Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Côté VF

Publication de Dossiers Corporatistes 2054 dans la gamme héritage. Il s'agit de la traduction de Corporate Shadowfiles, le premier supplément corporatiste paru pour Shadowrun. Contrairement à ses successeurs (dont Jeux de Pouvoir pour SR6, actuellement en préco chez BBE), l'ouvrage a la particularité de moins s'attacher à la présentation successive des principales corporations de l'univers qu'à la description du monde corporatiste. Ce choix éditorial n'ayant jamais été renouvelé, il s'agit d'un supplément relativement intemporel pour aborder les rouages économiques et institutionnels du Sixième Monde.
Avatar de l’utilisateur
the_old_one
Profane
Messages : 11
Inscription : lun. avr. 25, 2022 2:21 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par the_old_one »

Bin voilà, c'est commandé !
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Et mine de rien c'est le dixième supplément traduit par OPv2, 8 livres complets payants, auxquels s'ajoutent un scénario et le livrer du tarot gratuits.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par sk8bcn »

UneVoix a écrit : jeu. oct. 27, 2022 12:35 pm Côté VF

Publication de Dossiers Corporatistes 2054 dans la gamme héritage. Il s'agit de la traduction de Corporate Shadowfiles, le premier supplément corporatiste paru pour Shadowrun. Contrairement à ses successeurs (dont Jeux de Pouvoir pour SR6, actuellement en préco chez BBE), l'ouvrage a la particularité de moins s'attacher à la présentation successive des principales corporations de l'univers qu'à la description du monde corporatiste. Ce choix éditorial n'ayant jamais été renouvelé, il s'agit d'un supplément relativement intemporel pour aborder les rouages économiques et institutionnels du Sixième Monde.

Je plus soie. Corporate shadowfiles est vraiment intéressant
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par sk8bcn »

Tiens je lui avais donné 3/5 en regardant ma critique du grog. J en avais dit :hyper intéressant mais sans utilité en jeu.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par griffesapin »

Carmody a écrit : mer. déc. 08, 2021 10:21 am Salut à tous, 
Ce fait suite au précédent arrivant en fin de vie.
je pense subitement à un truc: on risque de perdre le fil précédent au bout d'un moment non ? il serait effacé ?
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

griffesapin a écrit : dim. nov. 13, 2022 12:19 pm
Carmody a écrit : mer. déc. 08, 2021 10:21 am Salut à tous, 
Ce fait suite au précédent arrivant en fin de vie.
je pense subitement à un truc: on risque de perdre le fil précédent au bout d'un moment non ? il serait effacé ?

En supposant que le fil ne disparaisse pas durant l'aprèm, il est sauvable via la wayback machine. (Je suis sur le coup, 30 pages sur 99 pour le moment)

Edit: C'est sauvé de son inévitable disparition par là.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Je me permet de relayer ici la critique de Voies Occultes, le supplément Magie de SR6 sur le Fix.
Merci @Dany40 ! :yes:
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Dany40 »

Carmody a écrit : mer. nov. 23, 2022 2:32 pm Je me permet de relayer ici la critique de Voies Occultes, le supplément Magie de SR6 sur le Fix.
Merci @Dany40 ! :yes:

Avec plaisir !! L'article sur le supplément Réalité à la dérive est en cours d'écriture
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Belphégor »



Gillus à deux doigt de réinventer Chroniques Oubliées Contemporain mais bon s'il s'amuse après c'est ce qui compte  :D !
Avatar de l’utilisateur
Archaos
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 11:11 pm
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Archaos »

Bonjour,
La demande de comptes sur le ShadowWiki est spammée, donc si vous désirez un compte il faut aussi me contacter autrement (via mail, Discord, forum ou autre) afin que je prenne en compte votre demande.
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Corvos »

Y a des retours sur 30 jours? outre le shadowtalk, déjà écouté :)
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Les grandes annonces VF du jour (voir la news editeur)
  • Menaces Imminentes et Jeux de pouvoirs sortiront en version physique en février
  • Préco Bundle de A tombeau ouvert (Double Clutch en VO, le livre sur les Riggers) et Emerald City (titre VF pas encore annoncé, le supplément sur Seattle) en février aussi
  • Parution de Target: Smuggler's Havens (titre VF pas encore annoncé) dans la gamme Héritage en février aussi
  • Précommande Participative de création VF en Juin
    • Supplément de contexte et scénarios sur la France
    • Supplément Anarchy
  • En juin aussi, mini-campagne Shadowrun par l'équipe Role & Play
Par ailleurs, deux auteurs membres du collectif OPv2, Romain Pelisse et Julien Lallemand, seront par ailleurs crédités dans le prochain supplément VO de la gamme, Null Value annoncé pour ce mois-ci.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

L'ami @Dany40 nous a fait une chouette critique de Réalité à la dérive sur le Fix.
Merci  :bierre:
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Nightfalls »

Carmody a écrit : mer. janv. 11, 2023 8:59 am [*]Précommande Participative de création VF en Juin
  • Supplément de contexte et scénarios sur la France
  • Supplément Anarchy
On peut avoir un petit développement sur le contenu des 2 ouvrages, stp ?

Par ailleurs, deux auteurs membres du collectif OPv2, Romain Pelisse et Julien Lallemand, seront par ailleurs crédités dans le prochain supplément VO de la gamme, Null Value annoncé pour ce mois-ci.
:bravo:
C'est bien mérité !
Répondre