[CR] Tainted Justice & The Saints of Mist City

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice & The Saints of Mist City

Message par Malone »

Crossover n°2 : The fatal fate of Loupe-Man !
  
Les Justiciers se retrouvent au Lost Hope dans la journée en vue de mettre en place leur plan pour empêcher le meurtre de Nazim Dogan.
  
Ils sont rejoint par leur dernière comparse, Jinx, une Tireuse d’Élite mystérieuse qui bosse dans le milieux de la mode en journée. La nuit elle sort son calibre .50 et dégomme des criminels du haut des toits du Downtown !
  
Loupe-Man demande quelques informations à William Perez, le flic à la retraite du bar, au sujet du dispositif de sécurité que le MCPD va mettre en place pour la Journée d'Ataturk. Il va y avoir pas mal d’agents en uniformes à pied pour guider le flot des visiteurs ainsi que deux brigades anti-émeutes autour de l'écran géant qui va retransmettre la finale de la coupe de football turque. Les clubs de supporters du Galatasaray et de Fenerbahce sont chauds et risquent de s'affronter après le coup de sifflet final. Ce sera le moment où Nazim Dogan doit faire son discours d'entrée en campagne !
  
Attila va demander à Omar Zemin, l'escroc/marchand d'art du bar quelques informations sur Samman Yacine le marchand d'armes de Beachfront. Omar a connu son comptant de trafiquants et de receleurs, il lui sera facile de trouver des informations sur Yacine.
  
Samman Yacine serait l'instigateur de la tentative d'assassinat contre Nazim Dogan. Les Justiciers aimeraient en savoir plus. Après un coup de fil et un peu de thunes, Attila obtient le numéro d'un entrepôt sur les docks du port de commerce avec la certitude que Samman Yacine serait à l'intérieur à mener ses affaires de réceptions illégales d'armes et de munitions.
  
Loupe-Man et Dardanak Sodomaij décident de revêtir leurs identités civiles pour se fondre dans la foule et approcher Nazim Dogan. Il se trouve à sa mairie de secteur à River Side avant d'aller faire son speech en début de soirée sur la grand place du quartier.
  
River Side s'est paré des couleurs turques en cette belle journée d'Ataturk. Les stands multicolores proposent pléthores d'activités, d'informations ou de spécialités culturelles et culinaires turques. Les deux Justiciers trouvent Nazim dogan en pleine séance de « serrage de mains » dans le hall bondé de la mairie de quartier. Il porte un brassard noir en signe de deuil suite à la mort prématurée de Backri Tasci son assistant. Dardanak discute d'abord culture et immigration avec Nazim et ils décident de se revoir pour parler plus avant de la situation de Colonia le quartier de Dardanak. Pendant que Dardank prend rendez-vous avec un assistant, Loupe-Man discute longuement avec Nazim et le prévient à mots couverts que sa vie est en danger. Nazim montre qu'il porte un discret gilet pare-balle sous sa veste et renouvelle sa volonté d'agir contre les armes illégales et que ces malfrats ne lui font pas peur ! Ils prennent congés mais Dardank reste prés de Nazim, dans la foule, pour intervenir lors de son speech, Loupe-Man se rend sur le site du speech afin de surveiller les environs en renfort de Jinx et Pierre.
  
Pendant ce temps, Pierre et Jinx vont à l'endroit où l'assassinat doit avoir lieu pour inspecter les environs et se placer de la manière la plus efficace possible pour couvrir Nazim Dogan. Jinx détermine 2 endroit d’où un tireur embusqué pourrait faire feu sur la tribune où Nazim doit parler. Pierre se place sur l'immeuble le plus évident et Jinx se place de l'autre côté de la place, pile en face du deuxième immeuble. Elle doit attendre qu'une bande de jeunes redescendent du toit avant de prendre position. Le match de foot va bientôt commencer, Nazim doit parler juste après le coup de sifflet final. L'attente commence alors pour les Justiciers...
  
Attila et Victor partent vers les docks pour arrêter Samman Yacine et peut être empêcher toute cette affaire ! Une fois sur place ils pénètrent dans la zone portuaire par un grillage endommagé et filent vers l’entrepôt de Yacine. Au détour d'un tas de containers ils tombent nez à nez avec des trafiquant de cigarettes qui vident un container de sa cargaison nicotinée... après un rapide échange chacun reprend sa route (pour les Justiciers) ou son affaire (pour les trafiquants).
  
Une fois devant l’entrepôt Attila et Victor voient qu'il est gardé par un type armé sur le devant. Ils décident de passer par le toit en s'infiltrant ensuite à l'intérieur. Attila passe devant et rentre sur les soupentes de l’entrepôt. Victor couvre l'extérieur depuis le toit tout en observant les aller et venues à l'extérieur.
  
Attila compte 5 types armés en plus ce celui qui est dehors. Ils font des rondes au niveau du sol. Il remarque aussi une pièce fermée au fond dans laquelle il doit y avoir au moins une personne. Il peut observer rapidement que les caisses contiennent des armes et des munitions en grande quantité. Victor entend un véhicule se rapprocher de l’entrepôt, ce sont les contrebandiers de cigarettes croisés plus tôt.
  
Leur chef discute brièvement avec le garde puis s'en va avec ses hommes et leur cargaison de cigarettes. Le garde s'empresse de rentrer à l'intérieur et de prévenir que l’entrepôt est compromis !Attila en profite pour descendre au niveau du sol et se cache dans l'attente de pouvoir agir. Il ne parvient pas à être totalement silencieux ce qui provoque l'accélération de l’évacuation des trafiquants d'armes. Victor voient 2 types sortir de l’entrepôt et aller chercher un gros pick-up garé non loin, ils vont lever le camps rapidement !
  
Attila voit le dernier homme sortir du fond, et c'est Samman Yacine ! Il est escorté par 2 de ses hommes vers la sortie où le pick-up vient de se mettre en position de départ ! Victor décide de lancer une petite grenade flash de sa ceinture à gadget pour stopper la fuite de Samman. Une fusillade violente s'ensuit, Attila parvient à tuer 2 types armés à l'intérieur de l’entrepôt. Victor essuie des tirs très nourris, n'est que légèrement blessé et blesse les types armés en retour. Samman commence à s'enfuir avec le pick-up mais Victor arrive à l'accidenter en crevant les pneus ! Des sirènes de police se font entendre dans le lointain forçant les 2 Justiciers à faire volte face et s'enfuir tout en voyant Samman être arrêté par le MCPD !
  
