[CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

[CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Introduction
  
Et nous re-re-revoilà ami voyageur et lecteur... encore !
  
Mais pas n'importe quand... 40 ans se sont écoulées depuis l'Effondrement, presque 30 années depuis les éventements d'Harmonie, de Lazarus Gulch, de Venom Field ou de Sunny Lake et les choses ont changé !
  
Le Gouvernement s'est retiré vers le sud de Prométhée pour lutter ouvertement contre les Bleus qui sont soutenus par d'autres factions qui ont prises leur envol ces 20 dernières années. Entre les miliciens d'Harmonie, le gang familial des D'Angelis ou la compagnie de transport Blackwater, les Bleus ne savent plus où donner de la tête pour tenir tête au Gouvernement !
  
La guerre dure et s'éternise... cette situation permet au nord de Prométhée et surtout à la région des Quatre-Monts de devenir le nouvel el dorado de stabilité et d'espoir pour des milliers de Brutasses, de bandits, de marchands, de voyageurs et surtout de pilotes de tout poil !
  
A Dry Canyon, notre destination, les passions locales sont les sports mécaniques, la politique et les flingues ! Cette ville accueille plus d'écuries de courses, d'arènes de combats, de moulins à flingues et à balles, et de courants politiques différents que tout Prométhée réuni ! Dans ce chaos d'apparence anarchique ne compte que la popularité d'une écurie et de ses pilotes... mais aussi des juteux paris qui sont placés sur ces courses. Et une victoire dans une course prestigieuse peut permettre à un pilote de rentrer au Parlement local pour faire ou défaire ce qui a été fait et décidé !
  
De toutes ces écuries, il y en a des grandes, des petites, des honnêtes et des malhonnêtes, mais surtout elles sont dominées par la ferveur de leurs fans, et par l'envie de remporter la victoire à tout prix !
  
Et oui, nous allons suivre les pérégrinations, épreuves, courses, coups de mou, embrouilles et difficultés d'une jeune et petite écurie de pilotes de mécha à Dry Canyon !
  
Les « Spartans » sont une jeune écurie familiale de course qui vient de se doter d'un tout nouveau staff pour concourir aux « 500 de Dry Canyon », la course de mécha le plus prestigieuse, la plus dangereuse et le plus rentable que Prométhée ait jamais accueilli !
  
Ce staff est composé de jeunes Brutasses de tout horizons qui, nous l’espérons, seront complémentaires et hisseront les « Spartans » vers la victoire !
  
Nous allons commencer, comme de coutume, par présenter les Brutasses (ou les PJ) de la main des Brutasses elle-mêmes et ensuite nous commencerons doucement notre récit. À noter que certaines Brutasses sont des « fils et fille de... » d'anciens récits (Harmonie et Lazarus Gulch notamment) et qu'il va y avoir pas mal de rebondissements !
  
Je vous enjoins à aller lire mes CR précédents dans l'univers de Frontier et d'aller piller à loisir mon Itch à ce sujet !
Dernière modification par Malone le mer. mai 31, 2023 7:21 pm, modifié 1 fois.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

William Lukas Freki-Binzzon
Mecaniste
  
William Lukas Freki-Binzzon est le fils du shérif de la ville prospère d'Harmonie. Élevé dans le respect de l'autorité et le dévouement envers la communauté, il lutte contre cette image en cherchant à se détacher de l'autorité de son père, qui le sermonne constamment à cause de son esprit un peu trop « aventureux ».
  
Son père, Jack Jaewoo Acke Freki-Binzzon, est un homme intègre et respecté, représentant la loi et l'ordre. Il consacre son temps à patrouiller dans les rues et aux alentours de la ville, secourant veuves et orphelins au moindre signe de danger.
  
Sa mère, Aline Levington, d'origine anglaise, est respectée et sollicitée pour ses conseils, des conseils souvent personnels, puisqu’elle s’est vite effacée de la vie de la ville. Elle veille également sur la santé de sa famille, avec ses capacités psychiques.
  
Au grand dam de ses parents, William n’est pas doté de capacités psychiques.
Un jour, lors d'une tentative de fugue, le jeune Binzzon, qui a alors 13 ans, découvre de nouvelles ruines où il trouve un vieux Mécha appartenant à la Grande Firme, avec le squelette d'un ancien pilote à l'intérieur.
  
Après s’être fait sermonné, et avec l'aide de son père et de quelques personnes, William le ramène à Harmonie, apprend à piloter le Mécha, après avoir lutté des jours durant pour avoir l’autorisation et s’être fait implanter les circuits nécessaire dans le dos de ses parents.
Il devient officiellement le premier pilote de Mécha de la ville d’Harmonie. Un pilote plutôt doué d’ailleurs, puisqu’il profite de son nouveau jouet pour aider son père et la ville quelques temps, ce qui calme même les tensions dans sa famille !
  
Cependant, une série de crimes violents terrorise Harmonie, et les indices semblent désigner William comme coupable. Malgré ses dénégations, les preuves s'accumulent contre lui.
  
Jack se sent trahit. Le fils qu’il a aimer, le fils qu’il a éduquer serait un des crevards qu’il chasse ? Face à la pression de la communauté et aux apparences, son père, dévasté, décide de l'expulser plutôt que de le condamner à mort.
  
