Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
nomater
Profane

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par nomater »

Excellent @Ezian merci pour ce retour, je vais intégrer pas mal de tes idées.
Et bravo pour ton site, très inspirant !
Tiens @Cédric tu peux nous parler d'Oltréé 2 ?
Ezian
Profane

Message par Ezian »

Merci @nomater !

Pour rendre à César ce qui est à César, ces idées sont surtout une synthèse de plusieurs idées évoquées sur ce fil, à la lumière de mon retour d'expérience et de l'intention que j'avais pour ma campagne.

Quand au site, c'est surtout l'œuvre de certains de mes joueurs pour les chroniques (j'ai juste fait la génération de la carte à partir des descriptions des hexagones)

Bonne continuation !

(Et hâte de voir Oltrée 2)
nomater
Profane

Message par nomater »

@Ezian, n'hésite pas à continuer de partager tes synthèses et tes idées ^^ et beau travail d'équipe !

Ce jeu est déjà tellement un aboutissement, il y a encore moyen de continuer à patcher la V1 avec de nouvelles idées.
Je me demande vraiment comment sera la v2.
Tout en restant rétro-compatible avec la V1 ;)

Malheureusement très peu d'infos sont dispos même sur discord.
Cela semble reprendre pour @Le Grümph pour la faire aboutir.
Cédric.
Zelateur

Message par Cédric. »

Disclaimer: Avis n'engageant que moi sur un jeu sujet à modification, et basé sur mes souvenirs d'avant COVID. Tout peut être amené à changer ou avoir été déjà modifié.

La V2beta était très cool a faire jouer, de super idées sur la gestion des enemies. De façon très simplifié (qui ne rendra pas justice à la mécanique), les enemies sont définies sur trois valeurs, et ces valeurs définissent le nombre d'attaque par tour, le nombre de point de vie, la violence des attaques, ce qui permet d'être très précis sur des monstres tank ou glass canon et de pouvoir "inventer" ça sur le pouce.
Fini les monstres qui se font one shot par une équipe de patrouilleurs !

Pour l'exploration, de nombreuses remarques sur ce thread ont remontés que la survie était le réel enemies dans oltrée, il y a justement de nouvelles mécaniques pour gérer tout cela. Ça rajoute une dimension kubenbois qui si elle est bien géré dans la campagne est vraiment top (demandera un peu de matos et des aides de jeu précise).
Après c'est comme les ressources dans Oltrée¹, à chaque table de voir si elles veulent vraiment s'en servir ou pas.

Niveau carte d'exaltations et persécution, c'est la fête ! Il y en a la blinde ! Certaines ont des effets plus puissants (certains diront OP), mais elles ne peuvent être utilisé que par une race, métier ou type (héritier, adopté, etc). Donc OP, mais ne seront pas utilisés souvent.
(Tout le monde l'ayant déjà retiré d'oltrée¹, plus d'annulation d'attaque 😀)

De nouveaux métiers très sympa et une nouvelle liste de sort et façon de faire de la magie. (Un peu plus low fantasy que high fantasy comme pouvait l'être les métiers du compagnon), après les métiers d'oltrée¹ pourrons toujours se patcher dans le ².
Ezian
Profane

Message par Ezian »

Argh j'ai hâte.

Ta phrase sur la gestion des ennemis me donne envie.

(C'est compliqué de dimensionner un combat. Bon, du coup je fait tout aux dés, et je fait confiance aux joueurs pour décider de fuir ou pas, mais bon, des fois on voudrait pouvoir avoir une adversité calibrée... J'ai hâte !)
madtroll
Messie

Message par madtroll »

Pour les monstres j'aime bien la gestion Puissance et Dés de vie introduits dans la bêta de la V2.
En gros un gobelin c'est par exemple 1 DV ... Disons 3 ou 4 points de vie.
Le touriste gobelin a une puissance de 1, il a 3 points de vie et après bah ... Paf bouillie de gobelin.

Le guerrier gobelin a une puissance de 2 ... Il a donc :
1 bloc de 1DV / un évènement / 1 bloc de 1DV
Par exemple l'évènement sera "prend la fuite"

Le garde du corps gobelin kamikaze sera de puissance 3 :
1 bloc de 1DV / un évènement / 1 bloc de 1DV / 1 évènement/ 1 bloc de 1DV
Avec des évènements genre "défense acharnée : CA +2".

Sur un gros monstre l'événement ça peut être une attaque en plus, une malédiction, une téléportation, l'appel de renforts etc ...
Ezian
Profane

Message par Ezian »

En effet c'est une excellente idée !
nomater
Profane

Message par nomater »

Top, ça y est l'attente est encore plus forte !
@madtroll et @Cédric vous continuez d'y jouer ?
Ezian
Profane

Message par Ezian »

Un autre truc qui serait cool : une règle claire en cas de dommage qui n'est pas originaire d'une attaque et qui mets le personnage à 0pv

En l'absence de dé de maîtrise, comment déterminer si le personnage est blessé (perso je lance un dé de blessure derrière le paravent, mais ça a un côté un peu nul. Il faut dire que me joueurs ont souvent tendance à tomber :D )
Cédric.
Zelateur

Message par Cédric. »

De mon côté j'ai arrêté ma campagne de test au covid mais je vais en relancer une entre décembre et janvier (je cherche un joueur sur Besançon s'il y a des intéressés)
nomater
Profane

Message par nomater »

Si je comprends bien tu es MJ beta testeur ? Je pensais que seul LG menait des parties.
Tu peux nous dire comment l’aspect gestion du fortin et des ressources a évolué ?
Répondre