Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
- Krapo
- Cardinal
Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Pour ma part, c'est Space Sword de Batronoban qui me fait de l'oeil. Mais les critiques sont rares. J'ai l'impression que c'est moins foutraque que Planète Hurlante et Mantoïd Universe... et peut-être plus jouable. Quelqu'un a testé et pourrait faire un retour?
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Beasts & Barbarians
Moi qui possède la trilogie je trouve cela plus pratique : cela étoffe Créatures des Dominions et réduit Jalizar pour avoir des volumes à peu près équilibrés. Le contenu déplacé est regroupé avec ceux de même format et même thème. Si en vo Jalizar était paru avant Créatures des Dominions, cela n'aurait choqué personne de voir tout dans le second. Comme l'ordre de parution est inverse, il y a eu un mini addendum à "Créature des Domnions" en annexe de Jalizar.
L'éditeur vf n'a pas cherché pas à cacher ou maquiller ce fait. Bien avant de recevoir le pdf ou mon coffret en papier, je savais que la répartition était altérée. Je ne me sens nullement "arnaqué" sur la marchandise.
Enfin pour ce genre de remaniement, il a certainement fallu l'accord de Gramel et que celui le donne prouve la cohérence de gamme.
Encore une fois, ce n'est pas sur le fond qui est du ressenti mais sur la forme (crier à l'arnaque) que j'interviens.
[edit] Pour complément voici le contenu du coffret :
• Beasts & Barbarians (Beasts & Barbarians).
• Jalizar, la Cité des Voleurs (Jalizar, City of Thieves - son bestiaire + scénario Grain of Death).
• Créatures des Dominions (Beasts of the Dominions + bestiaire de Jalizar).
• Écran et son livret le Compagnon (Archetypes of the Dominions and Jalizar + War paint + scénario Wolves in the Borderland + scénario The Carnival of Nal Sagath).
Le livre de base est tel quel.
Jalizar est dépouillé de son bestiaire au profit de Créatures des Dominions mais augmenté du scénario Grain of Death.
Créatures de Dominions est augmenté du bestiaire de Jalizar.
Je trouve le terme un peu fort (ne parlait on pas de propos bienveillants il y a peu). Je peux comprendre la critique - à défaut de la forme virulente - pour ceux qui prenne Jalizar indépendamment de la gamme mais ils ne sont clairement pas la cible de l'éditeur.7Tigers a écrit : ↑lun. juil. 03, 2017 8:23 am Pour Jalizar, si on ne prend que lui dans la gamme, attention à l'arnaque: une partie de la VO a été bizarrement transférée dans le Bestiaire et du coup, Jalizar se retrouve incomplet si on n'achète pas le tout.
Perso, j'ai du acheté le pdf VO pour avoir ce qui manquait!
Et du coup, je continuerai en VO et ce sera boycott de tout potentiel (et très incertain) suivi de la gamme VF!
Moi qui possède la trilogie je trouve cela plus pratique : cela étoffe Créatures des Dominions et réduit Jalizar pour avoir des volumes à peu près équilibrés. Le contenu déplacé est regroupé avec ceux de même format et même thème. Si en vo Jalizar était paru avant Créatures des Dominions, cela n'aurait choqué personne de voir tout dans le second. Comme l'ordre de parution est inverse, il y a eu un mini addendum à "Créature des Domnions" en annexe de Jalizar.
L'éditeur vf n'a pas cherché pas à cacher ou maquiller ce fait. Bien avant de recevoir le pdf ou mon coffret en papier, je savais que la répartition était altérée. Je ne me sens nullement "arnaqué" sur la marchandise.
Enfin pour ce genre de remaniement, il a certainement fallu l'accord de Gramel et que celui le donne prouve la cohérence de gamme.
Encore une fois, ce n'est pas sur le fond qui est du ressenti mais sur la forme (crier à l'arnaque) que j'interviens.
[edit] Pour complément voici le contenu du coffret :
• Beasts & Barbarians (Beasts & Barbarians).
• Jalizar, la Cité des Voleurs (Jalizar, City of Thieves - son bestiaire + scénario Grain of Death).
• Créatures des Dominions (Beasts of the Dominions + bestiaire de Jalizar).
• Écran et son livret le Compagnon (Archetypes of the Dominions and Jalizar + War paint + scénario Wolves in the Borderland + scénario The Carnival of Nal Sagath).
