[Insérer Nom] was a mistake

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

[Insérer Nom] was a mistake

Message par Julian_Manson »

Petit topic comme celui de Cortex Prime et FATE pour les adaptations via XXX was a mistake.

Si vous ne connaissez pas, il y a ce topic dédié!

Si cela vous intéresse, là ou acheter le système (prix du PDF 5€, pour pour le physique 25€)

Pour ma part, je compte bosser sur Mégaversal was a mistake : RIFTS

Image

A savoir que FATE ou Cortex Prime auraient été mes autres choix, mais pour le côté gonzo, je préfère Anime was a Mistake

Construction de personnage :

- Les 4 Attributs sont : Puissance, Agilité, Intelligence et Sociabilité. Ils commencent tous à D6 et vous avez 3 crans à répartir. Monter d'un cran fait passer au D supérieur (ex: D6 à D8)

- Les Atouts démarrent à D6. Vous pouvez en ajuster un à D8, à ce moment là, un autre atout passe à D4. Parmi les atouts vous avez les compétences, les armes signatures, les pouvoirs par exemple.

- Vous avez 4 gimmicks. Les deux premiers sont "se fatiguer" (donne un +2 contre un point de fatigue) et "se dépasser" (donne un +4 contre deux points de fatigue)

- Les deux autres gimmicks peuvent être : des spécialités, des implants ou modifications bio/techs, des attaques spéciales, le pouvoir de l'amitié ou de l'espoir...Les bonus sont fixes.

-Un test = 1 Attribut + 1 Atout + Autant de gimmicks que vous voulez.

-Pour l'état du personnage, il faut que les 4 attributs soient à 0 pour que le personnage décède. Si un attribut physique passe à , il est "en sang" et toutes ses actions physiques sont plus dures. Si un attribut mental passe à 0, il est "brisé". Si les deux attributs physiques sont à 0, il ne peut plus bouger ou attaquer physiquement. Si les deux attributs mentaux sont à 0 alors il ne peut plus parler ou attaquer mentalement/magiquement.

-Les Atouts de type matériel ne peuvent pas être détruites mais peuvent être abimées ou volée. Ils seront réparés entre deux sessions.
-Les Atouts de type compétence/pouvoirs ne peuvent pas être détruits ou volés. Ils peuvent être copiés ou affaibli.
-Les gimmicks généraux peuvent être copiés SANS test par des alliés ou ennemis.
-Les gimmicks personnels peuvent être copiés AVEC test par des alliés ou ennemis.

-Pour l'expérience, les coûts sont les mêmes. En revanche, le non-létal est tout aussi récompensé que le létal contre vos ennemis. Contre un personnage qui vous est neutre, le létal ne rapporte pas d'expérience et le non-létal, si.Aider vos alliés rapporte un point d'expérience.

-Trahir que ce soit de manière létale ou non vos alliés (notamment les PJs) vous fait passer PNJ Boss une fois l'expérience acquise. Après, à vous de vous démerder avec les autres joueurs et joueuses!

Note: Ces ajustements de l'expérience sont là pour consolider un groupe de PJs et le rendre uni, ainsi que d'appuyer le sous-thème de RIFTS (à savoir que la différence n'est pas forcément votre ennemie). Si lors de la session 0 vous autorisez les conflits entre PJs, ces règles sont à ajuster. Néanmoins, un PJ traître deviendra quand même un PNJ Boss ennemi. Si vous voulez faire du PVP en JDR, jouez à Street Fighter ou Paranoïa...
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
eolias
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : sam. mai 19, 2012 1:10 pm
Contact :

Re: [Insérer Nom] was a mistake

Message par eolias »

Je viens tout juste de découvrir ton topic. J'avais moi aussi essayé de faire un truc dans mon coin.

Rifts was a mistake

Je suis curieux d'avoir ton avis afin de pouvoir échanger sur nos visions de rifts ;)
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [Insérer Nom] was a mistake

Message par Renz »

eolias a écrit : jeu. janv. 19, 2023 9:14 am Je viens tout juste de découvrir ton topic. J'avais moi aussi essayé de faire un truc dans mon coin.

Rifts was a mistake

Je suis curieux d'avoir ton avis afin de pouvoir échanger sur nos visions de rifts ;)
Pour éviter que @Julian_Manson manque ce post, une petite invocation est nécessaire.  ;)
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Insérer Nom] was a mistake

Message par cdang »

Vu le thème, il faut aussi invoquer @GCM...
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Insérer Nom] was a mistake

Message par GCM »

J'avais déjà vu, en partie, le boulot d'Eolias. Un sacré travail d'ailleurs: bravo! Par contre je note la propension qu'ont (presque) tou.tes les fans de Rifts à chercher à s'émanciper du Megaversal System, tellement il est bogué.  :D
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Répondre