Café Noir saison 2 -critique du jeu

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Café Noir saison 2 - cherche relecteurs

Message par Blakkrall »

C'était une taquinerie, je ne suis pas le dernier à faire des erreurs d'orthographe dans mes messages. J'ai juste pas pu résister à la tentation.
Désolé si tu as été vexé, @ikaar :bierre:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Café Noir saison 2 - cherche relecteurs

Message par ikaar »

Lol ah non pas du tout. Je ne fais pas vraiment gaffe sur forum, je passe, j'écris à toute vitesse et je me sauve. Bien fait pour moi !
Je suis un peu débordé !

Mais, pour de vrai, je connais très bien les règles, et je les applique...quand j'ai les yeux ouverts... (si ça peut te rassurer).

Pour la peine, je laisse la faute, histoire de m'autoflageller ! Bouh bouh
Avatar de l’utilisateur
VHaP
Zelateur
Messages : 94
Inscription : mer. août 12, 2020 5:48 pm

Re: Café Noir saison 2 - cherche relecteurs

Message par VHaP »

Bonsoir, 
     Avant toutes choses, je tenais à féliciter @DocDandy pour son travail sur Café Noir. Une expérience et des outils de jeux très utiles pour créer une ambiance et un jouer un scénario noir sur le pouce. J'ai fait une mémorable et très agréable partie dans un Boston ocillant entre quartier tombé sous le coup de bandes de dealers et docks, sous une neige (presque) immaculée. Merci beaucoup !
    Du coup, si je peux t'être d'une quelconque aide pour la relecture @DocDandy , tu peux compter sur moi. N'hésite pas à me le faire savoir.
    Bonne soirée à tous !
Ci-gît le Vieil Homme à la Pipe - Dernier Chevalier (décrépi) de l'ordre du Rehal
Endormi vers les dimensions aléatoires du Jeu de Rôle.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Café Noir saison 2 - cherche relecteurs

Message par DocDandy »

Triste nouvelle: en train de finaliser hier ma maquette de l'édition Venti de Café Noir, mon logiciel a planté et désormais mon fichier est corrompu et irrécupérable (j'ai essayé). La sortie de cette version est donc reportée au début 2023 car je doit refaire à peu près 2 mois de boulot. ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Café Noir saison 2 - cherche relecteurs

Message par Blondin »

DocDandy a écrit : mer. nov. 09, 2022 8:18 am
Triste nouvelle: en train de finaliser hier ma maquette de l'édition Venti de Café Noir, mon logiciel a planté et désormais mon fichier est corrompu et irrécupérable (j'ai essayé). La sortie de cette version est donc reportée au début 2023 car je doit refaire à peu près 2 mois de boulot. ImageImage
De tout cœur avec toi, Doc'. J'imagine à quel point cela doit être frustrant :neutral: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 681
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Café Noir saison 2 - cherche relecteurs

Message par Lanoar »

DocDandy a écrit : mer. nov. 09, 2022 8:18 am Triste nouvelle: en train de finaliser hier ma maquette de l'édition Venti de Café Noir, mon logiciel a planté et désormais mon fichier est corrompu et irrécupérable (j'ai essayé). La sortie de cette version est donc reportée au début 2023 car je doit refaire à peu près 2 mois de boulot. ImageImage

Ah merde la tuile… courage à toi !
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Café Noir saison 2 - cherche relecteurs

Message par DocDandy »

A l'heure où j'écris ses lignes je suis en train de finaliser la maquette de Café Noir édition venti.
ce fut long mais, ça y est! On en voit le bout!
Bref la version Venti qu'est ce que c'est?
C'est votre bon vieux café& noir mais en mode allongé. Plus de jus sombre et amer dans un format de deluxe, tout couleur et de 160 pages (contre 80 pour la version ristretto).
D'ici quelques jours la version pdf sera disponible et, dès validation d'une impression test, en dur sur Lulu.
L'aventure café Noir ne s'arrêtera pas là mais un gros morceau sera passé!

:smoke
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Café Noir saison 2 - cherche relecteurs

Message par ypikaye »

Très bonne nouvelle cette édition venti. Après avoir lu Hard City (déception) je garde mon baril de Café Noir sans hésitation !
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Café Noir saison 2 - cherche relecteurs

Message par DocDandy »

ypikaye a écrit : ven. janv. 20, 2023 3:19 pm Très bonne nouvelle cette édition venti. Après avoir lu Hard City (déception) je garde mon baril de Café Noir sans hésitation !
merci ça fait plaisir! La bonne nouvelle c'est que la lecture de Hard City m'a permis d'ajouter des éléments supplémentaires dans le bouquin.
 
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Café Noir saison 2 - cherche relecteurs

Message par DocDandy »

Enfin!!!! Voici Café Noir édition Venti!
Dans cette version du jeu, vous trouverez les règles principales, revues et clarifiées, des options de jeu pour créer son propre cadre de films Noir, un scénario prêt à l'emploi ainsi que la version solo et le spin-off Coffee Together!
la version papier se trouve ici :
https://www.lulu.com/shop/doc-dandy/caf ... pageSize=4
Si vous n'avez pas les moyens, le pdf est à un prix d'appel de 5€ sur Itch.io!
https://docdandy.itch.io/cafe-noir-jdr-osr-noir
Dernière modification par DocDandy le lun. févr. 27, 2023 7:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Café Noir saison 2 - cherche relecteurs

Message par Pyth »

Hello @DocDandy, il me semble que le lien lulu déconne, non? Il renvoie sur un 404 page not found.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Café Noir saison 2 - cherche relecteurs

Message par DocDandy »

Pyth a écrit : lun. févr. 27, 2023 7:05 pm Hello @DocDandy, il me semble que le lien lulu déconne, non? Il renvoie sur un 404 page not found.

Un mauvais copié collé, c'est réparé  :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 681
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Café Noir saison 2 - cherche relecteurs

Message par Lanoar »

Ah cool. Désolé je t'ai pas fait de retours sur la deuxième relecture, mais je vais assurément prendre le temps de lire la version finale ! :yes:
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Café Noir saison 2 - cherche relecteurs

Message par Erestor »

@DocDandy Est-ce qu'il y a une petite possibilité d'une version couverture souple ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Café Noir saison 2 - cherche relecteurs

Message par DocDandy »

Erestor a écrit : mar. févr. 28, 2023 8:18 pm @DocDandy Est-ce qu'il y a une petite possibilité d'une version couverture souple ?

Ah! J'avoue que je n'y pas pensé. :neutral:

En fait l'idée c'était de fournir une version "deluxe" du jeu donc avec plus de pages, de la couleur et une couverture dure pour faire joli là où la version ristretto fait 80 pages en NB et couverture souple.

Une version intermédiaire en souple est possible mais il faut voir si j'ai de la demande pour ça.
Répondre