Les projets 2021

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Les projets 2021

Message par Kandjar »

nonolimitus a écrit : jeu. janv. 06, 2022 8:57 am
Kandjar a écrit : jeu. déc. 30, 2021 9:43 pm Année faste !
108 parties en ligne, 6 IRL. Probablement un record absolu.
:yes:

J'ai dû en tenir à peine une trentaine en 2021 avec ROLL20... Je vise la cinquantaine - et je parle pas que de mon âge cette année :runaway - pour 2022...

Deux clés ont fonctionné pour moi :

- se trouver une ou des communautés de joueurs en ligne : ça encourage à lancer des idées, si la réception est enthousiaste c'est super motivant pour les mettre en œuvre et on peut aussi saisir au vol des opportunités. Aujourd'hui le dynamisme me semble carrément être sur Discord (sur l'année j'ai essentiellement fréquenté trois serveurs : le Bocal, le Dédale et celui de Côme/Emöjk). Commencer chaque partie, chaque campagne avec un groupe enthousiaste, c'est tellement plus confortable que d'avoir un convaincre son vieux groupe à moitié blasé.

- se simplifier la vie question VTT : laisser tomber Roll20 pour Miro a sans doute été ma meilleure décision en 2020. Quelle libération ! A vouloir à tout prix modéliser la mécanique en utilisant les fiches et macros de roll20, j'ai perdu de vue l'essentiel : si je ne suis pas capable de faire tourner mon jeu sans aide technique, c'est que mon système n'est pas adapté. J'ai donc arrêté de me prendre la tête sur les systèmes (pas forcément les passer au second plan, mais ne me concentrer que sur les aspects efficaces) et ai pu davantage me consacrer au reste : ici (pour Kingmaker) l'organisation de l'information, pour donner aux joueurs un maximum de clés de prise de décision ; là (pour Final Frontier) des éléments d'ambiance et de rythme, pour accentuer l'esprit série carton-pâte...

Au final plus de plaisir pour moins d'efforts, et donc plus d'envie !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Les projets 2021

Message par nonolimitus »

@Kandjar : à ce propos ta version du dK pour "dKingmaker (meneur)" m'intrigue fortement ;)

Vu que c'est beaucoup trop calme... Je vais essayer de relire tes CR...

Pour Miro, je sais pas. J'ai déjà eu un mal fou à m'en sortir avec ROLL20 :runaway Maintenant que j'ai calé mes principaux systèmes dessus, je me vois difficilement y renoncer. Bon, avec DISCORD en soutien pour la voix et l'échange rapide d'image !
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Les projets 2021

Message par Kandjar »

nonolimitus a écrit : jeu. janv. 06, 2022 10:03 am @Kandjar : à ce propos ta version du dK pour "dKingmaker (meneur)" m'intrigue fortement ;)

Vu que c'est beaucoup trop calme... Je vais essayer de relire tes CR...

Pour Miro, je sais pas. J'ai déjà eu un mal fou à m'en sortir avec ROLL20 :runaway Maintenant que j'ai calé mes principaux systèmes dessus, je me vois difficilement y renoncer. Bon, avec DISCORD en soutien pour la voix et l'échange rapide d'image !

Ouh, ça dépend quelle version du dK pour Kingmaker. En deux ans et demi j'ai pas mal bricolé (@Doji Satori et @sherinford ajouteront sans doute "trop !")
Mais on peut en discuter ! (je te fais un topo dans le fil du CR viewtopic.php?t=35422)

J'ai eu pas mal de réticences à abandonner tout ce que j'avais fait sur roll20 pour y rentrer le système, mais une fois le pas franchi, quel plaisir !
Le gain d'ergonomie est colossal : pouvoir se déplacer facilement sur le board et laisser les joueurs partager leurs propres éléments, prendre des notes et organiser le bazar, c'est une bouffée d'air frais.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Les projets 2021

Message par Blondin »

nonolimitus a écrit : jeu. janv. 06, 2022 10:03 am Pour Miro, je sais pas. J'ai déjà eu un mal fou à m'en sortir avec ROLL20 :runaway Maintenant que j'ai calé mes principaux systèmes dessus, je me vois difficilement y renoncer. Bon, avec DISCORD en soutien pour la voix et l'échange rapide d'image !
Si tu n'as pas envie de t'investir dans une nouvelle VTT et que Roll20 répond déjà à tous tes besoins, je te dirais de rester dessus. Chacune a ses spécificités et et on a envie de les parcourir toutes, mais elles se ressemblent souvent (sauf peut-être Miro, justement :)) dans leur fonctionnement. Aussi non, c'est pas mal une question de feeling, de systèmes déjà intégrés ou d'affinités pour un modèle économique plutôt qu'un autre, vu que les VTT proposent souvent les mêmes fonctionnalités de base et avancées.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Les projets 2021

Message par sherinford »

Kandjar a écrit : jeu. janv. 06, 2022 10:17 amOuh, ça dépend quelle version du dK pour Kingmaker. En deux ans et demi j'ai pas mal bricolé (@Doji Satori et @sherinford ajouteront sans doute "trop !")

Je ne dirais pas "trop"...

Le souci, en ce qui me concerne, n'est pas de tester plusieurs versions d'un système, mais de le faire "en cours de campagne", chaque modification mettant à néant les combos et développement que j'essayais d'apporter à mon personnage. J'avais essayé d'explorer des pistes un peu originales, et sans avoir de caractéristiques très hautes...

Du coup, on jouait à un système qui, en théorie, était sujet à optimisation, sans que le maître de jeu ne nous permette, en pratique, d'optimiser.

Bref, le MJ trichait honteusement.

:P

Ca a un peu dévalué l'expérience pour moi, et au bout de 2 ou 3 modifications, j'en ai plus eu grand chose à foutre des stats sur ma fiche, ni du système en général. Comme autour de la table, on devait, avec Doji Satori, être les deux seuls qui s'étaient un peu investi, notre ami Kandjar s'est senti fort seul, je pense, en fin de campagne, question technique...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Les projets 2021

Message par Blondin »

sherinford a écrit : jeu. janv. 06, 2022 1:07 pm Bref, le MJ trichait honteusement.

:P
Je croyais que ça faisait partie des privilèges du job. My bad :mrgreen:.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Les projets 2021

Message par Inigin »

Je plus sous les commentaires sur miro : ça change la vie. Et de toute façon, les systèmes qui ont besoin d’une fiche roll20 ne sont pas pour moi.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Les projets 2021

Message par Hudson »

Hudson a écrit : dim. déc. 29, 2019 12:29 pm   
    Projet
    Participer à l'écriture de Dead in New York, dernier volet de la gamme Z-Corps. On devrait débuter en 2020  8) 
Bon, il est vrai que j'avais oublié de la poster dans le sujet, mais le 7eme cercle vient de faire une com là-dessus sur facebook.
:smoke
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Les projets 2021

Message par Altay »

Kandjar a écrit : jeu. janv. 06, 2022 9:58 am - se trouver une ou des communautés de joueurs en ligne : ça encourage à lancer des idées, si la réception est enthousiaste c'est super motivant pour les mettre en œuvre et on peut aussi saisir au vol des opportunités. Aujourd'hui le dynamisme me semble carrément être sur Discord (sur l'année j'ai essentiellement fréquenté trois serveurs : le Bocal, le Dédale et celui de Côme/Emöjk). Commencer chaque partie, chaque campagne avec un groupe enthousiaste, c'est tellement plus confortable que d'avoir un convaincre son vieux groupe à moitié blasé.

Ça pourrait être ma résolution 2022. No offense pour mes joueurs habituels mais la bande passante est limitée (tout le monde est déjà au moins sur 2 campagnes à la fois), sans compter que c'est parfois la croix et la bannière pour rassembler 4 personnes sur le même jeu.

Mais jouer avec des inconnus ça fait peur. :runaway
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Les projets 2021

Message par nerghull »

Messieurs je pense qu'on peut s'établir un réseau fiable et qui tourne, vous savez où me trouver pour la construction du pool :smoke
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Verrouillé