Suite du 1er volet de la campagne, les personnages ont suivi Bathos dans le labyrinthe jusqu'à y trouver la Bete. Ils ont assisté pour la 1ere fois à une manifestation de l'Ombre entre les Etoiles. Après avoir dépensé 4 PO, ils ont du faire des jets d'EMP ou de Pouvoirs Mystiques pour résister à l'étreinte de l'ombre. Deux d'entre eux ont été happés par les ténèbres et ont eu des visions que j'avais préparées. Il s'agissait de détails de leur passé que l'Ombre modifiait afin de les rendre fou. Par exemple l'archéologue du groupe avait été enlevé par une tribu nomade dont un autre PJ faisait partie. Dans cette vision, la Nomade arrivait et executait tous les membres de l'équipe de fouille avant de tuer l'archéologue. A l'issue des visions il perdait 2 PE.
Les autres PJs non affectés sont partis à leur recherche, les ont trouvé et sont tombés sur la Bete. La Bete a attaqué l'espion du groupe et lui a sauté dessus et mis à terre en lui perçant un poumon. Elle s'est ensuite pris une série de tir qui l'a rapidement laissé pour morte. Je ne voulais pas que le combat soit trop dur vu qu'il devait donner l'assaut à la base du commando dans la meme session. J'ai du coup peut etre été trop gentil, j'avais tout de fois un peu peur de lancer le critique si je faisais 66, l'espion serait mort direct.

J'ai moins de scrupule avec deux des PJs qui ont le talent de la Dame des Larmes, leur permettant d'éviter une critique une fois par session.
Une fois la Bete neutralisée, l'équipe est descendue vers la base. L'archéologue avec son capteur de proximité a formellement identifié la base avec six prisonniers et six soldats. Ils ont appelé Akouba pour lui dire de rappliquer à ces coordonnées pronto.
L'archéologue a alors assisté au départ d'une des capsules, il en a déduit qu'ils évacuaient la base et qu'il fallait intervenir.
Le mystique du groupe avait reperé les caméras grace à prémonition, l'archéologue avait identifié un tableau de controle à l'extérieur.
L'espion du groupe a pris des drogues de combat qui leur avait été fourni par la patrouille de purge et s'est glissé jusqu'au panneau de controle. Il a piraté grace à Data Djinn un accès au caméra. La nomade du groupe a vu des generateurs de champ ED qui si neutralisés pouvaient provoquer une décompression de la base. Ils ont donc déclenché ça et ont donné l'assaut.
J'ai utilisé Coriolis reloaded pour les combats et ça a bien marché. J'oublie encore trop souvent la suppression sur les PJ et PNJ. Ils ont donc attaqué par surprise après la décompression du hangar (partielle pour éviter que les prisonniers ne meurent).
Ils ont tué les deux gardes et la guerriere sacrée du commando. Elle n'a pu faire feu qu'une fois sur la nomade lui provoquant une critique à 41 (jambe cassée) que le talent Neuf vie a transformé en 14 (concussion).
Les personnages ont essayé de porter secours aux prisonniers et ont fouillé la base à la recherche d'indices supplémentaires. La judicatrice Akouba est arrivée juste après et on s'est arreté là.
Bilan: une session riche en combat! J'ai encore un peu de mal à jauger la difficulté. Le dernier combat était clairement trop facile pour eux.
Donc dans trois semaines, ce sera le deuxieme acte de ce premier volet: la Connexion Kuanne