Pendant ce temps la soirée approche à River Side, le match de foot en est à sa mi-temps et le résultat est incertain. Nazim Dogan se fraie un chemin à travers la foule, serrant des mains, discutant avec ses administrés, tout en se rapprochant de son funeste destin !
  
Loupe-Man observe la foule d'en bas et voit un type louche rentrer dans un immeuble. C'est l'immeuble que Jinx a identifié comme étant le plus plausible. Pierre est sur l'autre sans avoir de point de vue clair mais Jinx voit distinctement un homme sortir sur le toit, s'asseoir au bord et observer Nazim Dogan avec une lunette de visée... c'est l'assassin et il est en avance ! Loupe-Man rentre à son tour dans l'immeuble et fonce vers le toit ! Il ne parvient pas à être assez discret, l'homme fait volte-face et dégaine un pistolet muni d'un silencieux. Il met en joue la porte derrière Loupe-Man se trouve. Jinx n'a pas le choix, elle respire, vise, bloque sa respiration, et tire !
  
PAN !
  
La balle de gros calibre file vers le dos de l'assassin, le transperce, le fait vaciller mais ne le tue pas, il se jette au sol, protégé par le parapet du toit ! Elle finit sa course dans la porte et le mur du couloir au dessus de la tête de Loupe-Man. Cette détonation provoque une petite panique en dessous, les gens commencent à évacuer, Nazim Dogan est exfiltré par les seins vers une voiture qui démarre en trombe, Jinx s'arrache de son toit, Pierre aussi.
  
Des renforts de police commencent à converger sur la zone, 2 brigades anti-émeute sont mobilisés en plus pour s'occuper de tout débordement des supporter alors que le match de foot se termine dans un brouhaha assourdissant ! Devant l'écran géant personne n'a entendu le coup de feu et les esprits commencent à s'échauffer sérieusement. Les brigades anti-émeute y mettent bon ordre en quelques minutes !
  
Loupe-Man attend le tireur, il est blessé et n'a qu'une seule sortie possible. Il braque son pistolet-mitrailleur sur la porte, doigt sur la gâchette... le tireur décide de franchir le seuil de l'escalier, l'arme à la main quelques instants plus tard... Loupe-Man lâche une rafale qui se perd dans le plafond et son arme s'enraye ! Le tireur lève son arme, tire, et tue Loupe-Man d'une balle en plein front !
  
L'homme enjambe le corps sans-vie de Loupe-Man... « geen bak Vigilante nie » lâche l'homme avant de redescendre, de se mêler à la foule et de disparaître.
  
Les Justiciers n’apprennent la mort de Loupe-Man que plusieurs heures plus tard, aux nouvelles de 23h, avec quelques détails sur un « incident » lors de la Journée d'Ataturk. Le maire Nazim Dogan a fait savoir qu'il « ne plierait pas devant les menaces dont il pourrait faire l'objet et qu'il continuera le combat ! » Il décide ensuite de lancer de manière officielle sa campagne électorale en vue de devenir maire de Mist City !
  
Les Justiciers ont perdu un des leurs mais sauvé un homme droit et bon d'un funeste destin. Samman Yacine a été arrêté et son trafic d'armes interrompu. Celui qui a tué Loupe-Man n'a pas été identifié mais c'est un mercenaire qui travaille seul, ce qui est déjà un piste plus que suffisante pour le retrouver et lui faire payer la mort de Loupe-Man !
  
Quelques jours plus tard les Justiciers assisterons aux funérailles de leur camarade et reprendront leur vie de Justiciers pour le pire et le meilleur !
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice & The Saints of Mist City

Message par Malone »

Annual Special n°1 : Nigel Danger's funeral
  
22 mai 203X, Shadow Hill, Mist City
  
La pluie s'est invitée aux funérailles de Nigel Danger, c'est souvent le cas dans cette partie de Mist City. L'immense cimetière municipal est sinistre sous cette pluie d'averse fraîche, de lourds nuages arrivent de l'océan porteur de tonnerre et d'éclairs, la pluie se mue très vite en orage de fin de printemps.
  
Le frère de Nigel, Elliott, est arc-bouté sur sa canne, son parapluie peine à le protéger de cette pluie devenant de plus en plus drue. Le prêtre catholique finit de lire quelques textes sacrés avant de lancer une poignée de terre humide sur le cercueil au fond de la fosse. Elliott Danger pensait se retrouver seul au funérailles de son frère, leurs parents et familles sont disparues depuis longtemps et Nigel avait peu d'amis.
  
Mais il y a plusieurs personnes qu'il ne connaît pas. Une jeune femme asiatique, une ancienne élève, très affectée et peinée par la mort de son professeur, Nigel en a parlé quelques fois. Cette jeune femme brillante a fait un burn out et s'est éloignée du monde extérieur pour s'enfermer dans des délires étranges. Il y a aussi un petit groupe de gens assez disparates qui lui pressentent leurs condoléances...
  
Elliott se demande comment Nigel peut les avoir connu, il ont des profils très différents mais il sent quelque chose chez ces gens, comme une force ou une envie de faire... quelque chose... il ne sait pas trop ce que cela veut dire.
  
« Comment avez-vous connu mon frère ? » hasarde-t-il alors qu'un certain Pierre, un homme assez âgé, lui serre la main.
« C'est un assez longue histoire, Nigel nous manquera. » dit le vieil homme en cédant la place à un jeune asiatique s'appelant Landry.
« C'était un mec bien vot'frère, il sera vengé, une amie à nous est sur la trace de celui qui l'a tué. » ajoute Landry.
« Mais la police... vous ne pouvez pas... » continue Elliott.
« La police ne fera rien pour Nigel mais nous oui ! » ajoute une jeune homme charmant du nom de Victor.
« Nous le devons, pour Nigel et pour cette ville ! » conclue une jeune femme avec de long cheveux noirs s'appelant Kishi.
. . .
  
Jinx est sur la trace de Simon Kotze depuis une paire de jours. Elle sait que c'est lui qui se trouvait sur le toit de l'immeuble où Nigel a été tué. C'est un mercenaire d'origine sud-africaine qui bosse pour le plus offrant.
  
Elle l'a logé dans le quartier de Beachfront et l'épie depuis 2 jours. Sa blessure à l'épaule le fait souffrir et c'est tant mieux ! Jinx attend son heure, patiemment, doucement, elle s'en pourlèche les babines par avance. Cet assassin doit payer pour la mort de Nigel !
  
