[Guerre] La 7ème compagnie en Ukraine

Pour discuter sereinement de l'actualité
Verrouillé
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: [Guerre] La 7ème compagnie en Ukraine

Message par Orlov »

glamourous.sam a écrit : mer. oct. 05, 2022 12:09 am
Blondin a écrit : mar. oct. 04, 2022 2:09 pm
nonolimitus a écrit : mar. oct. 04, 2022 2:06 pm Heureusement, Nous en France, on a BHL pour équilibré... 8)7
Stop ! On raconte que si tu prononces trois fois ce nom, il débarque avec une caméra et un service de presse, histoire de pouvoir faire l'objet d'un podcast sur Nanarland ! :mrgreen:

Ne crois pas qu'il t'a attendu : https://bernard-henri-levy.com/fr/galer ... e-de-kiev/

Oui c'est toujours l'heure des philosophes de plateau.

Voilà une tradition bien française que je serai content de passer par pertes et profite. En fait, je rêve d'un monde dans lequel Onfray, BHL et ce type qui exerce des emplois fantômes cultiveraient tous des roses dans la même raison de retraite sur les Kerguelen plutôt que de jouer aux géopoliticiens...
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

On dirait que ça bouge encore sur le front (France info) :
#UKRAINE Le gouverneur de la région de Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine, affirme que les officiers russes ont fui la ville de Snihourivka (13 000 habitants). En revanche, "les troupes sont toujours là", a-t-il précisé. A ce stade, cette déclaration ne peut pas être confirmée par une source indépendante. La route T1505, qui traverse la localité, est un axe important pour l'approvisionnement des occupants russes.
Arno
Pratiquant

Message par Arno »

Les officiers qui partent sans leurs soldats... ça manque sérieusement de commissaires politiques, dans cette Armée Rouge.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Peut-être que les commissaires étaient partis sans les officiers ? 

(j'ai vu dans un article une référence à un commissaire politique)
Dernière modification par Qui Revient de Loin le mer. oct. 05, 2022 4:10 pm, modifié 1 fois.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Arno a écrit : mer. oct. 05, 2022 3:52 pm Les officiers qui partent sans leurs soldats... ça manque sérieusement de commissaires politiques, dans cette Armée Rouge.
Ils ont dû aller chercher du renfort.
Grand classique :mrgreen:

Tiens ! Le surexcité en chef vient d'avoir une nouvelle médaille en chocolat (France info) :
#UKRAINE Vladimir Poutine a décerné le grade de colonel général au dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov, annonce ce dernier dans une vidéo. "Vladimir Vladimirovitch m'en a personnellement informé et m'a félicité." Coïncidence ? Il y a trois jours, Kadyrov avait vivement dénoncé le commandement militaire russe, après la défaite de Lyman. Le genre de critiques dont le Kremin préfèrerait, sans doute, se passer à l'avenir.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Bah ici on a bien décoré des policiers auteurs de violences et filmées en plus. C'est un phénomène qui n'est pas nouveau de récompenser ses nervis par des breloques. :charmeur

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Archiduc Fifi
Zelateur

Message par Archiduc Fifi »

En tous cas rassurez vous : Poutine respecte les ukrainiens et leur culture. C'est lui-même qui le dit :
https://twitter.com/wartranslated/statu ... DnhvA&s=19
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Dans ma tête j'entends des rires enregistrés quand il dit " Nous traitons avec respect chaque citoyen ukrainien " ... C'est risible et tragique en même temps et 400 % cynique aussi 8|
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Orlov a écrit : mer. oct. 05, 2022 6:38 pm Dans ma tête j'entends des rires enregistrés quand il dit " Nous traitons avec respect chaque citoyen ukrainien " ...

Et leur culture. Ce n'est pas lui qui disait au début de la guerre que l'Ukraine n'existait pas, qu'il s'agissait d'une "erreur de l'Histoire"?

Son attitude est bizarre, d'ailleurs : Il se justifie comme s'il était face à des accusateurs, sa posture est ramassée, il évite de regarder la caméra trop longtemps, dessine nerveusement quelque chose sur le papier devent lui... C'était à quelle occasion?
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Satan's cram school, je crois.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Archiduc Fifi
Zelateur

Kardwill a écrit : mer. oct. 05, 2022 7:03 pm
Orlov a écrit : mer. oct. 05, 2022 6:38 pm Dans ma tête j'entends des rires enregistrés quand il dit " Nous traitons avec respect chaque citoyen ukrainien " ...

Et leur culture. Ce n'est pas lui qui disait au début de la guerre que l'Ukraine n'existait pas, qu'il s'agissait d'une "erreur de l'Histoire"?

Son attitude est bizarre, d'ailleurs : Il se justifie comme s'il était face à des accusateurs, sa posture est ramassée, il évite de regarder la caméra trop longtemps, dessine nerveusement quelque chose sur le papier devent lui... C'était à quelle occasion?
Je ne sais pas exactement ça a été tourné à quelle occasion. Mais au sujet des gribouillis sur le carnet beaucoup de gens en discutent. C'est apparemment une habitude récurrente de Poutine de gribouiller pendant ses entrevues avec d'autres hommes politiques, y compris des chefs d'Etat. Ici face à Obama par exemple : https://www.reddit.com/r/funny/comments ... ing_notes/

Certains sur reddit disaient que c'est une technique de concentration. Mais là sur le lien posté ça ressemble plus à de l'énervement.

Son discours à propos de l'Ukraine est en contradiction totale avec ce qu'il disait en février dernier effectivement. 

Pour ceux qui s'intéressent à la spéculation, il y a cette vidéo de Vlad Vexler sur les dernières annonces de la Russie. C'est surtout le début qui est intéressant car la personne fait des commentaires sur le vocabulaire utilisé par la russie et sur l'impact que ça a sur ça façon de gérer le conflit : https://www.youtube.com/watch?v=-0KWA_ItYpE
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Archiduc Fifi a écrit : mer. oct. 05, 2022 6:33 pm En tous cas rassurez vous : Poutine respecte les ukrainiens et leur culture. C'est lui-même qui le dit :
https://twitter.com/wartranslated/statu ... DnhvA&s=19
Il faudrait en effet sourcer la vidéo et savoir quand elle a été tournée.
N oublions pas que Poutine a dit tout et son contraire au cours des dernières années.

En ce moment, son passe temps favori semble surtout être de récrire la réalité en signant à tour de bras des décrets sans valeur plutôt qu'à tenter de justifier ses actes.
Archiduc Fifi
Zelateur

Voici un article qui précise la source. Il s'adresse apparemment à des professeurs. Cela date d'aujourd'hui même.

https://www.reuters.com/world/europe/pu ... 022-10-05/
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Sortez le pop-corn, c'est Showtime sur BFM en ce moment avec en guest star le ministre de la défense ukrainien.
Poutine va-il perdre la guerre ? 😊 😋
Je ne suis pas vieux, je suis vintage !
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

legnou a écrit : mer. oct. 05, 2022 9:05 pm Sortez le pop-corn, c'est Showtime sur BFM en ce moment avec en guest star le ministre de la défense ukrainien.
Poutine va-il perdre la guerre ? 😊 😋
Le problème n'est plus trop qu'il la perde, c'est surtout qu'il ne le reconnaîtra jamais.
De toutes façons, Zelensky a signé une loi interdisant de négocier avec Poutine. Remarque, aurait-on négocié avec Adolf ?
Alors, on est parti pour du temps long...
Verrouillé