HUMBLEWOOD

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2439
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: HUMBLEWOOD

Message par Tosheros »

Je checkais un peu la campagne pour voir ce que ça donne, vu que j'ai déjà le livre en anglais et toutes les figurines j'ai peu d'intérêt à backer mais je trouve ça dommage de voir un quasi échec pour un produit de qualité...

Ici on est à 15 000€, soit 75% de la somme visée. On a encore 10 jours.

Histoire de pas faire que un up, mais de donner un peu d'infos sur le jeu, je me permet aussi de rebondir sur une question pertinente vue sur réseau social.

"Est-ce qu'Humblewood c'est bon à cannibaliser pour d'autres settings ? "

J'avoue que je sais pas trop quoi répondre, la campagne est simple et assez liée au setting, les monstres proposés sont des variations (très jolies) de créatures plus classiques mais aucune va vraiment changer le game, les sorts sont sympathiques mais ne révolutionnent rien...

Bref, il nous reste surtout les races et les subclasses.
Est-ce qu'elles sont transposables à un autre setting donc ? J'avoue que je trouverais la majorité un rien étrange dans un monde qui ne serait pas le Feywild, ni totalement animaux ni juste homme-hibou, homme-renards etc... Mais après tout y'a bien la race des Owlins dans Stryxhaven.

Niveau mécanique je suis pas certain que ça soit super équilibré par contre. Par exemple, la race des Hedge, les hérissons, peut avoir un boost de classe d'armure et infliger des dégâts pas négligeables quand ils se mettent en boule, à un degré que je ne vois chez aucune autre race D&D.
J'ai toujours l'impression que toutes les races ont des feats en plus que celles de D&D, en fait en général moins de capacités à parler des langues (vu que les différences de languages, même si présentes, sont quand même moins marquées que dans les settings de fantasy classique, ça reste en gros une seule région d'un monde) et plus souvent des proficiencies dans des compétences, donc j'ai l'impression que les races de Humblewood même si pas déséquilibrées entre elles seraient peut-être un rien trop fortes si à la même table que des nains et des elfes.

Les subclasses sont discrètes mais plutôt bien cohérentes avec le setting, j'aime beaucoup le barde du voyage, qui copie les styles d'autres classes et peut bénéficier d'une capacité signature de telle ou telle classe à ajuster selon les besoins. La sous-classe de Rogue, qui peut voler tout en attaquant, est assez vite oubliable.

Y'a d'autres subclasses dans Tales of the Humblewood, et je me demande si Arkane devrait pas essayer de tout publier d'un bloc maintenant que y'a ce matériel supplémentaire, quitte à garder les scénarios pour des bonus en PDF.

Ça pourrait dynamiser un peu le foulancement qui traîne du pied.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6249
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: HUMBLEWOOD

Message par Orlov »

Le fix a d'ailleurs donné la parole à l'équipe qui porte le projet :
Le foulancement qui rend humble.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Ash Temboku
Profane
Messages : 9
Inscription : dim. févr. 22, 2015 2:41 am

Re: HUMBLEWOOD

Message par Ash Temboku »

Alban a écrit : mar. mars 07, 2023 2:42 pm De mon côté je me demande si je ne vais pas backé uniquement par soutiens à Arkane Asylom.
Après le four de Nightfell il y a peu, Humblewood est proche d'un four également.
De plus, la période (hausse prix de l'énergie, prix papier, covid, etc...) n'aidant pas, ces deux revers peuvent mettre à rude épreuve les finance d'AA. Je ne sais pas si c'est le cas, je n'ai aucune information allant dans ce sens, mais je trouve ça dur. Surtout que je ne comprends pas bien pourquoi. Les deux jeux (Nightfell et Humblewood) sont des très gros succès en VO.

Alors pourquoi? Période très/trop prolifique en foulencement? Hausse du prix du jdr et baisse de nos moyens?

Bref, j'aime bien le travail d'AA et je souhaite les voir encore de nombreuses années sur la scène du JDR. 
Je me dis que si ils ont besoin de moi, c'est maintenant. Après, ça ne m'arrange pas trop de lâcher maintenant 80€... bref, je réfléchis :)
Je ne sais pas si le financement subit les retombées de l'affaire OGL 1.0a, mais après Nightfell, je trouve ça quand même dommage de voir cette proposition embourbée dans les sables mouvants. Aussi, je pense que je vais sérieusement sauter le pas par intérêt et également soutien à AA.
Sinon, j'ai l'intuition que même si les animaux ne se retrouvent pas dans la même arène, les félidés de Donjons & Chatons ont peut-être amenés à faire un choix entre deux financements où on incarne des animaux anthropomorphes. 
 
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4314
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: HUMBLEWOOD

Message par Erestor »

Le PDF du livre de base de la VF est déjà sorti pour les backers. Bon il n'était peut-être pas nécessaire de pousser l'immersion jusqu'à faire en sorte que la police nécessite des yeux d'aigle... Blague à part ça m'a l'air tout bon... (Mais petite appréhension quand même sur la police de la version papier.)
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Répondre