Livres-jeux : la vie du rail

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4633
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

Philippe Mignon, illustrateur des Défis et sortilèges, des Métamorphose et d'une édition spéciale du Sorcier de la Montagne de feu, fait actuellement une expo à la bibliothèque Robert Desnos de Montreuil, jusqu'au 4 mars 2023.

https://scriptarium.org/potinier/ldvelh ... 8ges-r311/

https://montreuil.bibliotheques-estense ... -residence
--
Vous êtes mort
fiend41
Profane
Messages : 28
Inscription : dim. août 25, 2013 9:23 pm

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par fiend41 »

les illustrations du "Slasher dont vous êtes le héros"  sont de MadXav :  http://forum.devildead.com/viewtopic.ph ... it=slasher
__
pour l'émission interactive  genre  chateau, madmax raffinerie  avec une grille façon bataille navale à l'écran pour toucher un streumon,   si c'est celle qui passait sur TF1  vers midi,   on court après encore,    et inoui un début d'émission a été retrouvé posté !

https://forum.abandonware.org/viewtopic ... 341#p38341

__
pour les prix en 2023,  on est juste dans la démence sur certains endroits,   j'en picorais au pif chez emmaus à 0,50€,   ils sont désormais sous vitrine cadenassée jusqu'à SOIXANTE DIX euros pièce 8|

je ne sais plus où j'ai rangé un énorme sac poubelle quand j'en avais récupéré plein lors d'un vide bibliothèque jeté sur le gazon y'a une 15aine d'années, et pas envie de prendre des risques de doublons vu certains tarots sur le net...
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4633
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

La réédition des Héritiers de Dorgan annoncée ci-avant est prévue pour le FIJ de Cannes au format poche (fin février donc), un peu plus tard pour le format « collector »
https://scriptarium.org/potinier/ldvelh ... rgan-r312/
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Erestor »

C'est parti pour la précommande de Choose Cthulhu tomes 5, 6 & 7 chez Shakos toujours
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par judgeju07 »

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui je vais vous parler des tomes 5 et 6 de la série de livres-jeux Choose Cthulhu. La précommande des tomes 5, 6 et 7 à tarif préférentiel est en cours en ce moment sur notre site (port gratuit par Mondial relay !) : 

https://shakos.fr/product/choose-cthulhu-5-6-et-7/

Choose Cthulhu 5 – L’Abomination de Dunwich

Ce tome est particulier en premier lieu par sa pagination plus importante, 160 pages au lieu des 126 habituelles. Des pages bien remplies qui en font un récit dense, notamment lorsque l’on suit le cheminement menant à la fin (à priori) la plus satisfaisante.

L’histoire est découpée en deux périodes bien distinctes, chacune avec ses événements bien particuliers, qui peuvent se terminer plus ou moins abruptement. On retrouve en effet un des marqueurs de cette série de livre-jeu, à savoir plusieurs fins possibles dont certaines léthales (et frustrantes). Il y a en tout 14 dans ce tome.

On y incarne le Professeur Armitage que l’on a déjà croisé dans les tomes précédents, ce qui donne à l’ensemble l’impression d’être réellement plongé dans un monde cohérent qui se développe petit à petit, bien que ce CC5 ne soit pas une « suite » d’un des livres précédents. On retrouve bien entendu la trame de la nouvelle de Lovecraft, mais la première partie développe dans le présent des événements passés uniquement évoqués dans la nouvelle. Un ajout plutôt sympathique.

Un tome assez classique donc dans la série Choose Cthulhu, mais qui offre plus de pages, donc plus de possibilités et, pour ceux qui aiment, plus de plaisir horrifique !

Choose Cthulhu 6 – La Maison de la Sorcière

On a beau être éditeur des livres, on a le droit d’avoir parfois des coups de cœur. Je ne connaissais pas vraiment cette nouvelle et j’ai vraiment adoré ce tome.

L’ambiance est pesante et oppressante à souhait et en plus on a le droit à un petit ajout ludique sous la forme de points de cultiste. Ces points que l’on va gagner ou perdre en fonction de nos choix vont profondément affecter le déroulement de notre aventure. On perçoit rapidement quelles sont les deux possibilités qui nous sont offertes, ce qui nous permet ensuite de choisir en toute connaissance de cause… en espérant ne pas s’être trompé car une fois engagé dans une voie il est difficile de s’en détourner. Il y a donc deux cheminements clairs dans ce tome et cela vaut vraiment le coup de recommencer pour en découvrir toutes les subtilités. Autre point, on aura la possibilité de collecter des objets que l’on pourra ou non utiliser par la suite. Encore des décisions à prendre qui impacteront fortement le déroulé de notre aventure.

Ce tome revient à la pagination classique de 126 pages, mais ces petits ajouts, en plus de l’ambiance qui se dégage du récit, en font, à mon sens, une belle réussite !
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2168
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Celi »

Un livre jeu pas facile du tout...

Image

Publié la première fois en 1934 et  trouvé depuis par 2 ou 3 personnes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_M%C3%A ... _Ca%C3%AFn

Le prix pour le premier c'est 1000euros et 100 titres à choisir dans le catalogue du Livre de Poche. Pour les deux suivants c'est les 100 titres.

La principale difficulté c'est de n'être pas anglais. Après avoir un peu buché dessus je me demande quand même comment la traduction a pu prendre en compte les jeux de mots ou autre effets qui semblent parsemer le texte. S'y ajoute en plus des références à la culture littéraire et historique britannique qui rendent la tâche un peu plus compliquée pour un français pure souche (mais aussi géographique, picturale etc).

