Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
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Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
Moi j'aime bien l'optique du (futur) jeu "the troubleshooters".
Si j'ai un bonus de +X, je vérifie d'abord les unités de mon test. Si c'est X ou moins, c'est réussi, quel que soit le résultat du d100 complet.
À l'inverse, avec un malus, si mes unités sont entre 1 et le malus, c'est raté, quel que soit le résultat du d100.
Ils conseille X=2 pour une action facile et X=5 pour une action très facile, mais on peut jongler.
Si j'ai un bonus de +X, je vérifie d'abord les unités de mon test. Si c'est X ou moins, c'est réussi, quel que soit le résultat du d100 complet.
À l'inverse, avec un malus, si mes unités sont entre 1 et le malus, c'est raté, quel que soit le résultat du d100.
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L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
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Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
Je vais bientôt commencer une campagne de Nephilim dernière génération en tant que joueur avec un groupe fraîchement constitué, tous béotiens du jeu.
Je ne connais pas encore très bien le MJ, et il est très hermétique concernant certaines mécaniques du jeu, notamment la partie création de perso. C'est dans l'optique de faire un peu à l'instinct, mais entre le temps passé à créer ce personnage, et les séances que j'espère longues et nombreuses, je n'ai pas trop envie d'avoir un perso boulet.
Donc je viens solliciter votre sapiens afin d'éviter de partir avec un Nephilim boiteux. J'ai bien entendu tenter de maximiser les points des invocations, c'est trop tentant et les bonus sont poussent-au-crime (hmmm voyons voir, +3 en magie et 3 sorts ou +1 en magie et 1 sort, quel dilemme !).
Maintenant je voudrais éviter de faire "un investigateur avec 0% en TOC" si vous me permettez cette analogie douteuse...
Bref, j'ai créé un Immortel avec 7 incarnations et j'ai mis tous mes points en magie et sorts. Ce n'était pas mon intention première, mais la lecture des pages de sorts a attisée un besoin compulsif de "tous les prendre car ils sont trop bien!"
Du coup j'ai plein de sorts (20) et plein de point de magie (24). Je comptais mettre en avant la haute magie, et ne prendre que quelques sorts de faible degrés dans la liste de basse magie, avoir une voie de haute magie complète et piocher ensuite dans les autres voies pour compléter au gré de mes envies. Cette décision vient de la formule pour jeter les sorts qui fait que, même avec un score de 10, un sort de rang supérieur à 5 est compliqué à jeter et un avec un score de 9 est quasi impossible. Donc j'ai voulu partir sur un gros score...
L'autre gros poste de dépense a été les métier lors des incarnations.
Je n'ai mis aucun point pour le reste (quêtes et compétences occultes, et autres), et je n'ai pas priorisé la construction du personnage sur ces points. Du coup il dispose d'une ribambelle de compétences à 1 ou 2 points et quelques unes à 5. Là aussi j'ai tout de même essayer de choisir en fonction du background voulu (j'ai par exemple 0 en templier alors qu'il me semble que c'est un peu "l'ennemi de base" du jeu)
Maintenant je me demande si je n'ai pas oublié de détails évidents dans la construction du personnage. Le truc qui me sautera au visage après une ou deux parties et que je regretterais par la suite (j'ai investit du temps pour creuser un peu le personnage, ses incarnations, ses focus, ses motivations, les sorts, sans compter l'optimisation de l'ensemble à la fois pour maximiser les points mais aussi pour rendre le tout le plus cohérent possible).
Est-ce qu'il y a des sorts à surtout pas oublier ? Des compétences/quête à ne pas trop négliger ? D'autres trucs facile à prendre lors de la construction mais difficile à avoir par la suite ?
Encore une fois, je ne cherche pas (plus) à maximiser, mais plutôt à avoir un personnage viable et pour lequel je n'aurais pas de regret.
Merci à tous pour votre aide
NB: c'est drôle comme les recherches liés aux Nephilim amènent sur des sites peu fréquentables... Il y aurait de quoi alerter tout un troupeau de Mireille Dumas ! Ca fait un peu peur !
Je ne connais pas encore très bien le MJ, et il est très hermétique concernant certaines mécaniques du jeu, notamment la partie création de perso. C'est dans l'optique de faire un peu à l'instinct, mais entre le temps passé à créer ce personnage, et les séances que j'espère longues et nombreuses, je n'ai pas trop envie d'avoir un perso boulet.
Donc je viens solliciter votre sapiens afin d'éviter de partir avec un Nephilim boiteux. J'ai bien entendu tenter de maximiser les points des invocations, c'est trop tentant et les bonus sont poussent-au-crime (hmmm voyons voir, +3 en magie et 3 sorts ou +1 en magie et 1 sort, quel dilemme !).
Maintenant je voudrais éviter de faire "un investigateur avec 0% en TOC" si vous me permettez cette analogie douteuse...
Bref, j'ai créé un Immortel avec 7 incarnations et j'ai mis tous mes points en magie et sorts. Ce n'était pas mon intention première, mais la lecture des pages de sorts a attisée un besoin compulsif de "tous les prendre car ils sont trop bien!"
Du coup j'ai plein de sorts (20) et plein de point de magie (24). Je comptais mettre en avant la haute magie, et ne prendre que quelques sorts de faible degrés dans la liste de basse magie, avoir une voie de haute magie complète et piocher ensuite dans les autres voies pour compléter au gré de mes envies. Cette décision vient de la formule pour jeter les sorts qui fait que, même avec un score de 10, un sort de rang supérieur à 5 est compliqué à jeter et un avec un score de 9 est quasi impossible. Donc j'ai voulu partir sur un gros score...
L'autre gros poste de dépense a été les métier lors des incarnations.
Je n'ai mis aucun point pour le reste (quêtes et compétences occultes, et autres), et je n'ai pas priorisé la construction du personnage sur ces points. Du coup il dispose d'une ribambelle de compétences à 1 ou 2 points et quelques unes à 5. Là aussi j'ai tout de même essayer de choisir en fonction du background voulu (j'ai par exemple 0 en templier alors qu'il me semble que c'est un peu "l'ennemi de base" du jeu)
Maintenant je me demande si je n'ai pas oublié de détails évidents dans la construction du personnage. Le truc qui me sautera au visage après une ou deux parties et que je regretterais par la suite (j'ai investit du temps pour creuser un peu le personnage, ses incarnations, ses focus, ses motivations, les sorts, sans compter l'optimisation de l'ensemble à la fois pour maximiser les points mais aussi pour rendre le tout le plus cohérent possible).
Est-ce qu'il y a des sorts à surtout pas oublier ? Des compétences/quête à ne pas trop négliger ? D'autres trucs facile à prendre lors de la construction mais difficile à avoir par la suite ?
Encore une fois, je ne cherche pas (plus) à maximiser, mais plutôt à avoir un personnage viable et pour lequel je n'aurais pas de regret.
Merci à tous pour votre aide

NB: c'est drôle comme les recherches liés aux Nephilim amènent sur des sites peu fréquentables... Il y aurait de quoi alerter tout un troupeau de Mireille Dumas ! Ca fait un peu peur !
- gregoire_lk
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Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
Hello,
Je ne saisis pas, vous avez des compétences dans le jeu, pas des Vécus ? Parce que ribambelle, ça me paraît beaucoup...
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lK.
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Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
Je voulais parler des quêtes occultes, genre sentier d'or et des connaissances occultes comme 'Nephilim', 'Templier' et autres 'mystères'.
Ces dernières venant par 3 à chaque incarnation avec des score de 1 ou 2 et assez peu de recouvrement, je me retrouve avec une dizaine d'entre elles avec un score moyen de 2 ou 3...
