Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Déjà, à force de me renseigner et de vous lire, je retiens que B&B est bien plus riche que BoL en terme de BG.
Et il y a Jalizar qui doit en plus vraiment apporter de l'eau au moulin !
Et il y a Jalizar qui doit en plus vraiment apporter de l'eau au moulin !
- Khentar
- Dieu des charrettes divines
Quand on a Conan 2D20 ça vaut le coup ?
Peut être pour les scénars non ?
ARF les pdf ne sont pas vendus avec
K.
Peut être pour les scénars non ?
ARF les pdf ne sont pas vendus avec

K.
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
D'après les échos, à confirmer, Conan 2D20 semble très beau visuellement sans pour autant attirer
les gens sur sa mécanique. Une partie semble assez réfractaire du 2D20 et je ne n'ai pas vraiment vu passer
de critiques sur le reste de la gamme à part le ldb. J'ai le kit depuis un moment sur disque dur sans y avoir
touché.
Beasts & Barbarians a de bons retours, voir rôliste TV pour la récente VF, c'est du Savage Worlds
, on aime ou pas, mais avec suffisamment de plus-value par rapport aux règles que cela le rend
intéressant pour du Sword & Sorcery. Jalizar (cité du jeu) apporte entre autre ce plus. Les
couvertures VF sont en tout cas impressionantes.
Sinon sur Indiegogo, il reste quelques jours avant la fin de la nouvelle version (Steel edition)
avec nouvelles version du player's guide et d'un game master guide (preview disponible).
L'ancienne version (Gold edition) est elle pour l'instant encore disponible en POD sur Drivethru
avec plusieurs suppléments de la gamme en pdf.
J'avoue avoir ma préférence pour la simplicité de ce qu'a fait le sieur Grümph aussi bien en Chibi qu'avec son
camarade L'Ours. Je n'ai pas la lu la dernière version de Barbarians of Lemuria (Mythic),
qui d'après le retours complète 2,3 points de règles de l'ancienne version avec plus de détails sur la Lémurie.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- 7Tigers
- Dieu d'après le panthéon
Pour Jalizar, si on ne prend que lui dans la gamme, attention à l'arnaque: une partie de la VO a été bizarrement transférée dans le Bestiaire et du coup, Jalizar se retrouve incomplet si on n'achète pas le tout.
Perso, j'ai du acheté le pdf VO pour avoir ce qui manquait!
Et du coup, je continuerai en VO et ce sera boycott de tout potentiel (et très incertain) suivi de la gamme VF!
Perso, j'ai du acheté le pdf VO pour avoir ce qui manquait!
Et du coup, je continuerai en VO et ce sera boycott de tout potentiel (et très incertain) suivi de la gamme VF!
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Le 2D20 est un système assez chiant à prendre en main. Le truc tourne mais la base est en elle-même assez complexe, avec pas mal de jauges à tenir à l'oeil et ça peut facilement décourager.chaosorcier a écrit : ↑lun. juil. 03, 2017 7:59 amD'après les échos, à confirmer, Conan 2D20 semble très beau visuellement sans pour autant attirer
les gens sur sa mécanique. Une partie semble assez réfractaire du 2D20 et je ne n'ai pas vraiment vu passer
de critiques sur le reste de la gamme à part le ldb. J'ai le kit depuis un moment sur disque dur sans y avoir
touché.
B&B est motorisé par Savage Worlds et c'est une combinaison qui fonctionne bien (SaWo est prévu pour faire du pulp à la base). Les scénarios parus sont souvent très, très sympas et, comme l'univers de B&B est à base d'Age hyborien (mais avec des bouts de Moorcock, de Leiber, de Gemmell, etc.), tu n'aurais pas trop de mal à les faire passer dans le monde de Conan.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Bon, y'a plus qu'à attendre un BoH sur Beasts & Barbarians, désormais.
Je suis faible dès que ça concerne la Sword & Sorcery, et je prévois de jouer en anglais pour encore un petit bout de temps.
Je suis faible dès que ça concerne la Sword & Sorcery, et je prévois de jouer en anglais pour encore un petit bout de temps.