Mais elle ne le tirera pas comme un lapin, non, elle veut le voir de près, d'aussi près que pour Nigel, et là elle pourra l'envoyer ad patres pour de bon et Nigel sera vengé !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice & The Saints of Mist City

Message par Malone »

Single 3 : Pierre must move on !
  
29 mai 203X, The Village, Mist City
  
Pierre finit sa ronde de la journée dans le parc national par un passage chez Stein comme d'habitude. Un café corsé lui est servi sous le porche du grand chalet isolé. Ils devisent brièvement de politique, et Stein lui offre son dernier ouvrage.
  
« Du Socialisme en Amérique » ça s'appelle... ça changera Pierre de ses lectures habituelles. Pierre prend congé et rentre chez lui en bordure de The Village. Devant la maison une berline à plaques fédérales est garée, deux hommes en costume sombre discutent avec Sophie, la fille du défunt Joris, l'ami de Pierre.
  
Les deux agents fédéraux informent que Pierre et Sophie doivent démanger au nord de The Village. La maison qu'occupe Pierre nécessite des réparations importantes et des sécurisations d'après les agents. Ils seront relogés dans une maison similaire mais en ville. Pierre prend assez mal la nouvelle, Sophie par contre est très contente, cela la rapproche du collège et de ses amis !
  
Les deux agents fédéraux assurent à Pierre qu'il pourra réintégrer la maison une fois les travaux réalisés. Pierre reste contrarié, pas tant par la trajet qu'il va devoir réaliser pour se rendre au parc mais plus parce qu'il va vivre plus en ville. Pierre est un homme simple qui aime le calme et la solitude des bois et là il va se retrouver en ville...
  
Le lendemain Pierre appelle quelques agents du parc pour l'aider à emballer leurs affaires et déménager dans leur nouvelle maison. Cela prend une paire de journée de travail et Pierre en profite pour faire un grand barbecue pour remercier ses collègues de travail pour l'aide qu'ils ont fourni.
  
Le lendemain il a rencart avec les autres au Lost Hope pour une affaire urgente... et dire qu'il vient juste de finir de déballer ses cartons !
  
POINT REGLE : une Galère du quotidien pour ce cher Pierre et c'est un 4 qui sort provoquant une éviction vers un autre logement de fonction !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice & The Saints of Mist City

Message par Malone »

Single n°3 : Landry's hot night !
  
30 mai 203X, Old Quarter, Mist City
  
Landry a du mal depuis quelques jours, la mort de Nigel, la fusillade au sushi-shop et celle sur les docks, le battage médiatique de toute cette affaire... Landry est sur le point de craquer pour de bon !
  
Le taf n'arrange rien, l'officier Tully passe tous les jours et ressasse sans arrêt à propos des yakuzas qui ont été arrêtés dans le quartier après une fusillade dans un sushi-shop, tout ça en lien avec les incendies d'immeuble de la semaine passé... Landry ne le sait que trop bien puisque la fusillade c'était lui !
  
Landry a besoin d'air et vite ! Et en rentrant ce soir là chez lui il trouve devant sa porte la meuf qui avait couché avec son pote la semaine dernière, celle qu'il a surpris avec la femme de celui-ci (voir Single n°1 : Landry, his friend, his friend's wife and his mistress's friend !)
  
Chaude comme la braise elle lui propose la tournée des bars. Mais elle a des goûts de luxe la meuf, elle veut sortir du côté d'Europe Burroughs et Landry est à sec depuis un moment. Elle insiste et Landry se fait emporter dans son délire !
  
Mais rapidos la soirée tourne court pour elle, Landry ne veut qu’une chose et surtout pas sortir avec elle, il veut se mettre une grosse douille éthylique pour relâcher la pression ! L'engueulade est inéluctable et la meuf s'engouffre dans un taxi en le traitant de connard et de couille molle...
  
Landry s'en fout, et finit la soirée dans un rade près de chez lui à se mirer dans le fond d'une bouteille vide de bourbon... au moins il ne cauchemardera pas ce soir... et puis il à rendez-vous avec les autres au Lost Hope y a du nouveau visiblement !
  
POINT REGLE : une galère ici aussi pour Landry et c'est un 11 qui nous permet de ressortir la meuf de la première Galère mais la soirée ne s'est pas passée comme prévue ! Au moins il perd un peu de Stress dans l'affaire, il était au dessus depuis un moment mais avec un Jet de Sauvegarde réussi donc pas de pétage de plomb !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice & The Saints of Mist City

Message par Malone »

Ensuite une nouvelle recrue pour les Saints de Mist City 

Je m'appelle...Duncan
Je vis avec...???
Je vis au/dans...China Town
Mon nom de code est...Wolfman
Mon travail de jour est...Étudiant et surtout des petits jobs de livreurs et autre vendeur
Mon meilleur ami est...Un jeune vendeur d'antiquité du quartier dont je kiffe la sœur ! Son nom est Man Sun-So et sa sœur s'appelle Son-Yong
Je suis motivé par...??? (j'hasarderai la vengeance...)
Ma plus grande fierté est...???
Ma plus grande peur est...???
Mon pire ennemi est...Idem Némésis
Ma Némésis est...Evan Carr, un politicien véreux très riche qui a un syndrome de Dieu, il a tué ou fait tuer mes parents il y a longtemps.
Mon Annonciateur est...Chiun, mon vieux maître en arts martiaux, un ami de mon grand-père, boudeur, dru, un peu raciste et adorant les soap-opéras.
Ma classe est...Artiste Martial
Je ressemble à...???
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice & The Saints of Mist City

Message par Malone »

Single n°1 : Duncan first steps !
  
30 mai 203x, China Town, Mist city
  
Duncan a rejoint l'équipe endeuillée des Saints depuis quelques jours. L'appel du Lost Hope a été le plus fort malgré les avertissements de Chiun. Son vieux maître lui a dit qu'il n'était pas prêt, qu'il allait y rester et que son entraînement n'était pas suffisant !
  
« Babouin attardé ! Tu va mourir comme ton père avant toi, je ne peux le permettre, j'ai juré à ton grand-père de te former ! » lui a lancé Chiun le soir où il lui a dit avoir pris contact avec les Saints. Depuis Chiun a corsé tous les entraînements. Ce soir en plus de la séance d'obstacle dans l'immense appartement de Chiun c'est promenade sur le rebord du toit de l'immeuble avec plus de 10 tours à faire en courant !
  
Duncan est lessivé pour la soirée et s'endort devant la télé avec Chiun qui regarde l'épisode de son soap-opéras préféré... dans la nuit Duncan est réveillé par une alerte sur son smartphone. Plusieurs messages arrivent, une pagode chinoise du quartier aurait été incendiée par une bande de jeunes coréens. Les pompiers n'ont pas pu sauver la pagode mais il n'y a pas de victimes. Duncan se lève en silence et devient Wolfman ! Chiun ne manque pas de soupirer dans son sommeil feint et de prier que cet « idiot de babouin arthritique » ne se fasse pas tuer...
  
Sur place, la pagode est en cendre, le parc qui l'entoure a été touché par les flammes. La communauté chinoise tente de sauver ce qui peut l'être avec lampes torches et projecteurs. Plusieurs grosses statues sacrées ont été détruites, la perte spirituelle est importante pour la communauté. Wolfman observe à distance comment tout cela a put arriver. Le groupe de jeune est arrivé par l'entrée est qui donne sur une petite enclave coréenne, leur attaque a été précise et rapide.
  
De longues heures passent jusqu'au lever du soleil, et Wolfman a réussi à identifier la bande responsable de l'incendie volontaire. Il décide alors de les appâter pour les faire revenir sur les lieux de leur forfait... ces jeunes voyous tombent dans le piège tendu par Wolfman qui arrive à les neutraliser sans difficulté. Il les immobilise, laisse une marque de son passage et appelle la police qui vient cueillir ces voyous !
  
En rentrant chez Chiun il regarde les infos du matins, et comprend que les policiers venus arrêtés les voyous ne l'identifie pas mais se doutent qu'il y a un nouveau justicier à China Town !
  
Une fois rentré Duncan prend une douche rapide et file sur son vélo faire ses premières livraisons, mais ce soir il a rendez-vous au Lost Hope avec les autres Saints, il y a du nouveau !
  
POINT REGLE : Duncan choisi la petite affaire et se retrouve à devoir arrêter un gang de coréen qui a incendié une pagode chinoise pour des questions de territoire, il use de Dextérité pour arriver à ses fins et s'en tire sans problème, seul hic il n'est pas reconnu par la police mais ça viendra !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice & The Saints of Mist City

Message par Malone »

Single n°3 : Victor and his neighbour... again !
  
30 mai 203X, Downtown et Blue Collar, Mist City
  
Victor finit sa tournée de livraison par Maître Monelis, comme d'habitude celui-ci éructe de rage contre 3 types dans son bureau. Les 3 grands costauds arborent des chaînes en or, du bling-bling outrancier mais ils en mènent pas large devant l'ire de l'avocat grec !
  
Lil'Holt Stitch, la star montante de la scène rap de Tourist District, se morfond sur son fauteuil. Monelis l'engueule sèchement en lâchant un pourboire à Victor comme d'hab. Victor comprend que c'est au sujet d'un 9mm saisi par un videur devant une boite de nuit que ça barde pour le rappeur. Monelis a dut appeler le juge et les flics pour calmer la meute. Le rappeur veut bien de la pub mais pas de la taule !
  
Victor rentre ensuite chez lui dans Blue Collar, ce soir c'est relâche, la semaine a été longue. Demain il a rendez-vous avec les autres au Lost Hope. Une amie de Kishi aurait des informations sur les suite de l'affaire de Samman Yacine le trafiquant d'armes (voir Crossover n°2 : The fatal fate of Loupe-Man !) et ça mérite que les Saints y jettent un œil.
  
Victor somnole devant la télé avec son chien, il entend vaguement le scanner fréquence de la police, qu'il laisse branché en permanence, cracher les interventions les unes après les autres... BOUM, BOUM, BOUM, BOUM... Victor manque tomber du canapé, son chien pousse deux, trois aboiements... « Qu'est-ce que c'est encore ? » lance Victor en sortant sur le palier.
  
Ça vient de chez un de ces voisins, celui qui est devenu soupçonneux, celui qui bosse la nuit (voir Single n°2 : Neighbours and birds for Victor !). des coups répétés et forts contre les murs de l'appartement. Il va taper à la porte sous le regard vitreux de son autre voisin. D'abord sans réponse, Victor insiste et le type vient entrebâiller la porte. Une discussion peu productive a lieu et Victor décide d'appeller la police en signalant une possible dispute conjugale... et 3 bonnes heures plus tard la police arrive enfin !
  
Le voisin est en train d'insonoriser son appartement avec une mousse spéciale, rien de plus. Les 2 officiers de police fond deux rappels à la loi, un pour le voisin pour qu'ils fassent ses travaux la journée et un pour Victor qui a appelé sans trop savoir ce qui se passait le 911. les policiers repartent et Victor peut enfin aller se rendormir... les coups ont cessé, au moins pour ce soir.
  
POINT REGLE : Victor choisi une galère et ressort un 8 pour la suite des embrouilles avec ses voisins !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice & The Saints of Mist City

Message par Malone »

Crossover n°3 : The aftereffect of Samman Yacine or the Matthew Mercer case
  
31 mai 203X, Lost Hope, Central, Mist City
  
Presque tout le monde est là autour de la table à l'étage du Lost Hope. Léonard Duval le patron a laissé du thé, du café et un broc de bière sur la grande table ronde des Saints of Mist City.
  
Élisa, l'amie douanière de Kishi alias Dardanaak Sodmomaij, a obtenu des informations sur un type du nom de Matthew Mercer. Il apparaît dans les éléments autour de l'enquête du MCPD concernant Samman Yacine. Le MCPD s'intéresse au connections externes de Samman mais pas aux éléments locaux pour le moment. Et Mercer apparaît comme étant un client de Yacine. Le truc c'est que personne ne s'en préoccupe et Élisa a donné l'info à Kishi.
  
Matthew Mercer est consultant en informatique chez Teratek Digital, c'est une très grosse boite qui fait dans les architectures serveurs et le stockage interne et externe de données. Elle a un immeuble entier et très sécurisé dans Green Park. Mercer est père de trois beaux garçons, a une épouse aimante et une belle demeure à Suburbia. C'est à la fois le mari et le gendre idéal !
  
Mais il est nommé comme client d'un trafiquant d'armes notoire qui planifiait de faire tuer un maire de district... les Saints s'empressent alors de commencer leur enquête !
  