Le livre de base est tel quel.
Jalizar est dépouillé de son bestiaire au profit de Créatures des Dominions mais augmenté du scénario Grain of Death.
Créatures de Dominions est augmenté du bestiaire de Jalizar.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Thibor
- Dieu d'après le panthéon
Il ne m'en fallait pas plus pour succomber à l'idée de créer des gangs de cannibales armés de tronçonneuses démoniaques et de pygmées hydrocéphales adeptes du Necronomicon. Trois parties de quelques heures ça fait trois jours où l'activité entre le goûter et l'apéro est en place.

Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
- Fenris_M
- Messie
Pour B&B je m'étais demandé d'ailleurs si on aurait pas dû mettre le bestiaire du ldb dans le bestiaire du coup, mais l'éditeur avait à cœur de garder un ldb complet. Ne prendre que le ldb est une option tout à fait viable, une vraie option. ca me fait donc mal au cœur de voir que c'est considéré comme une arnaque
Accessoirement quelqu'un qui n'est intéressé que par un bestiaire Sawo sera bien content d'avoir toutes les stats dans le bestiaire, et quelqu'un que Jalizar intéresse mais qui préfère le motoriser sous BoL par exemple devrait aussi y trouver son compte
Accessoirement quelqu'un qui n'est intéressé que par un bestiaire Sawo sera bien content d'avoir toutes les stats dans le bestiaire, et quelqu'un que Jalizar intéresse mais qui préfère le motoriser sous BoL par exemple devrait aussi y trouver son compte
La genèse de Savage Worlds : http://savage.torgan.net/la-genese-de-s ... orlds.html
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Je confirme pour Mantoïd. Psychédélique, mémorable, one shot qu'on reshootera probablement dans quelques années pour notre dose d'adrénaline...
J'ai pas réussi à prendre planète hurlante en mains, mantoïd oui. Je l'trouve plus accessible.
J'ai pas réussi à prendre planète hurlante en mains, mantoïd oui. Je l'trouve plus accessible.

- sherinford
- Dieu de sa console
Je l'ai récupéré il y a peu mais pas encore fait jouer... Ca m'a l'air d'être un jeu assez léger, à première vue.Krapo a écrit : ↑lun. juil. 03, 2017 11:25 am Pour ma part, c'est Space Sword de Batronoban qui me fait de l'oeil. Mais les critiques sont rares. J'ai l'impression que c'est moins foutraque que Planète Hurlante et Mantoïd Universe... et peut-être plus jouable. Quelqu'un a testé et pourrait faire un retour?
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Bon, par votre faute, oui oui, ne niez pas, vous êtes coupables...
j'ai craqué pour Beasts & Barbarians.
Déjà j'adore le format mook et si le n&b mériterait le passage en couleur, dans l'ensemble les illustrations sont plutôt réussies, sans parler des couvertures de Labrousse : énormes ! L'écran est petit (3 volets paysage format mook) mais il est beau !
Le coffret est beau et pratique car tout tient dedans.
Après j'ai commencé la lecture, ça se lient bien, et à ma grande surprise, on retient vite les noms et les styles des peuples.
Le gros point noir amha, une carte, ce serait bien qu'elle soit vendue sur le site de BBe, (comme Osgild pour Chroniques Oubliées).
Je ferais un retour plus complet sur le fil dédié.

j'ai craqué pour Beasts & Barbarians.
Déjà j'adore le format mook et si le n&b mériterait le passage en couleur, dans l'ensemble les illustrations sont plutôt réussies, sans parler des couvertures de Labrousse : énormes ! L'écran est petit (3 volets paysage format mook) mais il est beau !
Le coffret est beau et pratique car tout tient dedans.
Après j'ai commencé la lecture, ça se lient bien, et à ma grande surprise, on retient vite les noms et les styles des peuples.
Le gros point noir amha, une carte, ce serait bien qu'elle soit vendue sur le site de BBe, (comme Osgild pour Chroniques Oubliées).
Je ferais un retour plus complet sur le fil dédié.
- Caine
- Prêtre
Je joue une campagne maison avec les règles de Symbaroum, que je trouve très simples et accessibles.
Et du coup j'ai regardé les bouquins qui m'ont tapé dans l'oeil... L'univers à l'air cool et dark comme j'aime mais j'ai lu des critiques plus que mitigées sur le contenu et les différents scénarii et campagnes. Du coup je me tâte : j'achète où pas selon vous ?
Et du coup j'ai regardé les bouquins qui m'ont tapé dans l'oeil... L'univers à l'air cool et dark comme j'aime mais j'ai lu des critiques plus que mitigées sur le contenu et les différents scénarii et campagnes. Du coup je me tâte : j'achète où pas selon vous ?
La bonne enclume ne craint pas le marteau.
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Quelqu'un a-t-il lu la campagne Dragon's Hoard pour le Trône de fer ?
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Ca va arriver en fr si tu es patient.Cédric Ferrand a écrit : ↑jeu. juil. 06, 2017 12:10 pm Quelqu'un a-t-il lu la campagne Dragon's Hoard pour le Trône de fer ?
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Je préfère la VO pour des raisons de proximité et de frais de port.
- Erik
- Evêque
J'ai lu et j'aimerais bien le maîtriser. Il est bien mais faut prévoir des éléments du scénario comme des pnj dans le background de la famille noble des joueurs.
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
Ola la compagnie.
Je vois que Black Book lance des soldes sur les pdfs de Shadowrun.
j'aime cet univers et j'ai la V4 (livre de base + une grosse partie des suppléments)
Je trouve le système complexe peu adapté à notre rythme de jeu et j'ai comme un bon casusien hacké le système vers autre chose (Metal pour ne pas le nommer) ce n'est pas parfait loin de là mais avec la technique du doigt mouillé ça tourne.
Pensez vous que je puisse avoir un intérêt à acheter le pack de pdfs de la V5 ?
Je verrais à priori 2 choses qui le justifieraient :
- Des campagnes, scénarios vraiment sympas
- Des règles assez simples pour me redonner envie de passer par le système classique (Mon gros problème a toujours été la gestion de la matrice. le reste ça va.)
Accessoirement : J'ai l’impression à lire le fil de Shadowrun anarchy que le jeu reste assez complexe et a besoin de "lectures annexes" ( comprendre explications) pour bien tourner ? Vraie fausse impression ?
Je vois que Black Book lance des soldes sur les pdfs de Shadowrun.
j'aime cet univers et j'ai la V4 (livre de base + une grosse partie des suppléments)
Je trouve le système complexe peu adapté à notre rythme de jeu et j'ai comme un bon casusien hacké le système vers autre chose (Metal pour ne pas le nommer) ce n'est pas parfait loin de là mais avec la technique du doigt mouillé ça tourne.
Pensez vous que je puisse avoir un intérêt à acheter le pack de pdfs de la V5 ?
Je verrais à priori 2 choses qui le justifieraient :
- Des campagnes, scénarios vraiment sympas
- Des règles assez simples pour me redonner envie de passer par le système classique (Mon gros problème a toujours été la gestion de la matrice. le reste ça va.)
Accessoirement : J'ai l’impression à lire le fil de Shadowrun anarchy que le jeu reste assez complexe et a besoin de "lectures annexes" ( comprendre explications) pour bien tourner ? Vraie fausse impression ?
- la_loutre
- Prophète
Des avis sur :
-Leagues of Adventure
-Les Chroniques des féals
-AMNESYA 2K51
Merci
-Leagues of Adventure
-Les Chroniques des féals
-AMNESYA 2K51
Merci
Aucun rapport avec la boutique
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Un jeu qu'on adore ou déteste, j'ai l'impression.
J'ai acheté le livre de base à sa sortie, et j'ai été séduit par l'ambiance très sombre et excessivement originale qui s'en dégageait. Par contre, c'est une jeu vraiment exigeant, car il n'est pas là pour vivre des aventures classiques de fantasy. Les thématiques abordées frisent la philosophie, et l'horreur n'est jamais très loin. Elle est même à l'intérieur des personnages, c'est un des thèmes majeurs du jeu.
Il y a tout un vocabulaire associé au background, et Beaucoup De Majuscules Tout Plein Partout (ça, c'est gonflant).
J'ai trouvé les règles vraiment élégantes, mais assez mal expliquées (elles manquent d'exemples, malgré un système unifié).
Je pense que c'est un jeu qui vaut le coup d'être lu, mais si tu cherches quelque chose de facile d'accès à lire sur la plage en sirotant un pastis estival, c'est peut-être pas le meilleur choix!
A distorted reality is now a necessity to be free