Le livre n'apporte pas grand chose. Côté background, il y a une présentation correcte de l'univers, mais pas grand chose qui serve de rampe de lancement pour ta partie. Y a pas mal de taf à apporter si tu veux créer des parties avec ce bouquin. Oh, il m'est tombé des mains assez réguliérement.
Côté système, c'est lourd, donc ça dépend de ton niveau de tolérance à ce genre de système. Personnellement, la multiplication des jets et des tables de modificateurs, combiné avec les listes à rallonge de dons, atouts et matos, ça m'a rapidement gonflé. Les gens qui utilisent le système m'ont dit que les règles de Horde apportait un truc.
Les conseils au MJ sont assez correct en revanche, notamment sur la manière dont les joueurs bossent ensemble et fixent leurs objectifs. Mais bon, ça devrait être des conseils aux joueurs plutôt. Côté illu, c'est de plutôt bonne qualité, même si, si tu es familier des produits 40k, tu retrouveras pas mal de récup.
J'ai pas encore lu la campagne. Le synopsis me plaît, mais j'ai du mal à m'y attaquer.
J'en parle un peu plus longuement là :
viewtopic.php?f=24&t=28088&p=1594092&hi ... e#p1594092
C'est clairement un jeu dont le pitch m'intéresse, mais à mon avis, on peut se contenter du pitch et des ressources dispos partout sur l'univers, le bouquin n'apporte que très peu.