[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Kobayashi »

Tholgren a écrit : lun. nov. 14, 2022 3:01 pm
Kobayashi a écrit : lun. nov. 14, 2022 2:22 pm
Tholgren a écrit : lun. nov. 14, 2022 12:55 pm Je n'ai qu'un problème par rapport à ce jeu : comment situer l' "homme du commun" par rapport aux PJs ?
Je n'ai pas l'impression que ceux-ci soient très au dessus du péquin moyen.
Me trompè-je ?

Entre leurs talents et le Doom die les PJ ont un gros avantage par rapport au péquin moyen... Mais ils restent fragiles. On joue des personnages avec un potentiel héroïque mais pas des super-héros.

Donc pas des Elric ou des Conan en devenir, des aventuriers juste au-dessus de la moyenne. J'ai bon ?

Si tu peux facilement jouer Elric ou Conan mais si tu prends un coup d'épée mal placé tu meurt vu que l'écrivain n'est pas là pour te sauver la vie :mrgreen:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par DocDandy »

Bon ben j'ai hâte maintenant! Grrr!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par griffesapin »

Blakkrall a écrit : lun. nov. 14, 2022 2:16 pm Sans rire, une VF serait cool.
ca fait quelques Noëls que je note: une VF de Black Sword Hack sur ma liste mais jusqu'à maintenant ...  :cry:

 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par ikaar »

Il y aura une MaJ ou un geste pour ceux qui ont déjà acquis la v1 ?
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Kobayashi »

Ce n'est pas moi qui édite le bouquin cette fois-ci donc ce serait compliqué à mettre en place.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Bazou
Profane
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 21, 2022 4:21 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Bazou »

Bonjour tout le monde.

Je me suis fait une aide de jeu pour une seule carrière qui me manquait dans Fléaux ! (Merci Kobayashi pour ce merveilleux petit OSR !) afin de jouer dans l'univers de Warhammer.

Si jamais ça intéresse quelqu'un, je la poste ici (est-ce le bon endroit ?). Désolé le message est un peu long mais n'hésitez pas si vous avez des retours...

Lors du tirage aléatoire de la carrière, tout joueur insatisfait peut décider que son personnage échappe à un triste destin en consacrant sa vie à la divinité de son choix et en sacrifiant un point de destin. Un nain ou un hafling tirant aléatoirement la carrière « Apprenti sorcier » se voit contraint d’emprunter cette voie, aucune de ces deux races ne pratiquant la magie.Un nain doit choisir ses prières exclusivement dans celles de l'Initié Forgerune (je peux fournir sur demande l'aide de jeu)

Initié

Votre personnage connaît deux prières déterminées au hasard. + 1 Érudition 

Prier :
† Le joueur de l’Initié doit faire un jet de Volonté.  
† Si l’Initié a déjà prié dans la journée, le jet de Volonté est fait avec un Désavantage. Ce Désavantage peut être ignoré à condition d’une offrande appropriée. 
† Si votre dé de Volonté est épuisé après avoir prié, vous devez faire face à la colère des dieux.

(D6) La colère des dieux
1.    Vision surréelle. Votre divinité choisit ce moment opportun pour faire partager une vision aussi symbolique que troublante. Vous êtes assommé pour un tour.
2.    Vous abusez de Sa patience. Votre personnage est rendu muet jusqu’au prochain repos long.
3.    Vos motivations sont indignes. Votre prière échoue.
4.    Crainte et tremblements. Votre prière échoue et vous subissez également un désavantage sur vos jets de Sang-Froid jusqu’au prochain levé de soleil.
5.    Toutes ces faveurs valent bien un sacrifice. Vous perdez 1D4 PV.
6.    Interférence démoniaque. Votre prière est entendue…mais pas par votre Dieu. Jetez un dé sur la table des revanches du chaos.

Prières génériques : 
Seuls une longue ascèse, l’étude patiente des Écritures sacrées, un acte héroïque au service de votre Église ou les conseils d’un vénérable ermite pourraient vous permettre d’ouvrir votre cœur à de nouvelles prières efficaces.

Imposition des mains : Vous rendez 1D6 PV à un joueur. Ne fonctionne pas en combat.
Purification des eaux : Un liquide est débarrassé de toute trace de poison ou de toxine. 
Protection contre le mauvais œil : Confère à un joueur un Avantage lorsqu’il doit résister aux sorts adverses. Dure le temps d’un combat ou d’une scène.
Lumière divine : L’objet de votre choix émet une lumière comparable à celle d’une lanterne pendant 1h.
Bénédiction : Un joueur de votre choix bénéficie de +2 à son prochain jet d’attribut.
Révélation : Votre divinité répond à une question de votre choix. La réponse sera toujours vraie mais peut être énigmatique…
Compassion : Vous transférez une perte de PV d’un de vos compagnons à vous-même.
Montre-moi la voie : Le chemin le plus court pour atteindre votre objectif vous est révélé. Mais c’est dans l’adversité que se forge la foi et rien ne dit que ce chemin soit le plus sûr.
Clairvoyance : Votre divinité vous révèle la corruption d’une âme ou d’un objet sur lequel se porte votre regard. 
Sainte parole : Votre puissante admonestation paralyse l’adversaire pendant un tour.
Rédemption : Votre cible doit être neutralisée et influençable. Celle-ci est soumise à de terribles visions et doit avouer ses fautes pour s’en libérer. Cette prière échouera sur un cœur définitivement acquis aux ténèbres.
Le pénitent passe : Un sentiment diffus vous indique si un piège se trouve sur votre route.
 
Dernière modification par Bazou le lun. nov. 21, 2022 5:01 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Kobayashi »

C'est sympa ça, merci de partager avec nous !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Bazou
Profane
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 21, 2022 4:21 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Bazou »

Avec plaisir. J'ai aussi fait quelques listes de sorts mineurs spécifiques pour chaque Dieu du Vieux Monde et quelques règles pour la gravure de runes temporaires si un joueur devait tirer un initié nain ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Kobayashi »

Pour ceux qui achètent nos jeux sur Lulu, je viens d'utiliser un code qui offre 30% de réduction: VIP30 (et je viens donc d'acquérir la VF de M-SPACE, bravo à l'équipe de d100.fr).

Donc si vous souhaitez mettre la main sur Fléaux!, Striscia, Cursed!, Extinction ou le reste de mes productions (ou les jeux des collègues) c'est le moment !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Kobayashi »

Les Merry Mushmen viennent de poster une vidéo avec la date de lancement du Kickstarter, le 13 décembre...

Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Ilséfieg
Cardinal
Messages : 547
Inscription : lun. févr. 22, 2016 1:08 pm
Localisation : Limoges

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Ilséfieg »

Oh punaise :runaway !
Avatar : Piotr Jabłoński
Avatar de l’utilisateur
tristesire
Prêtre
Messages : 357
Inscription : sam. nov. 08, 2008 2:00 pm
Localisation : Médoc (33)

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par tristesire »

Kobayashi a écrit : lun. oct. 31, 2022 10:30 am Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles (et accessoirement le thread va disparaitre dans les limbes :mrgreen: )

En cours d'écriture en VF:

La Cité Rouge pour Striscia, les textes seront bouclés la semaine prochaine, donc une sortie prévue pour fin novembre.

Allez, allez... :D
On ne touche pas aux lapins !
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Kobayashi »

Bah oui je suis nul en date j'avais prévenu :P

Bon sans rire les textes partent en correction fin de semaine prochaine donc publication début janvier (le temps de commander mon exemplaire de vérification).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
tristesire
Prêtre
Messages : 357
Inscription : sam. nov. 08, 2008 2:00 pm
Localisation : Médoc (33)

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par tristesire »

Kobayashi a écrit : dim. déc. 11, 2022 1:32 pm Bah oui je suis nul en date j'avais prévenu :P

Bon sans rire les textes partent en correction fin de semaine prochaine donc publication début janvier (le temps de commander mon exemplaire de vérification).

Top, merci !
On ne touche pas aux lapins !
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Zoltan83 »

Y-a-t-il une grande différence entre la V1 et la V2 pour le Black Sword Hack? Je parle au niveau des mécaniques.
Répondre