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Thibor
Je cherche un jeu facile à lire, léger à transporter, et suffisamment fun pour intégrer une semaine de vacances consacrée à boire, manger et faire du jeu de rôle avec des potes. J'ai fouillé les tréfonds du forum, des hacks apocalypsiens aux créations trop nombreuses pour être citées du Grümph, et je suis tombé sur "Planète Hurlante" de Batronoban. Petit format, un scénario d'intro et de quoi improviser ensuite, beaucoup d'humour au troisième degré, cela semble répondre aux besoins. Quelqu'un pour me donner la dernière impulsion et me pousser dans les affres de la consommation de JDR, un mal de notre temps trop souvent sous-estimé?
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
@Udo Femi BoH ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Wlad
- Dieu des Warpathes
Bundle of holding.
Ou Bear-owl Hunter.
Y a pot !
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Ah oui merci.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- glamourous.sam
- Ascendant
Pour ma part, je suis un peu plus mesuré sur B&B (j'ai B&B et BoL (et Conan 2d20 mais même pas encore feuilleté)):
1. Les livres souffrent d'un manque flagrant d'illustrations, c'est dommages par ce que celles qui sont présentent sont plutôt sympa
2. Les deux livres que j'ai pu un peu lire (pas fini) souffrent du syndrome "au départ, il y avait les dinosaures", ils se perdent en explication sur des temps passés et immémoriaux là ou il suffirait d'un court paragraphe
3. D'un point de vu purement personnel, je trouve que le système SaWo ne fait pas le taf, les persos sont trop médiocres au démarrage et, de ce que j'ai pu en lire, bien trop balaise à haut niveau (je ne suis jamais allé jusque là). SaWo ayant, en prime, plein de sous-systèmes.
4. Je trouve le scénario du bouquin de base très très sympa à la lecture mais les deux scénarios de l'écran m'ont laissé froid
1. Les livres souffrent d'un manque flagrant d'illustrations, c'est dommages par ce que celles qui sont présentent sont plutôt sympa
2. Les deux livres que j'ai pu un peu lire (pas fini) souffrent du syndrome "au départ, il y avait les dinosaures", ils se perdent en explication sur des temps passés et immémoriaux là ou il suffirait d'un court paragraphe
3. D'un point de vu purement personnel, je trouve que le système SaWo ne fait pas le taf, les persos sont trop médiocres au démarrage et, de ce que j'ai pu en lire, bien trop balaise à haut niveau (je ne suis jamais allé jusque là). SaWo ayant, en prime, plein de sous-systèmes.
4. Je trouve le scénario du bouquin de base très très sympa à la lecture mais les deux scénarios de l'écran m'ont laissé froid
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
C'est drôle, je n'ai pas du tout accroché à Lune et Douze Lotus, aussi bien sur le format trop poche peu pratique pour moi, que sur le jeu. De bonnes idées, un travail bien fourni, mais je n'arrive pas à accroché. Alors que BoL m'a vraiment plu (au-delà de l'ouvrage magnifique).chaosorcier a écrit : ↑lun. juil. 03, 2017 7:59 amJ'avoue avoir ma préférence pour la simplicité de ce qu'a fait le sieur Grümph aussi bien en Chibi qu'avec son camarade L'Ours.
Quand à Beasts & Barbarians, je commence à baver, j'espère que je ne regretterai pas toute cette salive perdue

- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
C'est avant tout du +18, gore, grotesque et ultraviolence décomplexé, si cela ne gène pas la tablé c'est bon.Thibor a écrit : ↑lun. juil. 03, 2017 10:35 am Je cherche un jeu facile à lire, léger à transporter, et suffisamment fun pour intégrer une semaine de vacances consacrée à boire, manger et faire du jeu de rôle avec des potes. J'ai fouillé les tréfonds du forum, des hacks apocalypsiens aux créations trop nombreuses pour être citées du Grümph, et je suis tombé sur "Planète Hurlante" de Batronoban. Petit format, un scénario d'intro et de quoi improviser ensuite, beaucoup d'humour au troisième degré, cela semble répondre aux besoins. Quelqu'un pour me donner la dernière impulsion et me pousser dans les affres de la consommation de JDR, un mal de notre temps trop souvent sous-estimé?
Avec un poil de préparation on a un jeu facile à prendre en main et à faire jouer en partie "improvisée" pour les vacances.
Les séances de jeu devraient être assez courtes, 2 à 3 heures pour conserver la pêche et le dynamisme sans trop se forcer.
C'est pas non plus un jeu de campagne malgré ses attraits, cela devrait faire 2, 3 parties sans problèmes avant de passer
à autre chose si besoin est.
Dernière modification par chaosorcier le lun. juil. 03, 2017 11:33 am, modifié 1 fois.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
J'ai ouvert un nouveau sujet pour éviter de polluer le fil de discussion :
viewtopic.php?f=24&t=29980
Svp, un modo peut faire la greffe ?
viewtopic.php?f=24&t=29980
Svp, un modo peut faire la greffe ?
- pseudo
C'est l'avis que j'ai aussi eu a la lecture. Parties courtes et improvisées, d'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas de scenario dans le livre de base mais des tables aleatoires. Dans un genre encore plus barré et plus court tu as aussi Mantoid Universe du meme auteur. Tu peux aller voir des previews de ces ouvrages sur lulu.comchaosorcier a écrit : ↑lun. juil. 03, 2017 10:49 amC'est avant tout du +18, gore, grotesque et ultraviolence décomplexé, si cela ne gène pas la tablé c'est bon.Thibor a écrit : ↑lun. juil. 03, 2017 10:35 am Je cherche un jeu facile à lire, léger à transporter, et suffisamment fun pour intégrer une semaine de vacances consacrée à boire, manger et faire du jeu de rôle avec des potes. J'ai fouillé les tréfonds du forum, des hacks apocalypsiens aux créations trop nombreuses pour être citées du Grümph, et je suis tombé sur "Planète Hurlante" de Batronoban. Petit format, un scénario d'intro et de quoi improviser ensuite, beaucoup d'humour au troisième degré, cela semble répondre aux besoins. Quelqu'un pour me donner la dernière impulsion et me pousser dans les affres de la consommation de JDR, un mal de notre temps trop souvent sous-estimé?
Avec un poil de préparation on a un jeu facile à prendre en main et à faire jouer en partie "improvisée" pour les vacances.
Les séances de jeu devraient être assez coutres, 2 à 3 heures pour conserver la pêche et le dynamisme sans trop se forcer.
C'est pas non plus un jeu de campagne malgré ses attraits, cela devrait faire 2, 3 parties sans problèmes avant de passer
à autre chose si besoin est.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
(knights of the dinner table #73)