Julian_Manson a écrit : ↑ven. nov. 11, 2022 1:04 am Le jeu semble vraiment beau! Et ayant Mournblade, j'hésite vraiment à prendre Hawkmoon!
Par contre le prix total de livre de base + écran + livre du MJ pique...
Y'a des outils pour construire des scénarios? Et que donnent les outils pour craft des objets tech? (ou est-ce de la magitech?)
Le livre de base, Résistance, Le Livret de Cristal et les écrans offrent déjà 5 scénarios qui s'enchainent assez bien. Deux de plus arriveront dans le supplément Kamarg (1/3 du bouquin, apparemment), et une mini-campagne dans Espanyia. La campagne Les Armes du Crépuscule est encore en cours de rédaction. Y a donc pas mal de matière disponible et à prévoir.
Un point assez sympathique est que le meneur est libre de choisir le coin de France où il désire lancer sa campagne, bien que le duché du Lyonnais soit sûrement le plus propice, car bien développé dans le livret Dans l'Ombre de l'Empire. Parye l'est aussi dans Résistance. Une approche (semi-)bac-à-sable me paraît idéale pour ce jeu, avec un bon ancrage local afin de jouer sur la lutte contre l'oppression granbretonne.
On peut pratiquer la sorcellerie et créer des artefacts émulant ou inspirés par ceux de l'Âge d'Or, et le livre de base en propose une bonne sélection. Les règles sont assez simples, je trouve, définissant surtout de grandes catégories au niveau de l'effet et une difficulté appropriée.
Résistance et Dans l'Ombre de l'Empire proposent de nombreux PNJ qui permettent de peupler le cadre de jeu. Les Chroniques européanes proposent de courts articles élargissant des aspects très divers du Tragique Millénaire, et assez propices à l'écriture est de scénarios maison. Quoique, connaissant le DSP, je ne serai pas surpris de les voir utiliser dans une campagne officielle.
Tout ce qui a été livré jusqu'à présent est fiché sur le Grog, sauf le leporello réservé au foulanceurs.