DIY / Décroissance / Brico

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: DIY / Décroissance / Brico

Message par Inigin »

Et quand bien même, on pourrait se demander quel impact aurait l'utilisation vertueuse d'un site au bilan carbone par ailleurs pourri
Ah oui mais mon problème c'est que mes miro sont blindés d'images. 
OK, toujours moins que netflix. :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Arma
Dieu d'après le panthéon

Message par Arma »

Pour les bloqueurs de pub, la plupart fonctionne avant tout en bloquant des appels URL, ils évitent donc bel et bien le téléchargement de la publicités...

Et l'échange de données n'est absolument pas a négliger dans le calcul. Si le streaming de vidéo ( par exemple) et si coûteux, c'est justement car il faut travailler énormément toutes les infrastructures réseaux ( des centaines d'appareil impliqués dans le transport de l'information).
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Pyth
Messie

Message par Pyth »

D'accord pour adblock and Co, je ne savais pas. Et sinon, je n'ai jamais dit qu'il fallait négliger les échanges de données dans le calcul, mais que le bilan carbone d'un site ne se résumait pas qu'à ces échanges, nuance. ;)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Oui, l’absconssitude se confirme.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
RossVell
Transcendé

Message par RossVell »

cdang a écrit : jeu. sept. 22, 2022 10:33 am

(cdang, qui éteint la lumière des chiottes au taff mais en s'étant assuré qu'il n'y a personne).
Oui on en a aussi des vertueux comme ça au boulot qui eteigne tout partout.
Sans penser aux collègues mal voyants assumés et à ceux qui le cache...
Alors oui ça devrait être à l'employeur de faire le nécessaire pour avoir des détecteurs de mouvements toussa toussa...mais ces truc là mettent quelques pouilleme a se déclancher ..et t'as le temps de trébucher sur la poubelle que le précédent a déplacer près de la porte, parceque tu comprends sous le lavabo c'est pas top...
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Euh, je suis bien sûr pour prendre en compte les différents handicaps mais pour les malvoyants sur ce coup-là, je ne comprends pas trop. Chez lui, il ne laisse pas allumé partout tout le temps, non ? Donc quel est le problème pour lui d'allumer en entrant dans les toilettes ? Vraie question sans sarcasme.
--
Vous êtes mort
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Cela peut être une ^malvoyance accentuée par la faible luminosité, ma mêre à ce type de problême.
Elle a besoin en permanence d'une forte luminosité pour voir
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Au passage, les interrupteurs à détecteurs de mouvement m'ont assez fait souffrir - en m'obligeant à danser la samba pendant que j'urinais afin de ne pas me retrouver plongé dans le noir - pour que je souhaite insister sur la nécessité de bien les régler, si on en installe. Voilà, c'est dit.

Pour en revenir aux petits gestes de décroissance tout bébêtes : récupérer le papier et s'en servir comme brouillon, pour des listes de courses ou autres. (C'est comme ça qu'une version de travail d'un pion "sanglier géant" a fait une petite balade au supermarché l'autre jour.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. sept. 23, 2022 10:35 am Au passage, les interrupteurs à détecteurs de mouvement m'ont assez fait souffrir - en m'obligeant à danser la samba pendant que j'urinais afin de ne pas me retrouver plongé dans le noir - pour que je souhaite insister sur la nécessité de bien les régler, si on en installe. Voilà, c'est dit.

Pour en revenir aux petits gestes de décroissance tout bébêtes : récupérer le papier et s'en servir comme brouillon, pour des listes de courses ou autres. (C'est comme ça qu'une version de travail d'un pion "sanglier géant" a fait une petite balade au supermarché l'autre jour.)

Je compatis ! Nous avons le même système dans les WC du bureau... Nous obligeant à réaliser de périlleuses acrobaties toutes les 15 secondes pour ne pas se retrouver dans le noir total !!!
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

nonolimitus a écrit : ven. sept. 23, 2022 12:01 pm
Je compatis ! Nous avons le même système dans les WC du bureau... Nous obligeant à réaliser de périlleuses acrobaties toutes les 15 secondes pour ne pas se retrouver dans le noir total !!!
Un resto chinois de Belleville était réputé pour son sens de l'économie lumineuse de ses toilettes, mais là point de détecteur, une simple veilleuse qu'il fallait réactiver toutes les dix secondes en quittant le lieu pour accéder au bouton.
Après la Lune, la NASA envisage de lancer depuis l’Europe trois navires en vue de découvrir l’Amérique.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

@Rosco : ma question n'est pas de savoir si une personne a besoin de beaucoup de lumière mais si ça lui pose un problème d'allumer pour avoir la lumière dont elle a besoin au moment et à l'endroit où elle en a besoin.

Tybalt (le retour) a écrit : ven. sept. 23, 2022 10:35 amj'urinais [...] récupérer le papier
Nan je... Les deux situations dans le même message m'ont mis un doute sur la nature du papier.
--
Vous êtes mort
RossVell
Transcendé

Message par RossVell »

cdang a écrit : ven. sept. 23, 2022 9:37 am Euh, je suis bien sûr pour prendre en compte les différents handicaps mais pour les malvoyants sur ce coup-là, je ne comprends pas trop. Chez lui, il ne laisse pas allumé partout tout le temps, non ? Donc quel est le problème pour lui d'allumer en entrant dans les toilettes ? Vraie question sans sarcasme.

Comme dit plus haut oui ce sont des malvoyances a champ visuel restreint ou de visibilité de contraste ou autre...donc même sans parler d'être éteints on a des collègues quand les couloirs sont pas suffisamment éclairés qui ne distinguent pas le sol du mur...pas pratique pour tourner aux intersections, trouver la porte de son bureau, etc...lumière suffisante = ok. Pas suffisant ou pas de lumière= galère.
Alors oui..ils connaissent l' environnement...mais ils sont pas toujours à leur étage, en réunion etc...et la disposition des lieux varie...comme dit quand des collegues changent des poubelles de place par exemple.

Donc les économies oui...sur le fond...dans la pratique...sans doute qu'il faut y réfléchir à deux fois devant les fausses bonnes evidances

Édit :Et pour répondre , j'avais oublier ce plan de question sur le problème d'allumer...encore une fois dans l'ideal oui...dans la réalité les interrupteurs sont pas forcément juste à côté de la porte et quand tu as un sas séparateur homme femme..ça rajoute une couche d'obscurité et fautnil encore trouver l'interrupteur quand il fait sombre...
Répondre