Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Oui ! C'est le fascicule sur Fondcombe qui présente aussi la dernière maison hospitalière. Et l'on peut prendre Elrond comme garant.

Franchement, cela n'aurait pas fait de mal de l'avoir dans le livre de base… mais bon c'est sans doute un choix commercial.
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 399
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Cuchurv »

Avangion a écrit : sam. mars 18, 2023 12:32 pm Oui ! C'est le fascicule sur Fondcombe qui présente aussi la dernière maison hospitalière. Et l'on peut prendre Elrond comme garant.

Franchement, cela n'aurait pas fait de mal de l'avoir dans le livre de base… mais bon c'est sans doute un choix commercial.
Je suis d'accord, il y a quelques pages sur Fondcombe et si l'on a déjà le supplément de la V1 c'est assez inutile. Par ailleurs, à titre personnel, Elrond comme garant est pas extraordinaire en termes de gameplay.*


*j'ai craqué et acheté le PDF de l'écran en VO quelques temps après avoir acheté le livre de base).
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Tybalt (le retour) »

Erestor a écrit : sam. mars 18, 2023 11:43 am Aaaah l'écran VF est annoncé pour le 24 mars !

L'illustration est jolie ? Il y a toujours des goélands ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Saladdin »

Absolument pas...

Image
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Pas de mouette car pas d'Esgaroth ! On a un écran qui est plus généraliste dans sa thématique et c'est mieux ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Tybalt (le retour) »

Merci pour l'image ! Effectivement, il est plus généraliste et donc plus pratique. Pour autant, je ne suis pas emballé par le style graphique. Il y a beaucoup de flou et de brume. Je pense que je vais vraiment finir par me rabattre sur l'écran de Beyond the Wall quand il paraîtra.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Erwan G »

Sauf erreur de ma part, l'écran de LoTR et celui de TOR sont différents.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. mars 19, 2023 2:07 pm Merci pour l'image ! Effectivement, il est plus généraliste et donc plus pratique. Pour autant, je ne suis pas emballé par le style graphique. Il y a beaucoup de flou et de brume. Je pense que je vais vraiment finir par me rabattre sur l'écran de Beyond the Wall quand il paraîtra.

C'est le même dessinateur que celui de Symbaroum. L'ambiance est donc beaucoup plus… dark que celle de la première édition illustrée principalement par Hodgson. Il faut aimer… 

Au début, j'étais réticent puis je me suis habitué. Et puis la direction artistique de cette nouvelle édition est si belle…  :)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Tybalt (le retour) »

Oui, et c'est justement cette ambiance graphique trop sombre pour moi qui m'a dissuadé d'acquérir la V2. Ayant dévoré une demi-douzaine de suppléments de la V1 révisée, je vois ce qui a pu lui être reprochée en termes de complexité et d'abondance de sous-systèmes, et je ne pense pas y jouer telle quelle (j'élaguerai sévèrement les règles). Mais, au moins, les livres sont superbes et correspondent bien mieux à l'idée que je me fais de la Terre du Milieu.

En revanche, j'ai acheté la boîte d'initiation pour offrir, et je vais sûrement finir par m'en prendre une pour moi, parce qu'elle a l'air pas mal faite et pas trop sombre.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Erestor »

@Tybalt (le retour) le livre de base est exactement dans la même veine que la boîte d'initiation. Donc... :charmeur
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Tybalt (le retour) »

Oui mais la couverture me fait peur :( Et ce que j'avais vu des illustrations sur la page du financement me tentait beaucoup moins que la V1.

Et puis bon, je vais commencer par voir si je joue vraiment avec ma gamme V1 révisée et la boîte d'initiation, et après on verra.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Erwan G »

Viens du côté obscur : Lors of the Rings est beaucoup moins sombre !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Mugen »

Saladdin a écrit : dim. mars 19, 2023 12:06 pm Absolument pas...


Bah, elle est plutôt jolie, je trouve...
Ah c'était pas à cette question que tu répondais... :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. mars 19, 2023 9:28 pm Oui mais la couverture me fait peur :( Et ce que j'avais vu des illustrations sur la page du financement me tentait beaucoup moins que la V1.

Et puis bon, je vais commencer par voir si je joue vraiment avec ma gamme V1 révisée et la boîte d'initiation, et après on verra.

Alors, si on met de côté l'esthétique de cette deuxième édition, le jeu ne semble pas bien plus sombre en fait. Les règles sont au contraire beaucoup moins punitives : on récupère automatiquement de l'espoir en phase de communauté. Et l'on perd automatiquement de l'ombre quand elle est temporaire.

Cela désinhibe en fait.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Warzen »

Bonjour,
au final, que jouez vous (comme campagne) avec ce nouveau LOTR ? Vous jetez le settings, repassez à l'est des Monts Brumeux pour profiter de toute la production récente (One Ring et AiME) et adaptez à la louche les "Patrons" , races ...etc ?

Vous avez déniché une sympathique suite de scénario qui sont au bon endroit et à la bonne période ? Et là je suis preneur de vos trouvailles ?

J'aimerai me lancer mais n'ayant pas trop d'inspiration ni le temps de tout écrire à la main/avec ChatGPT, je suis preneur de vos conseils !
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Répondre