beret a écrit : ↑mar. mai 16, 2017 11:16 am
Très Fan de la série sense8, j'ai arpenté les internets pour tomber sur un petit jeu PbtA , HEADSPACE, qui souffrirait sans problème d'un petit reskin. Du coup, quelqu'un a-t-il déjà testé ce jeu ?
J'en ai mené une partie. C'est pour faire du feuilleton à l'eau de rose en version cyberpunk. Si tu aimes ce genre très spécifique, c'est plutôt bien. Tu peux oublier les runners qui suintent la classe : là, tous les membres de l'équipe sont aussi émotifs que des gamines de 15 ans, passent leur temps à se chamailler et font une crise de nerfs toutes les cinq minutes. C'est le système qui veut ça.
J'ai été un peu étonné par le choix d'un système PBTA, vu que les moves se limitent à "Utiliser une compétence". Pourquoi ne pas avoir directement utilisé un système à compétence ?
Le système de jauge d'émotion permettant de suivre la montée en puissance du drama est plutôt bien, même si suivant les tables de jeu il faudra peut-être quelques ajustements de règles mineurs pour que tout roule correctement.
Les settings sont intéressants, et aisément réutilisables pour tout autre jeu cyberpunk.