William, bouleversé par la décision de son père qui ne croit plus en lui, est chassé d'Harmonie, sa maison devenue hostile. Déterminé à prouver son innocence et à découvrir la vérité sur les crimes, il entreprend un voyage solitaire à travers Prométhée, en direction de Dry Canyon, où des indices semblent le mener. Il espère ainsi changer à jamais la perception que son père a de lui en révélant la vérité.
  
Au moment de son expulsion, soit quelques années après la découverte de son mécha, William a 19 ans. Il fera le voyage jusqu’à Dry Canyon en mécha, et intégrera vite l’écurie Spartans, après avoir fait ses preuves en concourant seul lors d’un combat en arène, avec son Mécha doté du symbole d’Harmonie barré d’une croix.
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Warboy !!!
Artiste Martial
  
Tu m'as trouvé dans une cage après que des mercenaires ou des marchands d'esclaves me soient tombés dessus, et pour une raison que seul toi connais, tu les as soit payé soit massacré pour repartir avec ma carcasse au bout d'une chaîne de 15kg, depuis ce jour je te suis à la trace et te sert de mule, comme le montre l'énorme sac sur mon dos, et durant les combats tu as constaté que je faisais de jolies carnages.

Tu supposes que je faisais d'une façon ou d'une autre partie du Gouvernement étant donné l'implant cybernétique (cassé) qui m'a bousillé le cerveau, qui me fait perdre une grande partie de ma mémoire chaque fois que je perd connaissance, mais même si je t'oublie tout les 4 matins je te reste fidèle ! (et un peu naïf).

Le "tu" fais référence à l'autre Brutasse qui s'en occupe... Leonidas Sparky le bien nommé !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

David Allgood
Commando
  
David Allgood (20aine d'année) fils de Annya Allgood et de Gregson Stillwell. Entraîné depuis sa plus tendre enfance aux armes et techniques de combat, il a une grande admiration pour son paternel qui lui a tout appris et a (malheureusement va-t-on dire) hérité de sa personnalité assez instable.
  
Il a grandi à Harmony jusqu'à ce qu'il décide de voler de ses propres ailes dès son adolescence, a la suite de la mort de sa mère pour un règlement de compte d'un job de son père (et oui le Stillwell prenait encore quelques contrats de temps à autre pour arrondir les fins de mois). Il n'en veut pas à son père et sait très bien que cela fait partie du métier.
  
Suite à son départ d'Harmony, il a enchaîné les petits boulots pas toujours très légaux pour gagner quelque argent. Il n'a entendu parler que très récemment de Dry Canyon mais visiblement il y a pas mal d'argent à se faire dans des courses de bolides. Même si le pilotage n'est pas forcément son fort, il a entendu dire que beaucoup de choses étaient autorisés lors de ces courses et étant un as des armes, s'il n'y a plus de véhicules en capacité de rouler, peu lui importe qu'il soit le plus rapide.
 
Ayant touché à tous les types d'armes depuis son enfance la classe de commando lui sied à merveille.
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Læti Darenor
Guerrière Psy
  
Ce matin-là, j’ai été réveillée par Maman qui hurlait le nom de mon père de partout. Hugin est allé la calmer directement et je l’ai suivi… Je n’avais jamais vu ma mère pleurer… J’ai pris la lettre qu’elle avait dans les mains, et j’ai lu quelque chose que j’aurais espéré ne jamais avoir à lire de ma vie…
  
“Je vous aime. N’en doutez jamais. Vous êtes ma raison de persévérer dans la vie à chaque instant, même quand mon passé me rattrape et que je dois m’éloigner de vous. Je ne souhaite qu’une chose : rentrer à la maison au plus vite. Je vous promets de revenir. Je suis désolé de vous avoir pris deux-trois affaires personnelles… J’en ai besoin pour ne jamais vous oublier”
  
Je n’ai pas pu m’empêcher de lâcher ma petite larme en lisant ces quelques mots… Connaissant mon père, il y aurait mis plus de forme, mais là il a écrit ce qu’il lui passait sur le cœur. “Mais il est parti où?!” : c’est la seule chose qui m’est venue à l’esprit en lisant. J’ai passé la lettre à Hugin, et quand il l’a lue, il a foncé apporter la lettre à Tonton Jack pour signaler sa disparition…
  
Quand nous n’étions que toutes les deux, Maman m’a prise à part et m’a dit que ça ne ressemblait pas à Papa, qu’il a dû être forcé ou enlevé. Elle m’a parlé d’un groupe dont Papa a fait partie avant de venir à Harmonie : les Black Mambas de Dry Canyon… Personne n’était au courant de ça de tout Harmonie à part elle… et moi aussi maintenant.
“Je déteste te demander ça Laeti, mais tu es la seule à pouvoir aller à Dry Canyon pour voir s’il est bien là bas… Je suis coincée à Harmonie et ton frère est trop important pour la ville… Et puis, il est pas aussi doué que toi en défense, Sparky t’a bien entraînée non? Je sais personne d’autre que toi n’est aussi apte à faire ça ! Je crois en toi…”
  
Je suis prête à retrouver mon père, ça oui ! Maman m’a donné une feuille avec le logo des Black Mambas dessiné, un serpent noir évidemment. Et je suis prête à faire cette mission, je veux retrouver mon père ! Avec un peu de chances, les prédictions de Tonton Jack sur le fait que je suis psy vont devenir vraies et je vais pouvoir profiter de mes pouvoirs pour le retrouver plus facilement !
 Pour mon voyage, Hugin m’aura donné une moto pour y aller fissa…

Quelques jours plus tard, j’arrive. j’en profite pour nettoyer ma jambe mécanique et je me mets direct au boulot… Je me rends vite compte que si on est seul à Dry Canyon, ça le fera pas. Il me faut intégrer un groupe social…
 
Même moi j’y crois pas… Mais mon cousin, oui oui le gars qui assume pas être un taulard qui aurait dû crever s’il avait pas été le fils de Tonton Jack, est là. Aller, des fois faut savoir être hypocrite dans la vie… Va le rejoindre, ça te mènera sûrement à tes fins!
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Lucien « Pretty Boy » Stilletto
Pistolero
  
Les sorcières de l’ombre, toutes avec des cheveux extrêmement long, représentant leur immense pouvoir, proportionnellement à leur longueur, capable de manipuler des démons et des armes faites à partir des âmes de ces même démons. Sur terre, tel un culte secret, elles luttaient contre ces mêmes démons qui traversait des enfers pour terroriser la population…
  
Ma mère en parlait comme si c’était réel, de cette époque de la Terre, le clan des les Sorcières de l’Umbra, Les sages Lumens. Et les étranges théories comme quoi Prométhée serait en fait les enfers, et les Prométhéens disparu des démons. J’ai encore du mal à faire le lien. Est-ce que c’était les délires d’une vieille femme malade, des souvenirs mixés à des histoires, ou la réalité. En tout cas… l’entraînement à 4 armes était bien réel, jusqu’à ce qu’elle me dise qu’il me fallait un contrat avec un démon pour aller plus loin mais qu’elle avait malheureusement perdu contact avec Madame Butterfly. Un démon majeur paraît-il. Je suis filial, je ne vais pas mettre en doute les paroles de ma mère, pas trop en tout cas. Son entraînement aux armes était bien réel même si les techniques semblent peu pratique pour un humain qui n’est pas doué de pouvoirs. Mais après tout, il y a bien des gens qui ont développé des pouvoirs psychiques, qui suis-je pour dire que les démons n’existent pas par ce que je n’en ai jamais vu.
  
C’est avant d’entrer dans un profond sommeil, dans une sorte de cercueil qu’elle m’a dit ; « Tant que nous n’aurons pas de nouveau contact avec des démons, ma vie ne pourra pas reprendre, je te sacre donc en membre officiel des Sorcières Umbra, bien que tu sois un homme, je te donne le titre Stilletto, « mon tout petit »… » C’est en me donnant son étrange montre, dont les cristaux avaient perdu toutes teintes il y a de ça bien longtemps, qu’elle a fermé les yeux sans jamais les rouvrir et que j’ai fermé le cercueil.
  
Je suis Lucien « Pretty Boy » Stilletto. Premier sorcier de l’Umbra. Et je cherche des démons. J’ai rejoint Dry Canyon, et l’écurie Spartans en tant que « Pom-Pom Boy » et cuisinier, mais aussi spécialisé en règlement de compte. La raison de ma présence ici est simple, quelqu’un est surnommé Speed Demon, au point que même certain pense qu’il a réalisé un pacte avec le démon pour pouvoir atteindre ce genre de vitesse. Ça ne fait pas de mal de vérifier.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Gabryel Does-Notes
Apôtre
  
Je suis le fils de Shane de Lazarus, et d'une figure du modélisme dans la capitale. Elle a caché la vérité à son mari. Mais à 7 ans, j'ai capté avec la manifestation de mes pouvoirs psy que ma mère me mentait. Et de fil en aiguille je me suis mis en quête de cet homme, après que ma mère ait fini par m'avouer la vérité.
  
Je suis parti de la capitale et je me suis endurci en parcourant Prométhée, j'ai appris l'existence de la secte de Shane, et j'ai fini par me former pendant 1 an et demi en m'intégrant dans des groupes religieux, en tant qu'orphelin.
  
Puis quand j'ai été satisfait de ce que ces expériences (humaines et physiques) m'ont apportées, je me suis mis à voyager en solo, jusqu'à ce que je manque de mourir, à cause de la faune inhospitalière de la planète, et que je me rende compte qu'un gamin de presque 10 ans n'avait aucune chance seul, d'où ma présence dans le groupe : je suis parvenu à me faire un petit nom en tant qu'Apôtre, après avoir ressuscité un gars qui connais un gars, qui a parlé de moi pour la quête que l'on suit.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

« Redmoon6660 »
 Sniper
 A venir
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Léonidas Sparky
Béhémoth
A venir
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 1 : Assiégés !
  
La chaleur écrasante du Grand Erg Brûlant se fait moins pesante pour nos Brutasses alors qu'elles arrivent à proximité des Plaines Salées. Leur destination, Dry Canyon, est encore à quelques dizaines d'heures de route.
  
« On va devoir s'arrêter, la nuit va bientôt tomber. » alerte David Allgood le Commando de l'équipe au volant du baroudeur qu'ils ont acheté près de la Bifurcation Marston-Morgan.
« On devrait arriver sur un ancien avant-poste du Gouvernement dans pas longtemps, on s'y arrêtera les copains ? » propose Laeti Darenor la Guerrière Psy de l'équipe en zieutant les environs.
« Dites, je veux pas être méchant, mais la chaîne, c'est vraiment nécessaire ? » demande le jeune Gabryel Does-Notes l’Apôtre des Brutasses en montrant du doigt le monsieur masqué et très musclé tenu en laisse par l'autre monsieur masqué et tout aussi musclé.
« Ouais, c'est mieux, il est dangereux au possible si je le lâche ! » répond Léonidas Sparky le Béhémoth de l'équipe.
Un « greuhh » d'approbation vient répondre à la légère tension que Sparky met sur la chaîne en la montrant au petit...
« Là ! La structure, c'est l'avant-poste ! » s'exclame Laeti au reste des Brutasses qui vont enfin pouvoir se mettre à l'abri du soleil jusqu’à demain.
  
Au même moment à Dry Canyon...
  
« Va falloir aller chercher vos futures coéquipiers au sud d'ici, ils seront à l'ancien avant-poste du Gouvernement. Dans le lot, y a un Commando, un Apôtre, un Artiste Martial, un Béhémoth et une Guerrière Psy. Si vous partez en fin de nuit avec ton mécha, vous y serait à l'aube. Ils devront s'arrêter à l'avant-poste de toute façon, la zone est dangereuse et sans trop savoir où on va on peut se perdre facilement. » explique Antony Pritchard, le patron des « Spartans » à ses deux dernières recrues.
« Dangereux comment, m'sieur ? » demande William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste de la future équipe de l'écurie.
« Y a des bandits dans cette zone, et pas de la pisse de chat, vous serez pas trop de deux, toi et le cuistot, pour aller les chercher. » répond Pritchard.
« Ce sera l'occasion de faire connaissance plus vite et de voir un peu l'extérieur de la ville William ! » ajoute Lucien « Pretty Boy » Stilletto le cuistot/Pistolero de l'équipe avec un large sourire charmeur.
« ouais... on verra cette nuit, d'ailleurs tu nous a préparé quoi pour ce soir « Pretty Boy » ? » conclue William.
« Alors pour ce soir je vous ai préparé... » commence à expliquer « Pretty Boy » en emmenant William dans sa cuisine de fortune...
  
A l'avant-poste en ruine du Gouvernement quelques heures plus tard...
  
L'avant-poste en a vu d'autre mais des jours meilleurs... ne reste qu'un rez-de-chaussé ensablé et un plafond percé de nombreux trous. Les étages supérieurs ont complémentent disparu laissant la lumière lunaire passer par endroit.
  
Sous la coupole restante, un gros convois marchand avec sa petite escorte est garé pour la nuit, quelques autres voyageurs se sont installés, et pour finir des pèlerins des chrétiens spatiaux font le tour de tout le monde pour proposer une prière collective.
  
« Mes frères et sœurs, voulez-vous venir prier avec nous pour recevoir la bénédiction de notre Messie Cosmique pour notre futur voyage ? » demande un pèlerin échevelé portant une toge rouge un peu trop grande pour lui.
« Ça ira, merci le prieur, on est bon. » rétorque David sans relever le nez de sa ration de combat.
« Moi j'veux bien, je ne prie pas votre Messie Cosmique mais je crois en un Saint de Prométhée, et c'est Shane of Lazarus ! » lance le jeune Gabryel au prieur.
« Ah oui, le très Saint Shane est sujet à débat chez nous les chrétiens spatiaux jeune homme, mais tu peux venir prier avec nous ! » dit le prieur avec un sourire amical.
« Y risque rien le gosse ? » demande Léonidas en tirant sur la chaîne du type masqué à ses pieds.
« Non, ces allumés sont pas dangereux, enfin ils ont pas l'air. Et puis, le petit sait se défendre t'inquiètes ! » rétorque Laeti en regardant les chrétiens et quelques voyageurs, dont Gabryel, se mettre en rond pour prier sous la voûte étoilée de Prométhée.
  
La nuit se passe bien, à l'abri et au frais, pour les Brutasses. Pendant ce temps William et « Pretty Boy » se sont mis en route pour arriver à l'aube à l'avant-poste dans l'espoir de trouver leurs futurs camarades.
  
« BBBOOOUUUMMM ! »
  
Réveil en sursaut au son du mortier pour tout le monde à l'avant-poste !
  
« Au armes, on nous attaque ! » lance le chef de l'escorte du convoi marchand.
David sort par le haut du bâtiment et voit sur la crête assez loin de l'avant-poste, un War Rig doté d'une plate-forme à mortier.

La lumière et la poussière ne lui permettent pas de voir plus de choses. Laeti sort à son tour et vise en direction du véhicule, elle est suivie par plusieurs gardes du convoi marchand qui se mettent en position de tir.
  
« WARBOYYYYY !! » crie le type au bout de la chaîne tenue par Sparky alors qu'il charge vers l'extérieur de l'avant-poste !
  
Il se retrouve nez à nez avec plusieurs dizaines de bandits qui chargent à pied. Il fait tournoyer sa chaîne et fauche quelques têtes avec violence et style !
  
David bascule son fusil d'assaut en automatique pour stopper les hommes qui chargent au sol. Laeti se voit contrainte de descendre au niveau du sol pour maximiser les coups de son fusil à pompe.
  
Le petit Gabryel sort lui aussi et se faufile vers « WARBOYYYYY » pour le rendre plus fort. Plusieurs bandits tentent de prendre pour cible le petit mais la montagne de muscle et de rage qu'est « WARBOYYYYY » se met en travers de leur route pour les envoyer ad patres fissa-fissa !
  