Heureusement il y'a internet... ça permet entre autres de se cultiver.

 
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par judgeju07 »

Une petite publication pour vous parler du tome 7, L’Asile d’Arkham, de la série Choose Cthulhu qui va sortir très prochainement ! Eh oui, on en est déjà au tome 7…

 Ce tome se distingue clairement des autres. Pensé initialement comme une exclusivité lors du premier financement participatif lancé par l’éditeur espagnol de la série, il n’est en effet pas basé directement sur une des nouvelles de H.P. Lovecraft comme les autres tomes. Il s’agit donc cette fois d’une création originale, explorant bien entendu les mystères du Mythe.

 « Des cultes innommables, des meurtres rituels, des horreurs abyssales surgies des confins de l’espace... Ce n’était qu’une question de temps avant que votre santé mentale soit engloutie par le déferlement de l’inconnu, île fragile perdue dans une mer infinie. Vous avez atterri dans une cellule capitonnée de l’asile d’Arkham, le plus grand établissement psychiatrique au monde.

 Ses couloirs vous offriront-ils un lieu sûr et paisible où vous retrouverez la raison ? Survivrez-vous aux traitements les plus modernes qui vous seront administrés ? Ou découvrirez-vous la frontière ténue qui sépare la réalité de l’impensable ? »

 Comme vous pouvez le lire avec la description de la quatrième de couverture, nous allons nous retrouver enfermé dans le tristement fameux asyle d’Arkham. Dans ce cadre, on est dans la continuité directe de la fameuse page 77 que l’on retrouve dans les 6 premiers tomes de la série, à savoir une des fins possibles où l’on est envoyé dans cet établissement, notre santé mentale n’ayant pas tenu le choc face aux horreurs dont nous avons été témoin… On est donc dans une forme de suite et on retrouve tout au long des pages des « références » à nos aventures passées. Même s’il peut se découvrir indépendamment des autres ouvrages, il vaut mieux en avoir lu quelques-uns avant de tenter de s’extraire de l’asile dans lequel nous sommes enfermés en tant que « Patient 77 ».

 Ce tome est aussi bien plus épais que les autres, avec quasiment 240 pages jouables, soit près du double des autres livres. Cela signifie plus de fins, dont plusieurs « satisfaisantes », mais une seule « vraie » fin pour clore la première série de 7 ouvrages. Autant dire qu’il vous faudra sûrement quelques essais avant de l’atteindre et un temps de lecture non négligeable si vous voulez découvrir tous les secrets de ce tome 7 !

 Un tome spécial à bien des égards donc et qui ravira sûrement les fans de Choose Cthulhu !

 Les livres sont actuellement en production, il ne reste donc que quelques jours pour pouvoir bénéficier du prix de lancement des tomes 5, 6 et 7 sur notre site :

 https://shakos.fr/product/choose-cthulhu-5-6-et-7/
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cern »

savez vous si Fabled lands tome 6 en VF va bientôt être en vente?
en tapant sur un moteur de recherche je tombe sur le plumier des chimeres qui semble le vendre, mais je ne le trouve sur aucun autre site, du coup je ne sais pas trop quoi en penser...
 
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4950
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Saladdin »

Il est en cours d’impression et devrait être livré d’ici fin juin aux souscripteurs. Il se peut que le Plumier des Chimères (qui s’occupe de la logistique du financement Ulule) le mette en vente avant pour ses clients, cela a déjà été le cas pour d’autres livres, mais probablement pas pour Fabled Lands… Les boutiques ne sont pas au courant des parutions car elles n’ont pas le listing encore.

La dernière annonce Ulule
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cern »

Merci pour l'information Saladdin, donc je vais attendre tranquillement avant de harceler mon revendeur.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4633
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

ORA est une collection de livres-jeux écrite par Gianni-Luca Roberto, à partir de 10 ans, et auto-édité chez TheBookEdition.com. Il faut sauver le monde d'Ora, semble-t-il. À découvrir ici :
http://www.oraventure.ch/livres.html
https://www.thebookedition.com/fr/-ora- ... 91052.html

(je ne les ai pas donc pas d'avis sur les bouquins)
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Gridal »

En quête des Livres dont vous êtes le héros de Raphaël Lucas vient de paraître chez Third Éditions, consacré à l'histoire de ces livres depuis leur apparition dans les années 80. Je veux pas m'avancer pour celui-là mais j'ai lu quelques bouquins parus chez cet éditeur, c'est à chaque fois de très bonne qualité, sur le fond comme sur la forme.
En quête des Livres dont vous êtes le héros
Image
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4633
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

Un livre-jeu Marvel sur Moon Knight, le Chevalier de la Lune, est annoncé pour fin 2023 (septembre aux É.-U., novembre au R.U.), avec Jonathan Green à la plume :
http://jonathangreenauthor.blogspot.com ... nubis.html
https://aconytebooks.com/shop/moon-knig ... of-anubis/

Couverture :
Spoiler:
Image
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4633
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

Le financement d'un jeu de cartes collaboratif dérivé des Défis fantastiques sera lancé sur KS le 1er juillet 2023, j'en parle ici :

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2164280#p2164280
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2604
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Morningkill »

PAr Martin Wallace .. étonnant a la base.
Répondre