Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Ce n’est pas vraiment à ton message que je réagis @Sama64, comme je l’ai dit moi aussi j’aurais fait d’autres choix pour certaines traductions et ton exemple avec conteneur me semble effectivement pertinent. De mon coté je trouve donc que c’est très correct mais perfectible et j’essaye aussi d’apporter ma pierre à l’édifice. Ce qui m’a fait réagir c’est le message tout à fait mesuré à base de Google trad. Une fois qu’on est de l’autre côté et qu’on voit un peu plus comment ça se passe en interne c’est particulièrement désagréable à lire et assez injuste.
Alanis
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. déc. 21, 2022 1:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Alanis »

Clair... 

C'est le genre de propos qui passent dans un bar, où tu balances des trucs sur l'instant en faisant de l'hyperbole et après tu peux rassurer les gens "nan mais en fait blablabla". Par écrit, les conditions sont différentes. 

C'est la première foir que je vois des gens se plaindre de la trad. Whatever...
Marcel Ix
Initié
Messages : 157
Inscription : mar. nov. 16, 2010 10:25 am

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Marcel Ix »

Pareillement, à chaque fois que je lis des commentaires comme ça j'ai honte pour son auteur en pensant que le traducteur (auteur) parcours peut-être le forum et les prends en pleine poire.
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par oufle »

Je viens de réaliser que Shwab a sorti deux supplements sur les Norhern Reach. Quelqu'un les a lu, ou du moins a lu le premier ?
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

oufle a écrit : lun. avr. 17, 2023 5:10 pm Je viens de réaliser que Shwab a sorti deux supplements sur les Norhern Reach. Quelqu'un les a lu, ou du moins a lu le premier ?

Ah, je n'ai pas vu passer le 2ème*. J'ai lu le premier et il est très bien. Ça décrit le quart sud est de la région et comme d'hab pour ce genre de supplément c'est plein à craquer d'idées de scénarios. Il fait aussi pas mal avancer la timeline, du coup on en apprend pas mal sur l'évolution de l’insurrection Orc (ça change pas mal la géopolitique et les rapports de forces). Bref, j'ai beaucoup aimé.

*En même temps il est sorti aujourd'hui petit canaillou ! (je me rue dessus :P )

EDIT : je rends compte que j'ai écrit pas mal de "pas mal", c'est que ça doit être pas mal du tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Sama64 »

Zeben a écrit : lun. avr. 17, 2023 10:35 pm
oufle a écrit : lun. avr. 17, 2023 5:10 pm Je viens de réaliser que Shwab a sorti deux supplements sur les Norhern Reach. Quelqu'un les a lu, ou du moins a lu le premier ?

Ah, je n'ai pas vu passer le 2ème*. J'ai lu le premier et il est très bien. Ça décrit le quart sud est de la région et comme d'hab pour ce genre de supplément c'est plein à craquer d'idées de scénarios. Il fait aussi pas mal avancer la timeline, du coup on en apprend pas mal sur l'évolution de l’insurrection Orc (ça change pas mal la géopolitique et les rapports de forces). Bref, j'ai beaucoup aimé.
ce que tu dis sur la timeline et les orcs se trouve dans la 1ere partie ? intéressant :)


et dans les sorties moins récentes, quelqu'un a-t-il lu (ou joué) "Anything for Love". C'est écrit par Graeme Davis donc ça m'attire
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Ahhhhh!
Z'êtes pas sympa.
J'suis pile au moment où Corvée a éclaté l'empereur...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Kyorou »

Charly Dean a écrit : mar. avr. 18, 2023 10:30 pm J'suis pile au moment où Corvée a éclaté l'empereur...

Ils ont traduit "Drudge" par "Corvée" ? 8O

Ça ne s'arrange pas, les trads de jdr...
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Étonnamment, ça fonctionne bien, ça gêne en rien le jeu et ça claque d'autant plus je trouve.
Ma table est française, lit l'anglais, et on apprécie tous le nom, qui n'est qu'un nom.
Donc ça me va très bien Corvée.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Sylvestre »

Ça me rappelle la VF de La Compagnie noire perso, et ça me va très bien.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

De mon côté je trouve que quelque chose en rapport avec « bête de somme » (qui est le 2eme sens) aurait été plus dans l’esprit de ce qu’imaginait l’auteur amha. Mais bon…
Avatar de l’utilisateur
herken
Zelateur
Messages : 75
Inscription : mer. déc. 07, 2011 11:24 pm
Localisation : 49

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par herken »

Zeben a écrit : jeu. avr. 20, 2023 4:47 pm De mon côté je trouve que quelque chose en rapport avec « bête de somme » (qui est le 2eme sens) aurait été plus dans l’esprit de ce qu’imaginait l’auteur amha. Mais bon…

Comme un "Mulet" ? :mrgreen:  (toute ressemblance avec une oeuvre... tout ça tout ça :lol: )
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 924
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par touff5 »

Aaaaah ça y est ! J'ai fini ! J'ai lu l'intégralité des trois sujets concernant SotDL !
Mais j'ai incidemment ouvert plein de pages de renvois...
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Wlad »

Kyorou a écrit : jeu. avr. 20, 2023 2:53 pm
Charly Dean a écrit : mar. avr. 18, 2023 10:30 pm J'suis pile au moment où Corvée a éclaté l'empereur...

Ils ont traduit "Drudge" par "Corvée" ? 8O

Ça ne s'arrange pas, les trads de jdr...

Dans ma campagne en... 2017 ? J'avais traduit ça par Bonniche. :D Ça expliquait bien pourquoi il s'était révolté.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

touff5 a écrit : jeu. avr. 27, 2023 7:41 am Aaaaah ça y est ! J'ai fini ! J'ai lu l'intégralité des trois sujets concernant SotDL !
Mais j'ai incidemment ouvert plein de pages de renvois...

Wow ! Impressionné je suis. Et content de voir que ça sert à quelque chose :yes: :wub:
Répondre