David arrive à voir une insigne sur les baroudeurs d'assaut qui commencent à amorcer le tour de l'avant-poste pour couper la route à d’éventuels fuyards. C'est un symbole peint en blanc représentant une paire d'ailes crochues.
  
« C'est des D'Angelis ! » crie David au autres défenseurs de l'avant-poste.
« Les salauds, aussi loin au nord, c'est la merde ! » répond Laeti en vidant son fusil à pompe quelques mètres plus bas sur plusieurs assaillants.
  
Le mécha de William arrive en vue de la scène. Il fait une embardée pour charger le War Rig et le neutraliser. Au dernier moment, « Pretty Boy » est lâché près des 4 servants du mortier alors que William passe au dessus du véhicule et le coupe littéralement en deux avec sa claymore géante !
  
« Pretty Boy » glisse avec souplesse, style et charme, coupant le souffle des servants du mortier qui laissent échapper des « einh... » et des « euh... ». PAN!PAN!PAN!PAN ! Et les 4 servants tombent au sol, alors que « Pretty Boy » tourne sur lui-même, pistolets croisé sur la poitrine ! 
  
Le War Rig commence à prendre feu, alors que William vient cueillir « Pretty Boy » pour descendre vers l'avant-poste pour continuer le combat. Le War Rig ne tarde pas à exploser dans une gerbe de feu brûlante ! La détonation fait brièvement hésiter les D'Angelis à continuer l'assaut...
  
Gabryel sort de sa cachette et décide que ça suffit !
  
« Tous ici, arrêtez de vous battez, c'est inutile, vous ne gagnerez rien à part la mort et la peine, le Très Saint Shane dit que la violence c'est malllll ! ARRETEZ !! » crie le jeune garçon qui n'a pas encore mué...
  
« Le mécha est d'Harmonie les gars, on se replie ! » lance un des D'Angelis alors que le symbole d'Harmonie (barré) est clairement visible sur l'épaule du mécha qui fonce sur eux.
« Il est prêtre du Très Saint Shane, il a raison, fuyez !! » crie un autre D'Angelis en montrant le petit garçon, bâton ferré levé, au milieu des cadavres laissés par « WARBOYYYYY ».
  
Et les D'angelis se dispersent dans l'aube brûlante...
  
« Merde, pas lui... » dit à demi-voix Laeti alors que le mécha de William s'arrête à quelques dizaines de pas de l'avant-poste.
« T'as dis un truc Laeti ? » demande David alors qu'il fouille le cadavre tout frais d'un D'Angelis.
« Non rien, c'est un de mes cousins, c'est tout David. » répond piteuse Laeti en s'avançant, tout sourire (forcé), vers William qui descend de son mécha suivi de « Pretty Boy » sous les hourra des quelques gardes du convois restés sur le champ de bataille.
  
Et c'est dans ces circonstances que notre équipe se rencontre avant de rentrer à Dry Canyon. Il ne leur reste plus qu'à rentrer en ville et à se mettre au travail pour apporter fortune et gloire aux « Spartans » ! et peut être, sans doute, connaître quelques péripéties sur le chemin du retour... qui sait ?
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Hello, avant de passer à notre épisode du jour, ci-dessous la présentation des deux dernières Brutasses de l'équipe !
 
Kaisarion
Sniper

Cet ancien soldat Gouvernemental a grandi sous la protection des murs de Bethléem. Ses parents l'ont vite initié à la recherche d'artefacts prométhéens. Il a ensuite rejoint l'Armée du Gouvernement ou il a servi plusieurs années comme tireur d'élite. La paye étant mauvaise, il a rendu son uniforme et s'est accoquiné avec des marchands et des voyageurs pour traverser Prométhée et se faire un peu de pognon. Sur sa route, il a rencontré le jeune Gabryel Prosarus qu'il a pris sous son aile. Ensemble ils ont étaient embauchés par les Spartans pour faire office de soutien pour l'équipe !
 
Morak « Sparky Junior »
Béhémoth
 Fils de deux Guêpes (un gang assez connu et détruit dans la région d'Harmonie) Morak a été recueilli par les Miliciens d'Harmonie dés son plus jeune âge. Il s'est aussi retrouvé sous l'aile protectrice de Sparks, sans doute le Béhémoth le plus connu au nord de Prométhée ! Pendant de nombreuses années, il a appris au contact de cet être étrange mais définitivement humain. Il a appris, le combat surtout ! Et l'art et la manière d'arracher des pouces, d'écraser des tronches et tout un tas de trucs très déplaisant pour son prochain. Et puis il a décidé de partir explorer le monde. Sur sa route il a acheté Warboy à des marchands d'esclaves, sans doute pour assez maladroitement tenter de faire ce que Sparks a fait pour lui... il a été appelé par Laeti récemment, elle aurait décroché un boulot juteux à Dry Canyon, loin dans le nord...

 
Épisode 2 : Au boulot ! (Et y en a du taf !)
 De loin en loin sur les plaines, les Brutasses voient d'immenses filets à sel. Ils servent à récolter cette précieuse ressource qui est ensuite traitée à Dry Canyon. La chaleur est étouffante en cette fin de matinée. Malgré la vitesse du baroudeur et du mécha nommé « No-Name.Exe » piloté par William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, la sensation de brûlure dans l'air ne s'apaise pas.

