Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Krapo
Cardinal

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Krapo »

Pour ma part, c'est Space Sword de Batronoban qui me fait de l'oeil. Mais les critiques sont rares. J'ai l'impression que c'est moins foutraque que Planète Hurlante et Mantoïd Universe... et peut-être plus jouable. Quelqu'un a testé et pourrait faire un retour?
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Beasts & Barbarians
7Tigers a écrit : lun. juil. 03, 2017 8:23 am Pour Jalizar, si on ne prend que lui dans la gamme, attention à l'arnaque: une partie de la VO a été bizarrement transférée dans le Bestiaire et du coup, Jalizar se retrouve incomplet si on n'achète pas le tout.
Perso, j'ai du acheté le pdf VO pour avoir ce qui manquait!
Et du coup, je continuerai en VO et ce sera boycott de tout potentiel (et très incertain) suivi de la gamme VF!
Je trouve le terme un peu fort (ne parlait on pas de propos bienveillants il y a peu). Je peux comprendre la critique - à défaut de la forme virulente - pour ceux qui prenne Jalizar indépendamment de la gamme mais ils ne sont clairement pas la cible de l'éditeur.

Moi qui possède la trilogie je trouve cela plus pratique : cela étoffe Créatures des Dominions et réduit Jalizar pour avoir des volumes à peu près équilibrés. Le contenu déplacé est regroupé avec ceux de même format et même thème. Si en vo Jalizar était paru avant Créatures des Dominions, cela n'aurait choqué personne de voir tout dans le second. Comme l'ordre de parution est inverse, il y a eu un mini addendum à "Créature des Domnions" en annexe de Jalizar.

L'éditeur vf n'a pas cherché pas à cacher ou maquiller ce fait. Bien avant de recevoir le pdf ou mon coffret en papier, je savais que la répartition était altérée. Je ne me sens nullement "arnaqué" sur la marchandise.

Enfin pour ce genre de remaniement, il a certainement fallu l'accord de Gramel et que celui le donne prouve la cohérence de gamme.

Encore une fois, ce n'est pas sur le fond qui est du ressenti mais sur la forme (crier à l'arnaque) que j'interviens.

[edit] Pour complément voici le contenu du coffret :
• Beasts & Barbarians (Beasts & Barbarians).
• Jalizar, la Cité des Voleurs (Jalizar, City of Thieves - son bestiaire + scénario Grain of Death).
• Créatures des Dominions (Beasts of the Dominions + bestiaire de Jalizar).
• Écran et son livret le Compagnon (Archetypes of the Dominions and Jalizar + War paint + scénario Wolves in the Borderland + scénario The Carnival of Nal Sagath).

Le livre de base est tel quel.
Jalizar est dépouillé de son bestiaire au profit de Créatures des Dominions mais augmenté du scénario Grain of Death.
Créatures de Dominions est augmenté du bestiaire de Jalizar.
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

chaosorcier a écrit : lun. juil. 03, 2017 10:49 am
Spoiler:
Thibor a écrit : lun. juil. 03, 2017 10:35 am Je cherche un jeu facile à lire, léger à transporter, et suffisamment fun pour intégrer une semaine de vacances consacrée à boire, manger et faire du jeu de rôle avec des potes. J'ai fouillé les tréfonds du forum, des hacks apocalypsiens aux créations trop nombreuses pour être citées du Grümph, et je suis tombé sur "Planète Hurlante" de Batronoban. Petit format, un scénario d'intro et de quoi improviser ensuite, beaucoup d'humour au troisième degré, cela semble répondre aux besoins. Quelqu'un pour me donner la dernière impulsion et me pousser dans les affres de la consommation de JDR, un mal de notre temps trop souvent sous-estimé?
C'est avant tout du +18, gore, grotesque et ultraviolence décomplexé, si cela ne gène pas la tablé c'est bon.
Avec un poil de préparation on a un jeu facile à prendre en main et à faire jouer en partie "improvisée" pour les vacances.
Les séances de jeu devraient être assez courtes, 2 à 3 heures pour conserver la pêche et le dynamisme sans trop se forcer.

