Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par UneVoix »

Pour ceux qui hésitent toujours, on entre dans les 10 dernières heures de financement (et le coffret a été débloqué depuis quelques jours).
Mric
Banni
Messages : 1208
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Mric »

reste 8h et si 9 personnes achète le pack bouquins au minimum, (169€) ça débloque un palier de plus, allez, soyez pas timide.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
sk8bcn
Pape
Messages : 684
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par sk8bcn »

Ok au temps pour moi, le même succès de la saison 3 que la 2
DocZagul
Profane
Messages : 24
Inscription : sam. mars 09, 2019 4:00 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par DocZagul »

sk8bcn a écrit : sam. déc. 10, 2022 2:31 am Ok au temps pour moi, le même succès de la saison 3 que la 2
Plus même, et plus que la saison 1
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Killing Joke »

Logique : tous les acheteurs de Néphilim font partie de la Synarchie et se sont visiblement enrichis en bitcoin (en en sortant au plus haut) entre la saison 2 et la saison 3.

Mais moi aussi je n'aurais pas parié un centime sur une somme aussi élevée pour une saison 3.
Par contre il n'y avait pas des paliers "réseaux sociaux" ? Ils ont été ratés ?
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par UneVoix »

Killing Joke a écrit : sam. déc. 10, 2022 1:26 pm Logique : tous les acheteurs de Néphilim font partie de la Synarchie et se sont visiblement enrichis en bitcoin (en en sortant au plus haut) entre la saison 2 et la saison 3.

Mais moi aussi je n'aurais pas parié un centime sur une somme aussi élevée pour une saison 3.
Par contre il n'y avait pas des paliers "réseaux sociaux" ? Ils ont été ratés ?

Il me semble avoir vu qu'ils étaient débloqués alors que les chiffres n'étaient visiblement pas atteints (un coup de baguette magique de la part de Mnémos?  :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Juste pour dire : on boucle tranquillement le nouveau numéro de Mondes occultes.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est le magazine d'occultisme qui est présent dans chaque grosse boite de la 5e édition et qui est écrit par des moldus qui ne semblent pas connaître le World of Nephilim, sauf que...
Les sujets des articles sont variés (vague d'OVNI belge, une expo réunionnaise, une étrange maison de traduction...), ça se veut des pistes d'inspiration pour les MJ. Et c'est très marrant à écrire car on peut partir sur des chemins de traverse puisque la rédaction du magazine n'est pas tributaire du canon nephilimien.
Je m'amuse beaucoup à lire les élucubrations de mes coéquipiers, c'est vraiment un contrat d'écriture marrant à remplir.
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Tristan »

Cédric Ferrand a écrit : mar. mars 14, 2023 12:57 am Juste pour dire : on boucle tranquillement le nouveau numéro de Mondes occultes.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est le magazine d'occultisme qui est présent dans chaque grosse boite de la 5e édition et qui est écrit par des moldus qui ne semblent pas connaître le World of Nephilim, sauf que...
Les sujets des articles sont variés (vague d'OVNI belge, une expo réunionnaise, une étrange maison de traduction...), ça se veut des pistes d'inspiration pour les MJ. Et c'est très marrant à écrire car on peut partir sur des chemins de traverse puisque la rédaction du magazine n'est pas tributaire du canon nephilimien.
Je m'amuse beaucoup à lire les élucubrations de mes coéquipiers, c'est vraiment un contrat d'écriture marrant à remplir.

Et j'ajoute que c'est marrant d'avoir une liberté à peu près totale pour raconter n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par UneVoix »

Content que Mnémos persévère dans cette voie, les deux premiers étaient vraiment sympa à lire (et faire lire). Ariel est également toujours dessus ?
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Mes joueurs n'ont eu que le premier...

Spoiler:
...qui m'a permis d'introduire en douceur le Réveil d'Isis alors que la campagne n'était pas encore livrée 😁
.

Bref continuez à raconter n'importe quoi, on arrive toujours à se rattraper aux branches !
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Marchiavel »

J'adore cette édition du jeu. Même si j'ai parfois du mal à me convaincre de manipuler les ouvrages, très beaux, tant j'ai peur de les abimer, je suis tout à fait conquis ! Merci pour le travail accompli !!
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
sk8bcn
Pape
Messages : 684
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par sk8bcn »

Petite question : vous estimez la campagne Eole a combien d heures de jeu?
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

sk8bcn a écrit : sam. avr. 29, 2023 4:27 pm Petite question : vous estimez la campagne Eole a combien d heures de jeu?
Très difficile de répondre : la structure même de la campagne, le format retenu par le MJ, la "rapidité" des joueurs à prendre des décisions et le mode de jeu (présentiel / VTT) sont autant de variables à prendre en compte... et autant de peaux de bananes à éviter si l'on souhaite faire une estimation fiable... :D
 
sk8bcn
Pape
Messages : 684
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par sk8bcn »

KtH a écrit : lun. mai 01, 2023 12:44 pm
sk8bcn a écrit : sam. avr. 29, 2023 4:27 pm Petite question : vous estimez la campagne Eole a combien d heures de jeu?
Très difficile de répondre : la structure même de la campagne, le format retenu par le MJ, la "rapidité" des joueurs à prendre des décisions et le mode de jeu (présentiel / VTT) sont autant de variables à prendre en compte... et autant de peaux de bananes à éviter si l'on souhaite faire une estimation fiable... :D
 

Je comprends tout à fait. En fait je cherche une campagne a jouer sur un weekend full jdr genre vendredi 9h-2h du mat, qq heures le samedi matin, samedi am, samedi soir et un peu le dimanche.

Sans faire une estimation fiable, c est le genre de format qq séances ou plus long?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13625
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

sk8bcn a écrit : lun. mai 01, 2023 2:23 pm je cherche une campagne a jouer sur un weekend full jdr genre vendredi 9h-2h du mat

Je n'ai pas encore lu Eole, mais à mon avis ça ne collera pas, les campagnes Nephilim sont généralement très longues de part le nombre de scénarios mais aussi et surtout par l'aspect enquête et occultisme qui va à coup sur vous emmener sur des chemins de traverses qui font partie du jeu.
Les seules campagnes (que je connais bien) qui sont peut-être jouables en un week-end sont à mon avis: Le lion Vert et La nouvelle Ys
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre