Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Blondin »

Nichal a écrit : mer. nov. 23, 2022 7:33 pm
Ca dépend de ta carte mère en fait
Tu veux dire quoi, exactement ? 

Bon, aussi non, j'ai vérifié, pas de bluetooth  :neutral:. Finalement, je vais peut-être voir si je peux pas récupérer la manette de l'ancienne PS3 de ma copine. Vaut mieux faire des économies qu'une bonne affaire, finalement  :) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Je voulais dire que ta carte mère doit avoir un module qui gère le Bluetooth (en général il est embarqué avec les cartes mères qui gèrent le wi-fi) sinon faudra un module à part.
J'ai fait l'erreur quand j'ai acheté ma CM de pas faire gaffe qu'il y avait 2 sous modèles dans la même ref.
Je me tamponais du wi fi vu que j'ai des prises murales ethernet chez moi mais du coup je dois jouer à la manette filaire et combiné au casque ... c'est un peu chiant.
Gunter glieben glauten globen
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Nichal a écrit : mer. nov. 23, 2022 11:11 pm
Je voulais dire que ta carte mère doit avoir un module qui gère le Bluetooth (en général il est embarqué avec les cartes mères qui gèrent le wi-fi) sinon faudra un module à part.
J'ai fait l'erreur quand j'ai acheté ma CM de pas faire gaffe qu'il y avait 2 sous modèles dans la même ref.
Je me tamponais du wi fi vu que j'ai des prises murales ethernet chez moi mais du coup je dois jouer à la manette filaire et combiné au casque ... c'est un peu chiant.
Ouaip. Ben pas de bluetooth, et installer la manette PS3 sur un Windows 11 me semble un peu trop... complexe pour moi (faut passer par Github et sa présentation pas du tout ergonomique, et je rame déjà lorsque je dois installer certaines trucs sur Foundry...  :neutral: ). Je vais peut-être finalement prendre la manette avec adaptateur USB, histoire d'être peinard. Y a 10 balles de différence entre les deux manettes, et on risque de regretter notre radinerie dans le futur. 

Aussi non, pour commencer gentil, j'ai installé Amnesia : Rebirth. Et je suis très content de renouer avec cet univers :)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Apres, un adaptateur USB qui met le bluetooth sur ton pc ca coute 10 euros, et ca marche (au moins pour les casques).

L'avantage du fil, si en plus c'est pour jouer sur PC, donc prés de l'ecran, c'set que t'a pas de souci de pile.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Morningkill a écrit : jeu. nov. 24, 2022 7:56 am
Apres, un adaptateur USB qui met le bluetooth sur ton pc ca coute 10 euros, et ca marche (au moins pour les casques).

L'avantage du fil, si en plus c'est pour jouer sur PC, donc prés de l'ecran, c'set que t'a pas de souci de pile.
Niveau prix, cela me revient au même prix pour le moment. Et mon père a l'air de penser qu'il doit encore avoir un adaptateur bluetooth dans ses affaires. Toutes les solutions restent disponibles, un scénario qui me convient tout à fait.

Encore merci pour vos remarques et vos conseils, les gars ! :bravo:
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Morningkill a écrit : jeu. nov. 24, 2022 7:56 am

Oui, jouant sur PC, je suis un adepte du fil (j'ai utilisé sans problème des manettes filaires de Xbox 360 ou de Xbox One, suffit juste de brancher sur le PC sans aucun réglage à faire)

Il y a juste un truc qui me gêne dans les manettes filaires : à force que le fil soit plié au niveau de la sortie de manette, on a souvent un faux contact qui apparaît à ce niveau. J'ai déja eu le problème sur 2 manettes de 360, rendues inutilisables. Ce qui est frustrant, parce que par ailleurs, la prise en main des manettes de 360 est très agréable, alors que je trouve leurs remplaçantes moins sympas.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon

Message par jbbourgoin »

Ou adapteur USB ou bien carte wifi interne (elles font presque toujours bluetooth aujourd'hui).
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Cryoban a écrit : lun. août 29, 2022 1:51 pm @killerklown Je pense que c'est spécialement pour toi ça

Image

Je... Je... Whaaaaaa :rock
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

killerklown a écrit : lun. déc. 05, 2022 7:19 pm
Je... Je... Whaaaaaa :rock

Ah les notifications refonctionnent :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'ai essayé Hollow Knight et je peine sur le coté jeu de plateaux. Les trucs où il faut sauter au bon endroit au bon moment, je veux bien quand c'est une fois de temps en temps (comme dans Dead Cells) mais là, c'est chaud pour moi.

Alors, je pars me promener, faire des courses de taxi et manger des ramen dans Fukuoka.

Image

J'aime bien, je ne comprends toujours pas pourquoi je suis là et quelle idée Kyriu a eu de devenir taxi dans ce trou plus mal famé que Kamurocho.

Edit : je n'ai pas encore rencontré Jean-Luc Mélenchon jeune. J'attends ça avec impatience.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Kardwill

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit : mar. déc. 06, 2022 11:46 am J'ai essayé Hollow Knight et je peine sur le coté jeu de plateaux. Les trucs où il faut sauter au bon endroit au bon moment, je veux bien quand c'est une fois de temps en temps (comme dans Dead Cells) mais là, c'est chaud pour moi.

Ah oui, c'est un metroidvania, du coup, il faut aimer sauter sur des plateformes (et au dessus des ennemis), c'est clair. ^^

Perso, c'est un style de jeu auquel je n'étais pas habitué du tout (le mélange bossfights + plateformes, quand on a 2 mains gauches et 9 pouces, c'est pas facile), mais il a fini par me réconcilier avec le genre, au point que j'ai été chercher les bonus cachés dans des coins tordus, les boss optionnels boostés aux stéroides, et même les bossrush du DLC.

Je pense que c'est la qualité et la simplicité des contrôles qui a fait que j'ai fini par surmonter la courbe de difficulté. Si il y a des combinaisons de touches/boutons, je m'embrouille, me mélange les doigts et panique (je suis du genre à spammer l'attaque de base à Arkham Asylum ou à Yakuza parce que je me plante de bouton dés qu'il faut faire une combo ou utiliser un batarang), mais à Hollow Knight, les contrôles sont extrêmement basiques. On peut vaincre les boss les plus vicieux simplement avec le saut, le dash et le coup d'épée, et le jeu tout entier tourne autour du tempo de ces 3 actions.

Mais oui, certains des passages les plus durs du jeu sont des phases de plateformes bien rugueuses, principalement dans les zones d'exploration optionnelles (tout joueur ayant fait le White Palace pour débloquer la "bonne" fin a encore le vrombissement de ces putains de scies circulaires incrusté dans le cerveau) :?
Nichal

Message par Nichal »

Le White Palace 😭
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Idris Elba rejoint donc Keanu Reeves dans la nouvelle BA pour Cyberpunk 2077: Phantom Liberty DLC

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Kardwill

Message par Kardwill »

Nichal a écrit : mar. déc. 06, 2022 3:57 pm Le White Palace 😭

En vrai, passé le premier moment "whatthefuck?", je trouve que le White Palace est moins difficile qu'il n'en a l'air : il y a des checkpoints réguliers, de nombreuses zones où l'on peut souffler et lâcher la manette pour reposer ses mains, plusieurs raccourcis vers des points de sauvegarde, et le charme du miel permet d'avoir en pratique une vie infinie. Il s'agit juste de répéter une courte séquence de sauts de 10-15 secondes jusqu'à ce qu'on l'ait mémorisée et réussie, puis passer à la séquence suivante. Même pour un maladroit comme moi, le niveau se finit en une bonne heure, et j'étais le roi du monde quand je suis arrivé au bout. Mais ça ne m'empêche pas de haïr ces saletés de scies sauteuses et à me demander ce que ce niveau sorti de nulle part fait dans un jeu comme Hollow Knight ^^

Par contre, j'ai même pas essayé de surmonter le Path of Pain optionnel. Hollow Knight a beau m'avoir appris à aimer le sel, je ne suis pas masochiste à ce point là :P
Nichal

Message par Nichal »

Ah mais depuis le White Palace, j'ai découvert Celeste et j'ai pleuré encore plus fort :D
Verrouillé