Pour les vécus, je me pose des questions également : est-ce utile de monter un vécu de 2 à 3 ou 4 ? Ou est-ce qu'il vaut mieux tout laisser au score de base, sauf un et le monter à 7 ou 8 ?
J'ai l'impression d'avoir pas mal éparpillé mes points sur les vécus et je n'arrive pas à savoir si c'est utile ou idiot...
Ces dernières venant par 3 à chaque incarnation avec des score de 1 ou 2 et assez peu de recouvrement, je me retrouve avec une dizaine d'entre elles avec un score moyen de 2 ou 3...
Pour les vécus, je me pose des questions également : est-ce utile de monter un vécu de 2 à 3 ou 4 ? Ou est-ce qu'il vaut mieux tout laisser au score de base, sauf un et le monter à 7 ou 8 ?
J'ai l'impression d'avoir pas mal éparpillé mes points sur les vécus et je n'arrive pas à savoir si c'est utile ou idiot...
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- Evêque
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Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
Hello !
Pour découvrir le jeu et l'univers, une première création avec 7 incarnations, ça me semble particulièrement immense !
Pour les vécus, en pratique, je te conseillerais d'en prendre au moins 2 à 5-6, de façon à avoir des chances honorables dans les tests sans forcément passer par les approches élémentaires.
Concernant les quêtes occultes et les connaissances, c'est à toi de voir ce qui a intéressé (ou a été confronté) ton Nephilim. En terme de jeux, ça permet d'avoir des bases de connaissances plus précises sur tel ou tel sujet, t'évitant parfois des jets ou accélérant grandement tes recherches.
Enfin, Nephilim est un jeu particulièrement "riche", je vous conseille de prendre le temps de vous immerger et de vous imprègner, afin de profiter de cette ambiance feutrée si particulière
Pour découvrir le jeu et l'univers, une première création avec 7 incarnations, ça me semble particulièrement immense !
Pour les vécus, en pratique, je te conseillerais d'en prendre au moins 2 à 5-6, de façon à avoir des chances honorables dans les tests sans forcément passer par les approches élémentaires.
Concernant les quêtes occultes et les connaissances, c'est à toi de voir ce qui a intéressé (ou a été confronté) ton Nephilim. En terme de jeux, ça permet d'avoir des bases de connaissances plus précises sur tel ou tel sujet, t'évitant parfois des jets ou accélérant grandement tes recherches.
Enfin, Nephilim est un jeu particulièrement "riche", je vous conseille de prendre le temps de vous immerger et de vous imprègner, afin de profiter de cette ambiance feutrée si particulière

Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.
Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : https://d1000etd100.com/author/jeremy-guilbon/
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- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
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Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
Amha, si vous êtes tous des n00bs de Nephilim, le MJ devrait vous aider/guider dans la création des persos. Quitte à la faire en cours de partie.
Oublie tes réflexes Donj’ d’avoir un perso « utile ». C’est un trip qui n’est vrai que dans Donj’ (et encore, uniquement certaines éditions et manières de jouer #mmorpg) et quelques autres jeux mais faux dans tout autre jdr à moins de faire _sciemment_ un perso relou.
Oublie tes réflexes Donj’ d’avoir un perso « utile ». C’est un trip qui n’est vrai que dans Donj’ (et encore, uniquement certaines éditions et manières de jouer #mmorpg) et quelques autres jeux mais faux dans tout autre jdr à moins de faire _sciemment_ un perso relou.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
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Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
C'est plutôt des réflexes "Appel de Cthulhu", car je n'ai jamais joué à Donj'... En montant ce perso j'ai parfois l'impression de faire un investigateur qui aurait plein de compétences à 20% ou 30%. Ce qui dans l'Appel est un personnage difficile à jouer car réussissant peu, voir jamais en situation de stress.
J'entendais utile dans le sens "jouable" et non frustrant: c'est bien beau d'avoir un personnage intéressant sur la fiche, mais si tout ce qu'il entreprend se solde par des échecs ce n'est pas très amusant à jouer (sauf si on recherche volontairement ce type de perso).
Le MJ nous guide un peu mais il a quand même jeter un voile de mystère sur ce qui fait l'équilibre d'un personnage. Et j'ignore aussi comment il mène, ce qui peut induire une construction un peu protectrice du personnage pour minimiser les risques.
A la base je voulais faire un perso avec 5 incarnations, mais j'ai l'impression, purement mécanique, que la perte d'un "peu" de points de ka se solde par un ajout conséquent de points d'incarnation... Je me suis retrouvé à choisir un personnage avec plus d'incarnation en constatant que la magie coutait chère (achat de sort et de niveau pour ne pas avoir 20% de chance de réussite).
C'est peut être un mauvais calcul de faire ce genre de calcul, mais ça vient probablement de la complexité et opacité du système (comparé à un investigateur de Cthulhu ou un enfant de Tales From the Loop) qui part dans tous les sens avec beaucoup de termes ésotériques. Du coup c'est assez difficile de jauger les conséquences des choix de création en jeu. Et il me manque également le vécu de joueur pour comprendre certains des leviers du jeu permettant de mitiger ces choix en cours de partie.
J'entendais utile dans le sens "jouable" et non frustrant: c'est bien beau d'avoir un personnage intéressant sur la fiche, mais si tout ce qu'il entreprend se solde par des échecs ce n'est pas très amusant à jouer (sauf si on recherche volontairement ce type de perso).
Le MJ nous guide un peu mais il a quand même jeter un voile de mystère sur ce qui fait l'équilibre d'un personnage. Et j'ignore aussi comment il mène, ce qui peut induire une construction un peu protectrice du personnage pour minimiser les risques.
A la base je voulais faire un perso avec 5 incarnations, mais j'ai l'impression, purement mécanique, que la perte d'un "peu" de points de ka se solde par un ajout conséquent de points d'incarnation... Je me suis retrouvé à choisir un personnage avec plus d'incarnation en constatant que la magie coutait chère (achat de sort et de niveau pour ne pas avoir 20% de chance de réussite).
C'est peut être un mauvais calcul de faire ce genre de calcul, mais ça vient probablement de la complexité et opacité du système (comparé à un investigateur de Cthulhu ou un enfant de Tales From the Loop) qui part dans tous les sens avec beaucoup de termes ésotériques. Du coup c'est assez difficile de jauger les conséquences des choix de création en jeu. Et il me manque également le vécu de joueur pour comprendre certains des leviers du jeu permettant de mitiger ces choix en cours de partie.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
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Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
@guame je rejoins Loris, ta démarche d'optimisation ne va pas se révéler très payante (à moins que ton MJ ne "Donjonnise" Nephilim). Est ce que ton MJ connait bien Nephilim? ou lui aussi découvre?
Quoiqu'il en soit, si tu as des compétences trop basses tu vas galérer en permanence ou te faire détecter par tes ennemis vitesse grand V (il y'a lien entre les deux car le nephilim est un être magique)
Si tu prend trop d'incarnations, primo tu va galérer en tant que débutant à les exploiter correctement. Secundo tu vas perdre en Ka et chaque point de Ka va te couter très cher par la suite et tu ne pourras que difficilement l'augmenter au détriment de tout le reste. En outre avec du Ka et de la Sapience...tu fais un peu ce que tu veux en fait que tu aies un vécu ou pas (pour un prix bien sur).
Ta volonté, compréhensible d'accumuler des sorts et des invocations va jouer contre toi je pense, pour la bonne et simple raison que tu ne connais pas l'univers du jeu, ni l'esprit de la magie des nephilim et ni comment on s'en sert utilement et quels sont les conséquences de son utilisation pour ton personnage, pour l'histoire et le groupe qui t'accompagne.
Si tu vois ça comme un livre de sort-boite à outils. Tu vas probablement être un peu déçu et passer à côté d'une partie de ce qui fait le piment de ce jeu.
