Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Solaris
Dieu bien trop curieux

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Solaris »

Antharius a écrit : dim. juil. 02, 2017 2:29 pm Je suis aussi preneur des retours.La vidéo sur rolisteTV donne vraiment envie!
Pareil, le jeu ne me tentait pas plus que ça, mais Rôliste TV m'a donné envie de le lire voir de le meujeuter !
Beasts & Barbarians a l'air plus riche et ouvert que je ne pense. :)
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

La question que je me pose, c'est qu'est que ça apporte de plus qu'un Barbarians of Lemuria ou la Lune et Douze Lotus ?

Est-ce intéressant juste pour ceux qui aiment la mécanique SaWo ou y a-t-il une plus-value niveau background et qualité du matos fourni ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

C'est un univers classique mais sympa (vraiment)... mais surtout avec un nombre de scénarios... énorme. Tiens le livre sur les créatures par exemple, explore en fait des catégories de créatures, avec pour chaque catégorie un scénario. De même le livre sur la cité de Jalizar contient des scénar, le livret de l'écran aussi, etc... C'est du directement jouable avec du matos de jeu à foison. (et on peut les réutiliser avec LLDL ou BoL... tout comme l'univers d'ailleurs).
C'est en outre un excellent compendium sur la S&S, qui a totalement digéré ses poncifs pour les rendre de manière jouable. Perso j'ai eu la chance d'en avoir un service presse pour la critique Casus, et je ne suis pas déçu : je vais certainement l'utiliser quand j'aurai fini Symbaroum.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Solaris a écrit : dim. juil. 02, 2017 1:45 pm Je m'interroge sur Beasts and Barbarians...
Est-il vraiment intéressant dans son genre si on a déjà Bol ou même Bloodlust Métal ?

Vaut il vraiment le coup et son BG tient-il vraiment la route ?
Est-il facile à prendre en mains, les bouquins sont-ils intuitif et facilement exploitables ?
Le Sawo rend-il bien et est il pertinent sans être lourd ?
Et enfin, Jalizar est-elle vraiment un bon cadre de jeu sans tomber dans le trop proche de Nightprowler (Bejofa) ?
1. Je n'ai pas BoL. Bloodlust Métal c'est pas exactement le même genre.

2. Le BG est très sympa, sorte d'Age hyborien avec les numéros de série limés. Ca distille tous les tropismes de la S&S sans brider ta créativité.

3. Oui et oui. On comprend très vite la logique et il n'y a rien de contre-intuitif.

4. Faut aimer (certains n'aiment pas) mais pour moi c'est un très bon système, plutôt rapide et tactique.

5. Ben, les deux n'ont pas grand chose à voir a priori. Jalizar, c'est un mix du Lankhmar de Leiber et de la Zamora de Howard. C'est pas tout à fait la même ambiance. Mais bon, tu peux jouer longtemps à B&B avant de mettre un pied à Jalizar. Il y a beaucoup d'aventures à vivre ailleurs.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Y'a le prix aussi, 125€ pour la total, au format mook en plus, c'est un peu trop pour moi je trouve :(
kobbold

Message par kobbold »

Sykes a écrit : dim. juil. 02, 2017 4:54 pm Y'a le prix aussi, 125€ pour la total, au format mook en plus, c'est un peu trop pour moi je trouve :(
Oui enfin, ça n'est pas un triptyque. Tu peux acheter le livre de base et prendre les suppléments ensuite. Tu n'as absolument pas besoin des trois livres d'un coup.
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Et au final les prix sont dans la mouvance actuel.
Et perso, j'adore le format mook.
Pyragoras
Zelateur

Message par Pyragoras »

Solaris a écrit : dim. juil. 02, 2017 5:36 pm Et au final les prix sont dans la mouvance actuel.
J'ai reçu mon exemplaire cette semaine et je ne le lâche plus, on y jouera surement à la rentrée dans le Morbihan. A toi de le faire jouer dans le Finistère ;)
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

@kobbold tu vas finir par me faire craquer... j'adore la S&S d'amour farouche... je regrette maintenant de ne pas avoir cédé au chant des sirènes de ma boutique...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Pyragoras a écrit : dim. juil. 02, 2017 6:00 pm
Solaris a écrit : dim. juil. 02, 2017 5:36 pm Et au final les prix sont dans la mouvance actuel.
J'ai reçu mon exemplaire cette semaine et je ne le lâche plus, on y jouera surement à la rentrée dans le Morbihan. A toi de le faire jouer dans le Finistère ;)
Je suis prêt à craquer en plus ^^
(et Blakkrall aussi :mrgreen: )
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

M'en parle pas. La girouette s'emballe.
kobbold

Message par kobbold »

Blakkrall a écrit : dim. juil. 02, 2017 6:19 pm M'en parle pas. La girouette s'emballe.
C'est honnêtement un bon investissement. Et tu n'es même pas forcé d'avoir savage Worlds au final. Ca se jouera sans soucis avec tout autre système (même si une partie du livre de base est dédié aux options techniques de Savage Worlds). C'est un super investissement, à mon sens.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Savage wolrds j'adore en tant que joueur. En tant que MJ, je ne sais pas. Jusqu'à maintenant c'est LLet12L qui m'a fait l'effet d'être dans des chaussons...
Pyragoras
Zelateur

Message par Pyragoras »

En tout cas, entre B&B et BoL, il y a match, c'est au gout de chacun et des joueurs que l'on a à sa table. J'ai opté pour B&B car je savais qu'un camarade de l'association prendrait BoL. On verra à l'usage, mais pour l'instant, je ne suis pas déçu malgré le prix.
Fenris_M
Messie

Message par Fenris_M »

D'un point de vue technique B&B est aussi très bon, les auteurs connaissent leur Sawo, c'est bien foutu à ce niveau, et les scénarios sont très bons (même si celui du les est pas forcément le meilleur, c'est un remake des 7 mercenaires qui peut donner quelque chose d'assez sympa)
Bon j'ai mon nom dans B&B donc forcément je trouve que c'est le meilleur livre de jdr du monde de tous les temps :D
J'aime beaucoup LLEL12L, le Grümph distille une super ambiance pour son monde, mais tu n'auras pas de timeline par exemple,là où B&B est plus classique dans sa présentation
B&B est certes plus cher si tu prends le coffret, mais le ldb est plus que complet (il inclut un bestiaire) et le coffret entier, la quantité de matos est juste énorme
Verrouillé