Par diverses sources et en effectuant une surveillance sur plusieurs jours de Mercer, notamment de ses trajets et de sa vie ils apprennent plusieurs choses :
  
  • Il a une activité en ligne faible, ce qui est, pour un informaticien, peu commun, ou en tout cas il la cache trop bien pour le moment,
  • Ses 3 beaux garçons sont dans un établissement scolaire privé de Suburbia, du genre avec uniforme, tradition militaire et religieuses assez marquée,
  • Ses études se sont bien passées mais un de ses anciens professeurs à l’université de Mist City se souvient de propos très engagés voire prosélyte et nauséabond style suprémacisme de la race blanche et autre âneries...
  • Son travail l'éloigne de facto d'éléments sensibles au sein de son entreprise, il ne fait que des audits et de la prospective économique,
  • Il est croyant et assez pratiquant,
  • Son épouse ne travaille pas et s'occupe exclusivement de la maison et des enfants,
  • Il dispose de 2 endroits privés sur sa propriété, un bureau où il passe du temps le soir alors que son épouse regarde la télévision et un garage fermé par un lourd cadenas où personne à part lui n'a le droit de pénétrer.
 
Les Saints arrivent à la conclusion préliminaire que Mercer doit pencher du côté suprémaciste blanc du spectre terroriste mais sans preuves formelles pour le moment. Ce que les Saints n'ont pas encore réussis à savoir c'est ce que Yacine a vendu à Mercer...
  
Le truc c'est que dans quelques jours doit avoir lieu un grand événement à Colonia. C'est un festival organisé par MC-BLM (la mouvance très politisée du Black Live Matter de Mist City), de nombreux artistes et personnalités afro-américaines sont attendues pour 2 jours de fête et de célébrations de la culture afro-américaine... l'endroit et le moment idéal pour un crime de haine de grande ampleur !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice & The Saints of Mist City

Message par Malone »

Intermission n°1 : The Saints and the people !
  
Première semaine de juin 203X, Mist City
  
Les Saints surveillent Matthew Mercer depuis une semaine maintenant en se relayant mais chacun des Saints a une vie et ne doit pas la négliger !
  
Pierre s'est enfin installé dans sa nouvelle maison dans The Village. Josie est ravie de pouvoir inviter ses amies du collège et adore pouvoir sortir un peu en ville le week end, Pierre par contre est plus bougon, le parc national est loin et le brouhaha de la ville lui déplaît. Un soir, en passant voir son ami Stein au fond du parc national, ils discutent longuement ensemble. Pierre apprend de Stein que l'avocat qu'il a rencontré il y a une quinzaine de jour, Merric, travaille souvent pour des gens peu recommandables voire dangereux et que le projet d'Eco-parc pourrait être un leurre pour autre chose. Pierre note ça dans un coin de sa tête et rentre chez lui de l'autre côté du Village.
  
Landry reprend ses shift au bar, l'ambiance est plus détendue, il a réussi a calmer une partie de ses démons c'est déjà ça. L'officier Tully passe souvent, il est encore plus préoccupé que pendant l'affaire des incendies dans le quartier. Il paraît que les yakuza n'ont pas lâché l'affaire et que plusieurs membres ont été vus rôder dans le nord d'Old Quarter à la recherche de locaux à acheter... mais pour le moment rien de plus. Tully semble très préoccupé et un peu obsédé par tout ça.
  
Victor reprend lui aussi ses tournées de livraisons et repasse chez maître Monelis, l'avocat du Downtown, qu'il livre presque tous les jours. Celui-ci lui confit un paquet à livrer aux greffes du tribunal central de Mist City contre un petit bonus. Victor accepte et livre, dans l'heure, la lourde enveloppe aux greffes de l'immense bâtiment de style néo-gothique qu'est le tribunal central de Mist City. L'endroit est immense, lugubre et intimidant tout en étant frénétique et vrombissant d'activité !
  
Duncan continue ses livraisons et ses cours mais c'est surtout Chiun, son maître et mentor, qui le fait double-bosser ! Le vieux maître boudeur et désagréable le « punit » suite à son intervention contre les jeunes incendiaires coréens en lui faisant escalader puis descendre, de nuit, un immeuble en cours de réfaction dans China Town. Duncan manque se tuer 2 fois mais parvient à contenter... pour le moment... son vieux maître !
  
Jinx ne participe pas à la surveillance de Mercer... elle a d'autres projets...
Le mercenaire qui a tué Nigel Danger se cache chez lui à Beachfront. D'après les observations de Jinx, il s'apprête à quitter le pays mais sa blessure l'en empêche pour le moment. Jinx sabote son véhicule de fuite et attend patiemment qu'il fasse une erreur...
Un soir tard il rôde prêt de sa fenêtre, il doit se sentir observé et il semble commencer à paniquer, Jinx inspire alors, une fois, deux fois, trois fois et bloque... « PAN ! » le projectile file droit vers sa tête cette fois et il meurt avant d'avoir touché le sol de son salon.
Le MCPD arrive peu après mais Jinx est déjà lion. Nigel est vengé mais le prix à payer a été lourd pour elle...
Elle reçoit plusieurs appels d'un ami proche, Errik Murphy, un artiste, qui s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles depuis quelques temps. Elle promet de venir le voir quand les choses se seront calmées mais d'abord il faut s'occuper d'un autre salopard... Matthew Mercer !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice & The Saints of Mist City

Message par Malone »

Crossover n°4 : Saints against the hate !
  
6 juin 203X, Lost Hope, Central, Mist City
  
Les Saints rassemblent des éléments sur Mercer depuis un moment déjà mais il leur manque des preuves réelles ou une raison pour lui tomber dessus. En plus des informations déjà acquises ils observent en fin de semaine un barbecue chez Mercer pendant lequel de nombreux amis sont invités. Aucun ne vit à proximité de la maison de Mercer ce qui exclue un pur événement de voisinage. Les hommes se réunissent en fin d'après-midi dans le bureau de Mercer alors que les épouses s'occupent des enfants et de ranger. Cela tant à confirmer que Mercer a des complices mais impossible pour le moment de les identifier clairement. Victor pirate le réseau internet local pour avoir un peu plus d'informations. Il apprend que la maison de Mercer est peu dotée en domotique mais qu'il cache des communications internet dans le réseau, il va falloir accéder directement à son ordinateur.
  