C'est pas non plus un jeu de campagne malgré ses attraits, cela devrait faire 2, 3 parties sans problèmes avant de passer
à autre chose si besoin est.
pseudo a écrit : lun. juil. 03, 2017 11:11 am
Spoiler:
chaosorcier a écrit : lun. juil. 03, 2017 10:49 am
Thibor a écrit : lun. juil. 03, 2017 10:35 am Je cherche un jeu facile à lire, léger à transporter, et suffisamment fun pour intégrer une semaine de vacances consacrée à boire, manger et faire du jeu de rôle avec des potes. J'ai fouillé les tréfonds du forum, des hacks apocalypsiens aux créations trop nombreuses pour être citées du Grümph, et je suis tombé sur "Planète Hurlante" de Batronoban. Petit format, un scénario d'intro et de quoi improviser ensuite, beaucoup d'humour au troisième degré, cela semble répondre aux besoins. Quelqu'un pour me donner la dernière impulsion et me pousser dans les affres de la consommation de JDR, un mal de notre temps trop souvent sous-estimé?
C'est avant tout du +18, gore, grotesque et ultraviolence décomplexé, si cela ne gène pas la tablé c'est bon.
Avec un poil de préparation on a un jeu facile à prendre en main et à faire jouer en partie "improvisée" pour les vacances.
Les séances de jeu devraient être assez coutres, 2 à 3 heures pour conserver la pêche et le dynamisme sans trop se forcer.

C'est pas non plus un jeu de campagne malgré ses attraits, cela devrait faire 2, 3 parties sans problèmes avant de passer
à autre chose si besoin est.
C'est l'avis que j'ai aussi eu a la lecture. Parties courtes et improvisées, d'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas de scenario dans le livre de base mais des tables aleatoires. Dans un genre encore plus barré et plus court tu as aussi Mantoid Universe du meme auteur. Tu peux aller voir des previews de ces ouvrages sur lulu.com

Il ne m'en fallait pas plus pour succomber à l'idée de créer des gangs de cannibales armés de tronçonneuses démoniaques et de pygmées hydrocéphales adeptes du Necronomicon. Trois parties de quelques heures ça fait trois jours où l'activité entre le goûter et l'apéro est en place. :rock Merci!
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Fenris_M
Messie

Message par Fenris_M »

Pour B&B je m'étais demandé d'ailleurs si on aurait pas dû mettre le bestiaire du ldb dans le bestiaire du coup, mais l'éditeur avait à cœur de garder un ldb complet. Ne prendre que le ldb est une option tout à fait viable, une vraie option. ca me fait donc mal au cœur de voir que c'est considéré comme une arnaque
Accessoirement quelqu'un qui n'est intéressé que par un bestiaire Sawo sera bien content d'avoir toutes les stats dans le bestiaire, et quelqu'un que Jalizar intéresse mais qui préfère le motoriser sous BoL par exemple devrait aussi y trouver son compte
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Je confirme pour Mantoïd. Psychédélique, mémorable, one shot qu'on reshootera probablement dans quelques années pour notre dose d'adrénaline...
J'ai pas réussi à prendre planète hurlante en mains, mantoïd oui. Je l'trouve plus accessible.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Krapo a écrit : lun. juil. 03, 2017 11:25 am Pour ma part, c'est Space Sword de Batronoban qui me fait de l'oeil. Mais les critiques sont rares. J'ai l'impression que c'est moins foutraque que Planète Hurlante et Mantoïd Universe... et peut-être plus jouable. Quelqu'un a testé et pourrait faire un retour?
Je l'ai récupéré il y a peu mais pas encore fait jouer... Ca m'a l'air d'être un jeu assez léger, à première vue.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Bon, par votre faute, oui oui, ne niez pas, vous êtes coupables... :mrgreen:
j'ai craqué pour Beasts & Barbarians.
Déjà j'adore le format mook et si le n&b mériterait le passage en couleur, dans l'ensemble les illustrations sont plutôt réussies, sans parler des couvertures de Labrousse : énormes ! L'écran est petit (3 volets paysage format mook) mais il est beau !
Le coffret est beau et pratique car tout tient dedans.
Après j'ai commencé la lecture, ça se lient bien, et à ma grande surprise, on retient vite les noms et les styles des peuples.
Le gros point noir amha, une carte, ce serait bien qu'elle soit vendue sur le site de BBe, (comme Osgild pour Chroniques Oubliées).
Je ferais un retour plus complet sur le fil dédié.
Caine
Prêtre

