[News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Gwénolé
Zelateur
Messages : 84
Inscription : sam. mars 27, 2010 10:13 am

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Gwénolé »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. mai 30, 2023 10:03 pm Ça me semble logique, dans la mesure où, si je ne me trompe, l'illustrateur est plus connu que le projet lui-même (à moins qu'il ne soit porté par une ou des plumes rôlistiques importantes ?). Et comme tu n'avais pas nommé Hodgson dans ton message initial, c'est l'image qui a ajouté l'information.



En l'occurrence, c'est quand même Paul Mitchener à la rédaction de "Out of the Ashes", l'auteur principal de Liminal. Pour rappel, Liminal est un jeu type urban fantasy, qui pourrait faire penser au Monde des Ténèbres, en plus léger. Le travail de Mitchener sur Liminal a été apprécié. Il a aussi contribué a "Laughter of the dragons" pour l'Anneau Unique.

Une liste de ses contributions est dispo ici (et plus complète que sur le Grog): https://rpgimaginarium.com/my-games/
smeagol972
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mar. juil. 16, 2013 10:26 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par smeagol972 »

J’ai acheté et lu (pas joué) ce jdr « out of the ashes » qui est resté très confidentiel, apparemment publié en partenariat avec Modiphius mais quasiment à compte d’auteur, donc sans support publicitaire ou commercial. Je n’ai pas trouvé de serveur discord dédié ou un forum pour permettre de partager ses créations. Ce que j’ai aimé : on ne joue que des humains, personnellement je préfère d’autant que certaines cultures sont très différentes les unes des autres. Ça n’est pas manichéen. On joue autant la communauté que les personnages, un peu comme dans Mutant Year Zero. Il y a obligatoirement une fin de campagne en général en quelques séances, donc idéal si on veut une mini campagne qui ne s’étire pas à l’infini.. Le monde est décrit mais pas trop, ce qui permet de se l’approprier sans se noyer dans les détails. Le système de jeu crée de l’histoire. Il y a clairement des inspirations du côté de l’anneau unique (valeur d’espoir, etc), mais on est dans du post-apocalyptique médiéval fantastique. J’ai bien aimé le traitement de la magie, sans réels sorts mais avec des effets. Et les boosts liés à la motivation des personnages pour se dépasser sont dans le ton de ce que je recherchais. J’aime bien le système de jeu à la lecture. Il se dégage du jeu une ambiance particulière : certes le seigneur du mal a été vaincu, mais la victoire a tellement affaibli les peuples qu’ils sont à la merci des horreurs laissées derrière, avec des intrigues de factions possibles si on veut jouer politique (et je pense qu’on doit si on veut faire survivre son village). Création partagée de village façon Beyond thé Wall d’ailleurs… J’ai posté une petite critique sur Drivethrurpg. Si vous voulez vous faire une idée, le QuickStart est sur Drivethrurpg, il est assez copieux et il est surtout gratuit… voilà, je considère qu’il s’agit d’un jeu auquel il faut donner sa chance. Évidemment ça ne sera sans doute pas pour tout le monde, mais qui sait, si d’autres ici ont les mêmes goûts que moi ça pourrait leur plaire. Il est annoncé deux suppléments : un livre des créatures (je suppose bestiaire) et un livre des quêtes. Aucune idée de la date de sortie. L’auteur communique très peu, ce qui est bien dommage. 
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Renz »

smeagol972 a écrit : mer. mai 31, 2023 2:06 am J’ai acheté et lu (pas joué) ce jdr « out of the ashes » (...) le QuickStart est sur Drivethrurpg, il est assez copieux et il est surtout gratuit…
Je place le lien ici : https://www.drivethrurpg.com/product/41 ... t-PDF-FREE
 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Carmody »

Image

J'avais prévenu que je reviendrais bientôt, me revoilà !

On ne nous arrête plus, voici la Précommande (avec pdf offert) pour :
  • Le Troisième Parallèle : un guide de Denver en 2082 et une campagne, très largement retravaillée par l'équipe française. Conversion pour Anarchy gratuite disponible sous peu.
  • Compagnon du Sixième Monde : le guide de règles de personnages pour SR6 (nouvelles méthodes de création, nouveaux métatypes et variantes) et de nouvelles règles optionnelles.
En prime, le seconde épisode (sur 3) de la campagne SR5 à Denver (quel heureux hasard :P ) dans la gamme Héritage par OPv2 : Sous Faux Pavillon.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Vociférator »

Cette précommande peut me tenter, ne serait-ce que pour soutenir le boulot que vous faites et saluer qu'avec cette sixième édition, on a enfin une sortie de gamme Shadowrun à la hauteur ! (dommage juste que le fichage sur le GROG ne suive pas :grmbl: )

La précommande est valable jusqu'à quand ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par tauther »

Vociférator a écrit : mer. mai 31, 2023 12:10 pm dommage juste que le fichage sur le GROG ne suive pas :grmbl:
Tu veux dire quoi?
Dommage qu'aucun matelot ne soit suffisamment fan de Shadowrun pour ficher en priorité les ouvrages pour Shadowrun?
Dommage qu'il n'y ait pas assez de matelots pour ficher tout ce qui sort en français?
Dommage que je n'ai pas la motivation pour faire moi-même les fiches manquantes selon les standards du GROG pour les ouvrages de la gamme VF de Shadowrun ? :P
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Cryoban »

Vociférator a écrit : mer. mai 31, 2023 12:10 pm dommage juste que le fichage sur le GROG ne suive pas :grmbl:

Tu sais que tu peux faire les fiches toi-même et les transmettre au GROG, c'est comme ça que ce site fonctionne en fait ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Vociférator »

Pas taper les gars, je ne cible personne, à commencer par moi qui n'ait pas les ouvrages en question !

