[Marronnier sympa] Quelles BD mériteraient leur adaptation en jeu de rôle ? Vos espoirs, vos rêves fous

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: [Marronnier sympa] Quelles BD mériteraient leur adaptation en jeu de rôle ? Vos espoirs, vos rêves fous

Message par WolfRider »

superkamifragilistik a écrit : sam. mai 06, 2023 11:56 am
Nobboc theHalfGreat a écrit : ven. juin 10, 2022 9:43 am - Nausicaa (si vous ne connaissez que l'anime, ruez vous sur la BD. Richesse incroyable)

Je plussoit grave là, c'est juste la meilleure BD de tous les temps et je pèse mes mots, à la lecture on se rend compte du génie universel de Miyazaki. Malheureusement l'animé à fait pas mal d'ombre au livre, autant que la qualité déplorable de l'éditition sacandaleusement cheap. Claquez nous un jdr de qualité pour rattraper tout ça svp.

Il existe depuis longtemps en version amateur motorisé par le BRP. Je l'avait téléchargé il y a bien une bonne 20aine d'années. Jamais pu y jouer Nausicaa et plus largement Miyazaki n'intéressant pas les joueuses.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13835
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Marronnier sympa] Quelles BD mériteraient leur adaptation en jeu de rôle ? Vos espoirs, vos rêves fous

Message par Mugen »

superkamifragilistik a écrit : sam. mai 06, 2023 11:56 am
Nobboc theHalfGreat a écrit : ven. juin 10, 2022 9:43 am - Nausicaa (si vous ne connaissez que l'anime, ruez vous sur la BD. Richesse incroyable)

Je plussoit grave là, c'est juste la meilleure BD de tous les temps et je pèse mes mots, à la lecture on se rend compte du génie universel de Miyazaki. Malheureusement l'animé à fait pas mal d'ombre au livre, autant que la qualité déplorable de l'éditition sacandaleusement cheap. Claquez nous un jdr de qualité pour rattraper tout ça svp.

Il y a eu 2 éditions VF, la seconde plus conforme à l'original nippon. Mais l'original était lui-même sur un papier bof...

Après, très sincèrement même l'anime n'est pas le Miyazaki le plus connu.

La version amateur citée par @WolfRider est celle de Gelweo, je pense :

http://gelweo.free.fr/nausicaa/
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8591
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Marronnier sympa] Quelles BD mériteraient leur adaptation en jeu de rôle ? Vos espoirs, vos rêves fous

Message par Tybalt (le retour) »

superkamifragilistik a écrit : sam. mai 06, 2023 11:56 am
Nobboc theHalfGreat a écrit : ven. juin 10, 2022 9:43 am - Nausicaa (si vous ne connaissez que l'anime, ruez vous sur la BD. Richesse incroyable)

Je plussoit grave là, c'est juste la meilleure BD de tous les temps et je pèse mes mots, à la lecture on se rend compte du génie universel de Miyazaki. Malheureusement l'animé à fait pas mal d'ombre au livre, autant que la qualité déplorable de l'éditition sacandaleusement cheap. Claquez nous un jdr de qualité pour rattraper tout ça svp.

Aucun doute là-dessus, l'univers a un potentiel énorme et est largement de taille à accueillir des personnages et des intrigues variées.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Marronnier sympa] Quelles BD mériteraient leur adaptation en jeu de rôle ? Vos espoirs, vos rêves fous

Message par vivien »

Après je pense que ça doit être une influence majeure de Vermine, ça doit pas être trop dur d'adapter.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13835
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Marronnier sympa] Quelles BD mériteraient leur adaptation en jeu de rôle ? Vos espoirs, vos rêves fous

Message par Mugen »

vivien a écrit : dim. mai 07, 2023 9:49 am Après je pense que ça doit être une influence majeure de Vermine, ça doit pas être trop dur d'adapter.

À lire le résumé sur le grog, je ne vois pas vraiment de rapport immédiat entre les 2 univers.
Dans Nausicaä, la catastrophe qui a réduit à néant les sociétés humaines, d'origine humaine, a eu lieu il y a des siècles, et la civilisation a depuis eu le temps de se rétablir suffisamment pour lancer des forteresses volantes.
Et, oui, ok, les humains vivent face à une "Mer de la décomposition" qui menace va inexorablement de les engloutir. Mais elle n'est pas foncièrement hostile à l'homme ni même agressive à son encontre. Sauf quand elle doit se défendre.
Aussi, le "monde d'avant" de Nausicaä a été capable de créer des robots organiques géants. Quoi qu'en disent les prédictions d'Evangelion pour 2015, nous en sommes bien loin. ;)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Marronnier sympa] Quelles BD mériteraient leur adaptation en jeu de rôle ? Vos espoirs, vos rêves fous

Message par vivien »

Ça s'entend, mais je pense qu'on peut se servir du jeu pour émuler l'univers.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Répondre