Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. avr. 05, 2023 2:24 pm
Mais du coup, comment on fait pour savoir la durée (et le nombre de nuits) pour aller d'un hexagone à un autre, pour déterminer le nombre de rencontres ? Ou alors c'est au MJ de décider que traverser un hexagone c'est en général une journée dans son aventure, ou qu'au contraire il faudra 3 jours dans une autre aventure ?
Écoute ton cœur.
CdO est un jeu de poche pour s'amuser léger et jouer vite : aucune "simulation" ne devrait demander plus qu'un test groupé (ou un défi en deux manches gagnantes pour un PJ solo).
L'idée du 7 hex c'est de proposer sept théâtres d'action avec leurs spécificités et leurs enjeux spécifiques, aux PJ ensuite de naviguer des uns aux autres sans s’embêter avec la paperasse.
Le
gameplay c'est juste de poser la question "ou voulez-vous aller ?"
Je bosse depuis quelques mois sur une mécanique de voyage pour la 5e parce que, là, j'estime que
1 l'équilibre du système le justifie et
2 la sophistication des règles me permet de créer un
gameplay un peu affuté
CdO c'est tout le contraire de ça, c'est un
Beer & Bretzel game.
Des dizaines de tables ont joué le Val des Corbeaux sans jamais se/me poser la question de la distance entre la foret et le village.
Fait comme eux, ne te prends pas la tête et ça va bien se passer
System doesn't matter that much 