Au loin, la plupart des Brutasses peuvent apercevoir pour la première fois Dry Canyon. C'est bien une grande ville qui s'étend sous leurs yeux plissés par le soleil. De grandes colonnes de fumées noires montent de l'est de la ville, et plus loin encore on voit un immense bidonville qui vient mourir à l'extrémité des plaines de sel.

Rapidement, les Brutasses passent près de grands champs de cactus. Cultivés et entretenus, ils constituent le première source de nourriture de la ville avec la zone de Cactus Range plus au nord de la ville.

Les Brutasses entrent enfin dans Dry Canyon par Salt Town. C'est le quartier des nouveaux venus, des écuries, des arènes de combats et de très nombreux commerces et bars.

« C'est grand ! » s'exclame Morak « Sparky Junoir » le Béhémoth.
« Ouep ! » répond David Allgood le Commando.
« Greeeeuuuhhh, ça sent bon, grrrr ! » ajoute Warboy l'Artiste Martial.
« Si on aime l'odeur de pourriture et de barbaque emmêlées... » conclue Laeti Darenor la Guerrière Psy.
« Sans mentir, on s'y fait et je peux ainsi faire jouer mes talents culinaires à plein ! » conclue Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero alors que tous se rassemblent devant les véhicules dans la cour de l'écurie des Spartans.
  
Un homme vient rapidement à leur rencontre et les conduit dans le paddock réservé au mécha de William. Là, ils sont rejoint par le patron de l'écurie, Antony Pritchard. Il met quelques bières fraîches, des Bergson à la menthe, sur la table et se présente rapidement.
  
« Bon, vous avez du pain de cactus sur la planche. Il va falloir me monter cette section mécha pour les Spartans. L'objectif est de gagner la course des « 500 de Dry Canyon » à la fin de l'année. Je vous donne un an pour le faire. Y a plusieurs trucs à faire pour commencer ! » commence Antony à l'attention des Brutases juste après avoir bu sa bière cul-sec.
« Tant que l'autre connasse me casse pas les couilles, j'en suis boss ! » lance William en fusillant du regard Laeti.
« Et moi aussi patron, tant que le p'tit con est pas dans mes pattes ! » ajoute Laeti à l'attention de William.
« Ça commence bien votre affaire, on se concentre les jeunes, le temps c'est de la thune pour moi et pour vous alors vos machins vous les réglez rapidos sinon c'est la porte, compris ! » s'emporte Antony en gesticulant de manière énergique !
« Ok ! » dises en cœur les deux cousins...
« Bon, donc, je disais... » commence Antony.
« Faut faire quoi patron, je sais bien me battre, y a moyen de rentrer dans une arène avec Warboy ? » intervient abruptement Morak.
« Euh... oui c'est possible, mais pas le sujet, ah et au fait, votre clébard au bout de sa chaîne était pas prévu, vous partagerez votre salaire avec lui ! » répond à la limite de l'énervement Antony.
« Mais on doit pouvoir avoir des extra si on bosse bien non ? » commence à dire de sa petite voix Gabryel Prosarus l’Apôtre.
« Évidemment mon petit ! Mais où j'en étais... ah oui... quoi encore Arthur ?? » s'emporte Antony alors qu'un jeune binoclard vient de faire son entrée dans la paddock à mécha.
« Euh... j'ai cassé une courroie de transmission et plusieurs transfo sur un des baroudeur, tu sais, le truc dont je t'avais parlé, ben ça marche pas et j'ai tout cassé donc je voulais te le dire comme tu m'avais dit de venir si j'avais un souci et tout donc voilà quoi.... » explique d'une voix qui se meurt doucement le nouveau venu.
« Mais Arthur, tout va bien, t'inquiètes pas, on verra ça plus tard d'accord, là, j'essaie d'expliquer aux nouveaux employés ce qu'ils ont à faire pour les mécha. Va Arthur, j'arrive après d'accord ? » dit Antony au jeune binoclard qui repart un peu penaud vers les autres paddock.
« Donc patron, on en était où ? » demande David un peu dubitatif.
« A ce que vous deviez faire pour monter la section mécha de l'écurie... » reprend difficilement Antony après avoir été interrompu bien trop souvent, « donc, oui, vous devez d'abord aller recruter un bon mécano pour l'écurie. Le mécha de William va avoir besoin de pièces détachées et de matos en plus. Pour ça il nous faut un bon mécano qui ne bosse que pour nous. J'en ai repéré deux qui pourraient faire l'affaire. Le garage Rients, grand, connu, peu cher et Berger & Son, plus petit, plus cher mais avec une excellente réputation. Je vous laisse le choix de l'un ou l'autre. » explique Antony.
« On peut proposer quoi et c'est quoi le danger patron ? » demande David en finissant sa bière.
« Il se peut qu'ils soient déjà sous la protection d'une écurie ou qu'une écurie fasse pression sur l'un ou l'autre en envoyant ses fans les menacer. » ajoute Antony.
« Des fans ? Comment ça des fans ? » s'exclame Laeti.
« Ohlala... peut pas la boucler celle-là... » dit William à demi-mots.
« Oui, des fans, plus précisément des clubs de fans et j'en viens à votre deuxième tâche qui va être de vous trouver un club de fan. Pour ça, vous pouvez aller au Den, c'est le plus gros bar/bordel/tripot/arène du quartier. Là-bas y a tout un tas de club de fans en recherche d'un sponsor et d'une écurie à suivre. » continue Antony sans avoir relevé l'invective de William.
« Y sont si énervés que ça dans le coin les fans ? » demande Morak soudain plus intéressé par cette tâche.
« Oh oui, ils font partis du paysage politique local en plus ! De mon côté j'ai des rendez-vous avec les huiles locales pour faire un peu de politique, vous, vous allez en faire mais au plus bas de l'échelle de la ville... ah et aussi il faudra un sponsor pour le mécha ! » continue Antony.
« Un sponsor, comme une boite qui donne du fric et on doit faire de la pub ? » demande Laeti un peu perdue.
« Oh mais fermes-là un peu, laisse faire les grandes personnes là ! » lui lance William passablement énervé !
« Mais y va se calmer le p'tit con de criminel ! » lui renvoie Laeti qui monte dans les tours !
« Calmez-vous mes frères et sœurs, le Très Saint Shane abhorre la violence, soyez calme et peace, mes amis !!! » crie le jeune Gabryel en montant sur la table.
« Vous vous calmez tous les deux, je ne voudrais pas salir mon intérieur à cause de vous, compris ? » conclue fermement Lucien les mains nonchalamment posées sur ses calibres.
« Vous les prenez en main Lucien ? Vous pensez que ça va le faire pour vous ? » demande Antony moins sûr de son recrutement tout à coup !
« Voui ça ira patron... » ajoute calmement Lucien alors que tout est revenu à la normale.
« Pour les sponsors donc, j'ai ai repéré trois qui seraient intéressés par rentrer dans le game des courses de mécha. Il y a Valkyrie Records, de Nigel Humperdinck, c'est un natif de Venom Field qui vient d'arriver, il fait dans les concerts et la promotion d’événements festifs. Ensuite, il y a Centurion Corporation de Tina Gamble, une structure de garde-du-corps pour l'élite, on la dit dure en affaire. Et enfin, Q-Brew de Silas Smith. C'est un tout nouveau brasseur assez agressif. » continue d'expliquer Antony.
« On a carte blanche pour les appâter ces gens là ? » demande David.
« Oui, le but c'est d'avoir de la thune de leur part et une contre-partie pour eux qui leur convienne. Y a un dernier truc et non des moindres, la sécurité et le renseignement ! Ici la loi c'est les Watchers qui l'appliquent, ce sont des soldats de la ville et ils ne punissent que les crimes de sang et les trucs trop odieux pour la population comme les viols ou le cannibalisme, par contre le reste c'est open-bar ! Donc nous allons être surveillés par nos concurrents directs. William est inscrit pour la « Survival Race » qui doit avoir lieu dans quelques semaines, contre nous, nous avons les « Rolling Thunder » et les « Black Boys ». Ce sont deux jeunes écuries du coin et ils vont tenter de nous saboter c'est certain ! Par conséquent va falloir les espionner à notre tour, voire les saboter tout en évitant de s'en prendre une au passage ! » explique Antony.
« Et c'est... tout ? » demandes un peu perdu David.
« Déjà c'est pas mal ! L'objectif est d'aller aux « 500 » et de gagner ! Bon je dois vous laisser, j'ai à faire, tenez-moi au courant de tout ça et installez-vous bien, Lucien est un vrai cordon-bleu ! » conclue Antony alors qu'une femme à l'air sévère vient le chercher.
  
« Bon, qui m'aide à faire à manger ? » demande à la cantonade Lucien en faisant virevolter sa longue et magnifique chevelure sombre dans la lumière zénithale du soleil !
« J'veux bien moi ! » dit le jeune Gabryel en levant timidement la main.
« Viens petit, je vais te montrer comment éplucher les fruits d'agaves avant de les frire ! » ajoute Lucien en prenant le jeune Gabryel par les épaules.
  
Quelques dizaines de minutes plus tard autour d'un bon repas...
  
« Bon, on fait quoi pour commencer ? » interroge David à voix-haute en enfournant une tranche de rumsteak de drak bien grillée dans sa bouche.
« Bah... l'un des deux mécano j'dirais, le plus petit pour commencer, ça vous va ? » demande William en piquant une agave frit.
 Un « ouais ! » à peu près général vient lui répondre.
« J'serais bien allé au Den avec Warcry, il a dit arène le patron, ça m'intéresse, y a de la thune à faire ! » explique Morak en mettant un gros morceau de barbaque dans sa bouche et en jetant un gros os de drak à Warcry qui s'empresse de le mâchouiller goulûment !
« On fera ça ensuite à la limite mon grand, mais d'abord les mécano ! » conclue Lucien en remportant les assiettes vides vers la cuisine paré de son grand tablier de cuir sans grand chose dessous !
« Il est nu sous son truc ou c'est moi ? » demande David très perplexe.
« Ouais, mais il cuisine bien et les tifs cachent bien tout alors bon... » explique William.
« Ça j'ai entendu cher William ! » lance Lucien du fond de sa cuisine !
  
Les rue de Salt Town sont bondées à cette heure de la journée, piétons, véhicules légers, drak de monte... en plus il y a des bars, des échoppes, des habitations, des cours d'écuries d’où émergent des bruits mécaniques intenses.
  
