Le système est vraiment intéressant, pas de surprise si tu connaissais Chronica Feudalis. Certains points comme les backgrounds et l'équipement peuvent parfois poser questions sur la façon de les utiliser, mais ça fonctionne très bien. C'est plutôt simple dans l'ensemble, même si ça peut être déroutant à la première lecture, et ça permet de mettre en scène des situations vraiment mémorables. Je n'ai eu l'occasion pour le moment de ne maîtriser que trois séances mais ce fut très chouette à chaque fois. Cela permet de jouer ce qui est promis : du médiéval sans fantastique.
Pour le reste de la gamme, je dois avouer que les deux campagnes Bras de Fer et la Flamme Verte ne m'ont pas convaincu à la lecture. Plutôt linéaires, je ne me voyais pas les maîtriser, même si les enjeux sont plutôt intéressants. L'encyclopédie médiévale est complétement surannée, cependant la lecture n'est pas désagréable. La boîte à outils fournit de nombreuses inspirations mais je ne m'en suis pas particulièrement servi pour l'instant. Enfin, un mot sur l'écran qui est particulièrement génial. L'illustration est magnifique, il aurait juste gagné à être plus grand (pour profiter de l'œuvre, personnellement j'apprécie de ne pas me retrouvé derrière une muraille et coupé de la table ^^).