cdang a écrit : ↑mer. mai 24, 2023 12:22 pm
Moi moi moi,
je dois valider un récipient sous pression en inox. Et là, manifestement, le dessineux ne connaît rien à la soudure. Pour le résultat c'est pas inquiétant tant que c'est fait dans un pays où les gens sont bien formés parce que c'est un cas standard, mais quand tu vois écrit « TIG manuel sous protection argon », qui est un large pléonasme et que les gens bien écrivent « 141 », et sans autre indication (même pas de forme de chanfrein, il doit juste avoir un câblage neuronal réflexe inox → TIG et ne sait probablement pas ce qu'est une protection de l'envers ni un traitement thermique), je me demande comment l'Apave va bien pouvoir considérer ça...
(Ouais, ya pas de raison qu'il n'y ait que les pisseux de code à pouvoir groubicher.)
Ce scandale ! J'ai rien compris mais ça m'a bien chauffé ! Je vais sortir brûler des trucs dans la rue.
Moimoimoi, surtout à force de rodomontades dans le fil actu, je viens d'atteindre le statut "banni" sur le fofo.
Et question : pourquoi c'est plus proche de la divinité que Messie ? ça me fait penser à Dune, mais je suis pas sûr de ma référence du tout.
A cinq jours de leur conseil de classe et à trois semaines du brevet, mes 3e ont été tellement pénibles que je n'ai pas fait cours. Je les ai regardé pendant une heure avoir les réactions d'enfants de primaire, un je m'en foutisme absolu et un état d'esprit plus que médiocre. Il reste dix heures de cours avec eux, cela risque d'être long... J'ai rassuré les deux bonnes élèves de la classe sur le fait qu'elles pouvaient aller au brevet les yeux fermés et une main dans le dos, elles auront leur brevet avec mention très bien, et je compte les jours avant leur conseil. Avec un peu de chance les truites les moins oxygénées de l'étang vont disparaître à la plage ou au Burger King d'à-côté et on pourra mettre au travail les plus motivés...
Thibor a écrit : ↑mar. mai 30, 2023 7:36 pm
Avec un peu de chance les truites les moins oxygénées de l'étang vont disparaître à la plage ou au Burger King d'à-côté et on pourra mettre au travail les plus motivés...
Les truites les moins hydratées formeront une masse d'épice
Nous nous nous on revient de 2 semaines aux Açores suivies de quelques jours à Angers pour le merveilleux festival rock Levitation.
Le retour a la réalité est un peu raide, mais on se sent bien.
C'est tout, j'avais envie de partager avec vous ce petit moment de positivisme béat.
Thibor a écrit :
mes 3e ont été tellement pénibles que je n'ai pas fait cours. Je les ai regardé pendant une heure avoir les réactions d'enfants de primaire, un je m'en foutisme absolu et un état d'esprit plus que médiocre. Il reste dix heures de cours avec eux, cela risque d'être long... Avec un peu de chance... on pourra mettre au travail les plus motivés...
me rappelle d'un prof qui avait une méthode aasez 'spéciale' ( comprendre autoritaire) contre ceux qui suivait pas le cours, il leur mettait 1h de colle à faire de suite, donc direction une salle d'étude avec un sujet à traité "au hasard": c'était le cours étudié en classe, pour en sortir une synthèse lors de la scéance suivante. au final c'était les bons élèves qui prenait la colle et les mauvais qui restait en classe pour étudier avec le prof, pendant que les autres prenait de l'avance sur le programme. à Pâques le programme de l'année était bouclé, et on prenait de l'avance sur le cursus suivant, ou on discutait éducation canines.
être en classe en petit comité, j'ai toujours trouvé cela plus favorable à l'apprentissage, mais parfois savoir potasser son bouquin en solo était tout aussi efficace.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).