant que tu auras dès le niveau 2 c'est à dire après ta première aventure deux nouveaux picks et que tu lanceras tes sorts de niveau 0 3 fois chacun et tes sorts de niveau 1 deux fois chacun je trouve ça loin d'être léger.
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Clairement aux niveaux 1 et 2 le mago de SotDL fait le café. Par contre il ne pourra jamais lancer plus d'une fois par jour chacun de ses sorts de niveaux 3+. Sans compter la récup bien entendu.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Kyorou a écrit : lun. mars 27, 2017 3:33 pm Sortie du supplément du lundi : Snot and Stitches, un pdf sur les gobelins dans la série Victims of the demon Lord.
Yeah !!!!
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Le récit de ma campagne continue ici, avec le récit de la séance précédente. J'essaie de narrer celle d'hier (The Apple of Her Eye) dès que j'ai le temps.

Mais je peux déjà dire que ça finit mal pour le village d'Avelton.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Thoryn
Mystique

Message par Thoryn »

Kyorou a écrit : mar. mars 28, 2017 11:40 am Le récit de ma campagne continue ici, avec le récit de la séance précédente. J'essaie de narrer celle d'hier (The Apple of Her Eye) dès que j'ai le temps.

Mais je peux déjà dire que ça finit mal pour le village d'Avelton.
Tu as une équipe bien barrée ! :)
Tu suis un ordre particulier de scenario pour la campagne ?
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Thoryn a écrit : mar. mars 28, 2017 2:56 pm Tu suis un ordre particulier de scenario pour la campagne ?
En général, je réfléchis au scénar suivant et pas forcément plus loin mais j'ai un fil conducteur. Pour l'instant mon plan ressemble à ça :

1. Dark Deeds in Last Hope (Starting)
2. The Apple of her Eye (Novice)
3. The God Below, avec introduction à la ville de Crossings (Novice)
4. Temple of Shadows, de Tales of the Demon Lord (Expert)
...
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Thoryn
Mystique

Message par Thoryn »

Les meilleurs scénario plébiscités par les piliers de ce sujet (sauf peut être the god below), :)
Merci
Thoryn
Mystique

Message par Thoryn »

Petite question à ceux qui jouent beaucoup à SotDL, quelqu'un m'a demandé si la rejouabilité du jeu n'était pas limitée à cause des 10 niveaux (10 séances de jeu) et du fait ben qu'on arrive au 10eme et paf demon lord ? De mon avancement de lecture je pense qu'il n'y aura pas de problème, d'une part parce que la forme de l'apocalypse est changeante et d'autre part qu'il y a pas mal de suppléments qui détaillent d'autres endroits, ancestries... Et qu'il est donc possible d'explorer d'autres facettes du jeu.
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Oui... ou de ralentir le leveling... Pour le coup ça fait longtemps que je suis revenu à un rythme de leveling plus traditionnel.

Déjà c'est un 1 niveau par scénar, pas par séance. Donc le pas entre Scénar et "Arc narratif" est rapidement franchi...

Mais même si tu le joue by the book (donc 1 level par mini scénar qui tient en trois séances max) effectivement il y a des tonnes de places to go / people to be... Et si tes joueurs ne veulent plus lâcher leurs PJ tu as les niveaux de paragon que tu peux distiller plus lentement et le challenge est toujours au rendez-vous, pour peu que tu plonges tes perso dans les intrigues cosmiques.
Dernière modification par Mat le mer. mars 29, 2017 9:30 am, modifié 2 fois.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Avec tout le matos sorti à ce jour, je pense que je n'aurais jamais assez d'une vie pour explorer toutes les facettes du jeu qui me font envie ;)

J'ai la même méthode de leveling que Mat, ça me semble assez naturel, ça correspond aussi à des étapes dans la vie d'un personnage.
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Tout pareil que les copains : un niveau par scénario et un vertige certain au moment de concevoir des scénarios, tant l'univers est foisonnant.
Y a pot !
Matam42
Banni

Message par Matam42 »

Thoryn a écrit : mar. mars 28, 2017 10:18 pm Petite question à ceux qui jouent beaucoup à SotDL, quelqu'un m'a demandé si la rejouabilité du jeu n'était pas limitée à cause des 10 niveaux (10 séances de jeu) et du fait ben qu'on arrive au 10eme et paf demon lord ?
Ceci n'est écrit nulle part dans le manuel. J'applique comme Mat ce qui est écrit.
The most valuable and immediate reward you can grant is to increase the group’s level. A level increase can occur whenever you choose, but it’s best to award it when the group completes an adventure objective: bringing a dastardly spy to justice, thwarting a cult’s plot to release a demon prince into the world, or wresting a potent relic from a villain’s grip. Path selection changes the way the game plays since it gives players the chance to develop their characters in significant ways. For this reason, you shouldn’t advance the group level to the point where they choose new paths until they have accomplished a significant campaign objective or have completed a major quest.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Verrouillé