Le festival du MC-BLM est dans 3 jours et le tension monte parmi les Saints qui sont très partagés sur la marche à suivre : kidnapping direct ou de ses enfants, simple recherche d’informations, le laisser passer à l'acte (quel qu’il soit) puis le punir...
  
Pierre propose alors une approche médiane, faire croire à des cambriolages dans le quartier et forcer sa maison et son garage pour en avoir le cœur net ! Pierre commettra quelques effractions aux alentours pendant que Landry et Duncan s'introduiront chez Mercer et enfin Jinx, Kishi et Victor surveilleront le quartier.
  
7 juin 203X dans la journée, Suburbia, Mist City
  
Pendant que Pierre fait résonner quelques alarmes dans le quartier, Landry et Duncan s'introduisent d'abord dans la maison et le bureau de Mercer. Là il découvre tout un tas de souvenirs du 3ème Reich, drapeaux, photo, armes de collections... tout un ensemble de choses nauséabondes qui confirment les penchants fascistes de Mercer. Les Saints décident d'arracher le disque dur de l'ordinateur et filent vers le garage fermé à clefs et là c'est là timbale ! Un van de location et des fûts de TATP, un composé explosif très instable. De plus ils découvrent 3 blouses de travail et de quoi fabriquer plusieurs bombes de fortes puissances. Landry et Duncan hésitent puis laissent tout cela en évidence alors que des sirènes de police se font entendre, ils décident de laisser la main aux forces de l'ordre.
  
Quelques heures plus tard Mercer est interpellé à son retour du travail alors que sa maison est décontaminée par le bomb squad du MCPD. Kishi, restée sur place, informe les Saints qui sont rentrés au Lost Hope dans l'espoir d'en savoir plus et de connaître, grâce au disque dur, l'identité des 2 complices de Mercer. Il faudra une bonne bouteille de gin payée à Jacky Bell, l'informatrice ancienne soldate du Lost Hope, et un passage chez un hacker de ses connaissances pour obtenir les noms de Brett Withaker et Richard Drucker. Eux et Mercer ont partagé de longues discussions sur une chat-room sécurisée que Mercer a archivé sur son ordinateur, ces discussions incluent le projet d’attentat au TATP, les contacts avec Samman Yacine, la cible etc etc ad nauseam...
  
Les Saints livrent anonymement le disque dur au MCPD en signant leur action, ils seront crédités le lendemain de manière anonyme lors d'une grosse conférence de presse du MCPD. Le MC-BLM, quant à lui, note les actions du MCPD mais clame qu'avec cette attentant déjoué la lutte continue... et d'une bonne action née un ressentiment qui risque de devenir un feu inextinguible.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice & The Saints of Mist City

Message par Malone »

Single n°4 : The fall of Pierre
  
8 juin 203x, The Village, Mist City
  
Pierre le Soldat a du mal avec sa nouvelle maison. Déjà c'est de l'autre côté du Village ce qui lui fait un trotte pour aller au parc national, ensuite c'est en ville, tout ce qu'il déteste.
  
Bon, point positif, Sophie est ravie, ce qui enlève un peu d'aigreur à Pierre. Les trajets et le reste allongent d'autant les journées de Pierre, il arrive tout de même à passer voir son ami Stein au fond des bois pour boire un café et discuter.
  
Celui-ci enquête de son côté sur le projet d'ecopark qui se monte non loin. Le cabinet d'avocat qui soutient le projet est sulfureux, il n'en faut pas plus pour ce fouinard de Stein. Pierre lui demande de rester vigilant et de le prévenir si les choses tournent mal. Stein joue un peu les durs en disant à Pierre de ne pas s’inquièter... ce qui inquiète d'autant Pierre !
  
En rentrant Pierre décide de passer au poste central des ranger pour faire le point avec ses gars. Rien de particulier à signaler... à part une bande de jeunes cons qui pourrissent la vie des campeurs depuis quelques jours. Les autres ranger n'ont pas pu leur mettre la main dessus... Pierre décide de s'en occuper...
  
En soirée, il repart en forêt poser des pièges et appâter cette bande de petits cons. Quelques heures plus tard, il arrive à filer une pétoche du diable à cette bande de petits imbéciles avec la certitude qu'ils ne recommenceront plus à faire de conneries !
  
Sur le retour Pierre est détendu et guilleret... trop... il ne voit pas le vide et chute lourdement de plusieurs mètres dans une petite crevasse. Il arrive, avec beaucoup d'efforts, à se sortir de là mais sa jambe a salement morflé. Il parvient à rentrer tant bien que mal chez lui et trouve Sophie, morte d’inquiétude, qui l'engueule et le soigne.
  
Il passe la journée suivante au repos, sa jambe n'est pas cassée mais il ne va pas falloir qu'il force dans les jours qui viennent... et voilà Victor Hurtard qui l'appelle... il a trouvé un truc important et les Saints doivent être mis au courant !
  
POINT REGLE : Pierre prend la petite affaire qu'il réussi mais au retour le jet de Sauvegarde est un échec critique et boum c'est la grosse chute !
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice & The Saints of Mist City

Message par Malone »

Single n°4 : « The rent is due mister Potnam ! »
  
9 juin 203x, Old Town, Mist City
  
Landry, alias Attila l'assassin, le barman des Saints a repris ses shift dans son troquet.
  
L'officier Tully, son client préféré, passe souvent. Il semble de plus en plus préoccupé par les yakuza qui s'implantent dans le nord du quartier. La fusillade au sushi shop et les incendies ont accéléré le mouvement...
  
Landry essaye d'alléger un peu les obsessions de Tully. Le flic semble obsédé par les gangster japonais mais Landry parvient à le faire parler un peu de sa famille et d'autres choses plus légères. Landry décide de rester vigilant que ce soit envers Tully et ces yakuza de malheur !
  
En soirée, il arrive chez lui comme d'habitude. Il croise un voisin dans la hall qui lui dit que le proprio le cherche. Une question de loyer en retard visiblement... aie ! Landry n'aurait pas cru avoir à sortir de la thune, il est un peu court ce mois-ci !
  
Mais Landry est un garçon honnête et décide de confronter son proprio pour négocier un petit délai. Il le trouve en train de sortir d'un appartement une caisse à outil à la main...
  