Message par Caine »

Je joue une campagne maison avec les règles de Symbaroum, que je trouve très simples et accessibles.
Et du coup j'ai regardé les bouquins qui m'ont tapé dans l'oeil... L'univers à l'air cool et dark comme j'aime mais j'ai lu des critiques plus que mitigées sur le contenu et les différents scénarii et campagnes. Du coup je me tâte : j'achète où pas selon vous ?
La bonne enclume ne craint pas le marteau.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Quelqu'un a-t-il lu la campagne Dragon's Hoard pour le Trône de fer ?
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. juil. 06, 2017 12:10 pm Quelqu'un a-t-il lu la campagne Dragon's Hoard pour le Trône de fer ?
Ca va arriver en fr si tu es patient.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Solaris a écrit : jeu. juil. 06, 2017 1:23 pm Ca va arriver en fr si tu es patient.
Je préfère la VO pour des raisons de proximité et de frais de port.
Erik
Evêque

Message par Erik »

J'ai lu et j'aimerais bien le maîtriser. Il est bien mais faut prévoir des éléments du scénario comme des pnj dans le background de la famille noble des joueurs.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Ola la compagnie.
Je vois que Black Book lance des soldes sur les pdfs de Shadowrun.
j'aime cet univers et j'ai la V4 (livre de base + une grosse partie des suppléments)
Je trouve le système complexe peu adapté à notre rythme de jeu et j'ai comme un bon casusien hacké le système vers autre chose (Metal pour ne pas le nommer) ce n'est pas parfait loin de là mais avec la technique du doigt mouillé ça tourne.

Pensez vous que je puisse avoir un intérêt à acheter le pack de pdfs de la V5 ?
Je verrais à priori 2 choses qui le justifieraient :
- Des campagnes, scénarios vraiment sympas
- Des règles assez simples pour me redonner envie de passer par le système classique (Mon gros problème a toujours été la gestion de la matrice. le reste ça va.)

Accessoirement : J'ai l’impression à lire le fil de Shadowrun anarchy que le jeu reste assez complexe et a besoin de "lectures annexes" ( comprendre explications) pour bien tourner ? Vraie fausse impression ?
la_loutre
Prophète

Message par la_loutre »

Des avis sur :

-Leagues of Adventure

-Les Chroniques des féals

-AMNESYA 2K51

Merci
Aucun rapport avec la boutique
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

la_loutre a écrit : jeu. juil. 13, 2017 9:42 am Des avis sur :
-Les Chroniques des féals
Un jeu qu'on adore ou déteste, j'ai l'impression.

J'ai acheté le livre de base à sa sortie, et j'ai été séduit par l'ambiance très sombre et excessivement originale qui s'en dégageait. Par contre, c'est une jeu vraiment exigeant, car il n'est pas là pour vivre des aventures classiques de fantasy. Les thématiques abordées frisent la philosophie, et l'horreur n'est jamais très loin. Elle est même à l'intérieur des personnages, c'est un des thèmes majeurs du jeu.
Il y a tout un vocabulaire associé au background, et Beaucoup De Majuscules Tout Plein Partout (ça, c'est gonflant).
J'ai trouvé les règles vraiment élégantes, mais assez mal expliquées (elles manquent d'exemples, malgré un système unifié).

Je pense que c'est un jeu qui vaut le coup d'être lu, mais si tu cherches quelque chose de facile d'accès à lire sur la plage en sirotant un pastis estival, c'est peut-être pas le meilleur choix!
A distorted reality is now a necessity to be free
Verrouillé