Sixte a écrit : ↑jeu. nov. 24, 2022 11:29 pm
Pour rappel, il y a aussi "Ba5ic" de Fr Dave qui propose de construire les PJs sur le canevas des sidekicks, en plafonnant la progression à 6 niveaux.
tu as un lien ?
parce que pour de l'impro vite fait c'est intéressant, c'est pour cela que l'info relevée par sire @Islayre d'Argolh dans le futur Dragonlance (une masse de sidekick pré-machés du n1 à 11) peut aussi remporter mes faveurs... même à puissance 2/3 , mes joueurs préfèrent la difficulté de toute manière
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Pour rappel, il y a aussi "Ba5ic" de Fr Dave qui propose de construire les PJs sur le canevas des sidekicks, en plafonnant la progression à 6 niveaux.
Point de détail important tout de même : Ba5ic est basé sur la (première) version des sidekicks (celle) proposée dans l'Essentials Kit.
La (deuxième) version proposée dans le Tasha's est plus complète, notamment en ce qui concerne la classe de lanceur de sort.
Donc, dans une certain mesure, Ba5ic est déjà "obsolète".
griffesapin a écrit : ↑ven. nov. 25, 2022 8:32 am
parce que pour de l'impro vite fait c'est intéressant, c'est pour cela que l'info relevée par sire Islayre dans le futur Dragonlance (une masse de sidekick pré-machés du n1 à 11) peut aussi remporter mes faveurs... même à puissance 2/3 , mes joueurs préfèrent la difficulté de toute manière
Je ne voudrais pas m'avancer sur la "masse" (j'imagine qu'il y en a 4-6) mais si tu veux jeter un oeil au prêtre nain c'est par là (en bas de première page).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
J'aimerais savoir un truc : d'où sort le trip du Barde queutard/pickup artist/ultraforceur à la Nicky Larson ? Pas du PHB en tout cas...
Chez moi, le barde c'était le relou qui voulait toujours faire un spectacle dans les tavernes où on s'arrêtait, afin de gratter 3 xps...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Loris a écrit : ↑ven. nov. 25, 2022 10:16 am
J'aimerais savoir un truc : d'où sort le trip du Barde queutard/pickup artist/ultraforceur à la Nicky Larson ? Pas du PHB en tout cas...
Chez moi, le barde c'était le relou qui voulait toujours faire un spectacle dans les tavernes où on s'arrêtait, afin de gratter 3 xps...
He beh. Déjà que Critical Role je trouve ça bof, si ça vient pourrir mes tables, je vais pas être jouasse.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Du bard de "The Legend of Vox Machina" ?
ça fait des années que je vois ce trope et on a pas attendu Vox Machina pour le voir.
Featuring @blueace et @griffesapin et la communauté aide dd (que mes joueurs aiment d'amour).
Perso, je suis sous le charme de cette tentative resserrée de faire du sale sans ajouter des niveaux de règles style points de protection des armures, système de double blessure etc. ...
@kouplatête Je me permets de te remettre le message d'Orlov au sujet de Gritty Dungeons qui permet d'avoir un 5E plus simple, avec des personnages plus fragiles (moins de repos) mais presque aussi puissants (mais limités au niveau 9). çà vaut le coup d’œil.
Oui j'avais vu c'est en effet très intéressant , après je me dis que je préfèrerais plus de niveaux avec une puissance moindre pour garder la carotte des niveaux qui plait à beaucoup de joueurs et le niveau de puissance raisonnable que j'aime bien. Du coup cette histoire de sidekicks enrichis m'intéresse bien.
Oui j'avais vu c'est en effet très intéressant , après je me dis que je préfèrerais plus de niveaux avec une puissance moindre pour garder la carotte des niveaux qui plait à beaucoup de joueurs et le niveau de puissance raisonnable que j'aime bien. Du coup cette histoire de sidekicks enrichis m'intéresse bien.
9 niveaux c'est déjà pas mal, non ?
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
X_Globo a écrit : ↑ven. nov. 25, 2022 1:00 pm
Franchement, c'est le côté pipi/caca sex addict de ce personnage qui m'a empêché de dépasser le 1er épisode de cette série ...
Ah ouais. Ze cringe.
~Terry Pratchett
tu as un lien ?
parce que pour de l'impro vite fait c'est intéressant, c'est pour cela que l'info relevée par sire @Islayre d'Argolh dans le futur Dragonlance (une masse de sidekick pré-machés du n1 à 11) peut aussi remporter mes faveurs... même à puissance 2/3 , mes joueurs préfèrent la difficulté de toute manière
Loris a écrit : ↑ven. nov. 25, 2022 11:26 am
He beh. Déjà que Critical Role je trouve ça bof, si ça vient pourrir mes tables, je vais pas être jouasse.
Bon après, il a bon dos critical role. Pas sûr que grand monde les ai attendu pour jouer ce genre de personnage... Mais je doit dire que ce personnage a bien failli m'empêcher de dépasser aussi le premier épisode de Vox Machina ( alors qu'au final c'est moins présent par la suite)