« Mr Potnam, le loyer est dû au 5 du mois, et vous avez du retard et c'est pas la première fois ! Il va falloir payer ou partir ! »
 Landry balbutie deux trois excuses bidons qui ne marchent pas et piteusement sort ce qu'il a dans ses poches pour gagner quelques jours...
Le proprio semble satisfait, en tout cas pour le moment !
  
Landry passe chez lui, et mange un bout rapidos. Il enfile ensuite son costume d'Attila car il a reçu un message de Victor Hurtard qui demande à tous les Saints de se réunir au Lost Hope, il est tombé sur un truc chaud-bouillant !
  
POINT REGLE : Landry a choisi une galère et c'est un 4 qui sort et son loyer est appelé !
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice & The Saints of Mist City

Message par Malone »

Crossover n°5 : arms dealing, espionnage and cretian regime
  
9 juin 203x, Downtown, Mist City
  
Victor Hurtard le Justicier n'a pas une minute à lui depuis la dernière affaire des Saints, c'est boulot, boulot, boulot pour lui !
  
Comme d’habitude il passe voir maître Monelis au Downtown pour lui porter son repas. L'avocat est occupé et préoccupé visiblement. Il ferme la porte de son bureau derrière Victor et lui demande s’asseoir. Il a un job à lui confier comme la dernière fois... enfin cette fois l'avocat prend des airs de conspirateurs et lui demande de « perdre » l'enveloppe qu'il lui tend...
  
Victor accepte la proposition de l'avocat contre une jolie rétribution. Monélis le raccompagne à l'entrée de son bureau en donnant le change devant se secrétaire en faisant un clin d’œil à Victor... visiblement Monélis se méfie de sa secrétaire !
  
Victor s'empresse d'ouvrir dans un coin tranquille la lourde enveloppe et là c'est la timballe... les Saints ont écarté Samman Yacine le trafiquant d'armes des docks et le voilà remplacé par un armateur grec, un dénommé Papadiades ! Les documents sont des rapports des services secrets grecs évoquant les liens de Papadiades avec Yacine, et surtout qu'il a bien repris la place de Yacine après son arrestation très médiatisée !
  
Il travaillerait avec un colonel américain à la retraite, un type du nom de Mac Pharis. Victor se souvient de ce nom... Pierre en a parlé par le passé, il le hait pour d'obscures raisons.
  
Les documents devaient être donnés à Papadiades pour attirer son attention sur l'enquête dont il est l'objet mais Monélis ne veut pas participer à tout ça visiblement. Il a demandé à Victor de perdre l'enveloppe !
  
Victor contacte rapidement les autres Saints et direction le Lost Hope pour faire le point et décider quoi faire !
  
Seuls Pierre et Landry répondent présents. Jinx est sur un gros shooting au nord de la ville, Duncan a rendu son tablier, entre ses études et son boulot il ne peut plus suivre, et Kishi ne répond pas à l'appel...
  
Les Saints décident de monter une surveillance de Papadiades sur les docks mais d'abord ils tentent de savoir où est passée Kishi !
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice & The Saints of Mist City

Message par Malone »

Single n°2 : Death and rebirth, a Greddy-Frano story
  
9 juin 203x, Old Town, Downton, Mist City
  
Kishi Greddy la Citoyenne rentre du bureau de l'immigration de Mist City vannée. Elle est sensée aller trouver les Saints en soirée ua Lost Hope mais d'abord petit repas avec sa grand-mère !
  
En rentrant elle croise sa voisine, Daria Frano, qui se prépare pour sortir. Elle a changé de maquereau et doit aller voir des clients très selects au Downtown dans une boite en vogue. Kishi lui dit de faire gaffe parce que dans ce quartier les boites de nuits sont très spéciales d'après une amie !
  
Daria acquiesce et file rapidement... mais Kishi ne veut pas que son amie coure de danger. Elle décide alors de la suivre discrètement.
  
Une fois au Downtown, la limousine du nouveau maquereau de Daria rentre dans un parking souterrain d'un grand immeuble de bureau sans nom. Kishi se faufile discrètement pour voir le maquereau entraîner ses gagneuse, dont Daria, vers un monte-charge au dernier sous-sol.
  
Kishi est repérée par un vigile du parking qui lui intime l'ordre de s'identifier. Kishi tente de le charmer grossièrement ce qui énerve le vigile encore plus ! Kishi tente de se défaire de lui mais il l'abat d'une balle de 9mm en pleine poitrine !
  
Le maquereau et les prostituées ont assisté à la scène et disparaissent dans le monte-charge, sauf Daria, qui s'approche du corps sans vie de son amie. Elle reste près d'elle le temps que les secours la prenne en charge.
  
Une fois à l’hôpital elle la veille une partie de la nuit. Les nouvelles sont mauvaises, Kishi est dans un coma profond à cause de la blessure par balle. Daria est effondrée mais cette perte déclenche un truc en elle... une chose dont elle ne soupçonnait même pas l'existence...
  
En fin de nuit, trois personnes arrivent au chevet de Kishi, deux jeunes hommes et un homme plus âgé. Daria essuie les dernières larmes de ses joues en avançant vers ces personnes qu'elle ne connaît pas.
  
« Vous la connaissez ? » demande Daria soudain très résolue.
« Oui... que s'est-il passé ? » demande l'homme âgé.
« Un vigile l'a abattu alors qu'elle veillait sur moi... je ne sais pas, je me sens comme redevable, comme si je devais reprendre ce qu'elle n'a pas terminé... » continue Daria.
« En effet, il y a de la besogne, vous venez ? Kishi est forte, elle survivra ne nous inquiétez pas. » conclue l'homme âgé.
  
Daria la Citoyenne emboîte le pas de ces trois hommes avec une résolution et un courage qu'elle ne soupçonnait pas !
  
POINT REGLE : Kishi Greddy a été « tuée » dans ce parking et le joueur a repris son annonciateur à son compte comme personnage de substitution !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice & The Saints of Mist City

Message par Malone »

Crossover n°6 : the case of the murdered secretary or the cretian arms dealer
  
12 juin 203x, Lost Hope, Central, Mist City
  
Seuls Pierre, Attila et Victor ont répondu à l'appel en cette fraîche soirée. Les autres sont trop morts ou trop occupés pour se charger du trafiquant d'armes qui a remplacé Samman Yacine sur les dock de Mist City.
  
En plus, depuis quelques jours, entre The Blue Collar et Beachfront il y a eut plusieurs fusillades à l'arme automatique et lourde entre des Crips des Gangster Disciples et des membres de la Aryan Nation of Mist City. Il y a eut plusieurs blessés et heureusement aucune victime collatérale, enfin pour le moment !
  
