De mon côté et de mémoire, j'ai sûr le manuel des joueurs en 3.0 dans mes cartons et en bon état vu le soin que je prends pour mes affaires rôlistes. Je peux le céder pour un bon prix si cela t’intéresse. Contacte-moi en MP au besoin...la_loutre a écrit : ↑dim. mai 28, 2017 6:45 pmla 3.0 ouiCapitaine Caverne a écrit : ↑dim. mai 28, 2017 6:43 pmLa 3.0, 3 fois rien. La 3.5 beaucoup trop cher.
Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
- Carfax
- Dieu d'après le panthéon
Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Dieu infatigable des archivistes fictionnels
SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
- Le vent se lève, Les 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
- Le 9ème agent, de l'horreur contemporaine sous DG
SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
- Le vent se lève, Les 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
- Le 9ème agent, de l'horreur contemporaine sous DG
- sherinford
- Dieu de sa console
J'hésite encore à me le prendre... Est-ce que ça a du sens pour quelqu'un qui a déjà tout en 1ière et 2ième édition ?
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Ce n'est pas évident.sherinford a écrit : ↑mar. mai 30, 2017 2:08 pm Est-ce que ça a du sens pour quelqu'un qui a déjà tout en 1ière et 2ième édition ?
À la lecture, je n'ai pas eu l'impression que cette nouvelle édition s'adressait à des néophytes.
Le découpage en trois volumes complexifie inutilement la lecture, à mon goût (un détail : on te parle de la création de perso sans jamais te montrer la feuille de perso, qui se trouve à la toute fin du bouquin. Et ça aide à comprendre le moteur de jeu, car c'est très visuel comme mécanique).
Elle est chouette, hein, j'adore le contenu, l'aspect fourre-tout va très bien avec le thème, ça a toujours été un univers truc de bric et de broc... Ils savent qu'on possède déjà les éditions précédentes, alors ils n'ont pas édité l'équivalent encyclopédique d'une Vampire 20 qui compilerait toutes les écoles et tous les avatars. Ce qui est appréciable mais d'un autre côté, j'aurais aimé tout avoir sous la main.
Et il y a de vraies améliorations mécaniques (tout baser sur le Madness Meter, c'est une excellente idée).
Alors j'ai un peu l'impression d'avoir le cul entre deux chaises. Je trouvais la V2 mieux organisée. Mais la V3 est plus sexy.
-
- Panthéon
En tout cas, quand on prend le truc par la première page du livre 1, c'est... surprenant. On a des bouts d'explication sur les règles et l'univers, on saute de l'un à l'autre, et que je te mets les bases du monde en sandwich entre les mécanismes de résolution et la présentation des jauges.
C'est déconcertant et ça paraît foutraque quand on a l'habitude des longs tunnels explicatifs, mais au fond, c'est peut-être plus facile à assimiler comme ça.
C'est déconcertant et ça paraît foutraque quand on a l'habitude des longs tunnels explicatifs, mais au fond, c'est peut-être plus facile à assimiler comme ça.
- Yannk
- Initié
Est-ce que quelqu'un a lu la recent re-edition de Kult, propulsé pas l'apocalypse ?
KULT: DIVINITY LOST et la campagne KULT: DIVINITY LOST - THE BLACK MADONNA
Ca donne quoi, ca fait peur ?
KULT: DIVINITY LOST et la campagne KULT: DIVINITY LOST - THE BLACK MADONNA
Ca donne quoi, ca fait peur ?
[contribution +10 Karma points]
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
C'est déjà sorti ce truc ?
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- sherinford
- Dieu de sa console
OK, tu m'as convaincu. L'édition imprimée est déjà disponible ? Là, les pdf sont à 40$ pour le tout sur drivethrough.Cédric Ferrand a écrit : ↑mar. mai 30, 2017 2:53 pmCe n'est pas évident.sherinford a écrit : ↑mar. mai 30, 2017 2:08 pm Est-ce que ça a du sens pour quelqu'un qui a déjà tout en 1ière et 2ième édition ?
À la lecture, je n'ai pas eu l'impression que cette nouvelle édition s'adressait à des néophytes.
Le découpage en trois volumes complexifie inutilement la lecture, à mon goût (un détail : on te parle de la création de perso sans jamais te montrer la feuille de perso, qui se trouve à la toute fin du bouquin. Et ça aide à comprendre le moteur de jeu, car c'est très visuel comme mécanique).
Elle est chouette, hein, j'adore le contenu, l'aspect fourre-tout va très bien avec le thème, ça a toujours été un univers truc de bric et de broc... Ils savent qu'on possède déjà les éditions précédentes, alors ils n'ont pas édité l'équivalent encyclopédique d'une Vampire 20 qui compilerait toutes les écoles et tous les avatars. Ce qui est appréciable mais d'un autre côté, j'aurais aimé tout avoir sous la main.
Et il y a de vraies améliorations mécaniques (tout baser sur le Madness Meter, c'est une excellente idée).
Alors j'ai un peu l'impression d'avoir le cul entre deux chaises. Je trouvais la V2 mieux organisée. Mais la V3 est plus sexy.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
- Wlad
- Dieu des Warpathes
Certains ont lu un pdf. J'ignore s'il était de travail ou final.
@Yannk Et ce n'étaient pas de bons retours.
Y a pot !
- Meuh
KDL n'est pas encore sorti. J'ai lu (et joué avec) la version Alpha, c'est à mon goût pas franchement terrible. Du PBTA mal réalisé, où les concepteurs se sont perdus en cours de route.
Je n'ai pas lu leur version de the Black Madonna, toutefois j'ai lu (et fait jouer un bout de) la version éditée en français par 7c il y a une douzaine d'années, je l'ai trouvée d'une qualité extrêmement inégale... et des enjeux qui ne correspondent pas du tout à ma vision du jeu.
- Yannk
- Initié
Merci pour les retours. J'aimais bien le tragique de la première édition.
J'ai vu cette nouvelle en livre sur les étagères d'un vendeur en convention aux USA, ca devait être les premieres impressions.
Dommage que cela tombe à plat. Pbta, c'est pas toujours facile a mettre à toutes les sauces.
Et si on remplace le système, est-ce que les scenars tiennent la route ?
J'ai vu cette nouvelle en livre sur les étagères d'un vendeur en convention aux USA, ca devait être les premieres impressions.
Dommage que cela tombe à plat. Pbta, c'est pas toujours facile a mettre à toutes les sauces.
Et si on remplace le système, est-ce que les scenars tiennent la route ?
[contribution +10 Karma points]
- Mickaelovic
- Pratiquant
Je viens de voire Crimes en boutique, c'est bôôô. Je n'ai jamais joué à la V1 de ce jeu. Dans ma petite tête, je me dis que ca ressemble a du "From hell", c'est correct où rien à voire?
C'est pas moi, c'est lui!
- nessir
- Mystique
Tu as de la chance, les souscripteurs l'attendent toujours...Mickaelovic a écrit : ↑ven. juin 02, 2017 10:09 am Je viens de voire Crimes en boutique, c'est bôôô. Je n'ai jamais joué à la V1 de ce jeu. Dans ma petite tête, je me dis que ca ressemble a du "From hell", c'est correct où rien à voire?
- Meuh
- Sama64
Primeval Thule, le setting pour DD5, quelqu'un l'a pratiqué (pas juste lu)?
Il a l'air beaucoup plus sword and sorcery que les RO ou Greyhawk.
Mais à part ça, il vaut le coup ?
Merci pour vos retours
Il a l'air beaucoup plus sword and sorcery que les RO ou Greyhawk.
Mais à part ça, il vaut le coup ?
Merci pour vos retours

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- zuzul
- Dieu par accident
Tout à fait correct, sauf que Crimes est basé sur la France plus que sur l’Angleterre.Mickaelovic a écrit : ↑ven. juin 02, 2017 10:09 am Je viens de voire Crimes en boutique, c'est bôôô. Je n'ai jamais joué à la V1 de ce jeu. Dans ma petite tête, je me dis que ca ressemble a du "From hell", c'est correct où rien à voire?
Et on a eu droit à un message d'excuse des éditeurs qui nous ont expliqué la situation. C'est plus sympa quand on donne l'information dans son ensemble.