A ma table actuelle j'ai des joueuses qui découvrent Nephilim, elles se sont contentées de 2 ou 3 incarnations et et leur niveaux de sciences occultes sont également bas. Leurs personnages sont tout à fait viables, elles ont jouées à présent plusieurs scénarios. Elles n'ont pas encore eu l'occasion d'explorer vraiment leur capacités magiques car elles en sont encore a comprendre ce que sont les nephilims, leur structures, leurs objectifs et comment ils interagissent avec le monde des humains qui ne leur veut pas que du bien.
Bref, si j'étais toi, je ferais un personnage dont l'historique me plait, dont le métamorphe me parle en tant que joueur sans chercher à optimiser quoique ce soit. car dans Nephilim ce ne sont pas tes jets de dés (assez rares en général) qui décideront du destin de ton personnage mais ta compréhension de l'environnement ésotérique du jeu et de ta nature pour l'utiliser à ton avantage. Je te rappelle aussi que sauf circonstances exceptionnelles...ton nephilim ne peut pas mourir (la conséquences des échecs fatales n'est donc...pas fatale et peut même parfois être une stratégie
)
Quoiqu'il en soit, si tu as des compétences trop basses tu vas galérer en permanence ou te faire détecter par tes ennemis vitesse grand V (il y'a lien entre les deux car le nephilim est un être magique)
Si tu prend trop d'incarnations, primo tu va galérer en tant que débutant à les exploiter correctement. Secundo tu vas perdre en Ka et chaque point de Ka va te couter très cher par la suite et tu ne pourras que difficilement l'augmenter au détriment de tout le reste. En outre avec du Ka et de la Sapience...tu fais un peu ce que tu veux en fait que tu aies un vécu ou pas (pour un prix bien sur).
Ta volonté, compréhensible d'accumuler des sorts et des invocations va jouer contre toi je pense, pour la bonne et simple raison que tu ne connais pas l'univers du jeu, ni l'esprit de la magie des nephilim et ni comment on s'en sert utilement et quels sont les conséquences de son utilisation pour ton personnage, pour l'histoire et le groupe qui t'accompagne.
Si tu vois ça comme un livre de sort-boite à outils. Tu vas probablement être un peu déçu et passer à côté d'une partie de ce qui fait le piment de ce jeu.
A ma table actuelle j'ai des joueuses qui découvrent Nephilim, elles se sont contentées de 2 ou 3 incarnations et et leur niveaux de sciences occultes sont également bas. Leurs personnages sont tout à fait viables, elles ont jouées à présent plusieurs scénarios. Elles n'ont pas encore eu l'occasion d'explorer vraiment leur capacités magiques car elles en sont encore a comprendre ce que sont les nephilims, leur structures, leurs objectifs et comment ils interagissent avec le monde des humains qui ne leur veut pas que du bien.
Bref, si j'étais toi, je ferais un personnage dont l'historique me plait, dont le métamorphe me parle en tant que joueur sans chercher à optimiser quoique ce soit. car dans Nephilim ce ne sont pas tes jets de dés (assez rares en général) qui décideront du destin de ton personnage mais ta compréhension de l'environnement ésotérique du jeu et de ta nature pour l'utiliser à ton avantage. Je te rappelle aussi que sauf circonstances exceptionnelles...ton nephilim ne peut pas mourir (la conséquences des échecs fatales n'est donc...pas fatale et peut même parfois être une stratégie

Dernière modification par Cryoban le mar. oct. 06, 2020 12:43 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
Merci à vous pour vos réponse.
Je venais de répondre un message un peu plus long mais je crois que ma réponse c'est perdue au détour d'un routeur...
Je vais essayer de voir avec mon MJ ce qu'il en pense. Je crois juste que mes méconnaissance sur le jeu couplé avec un système très ouvert et portée sur une sorte d'optimisation m'ont fait prendre de mauvaises décisions...