Les deux groupes ont utilisé des armes automatiques bien plus lourdes que d'habitude, ce qui tend à confirmer la main-mise totale de Papadiades, le remplaçant de Yacine, sur le trafic d'armes local.
  
En même temps depuis quelques jours il y a eut plusieurs pannes du réseau internet haut-débit. Cela paralyse les transports ou la signalisation, voire l’éclairage public. C'est surtout le nord Mist City, très connecté, qui est touché. La presse parle d'attaques ciblées mais la mairie et les opérateurs publics et privés se veulent rassurant... au final personne ne veut rien dire ou ne sait de quoi il en retourne...
  
les 3 Saints décident d'abord de s'occuper de kidnapper la secrétaire de maître Monelis pour la faire parler. Elle espionne son patron pour un tiers et c'est lié au trafic de Papadiades. Elle habite un petit appartement sur Club Avenue au nord de la ville. C'est un quartier de bar, de boites de nuit et de petits restaurants assez festif mais calme.
  
Les Saints prennent le métro automatisé, la Ligne Bleu, pour remonter vers le Downtown. À mi-parcours, le rame s'immobilise sur un quai et de nombreux signaux d'alarmes retentissent. Les portes s'ouvrent, les lumière de la station vacillent et un crâne numérique apparaît fugacement sur plusieurs écrans d'information avant de disparaître.
  
Les Saints remontent à la surface sur Red Light, plus au sud de Club Avenue, pour constater que les signaux de circulation sont défectueux et ont provoqué quelques accidents sans gravité. De nombreux embouteillages se sont formés et les Saints doivent s'en remettre à leur pieds pour aller vers Club Avenue. Victor fait une rapide recherche sur le net à propos de la panne et du crâne.
  
Sur le crâne il ne trouve rien mais il arrive à voir que, ce qui paralyse le réseau est un virus assez costaud, qui a une durée de vie courte. Il infecte le réseau, provoque des pannes et quelques heures après s’autodétruit. Il y a donc attaque mais ni globale, ni durable.
  
Les Saints arrivent enfin devant l'immeuble de la secrétaire de Monelis. Elle occupe un appartement au quatrième étage avec vue sur la cour arrière de l'immeuble. Il y a une échelle d'incendie extérieure qui mène à son appartement. Une fenêtre est ouverte laissant voir de la lumière à l'intérieur derrière un rideau agité par un léger courant d'air.
  
Les Saints préfèrent une approche par le devant avec Pierre qui fait le guet au pub donnant sur la rue, une guinness à la main, pendant que Victor et Attila vont kidnapper la jeune femme directement dans son appartement.
  
La porte d'en bas est vite crochetée, et les étages montés sans croiser personne à cette heure tardive. Le quatrième étage est constitué de 4 appartements, A, B, C et D. Celui de la jeune femme est le B, mais avant que les Saints ne tentent quoi que ce soit ils entendent un choc sourd dans l'appartement, il évaluent la situation rapidement et passent à l'action.
  
Attila demande à Victor de surveiller, l'arme à la main, le couloir pendant qu'il crochète la serrure. Il ne parvient pas à crocheter la serrure et en plus le voisin du 4D sort de chez lui avec son sac poubelle... il se retourne, voit les 2 Saints masqués et armés devant chez la jeune femme, hésite, crie « Au voleur, j'appelle la police ! » rentre dans son appartement et ferme à clé derrière lui !
  
Victor et Attila enfonce à coups de pied la porte de la secrétaire. Il voient le corps de celle-ci à quelques pas de la porte, inerte, et un homme cagoulé, enjamber le rebord de la fenêtre un 9mm avec silencieux en main... il lève son arme et fait feu !
  
La balle percute violemment Victor qui est repoussé en arrière dans le couloir. Attila jette un pot de fleurs pris à l'entrée de l'appartement et parvient à désarmer l'homme cagoulé. Le 9mm s'envole et chute dans la cour arrière alors que Pierre se précipite pour le récupérer.
  
Victor s'élance sur l'homme pour le tirer dans l'appartement, celui-ci dégaine un couteau de combat et entaille le poignée de Victor. Attila lance un jet de lacrymogène sur le visage de l'homme mais sa cagoule le protège. Pierre récupère le 9mm tout en guidant ses camarades pour arrêter l'homme au mieux. Victor arrive à l'immobiliser et Attila lui assène un violent coup de pied qui le rend inconscient.
  
Les sirènes de polices se rapprochent, et les Saints ont tout juste le temps de prendre le téléphone portable de la jeune femme, qui a le cou brisé, et d'embarquer l'homme cagoulé et sonné. Ils partent par les ruelles sombres de Club Avenue alors que la police rentre dans l'immeuble. Le portable de la secrétaire permet aux Saints de confirmer qu'elle espionnait et surtout surveillait maître Monelis pour le compte d'un tiers mais rien de plus malheureusement.
  
Ils arpentent les rues de la villes sans trop savoir quoi faire de l'homme qu'ils ont capturé. Ils appellent Léonard Duval du Lost Hope pour avoir un petit coup de main. Contre un petit service, il veut bien mettre à leur disposition une de ses pièces « spéciales » au sous-sol de son bar.
  
Une fois au Lost Hope, les Saints sont amenés dans une pièce fortement éclairée, avec chaînes, chaise en métal, seau d'eau, couverture et crochets... Léonard a été un Justicier par le passé et visiblement il s'est sali les mains plus d'une fois !
  
Pierre décide de remonter au bar car il n'approuve pas les interrogatoires musclés. Attila se pourlèche les babines par avance sous le regard un peu inquiet de Victor. L'homme se réveille et parle rapidement sans qu'aucune torture ne soit nécessaire. Attila jure qu'il ne lui sera fait aucun mal si il parle. C'est un mercenaire croate ou serbe qui travaille pour Mac Pharris, le général américain en retraite. Ils sont un groupe assez important et doivent protéger les opérations de Papadiades sur les dock. Le tout est commandité par une femme, riche et influente, avec un nom italien, Di quelque-chose, il n'en sait pas plus.
  
Quelques heures plus tard il est livré, vivant et entier, au MCPD avec un petit message des Saints qui vont aller s'occuper de Mac Pharris, de ses hommes et surtout de Papadiades le trafiquant d'armes...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre