Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
theudbald
Zelateur

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par theudbald »

Ralph B. a écrit : lun. mai 15, 2017 7:51 pm Si les ventes des premiers pdf suivent, il serait donc étonnant de ne jamais voir La Colère de l'Ombre en pdf, étant donné qu'il s'agit de l'un des meilleurs suppléments de la gamme.
La news date de 2012. 5 ans, on est donc loin du "patienter un peu" de la news. A mon avis ont est plus dans le "finalement on abandonne".
Squeeze a écrit : lun. mai 15, 2017 7:58 pm Par curiosité : si c'est un must pour Midnight, pourquoi ne pas l'avoir inclus dans la première salve PDF dans ce cas là ?
Je pense que c'est parce qu'il fait le double de taille des autres suppléments (175 pages contre 65), et qu'ils voulaient faire le plus de supplément en un minimum de temps (ça reste une supposition, mais je la pense plausible).

Mais il est bien unanimement reconnus comme le meilleur supplément, d'ou mon questionnement sur l'utilité d'un achat sans lui.
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes

Message par Ralph B. »

Squeeze a écrit : lun. mai 15, 2017 7:58 pm @Ralph B. Par curiosité : si c'est un must pour Midnight, pourquoi ne pas l'avoir inclus dans la première salve PDF dans ce cas là ?
Si je te dis que je ne suis pas dans le secret des dieux, tu me crois ou pas ? ;)
Timeo hominem unius ludi...
JanielTerear
Cardinal

Message par JanielTerear »

Pour la Colère de l'Ombre, j'avais lu quelque part que la raison pour laquelle il n'était pas dispo en PDF était qu'ils avaient perdu les fichiers sources. Comme pour l'écran d'ailleurs. Mais je n'arrive plus à retrouver ma source...

Du coup j'ai pris les PDF dispo sur le site de BBE, et je suis en bonne voie pour terminer de compléter la gamme en arbre mort : il ne me manque plus que la Colère de l'Ombre (mais j'ai trouvé un PDF, hum, pas trop légal, mais faute d'un moyen officiel de l'obtenir, voilà quoi...) et Sous le Règne de l'Ombre.
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
beret
Cardinal

Message par beret »

Très Fan de la série sense8, j'ai arpenté les internets pour tomber sur un petit jeu PbtA , HEADSPACE, qui souffrirait sans problème d'un petit reskin. Du coup, quelqu'un a-t-il déjà testé ce jeu ?
Fender
Banni

Message par Fender »

Pas testé perso mais t'as un podcast de Radio Rôliste qui en parle longuement, émission 63 (écouté ce matin dans le métro ^^ ).
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Headspace, J'ai un ami qui l'a testé et qui a beaucoup aimé, il en a fait une critique ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/critique-jeu ... headspace/.
Moi (qui ai adoré Sense8 aussi), j'ai grave envie d'y jouer !!! n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

KamiSeiTo a écrit : mar. mai 16, 2017 11:27 am Headspace, J'ai un ami qui l'a testé et qui a beaucoup aimé, il en a fait une critique ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/critique-jeu ... headspace/.
Moi (qui ai adoré Sense8 aussi), j'ai grave envie d'y jouer !!! n_n
J'ai aussi lu la critique à l'époque et ça fait vraiment envie !
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Whidou
Evêque

Message par Whidou »

beret a écrit : mar. mai 16, 2017 11:16 am Très Fan de la série sense8, j'ai arpenté les internets pour tomber sur un petit jeu PbtA , HEADSPACE, qui souffrirait sans problème d'un petit reskin. Du coup, quelqu'un a-t-il déjà testé ce jeu ?
J'en ai mené une partie. C'est pour faire du feuilleton à l'eau de rose en version cyberpunk. Si tu aimes ce genre très spécifique, c'est plutôt bien. Tu peux oublier les runners qui suintent la classe : là, tous les membres de l'équipe sont aussi émotifs que des gamines de 15 ans, passent leur temps à se chamailler et font une crise de nerfs toutes les cinq minutes. C'est le système qui veut ça.
J'ai été un peu étonné par le choix d'un système PBTA, vu que les moves se limitent à "Utiliser une compétence". Pourquoi ne pas avoir directement utilisé un système à compétence ?
Le système de jauge d'émotion permettant de suivre la montée en puissance du drama est plutôt bien, même si suivant les tables de jeu il faudra peut-être quelques ajustements de règles mineurs pour que tout roule correctement.
Les settings sont intéressants, et aisément réutilisables pour tout autre jeu cyberpunk.
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

Whidou a écrit : mar. mai 16, 2017 11:30 am J'ai été un peu étonné par le choix d'un système PBTA, vu que les moves se limitent à "Utiliser une compétence". Pourquoi ne pas avoir directement utilisé un système à compétence ?
C'est le grand drame du PBTA : AW et consorts sont tellement cool que tout le monde a envie d'utiliser le système... quitte à faire n'importe quoi avec.
En ce moment je me farcis la bêta de Kult en PBTA, c'est à se taper la tête contre les murs tellement c'est lourdingue et mal implémenté.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Faut-il que je craque pour la nouvelle version de Kingsport, La Cité des Brumes (Sans Détour), même si j'ai la 6ème édition et non la V7 ?

l'atmosphère de la ville et les possibilités de jeu me font envie :wub:
Dernière modification par Sama64 le jeu. mai 18, 2017 6:48 pm, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Fender
Banni

Message par Fender »

Je viens de jeter un oeil à la nouvelle éditions de Crimes (jamais test la première je précise).
Ça a l'air très bien, l'écran est à tomber.
Les deux bouquins sont indispensable ?
(j'en ai marre des jeux avec un système qui nécessite 2/3 bouquins de base)
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Major John
Messie

Message par Major John »

Zoltan83 a écrit : sam. mai 13, 2017 10:09 pm Est-ce que quelqu'un pourrait me donner de bonnes raisons de craquer pour Chill?
il faudrait que tu précise à quelle édition tu penses. Car entre la 1ere et la 3ème c'est assez différent...
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon

Message par Zoltan83 »

Major John a écrit : ven. mai 19, 2017 7:34 pm
Zoltan83 a écrit : sam. mai 13, 2017 10:09 pm Est-ce que quelqu'un pourrait me donner de bonnes raisons de craquer pour Chill?
il faudrait que tu précise à quelle édition tu penses. Car entre la 1ere et la 3ème c'est assez différent...
La 3ème car elle est en financement participatif pour le moment pour la VF.
Silk
Initié

Message par Silk »

Zoltan83 a écrit : sam. mai 20, 2017 10:03 am
La 3ème car elle est en financement participatif pour le moment pour la VF.
Je suis aussi en pleine hésitation. Je me demande si Chili pourrait être adapté pour une ambiance d'investigation fantastique plutôt qu'horrifique ? J'aime assez les potentiels méta-plot qui peuvent se greffer sur l'organisation de la save, mais j'ai un petit doute sur le système, le système de jeton fonctionne quelque soit le nombre de joueurs ?
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Vu l'actualité et puisque je n'ai plus mon exemplaire de James Bond 007, quelqu'un a des retours sur Classified ?
A part que c'est un retro-clone, je ne sais pas grand chose et il ne semble y avoir qu'un scénario de sortie pour
ce jeu. Le ldb est suffisant ?
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Verrouillé