Non je regrette juste vu comment la gamme Shadowrun est fournie qu'elle reste très incomplète sur le GROG, et qu'il avait circulé sur ce fil qu'il faudrait que les bonnes volontés puissent s'y mettre un jour. Rien de plus.

EDIT : je parle du fil Shadowrun, j'aurais dû poster dans celui-ci.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Cédric Jeanneret »

je m'y met doucement, mais je suis dessus pour les fiches GROG, mon objectif serait que les sorties BBE soient toutes fichées à terme (et je sais que je ne suis pas le seul matelot à être sur l'affaire).

Mais comme pour tous sur le GROG : ce ne sont pas les idées et les envies qui manquent mais les bras / le temps pour tous faire.

Toute aide est la bienvennue
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Carmody »

Vociférator a écrit : mer. mai 31, 2023 12:10 pm Cette précommande peut me tenter, ne serait-ce que pour soutenir le boulot que vous faites et saluer qu'avec cette sixième édition, on a enfin une sortie de gamme Shadowrun à la hauteur ! (dommage juste que le fichage sur le GROG ne suive pas :grmbl: )

La précommande est valable jusqu'à quand ?

Merci :wub:
Je ne sais pas te dire la date exacte de la fin de la précommande, ça dépendra de l'impression de la version physique (la précommande se termine en général entre l'envoi de la version physique aux participants et la sortie boutique). Si je devais hasarder une estimation, je dirais début septembre, car j'imagine qu'une sortie boutique en Aout n'est pas un super plan (et Juillet est trop court).
Dans tous les cas, comme je l'ai fait hier pour la fin de la précommande précédente, la fin est annoncée en avance (je conviens que là c'était une toute petite avance).
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par legnou »

smeagol972 a écrit : mer. mai 31, 2023 2:06 am J’ai acheté et lu (pas joué) ce jdr « out of the ashes » qui est resté très confidentiel, apparemment publié en partenariat avec Modiphius mais quasiment à compte d’auteur, donc sans support publicitaire ou commercial [...]

Merci pour ton retour, je me le met dans le panier pour un futur achat. :bierre:
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par cern »

Le jeu solo Colostle,va sortir chez arkhane asylum à la fin du mois. Il avait reçu plusieurs prix aux ennie awards 2022 dont celui de la meilleur règle.
 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Gridal »

Le kit de découverte du jeu solarpunk Singularités est disponible en PDF.
https://futurimmediat.psychee.org/2023/06/03/le-kit-de-decouverte-de-singularites-est-lache/
Singularités est un jeu de rôle de science-fiction solarpunk et fantastique où la science future est confrontée au mystérieux et au paranormal.

L’aube du 23ème siècle, un monde futuriste qui a survécu aux cataclysmes du 21ème siècle ; une quasi utopie qui a donné vie à la Nouvelle Humanité, plus mature et plus sage, conseillée par ses propres enfants : les IA. Une civilisation qui après l’avoir ravagée, préserve dans le partage son précieux berceau, la Terre et commence à explorer les étoiles. Mais une utopie ratée, contrecarrée par la nature humaine, par les guerres avec les premières intelligences extraterrestres, par ses erreurs, mais aussi, désormais, par un danger plus grand que tout : les Singularités.

Les héros de ce monde désormais en crise, ce sont les Schattenjägers : les chasseurs d’ombre. Ils interviennent pour étudier, enquêter et, quand ils le peuvent, juguler les conséquences des manifestations surnaturelles qu’on dit nés de deux siècles de ravages, de survie, de progrès et d’exploits technologiques. Désormais, plus que l’humain pour lui-même, le véritable ennemi de la Nouvelle Humanité, ce sont les Singularités.
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par 7Tigers »

Chaosium:
The Pendragon Starter Set is your gateway to chivalric adventures in King Arthur's Britain.

It contains rules, setting information, scenarios, character sheets, cards, dice—and much more!

Of course, it also has a solo adventure that teaches you to play AS you play!

Image

Edit: d'après une boutique:
Inside This Box

Book I: The Adventure of the Sword in the Stone: Learn the rules for Pendragon as you play this solo adventure.

Book II: The Fabeld Realm: Everything you need to know about the game’s setting and core mechanics.

Book III: The Sword Campaign: A beginner-friendly campaign taking the Player-knights through the most important early events of King Arthur’s reign—three game years in all.

Appendices: Additional rules and setting details introduced as you play through The Sword Campaign.

Pregenerated Characters: Eight Player-knights, ready for adventure.

Battle Cards: Eighteen cards for generating Battle Encounters and Opportunities.

Dice: A set of seven polyhedral dice suitable for roleplaying in Pendragon.

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Alban »

Financement participatif pour la traduction Werewolf v5 par AA commence dans 16 jours sur GameOn. Je m'attendais à une sortie direct en boutique, comme cela a été le cas pour Vv5 et Hv5*. Je suis surpris.

*on est d'accord, il n'y a pas 5 versions de Hunter, mais on se comprend :)
Verrouillé