Vampire : New York by Night en une page

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10185
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Vampire : New York by Night en une page

Message par Cédric Ferrand »

En prévision d'une chronique destinée à des joueurs novices de Vampire à la rentrée prochaine, je bricole un New York by Night qui doit tenir en une page. C'est donc une ligne par PNJ, pas d'historique à rallonge. Simple. Basique. Un peu cliché par endroits car je m'adresse à des joueuses qui ne connaissent vraiment pas Vampire, donc ce qui nous semble être une image d'Épinal va leur paraître efficace et facile à assimiler.

Évidemment, je vais me baser sur leur carte relationnelle lors de la création de perso, le but de ma page est de proposer des PNJ pour faire vivre New York en dehors de l'intrigue. Pour peupler des scènes sociales. Pour incarner les voisins de domaine des PJ. C'est un outil pour rapidement parcourir le document des yeux entre deux scènes et tomber sur un PNJ qui va sortir du lot ou mettre en exergue un aspect du lore de Vampire.

J'ai volontairement écarté les Thin Bloods pour simplifier le cadre de jeu. Et je considère que la Camarilla est composée des 7 clans traditionnels. La Seconde Inquisition et le Sabbat me semblent également à éviter dans une première chronique, il y a déjà bien assez de matière à ingurgiter.

N'hésitez pas à me le dire si je me suis fourvoyé en créant cet outil très personnel.

https://docs.google.com/document/d/1td6 ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1787
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Vampire : New York by Night en une page

Message par Vociférator »

C'est bien fichu et ça a le mérite de tout bien poser, en gardant les options ouvertes pour ensuite développer, j'aime bien :wub:

Je pense que c'est aidé aussi par ton choix d'être sur un background resserré et d'éviter d'avoir un kaléidoscope de Générations - moi aussi, je suis team Vampire 1ère / 2ème édition. Il manque peut-être la date de l'Etreinte juste pour qu'on sache dans quels us et coutumes ces Vampires ont vécu comme humains avant de devenir Vampire ? Ca permettrait d'avoir un marqueur rapide.

Tu as prévu sinon de récupérer des portraits pour idem avoir une idée de leur âge au moment de l'Etreinte ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10185
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vampire : New York by Night en une page

Message par Cédric Ferrand »

Vociférator a écrit : sam. mai 27, 2023 8:39 am C'est bien fichu et ça a le mérite de tout bien poser, en gardant les options ouvertes pour ensuite développer, j'aime bien :wub:

:bierre:

Vociférator a écrit : sam. mai 27, 2023 8:39 am Il manque peut-être la date de l'Etreinte juste pour qu'on sache dans quels us et coutumes ces Vampires ont vécu comme humains avant de devenir Vampire ? Ca permettrait d'avoir un marqueur rapide.

Je suis hélas limité par ma contrainte de signe.
Et je t'avoue que de ne rien fixer me permettra également de bidouiller sur le moment en fonction de mes besoins et de l'inspiration.

Vociférator a écrit : sam. mai 27, 2023 8:39 am Tu as prévu sinon de récupérer des portraits pour idem avoir une idée de leur âge au moment de l'Etreinte ?

Oui, c'est ma prochaine étape car on joue en virtuel, donc notre tableau Miro est central à notre expérience.
Répondre