Est-ce que vous avez des exemples de persos pré-tirés pour que je me fasse une idée ?
Je venais de répondre un message un peu plus long mais je crois que ma réponse c'est perdue au détour d'un routeur...
Je vais essayer de voir avec mon MJ ce qu'il en pense. Je crois juste que mes méconnaissance sur le jeu couplé avec un système très ouvert et portée sur une sorte d'optimisation m'ont fait prendre de mauvaises décisions...
Est-ce que vous avez des exemples de persos pré-tirés pour que je me fasse une idée ?
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- Evêque
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Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
Tu peux aller regarder ceux du kit d'initiation, dispo chez les héritiers de babel ! (Et le scénario de M. Cedric Ferrand, le réveil des éléphants, est vraiment chouette !)
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- Cedh
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Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
Attention à ne pas te spoiler trop de trucs dans ces deux documents, vérifie avec ton MJ avant d'aller voir ;-)
- KtH
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Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
supertimor91 a écrit : ↑mar. oct. 06, 2020 12:23 pm Tu peux aller regarder ceux du kit d'initiation, dispo chez les héritiers de babel ! (Et le scénario de M. Cedric Ferrand, le réveil des éléphants, est vraiment chouette !)
Je remets le lien, on ne sait jamais : Nephilim Légende - Kit de démarrage.
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- Initié
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Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
Merci pour le lien! Je n'avais pas trouvé ce kit en cherchant sur le site des héritiers: j'avais bêtement cliqué sur "Nephilim Initiation" dans les menus et je ne comprenais pas trop à quoi correspondaient les documents.
Les pages d'intros sur sont très bien faites, tant au sujet de l'univers que des règles. Et je ne vais pas lire le scénar au cas ou...
Maintenant j'ai un peu discuté avec mon MJ et je vais garder mon perso avec ses nombreuses incarnations. Je vais sûrement être un peu perdu au début mais ça ne sera pas non plus injouable
Les pages d'intros sur sont très bien faites, tant au sujet de l'univers que des règles. Et je ne vais pas lire le scénar au cas ou...
Maintenant j'ai un peu discuté avec mon MJ et je vais garder mon perso avec ses nombreuses incarnations. Je vais sûrement être un peu perdu au début mais ça ne sera pas non plus injouable

- KtH
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Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
Merci pour ton retour ! On me dit dans l'oreillette que le Kit de démarrage a été remonté sur la page d'accueil du site et est maintenant beaucoup plus facilement accessible.guame a écrit : ↑mer. oct. 07, 2020 4:11 pm Merci pour le lien! Je n'avais pas trouvé ce kit en cherchant sur le site des héritiers: j'avais bêtement cliqué sur "Nephilim Initiation" dans les menus et je ne comprenais pas trop à quoi correspondaient les documents.
Les pages d'intros sur sont très bien faites, tant au sujet de l'univers que des règles. Et je ne vais pas lire le scénar au cas ou...
- gregoire_lk
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Le Grimoire de Tonton Grizzt
Hello !
À la demande de Tonton Grizzt, les Héritier de Babel ont le plaisir de vous proposer son Grimoire.
195 pages de nouvelles qui introduisent une trentaine de nouveaux sorts, invocations et formules non officiels. C’est mis gracieusement à disposition en PDF pour tous, mais il est encore possible d’obtenir une version imprimée directement auprès de son auteur.
Pour consulter le Grimoire, c'est sur cette page.
Et comme il le dit Et in Arcadia Ego.

ciao.
À la demande de Tonton Grizzt, les Héritier de Babel ont le plaisir de vous proposer son Grimoire.
195 pages de nouvelles qui introduisent une trentaine de nouveaux sorts, invocations et formules non officiels. C’est mis gracieusement à disposition en PDF pour tous, mais il est encore possible d’obtenir une version imprimée directement auprès de son auteur.
Pour consulter le Grimoire, c'est sur cette page.
Et comme il le dit Et in Arcadia Ego.

ciao.
lK.