Que de conventions !

Pour trouver des gens pour faire des jeux
FibreTigre
Zelateur

Re: Que de conventions !

Message par FibreTigre »

J'étais aux tisseurs de rêves (Toulon).

Très chouette convention, avec un tournoi de JDR. J'ai dû mener 2 parties de JDR de 4h (ça m'a tué : je ne tiens habituellement que 2h30...) et on m'a dit que c'était un peu short.

J'ai adoré l'ambiance.

FT
ElijahMJ
Initié

Message par ElijahMJ »

Petite question. C'est quoi un "tournoi" de JDR ?

Effectivement, huit heures de maitrise, ce doit être long ! Je tiens généralement trois heures, tout au plus. Après ça ma concentration diminue et je sens le dynamisme de la séance qui m'échappe.
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Premier Cidre et Dragon post-covid, les 17 et 18 septembre 2022 à Merville-Franceville (près de Cabourg)
https://cidreetdragon.eu/
pour une fois, j'y serai en simple touriste. En rôlistes, je sais qu'il y aura Éric Dubourg (pour Sapa Inca) et Bruno Guérin (pour Imperator). En général, JdR Éditions y tient un stand et j'ai côtoyé plusieurs fois Nicolas Henry (Wulin), ainsi que notre sombre Johan de temps en temps.
--
Vous êtes mort
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon

Message par Johan Scipion »

cdang a écrit : lun. sept. 05, 2022 4:52 pmainsi que notre sombre Johan de temps en temps.

Pas cette année malheureusement. Have fun !
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Je vais à Octogône cette année encore - c'est la dernière au Double Mixte donc, hop-là je me suis décidé.
Cette année je proposerai du Coureurs d'Orages, du Cœurs Vaillants et peut-être peut-être du Cthulhu Express.
Je ne crois pas en revanche y aller l'année prochaine puisque j'anticipe une sensible perte de revenus... Mais enfin, on verra quand on y sera.
Reste aussi à voir ce que les orgas vont nous proposer au niveau des conférences que j'ai toujours trouvé au top.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)

Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon

Message par Johan Scipion »

Ce week-end, il y aura du Sombre par son auteur au Salon des Littératures Maudites

Image

Répondant à l'aimable invitation de l’association Aux Portes de l’Imaginaire, je serai présent à l'édition 2022 du Salon des Littératures Maudites, dans les Ardennes.

Arrivée samedi en début d'après-midi, stand et démos non-stop toute la journée. Rebelote dimanche de l'ouverture jusqu'à la fermeture. Pas de préinscriptions, recrutement sur place.

Venez nombreux mourir à ma table, ça va être fun.

Où ?

Médiathèque Voyelles
2 Place Félix
Charleville-Mézières

Plus d'infos

03 24 16 94 40
mediatheques.ardenne-metropole.fr

https://event.portes-imaginaire.org/eve ... b3f2c1ed2d
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Tholgren a écrit : jeu. sept. 08, 2022 5:23 pm Je vais à Octogône cette année encore - c'est la dernière au Double Mixte donc, hop-là je me suis décidé.
Cette année je proposerai du Coureurs d'Orages, du Cœurs Vaillants et peut-être peut-être du Cthulhu Express.
Je ne crois pas en revanche y aller l'année prochaine puisque j'anticipe une sensible perte de revenus... Mais enfin, on verra quand on y sera.
Reste aussi à voir ce que les orgas vont nous proposer au niveau des conférences que j'ai toujours trouvé au top.

Tiens tu saurais où ce sera après ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Inigin a écrit : dim. sept. 11, 2022 9:48 pm
Tholgren a écrit : jeu. sept. 08, 2022 5:23 pm Je vais à Octogône cette année encore - c'est la dernière au Double Mixte donc, hop-là je me suis décidé.

Tiens tu saurais où ce sera après ?
Je ne crois pas qu'on ait l'information.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)

Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

C'est sans doute un peu tard mais je ne suis pas sûr que cette convention 100% en ligne ait été évoquée : 

Roll Ur Dice Convention

De vendredi 23/09 (soir) jusqu'au dimanche 25 (soir)
des parties, des ateliers, et discussions avec  différents acteurs du JDR

Le tout gratuit et majoritairement sur Discord. 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre