Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
pipoufle
Profane
Messages : 6
Inscription : dim. nov. 13, 2016 2:11 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par pipoufle »

Bonjour,
Est-ce que les éléments du Compagnon de la v1 se retrouvent dans les deux livres, ou bien un Compagnon est aussi prévu en v2 ? 

Par ailleurs, je vais démarrer la Campagne Impériale v1 de Warhammer, et je me tâte pour finalement la motoriser en Brigandyne v2. Est-ce réaliste, au regard du travail d'adaptation à faire ? Existe-t-il une aide de jeu pour faire la passerelle entre un personnage Warhammer v1 et Brigandyne ? 
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

pipoufle a écrit : sam. mars 18, 2023 3:11 am Bonjour,
Est-ce que les éléments du Compagnon de la v1 se retrouvent dans les deux livres, ou bien un Compagnon est aussi prévu en v2 ? 


Les éléments du Compagnon de la V1 se retrouvent dans les deux livres (ou ont été supprimés).

Pour la conversion Warhammer, il y a une aide de jeu de Sakagnole ici : Les Mélanges Sakagnôle
pipoufle
Profane
Messages : 6
Inscription : dim. nov. 13, 2016 2:11 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par pipoufle »

Merci !!
Pour l'adaptation des règles, seule la magie semble avoir besoin, ce qui est une bonne nouvelle. Mais certains ont ils déjà fait tourner la Campagne Impériale avec Brigandyne (v1 ou v2) ? Est-ce que ça demande pas mal de travail d'adaptation, au delà du profil des PNJ ? 
Avatar de l’utilisateur
Sasayanel
Zelateur
Messages : 87
Inscription : mar. févr. 11, 2020 8:13 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Sasayanel »

pipoufle a écrit : sam. mars 18, 2023 3:40 pm Merci !!
Pour l'adaptation des règles, seule la magie semble avoir besoin, ce qui est une bonne nouvelle. Mais certains ont ils déjà fait tourner la Campagne Impériale avec Brigandyne (v1 ou v2) ? Est-ce que ça demande pas mal de travail d'adaptation, au delà du profil des PNJ ? 
Je me suis procuré le 1er bouquin car je pensais justement faire jouer cette campagne sous Brygandine... mais j'ai changé d'avis au final. Même s'il semble que beaucoup d'anciens aient gardés un très bon souvenir de cette campagne, je la trouve horriblement dirigiste et capillotractée. 
J'essaierai de lui redonner une chance dans quelques temps mais à la 1ere lecture ça m'a bien refroidis. Si tu te lance dedans je serais ravis de lire tes comptes-rendus de séance voir ce que tu as réussi à tirer de ce mammouth ^^ 
 
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par ikaar »

Tiens, question d'appréciation, à votre avis, un perso lambda peut se prendre combien de coup standard (disons à l'épée simple) environ, avant de tomber à 0 pv et crever ?
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

ikaar a écrit : sam. mars 18, 2023 4:17 pm Tiens, question d'appréciation, à votre avis, un perso lambda peut se prendre combien de coup standard (disons à l'épée simple) environ, avant de tomber à 0 pv et crever ?

Un premier rôle a en moyenne 17 PV à la création.
Un second rôle a en moyenne 10 PV.
Un figurant a en moyenne 7 PV.

Un coup d'épée enlève en moyenne 8-9 PV.

Une armure est vivement recommandée. :)
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par ikaar »

Ok, donc en 1 à 2 touches, sans armure c'est réglé ! ça va très vite du coup !
Une armure lambda avec bouclier absorbe 3-4 points de dégâts.
Tablons donc sur 5 PV perdu pour un perso de ce type. Un PJ crève donc en 4 passes perdues, c'est ça ?

ça défouraille !

En tout cas, c'est un bon indicateur pour mesurer la mortalité du truc.
Je raconte même pas avec les armes à feu ignorant la moitié de l'armure et de possibles dés explosifs. Mazette, z'ont intérêt à faire gaffe les PJs !
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Najael »

Pour l'instant (les 9 chapitres de Enemy in Shadows), mes combats n'ont pas duré plus de 3 rounds il me semble.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasayanel
Zelateur
Messages : 87
Inscription : mar. févr. 11, 2020 8:13 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Sasayanel »

Najael a écrit : sam. mars 18, 2023 10:13 pm Pour l'instant (les 9 chapitres de Enemy in Shadows), mes combats n'ont pas duré plus de 3 rounds il me semble.

Salut,
Je n'ai pas trouvé de fil sur casus no qui parle de la campagne impériale de warhammer. T'as tenté l'expérience de cette campagne ? 
As-tu fais un compte-rendu de tes séances ? Je cherche quelqu'un qui arriverait à me vendre cette campagne dont j'ai acheté le 1er tome mais qui ne m'a absolument pas convaincu à la première lecture ^^'
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

ikaar a écrit : sam. mars 18, 2023 9:26 pm
ça défouraille !

En tout cas, c'est un bon indicateur pour mesurer la mortalité du truc.
Je raconte même pas avec les armes à feu ignorant la moitié de l'armure et de possibles dés explosifs. Mazette, z'ont intérêt à faire gaffe les PJs !

Yep, d'où l'instauration des points de Destin dans la deuxième édition. Et l'option d'agonie au sol pendant *END* tours avant la mort.

Et je rappelle que même avec une bonne armure rien n'est gagné puisque, la tactique Visée ou une réussite majeure permet d'ignorer la protection.
pipoufle
Profane
Messages : 6
Inscription : dim. nov. 13, 2016 2:11 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par pipoufle »

Sasayanel a écrit : sam. mars 18, 2023 3:51 pm
pipoufle a écrit : sam. mars 18, 2023 3:40 pm Merci !!
Pour l'adaptation des règles, seule la magie semble avoir besoin, ce qui est une bonne nouvelle. Mais certains ont ils déjà fait tourner la Campagne Impériale avec Brigandyne (v1 ou v2) ? Est-ce que ça demande pas mal de travail d'adaptation, au delà du profil des PNJ ? 
Je me suis procuré le 1er bouquin car je pensais justement faire jouer cette campagne sous Brygandine... mais j'ai changé d'avis au final. Même s'il semble que beaucoup d'anciens aient gardés un très bon souvenir de cette campagne, je la trouve horriblement dirigiste et capillotractée. 
J'essaierai de lui redonner une chance dans quelques temps mais à la 1ere lecture ça m'a bien refroidis. Si tu te lance dedans je serais ravis de lire tes comptes-rendus de séance voir ce que tu as réussi à tirer de ce mammouth ^^ 

Merci, je te dirai. Je l'ai menée déjà plusieurs fois, quoi que pas jusqu'au terme complet (qui n'existait pas la première fois). Elle a vieilli, c'est sûr, mais je suis moins sévère. Le premier tome est dirigiste, c'est vrai, et encore pas jusqu'au bout, mais après, ça devient assez vite bac à sable, sauf à ce que le MJ décide le contraire. C'est vrai que les liens entre les aventures sont souvent trop fins, ou incohérents, et ça demande un peu de travail de fond pour tout lier, mais on y arrive assez bien. 
Je vais voir donc si je la fais en Brigandyne : je vais proposer aux joueurs les deux systèmes et voir ce qu'ils souhaiteraient. 
 
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Najael »

Sasayanel a écrit : dim. mars 19, 2023 12:03 am
Najael a écrit : sam. mars 18, 2023 10:13 pm Pour l'instant (les 9 chapitres de Enemy in Shadows), mes combats n'ont pas duré plus de 3 rounds il me semble.

Salut,
Je n'ai pas trouvé de fil sur casus no qui parle de la campagne impériale de warhammer. T'as tenté l'expérience de cette campagne ? 
As-tu fais un compte-rendu de tes séances ? Je cherche quelqu'un qui arriverait à me vendre cette campagne dont j'ai acheté le 1er tome mais qui ne m'a absolument pas convaincu à la première lecture ^^'

Ben comme je te le disais on vient de finir le premier volet sur les cinq de la campagne.
Et elle a beau être estampillée Director's Cut, elle n'a pas eu le traitement qu'elle méritait à mes yeux. Graphiquement le lifting est palpable et réussi, mais niveau ergonomie c'est clairement pas ça. C'est vraiment très pénible de faire des aller et retours dans le bouquin pour avoir telle ou telle info, je trouve l'ensemble mal branlé et vraiment fatiguant à utiliser pour le MJ. Je retire plein de trucs qui me semblent complétement hors propos ou bidons, et je rajoute des choses pour coller à ce que je veux proposer à mes joueurs.
Après le fond est plutôt bon et mes joueurs sont contents. Faut juste s'attendre à accuser l'âge de la bête et de resserrer quelques écrous ça et là.
Pour le CR mes joueurs font ça sur papier donc ca va être compliqué pour l'instant, sorry :bierre:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par fafnir »

oneyed jack a écrit : dim. mars 19, 2023 12:27 am
ikaar a écrit : sam. mars 18, 2023 9:26 pm
ça défouraille !

En tout cas, c'est un bon indicateur pour mesurer la mortalité du truc.
Je raconte même pas avec les armes à feu ignorant la moitié de l'armure et de possibles dés explosifs. Mazette, z'ont intérêt à faire gaffe les PJs !

Yep, d'où l'instauration des points de Destin dans la deuxième édition. Et l'option d'agonie au sol pendant *END* tours avant la mort.

Et je rappelle que même avec une bonne armure rien n'est gagné puisque, la tactique Visée ou une réussite majeure permet d'ignorer la protection.

Il y a aussi (et surtout en fait) les pts de sang froid qui ont un rôle très importants dans la survie des persos.

 
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

fafnir a écrit : dim. mars 19, 2023 6:05 pm
Il y a aussi (et surtout en fait) les pts de sang froid qui ont un rôle très importants dans la survie des persos.


Oui complètement !
C'est le premier réflexe des joueurs pour se sortir des mauvais pas... et des mauvaises passes d'armes.
 
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

✨ ✨✨ Promo Lulu : 15% de réduction sur les livres imprimés avec le code SPRINGREADS15, valable jusqu'au 24 mars ✨✨✨



 
Répondre