[Foulancements] Payez tout de suite, jouez peut-être

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
supertimor91
Prêtre

Re: [Foulancements] Payez tout de suite, jouez peut-être

Message par supertimor91 »

Arkhane Asylum Publishing lance le financement pour la traduction d'un nouveau setting 5e : Nightfell !

https://www.gameontabletop.com/cf873/nightfell.html

Visiblement c'est de la Dark Fantasy et ça a l'air plutôt cool !

Kit d'intro VF : https://arkhane-asylum.fr/download/6880/

Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Snorri
Dieu d'après le panthéon

Message par Snorri »

D'accord, je vois. Ca me semble effectivement une pratique étrange, qui dénature l'objet du financement participatif - garantir qu'un projet puisse être financé.   

Je peux comprendre l'effet Whaoou !, mais on peut l'obtenir de plein d'autres manières, moins risquées et plus respectueuses, puisque là on part direct sur un mensonge quant au coût réel du projet. 

Cela créé aussi une forme de "plafond", dans la mesure où il semble délicat de demander une somme plus importante que la plupart des jeux, même si elle est plus réaliste. A terme, ça me semble dangereux.
Picaresques cherche playtesters - Donnez votre avis sur ma nouvelle création. 
+ Mes ventes en cours  - Jeux et suppléments en VF et en VO.
Carmody
Prophète

Message par Carmody »

Est-ce que beaucoup de financement prétendent que la somme demandée est celle nécessaire à la conception complète du jeu ? ou bien simplement la somme nécessaire pour que le porteur de projet le mène a bien?

En fait, même en mettant le coût réel du projet ce ne serait pas une garantie qu'il soit financé, déjà car les coût peuvent varier entre le financement et le moment où les sommes sont utilsées, mais aussi car en cas d'échec, les sommes engagées préalablement ne sont pas recouvertes.

Je pense surtout qu'il y a beaucoup de fantasmes autour des financements participatifs.
Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur le Discord et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Itomi
Pratiquant

Message par Itomi »

supertimor91 a écrit : jeu. nov. 24, 2022 11:25 am Arkhane Asylum Publishing lance le financement pour la traduction d'un nouveau setting 5e : Nightfell !

Waouh, le kit d'intro est superbe... Il faut que je lise l'aventure ... Y'a un actual play de démo ?

ElijahMJ
Initié

Message par ElijahMJ »

Itomi a écrit : jeu. nov. 24, 2022 6:18 pm
supertimor91 a écrit : jeu. nov. 24, 2022 11:25 am Arkhane Asylum Publishing lance le financement pour la traduction d'un nouveau setting 5e : Nightfell !

Waouh, le kit d'intro est superbe... Il faut que je lise l'aventure ... Y'a un actual play de démo ?

C'est vrai que ça à l'air extrêmement plaisant comme univers ! 

Je ne suis pas sûr de craquer, mais si un jour j'ai la certitude que ça vaut le coup pourquoi pas !
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

C'est vraiment très joli. Mais bon, de la dark fantasy quand il faut 12 coups d'épées et 43 rounds pour tomber un perso c'est tout de suite beaucoup moins dark à mon avis ^^
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Zeben a écrit : ven. nov. 25, 2022 1:12 pm

C'est vraiment très joli. Mais bon, de la dark fantasy quand il faut 12 coups d'épées et 43 rounds pour tomber un perso c'est tout de suite beaucoup moins dark à mon avis ^^

Viril mais correct. Ça joue. ...
Blague à part je regarde le pdf et j'imagine que l'attention viendra des points d'âme. Mais honnêtement, je suis pas convaincu.
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
sk8bcn
Prêtre

Message par sk8bcn »

Perso, si je peux me permettre, mais je vois pas le rapport. J ai malencontreusement tue un voleur niv 3 a dd au bout de 5minutes de jeu (perso intégré in médias res a une partie en cours ) et c est pas pour autant que je trouve que ça donne un feeling dark fantasy au système.

Je suis assez d accord que c est pas la top proposition. D ailleurs j ai jamais craqué pour midnight a cause de ca
sk8bcn
Prêtre

Message par sk8bcn »

Après pour faire justice a la proposition de nightfell, j ai pas non plus lu les aménagements de règles qu ils ont pu introduire. Ça le fait p e tout a fait (genre introduire des blessures graves, moins d encaissement, etc )
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Zeben a écrit : ven. nov. 25, 2022 1:12 pm C'est vraiment très joli. Mais bon, de la dark fantasy quand il faut 12 coups d'épées et 43 rounds pour tomber un perso c'est tout de suite beaucoup moins dark à mon avis ^^

Ca ne correspond pas du tout a mon expérience (joueur et MJ) sur D&D 5 et ma conviction est que si vraiment tu as obtenu ce résultat a ta table c'est que vous avez zappé certaines règles importantes.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

Coureurs d'Orages chez Philibert
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

sk8bcn a écrit : ven. nov. 25, 2022 6:15 pm Après pour faire justice a la proposition de nightfell, j ai pas non plus lu les aménagements de règles qu ils ont pu introduire. Ça le fait p e tout a fait (genre introduire des blessures graves, moins d encaissement, etc )

De ce que j’ai pu lire les changements de règles portent plutôt sur de nouveaux catalogues de monstres et de sorts avec rajout de règles sur la santé mentale et des armes « démoniaques » et tous les mécanismes autour de l’influence de la Lune et des effets qu’elle génère
Dernière modification par Cryoban le ven. nov. 25, 2022 6:44 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Franchement ça à l'air super mais 

- Ca arrive à un moment très chargé en préco
-C'est une gamme donc c'est cher surtout à un moment où les gens ont beaucoup de frais pour la nowel
- Ca va arriver quand tout ça hein , car bon maléfices , gods , metro voilà quoi......

Pour ma part ce sera en boutique quand ça sortira et c'est d'ailleurs devenu ma ligne générale d'achat , marre de bloquer ma thune pendant des années.

Edit  pour un surcroit de  léthalité sur donj bin je pense passer par un système aussi vieux que le jdr , le coup critique , j'ai acheté le deck pour pathfinder 2 et franchement ça calme bien tout en laissant la possibilité de tenter le diable. Tu veux y aller en force ok mais pleure pas si le D20 te poignarde dans le dos.
pelon
Ascendant

Message par pelon »

kouplatête a écrit : sam. nov. 26, 2022 11:42 am
Edit  pour un surcroit de  léthalité sur donj bin je pense passer par un système aussi vieux que le jdr , le coup critique , j'ai acheté le deck pour pathfinder 2 et franchement ça calme bien tout en laissant la possibilité de tenter le diable. Tu veux y aller en force ok mais pleure pas si le D20 te poignarde dans le dos.
ça peut s'utiliser à DD5 sans trop de modifs ?

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

pelon a écrit : sam. nov. 26, 2022 12:49 pm ça peut s'utiliser à DD5 sans trop de modifs ?

C'est plus en terme d'impact sur la narration que sur les aspects techniques que je me poserai la question. Car du point de vue système la transposition doit être assez simple voir directe. Par contre les jeux Pathfinder et DD5 ne créé pas le même genre de personnage, ni le même environnement. Des choses qui peuvent être juste temporairement pénalisante à Pathfinder pourrait bien être un handicap beaucoup plus lourd pour un perso d'une partie de DD5.
Je dis ça parce que j'ai beaucoup jouer à Pathfinder et que lorsque je suis passé à DD5 y'a eu un changement de paradigme.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
ypikaye
Mystique

Message par ypikaye »

Cryoban a écrit : sam. nov. 26, 2022 1:32 pm Je dis ça parce que j'ai beaucoup jouer à Pathfinder et que lorsque je suis passé à DD5 y'a eu un changement de paradigme
peut-on alors parler de "system does matter" ? Le système ça compte pour moi, il est essentiel pour mon renssenti, il donne le ton, la saveur et même crée de l'histoire.
(un peu le sujet du pugilat qui a eu lieu hier sur ce fil avant nettoyage et qui aurait pu donner lieu à un débat enthousiaste sur le ressenti sword & sorcery selon le système ... )
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Répondre