beret a écrit : ↑jeu. avr. 20, 2017 1:12 am
Mixer Fu et bol, c'est à mon sens, revenir sur le système des mille marches, qui fonctionne très bien avec le Dodé.
Les milles marches, ce sont une manière de mixer, pas la seul.
Perso la seule chose que j'intègre dans FU qui vient de BOL, ce sont les professions.
J'ai fait une seconde version, un tout petit peu plus serré, pour rajouté une ligne pour les "Conditions". Sur table, ça peut servir (sur forum, je les gère par widget).
Arma a écrit : ↑mar. avr. 25, 2017 6:40 am
Feel free
J'ai fait une seconde version, un tout petit peu plus serré, pour rajouté une ligne pour les "Conditions". Sur table, ça peut servir (sur forum, je les gère par widget).
La remarque de Dantès est assez juste, même si le Non fait un parallèle avec le Oui. Je ne sais pas comment les fusiens habitués voient ça.
Il y aurait sans doute moyen, pour la couleur Dodécaèdre, de faire ça au d12 en modifiant les probabilités :
1 Non et...
2-3 Non
4-6 Non et...
7-9 Oui, mais...
10-11 Oui
12 Oui et
Je me également comment gérer les personnages non-humains dans ce cadre. Par un trait ?
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Les non humains seraient gérés par des traits, qui sont en fait les clichés raciaux avec leur avantages et inconvénient: Elfes, charmeur mais hautain, Nain, Résistants mais cupides etc...
En plus, ça fait prendre un trait "racial", l'humain ayant "l'avantage" d'avoir un trait libre au choix
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Sakagnôle a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2017 9:52 am
Attention Snorri le 4-6 c'est NON, MAiS
Les non humains seraient gérés par des traits, qui sont en fait les clichés raciaux avec leur avantages et inconvénient: Elfes, charmeur mais hautain, Nain, Résistants mais cupides etc...
En plus, ça fait prendre un trait "racial", l'humain ayant "l'avantage" d'avoir un trait libre au choix
Non, mais...
Ca collerait bien avec la liste de traits par peuple que j'ai proposé plus haut.
Par ailleurs, petite info pour celles et ceux qui ont backé Heros & Dragons : La vieille école, que j'ai soumis pour le recueil de scénarios est hautement compatible pour le Consulat. Il se déroule dans une petite cité de marbriers nommée Lineato, et ils s'y trame de bien sombres choses...
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Sakagnôle a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2017 9:52 am
Je rejoins cette solution. Être non-humain est une information qui doivent être écrit dans les descripteurs ou aspects et entrée en jeu en fonction des "archetypes" du peuple. Typiquement un hobelins qui essaye de se cacher pourra probablement utilisé son aspect graĉe à sa "petite taille".
Là où je ne rejoint pas forcément, c'est le trait "libre" pour les humains. Être humain, c'est aussi un descripteur au même titre que le reste (notamment pour l'aspect intégration social plus facile dans un royaume humains). C'est dans ce même aspects que je ferais rentré les considérations d'origine géographique. Je vais modifier mes règles pour rajouter un aspect "concept" qui reprend ce type d'informations.
Au passage, la feuille corrigé pour les non et/mais...