Soudain, derrière elles, les Brutases entendent une musique sourde puis plus forte avec trompettes et guitares. Un mécha fend la foule avec des enceintes accrochées sur lui, il traîne une immense banderole vantant les mérites d'une toute jeune et nouvelle écurie : la « Awesome Team ». Le mécha ne ralentit pas, les gens se poussent pour le laisser passer. La plupart des Brutasses se tassent au bord de la rue, sauf Morak, Warcry et David qui restent au milieu de la rue !
  
La pilote du mécha fait prendre une impulsion à sa machine et bondit au dessus des trois imbéciles restés au milieu ! Il atterrit lourdement et reprend sa course rapide... par contre la banderole retombe lourdement et fait chuter Morak et David. Warcry empoigne le bout de la banderole et la déchire ! Il ramène, tout fier, à Morak le « am » de « Team » entre ses dents...
  
Remis de leur chute, les Brutasses arrivent devant l'atelier de « Berger & Son ». Un homme seul travaille sur des plaques de blindage d'un baroudeur léger dos à la porte ouverte de l'atelier. Il soude plusieurs plaques ensembles avec un chalumeau assez bruyant.
  
« Il est pas spécialisé dans les mécha celui-là ? » demande Laeti.
« En principe si, c'est étrange en effet... mais, non, attend deux secondes, questufaitsombrecon ?!? » lance William alors que Morak rentre dans l'atelier sans crier gare suivi de Warcry au bout de sa chaîne !
  
Morak arrive derrière l'homme au chalumeau, l'empoigne par le bras et le soulève de terre sans soucis ! L'homme dégaine un canon-scié caché sous le baroudeur devant lequel il travaillait et le braque sur le visage de Morak !
  
« Vous voulez quoi ? Vous êtes qui ? Et lâchez-moi ! » s'emporte l'homme au chalumeau et au canon-scié !
« Euh... tu veux pas le lâcher pour commencer, c'est pas des manières Morak ! » lance Laeti en avançant calmement vers Morak et Warcry qui grogne doucement au bout de sa chaîne.
« Ouais, mais il doit baisser son fusil d'abord ! » hurle Morak alors que Warcry gratte le sol de manière de plus en plus frénétique.
« Non mec ! Toi d'abord ! » lui ordonne le type au fusil.
« Il serait de bon ton de se calmer un peu, vous ne pensez pas messieurs ? » lance Lucien en entrant, talons claquants, mains sur ses calibres, par la porte du hangar avec la lumière du soleil derrière lui mettant en valeur sa longue chevelure noire de jais !
  
Les 3 énervés dont le type au fusil se calment, et tout redevient à peu près normal... si tentait que tout ceci soit normal ?
  
« Vous me voulez quoi ? J'ai déjà assez d'ennuis vous savez... » commence à expliquer l'homme au fusil.
« Vous êtes Berger, c'est exact ? » demande Lucien en se penchant nonchalamment sur un banc à outil laissant ses longs cheveux traîner presque au sol.
« Oui, c'est ça, mécano de mon état, je bosse avec mon fils d'habitude mais là... » continue Berger en posant son canon-scié et son chalumeau sur le baroudeur en chantier.
« On a besoin d'un mécano spécialisé pour les mécha et d'un accès à des pièces détachés. On fait parti des Spartans et on a notre première course dans quelques semaines. On peut vous payer bien sûr mais faudra bosser que pour nous » explique William à Berger.
« Dit-lui tout le reste pendant que tu y es ! » lance David de l'entrée de l'atelier.
« Oh mais ta... » commence William.
« Excusez mon imbécile de cousin, des fois il parle sans savoir et à tort et à travers ! » ajoute sans subtilité Laeti.
« Mais fermez vos gueules bordel, j'vais vous niquer si ça continue ! » crie, énervé, William.
« Excusez-les monsieur Berger, ne faites pas attention à eux, vous pouvez fournir ce qu'on vous demande sinon ? » rajoute Lucien en se cambrant sur le banc à outil pour s'étirer presque lascivement alors que le ton continue à monter entre les deux cousins.
« Oui, je peux vous fournir ce que vous demandez mais j'ai un souci... on fait pression sur moi pour bosser pour une écurie en particulier. Les « Silver Terrors » ont kidnappé mon fils et depuis je suis coincé, j'ai jusqu’à demain pour donner ma décision sinon je reverrais pas mon fils ! Si vous me le ramenez, je bosse pour vous de suite et en exclu ! » lance Berger un peu largué.
« Et ben on a un accord, allons botter des culs ! » lance tout joyeux Morak.
« Arrrr... on va pêter des culs ! Rrrr ! Warcry content ! » jubile Warcry au bout de sa chaine.
« Un instant mes gentilles brutes, vous ne sauriez pas qui a kidnappé votre fils par hasard monsieur Berger ? » demande Lucien en se relevant tout en rejetant sa lourde chevelure en arrière dans un mouvement parfait.
« C'est Rupert Gantz, un pilote d'hovertruck des « Silver Terrors » qui m'a menacé et qui a pris mon fils. C'est une crapule de la pire espèce y paraît ! Ramenez-moi mon fils et on aura un deal, juré ! » conclue Berger en serrant la main de William.
  
Pendant que les deux cousins, William et Laeti finissent de s'engueuler, Kaisarion le Sniper, resté en retrait et très silencieux depuis le début, remarque que l'atelier de Berger est surveillé sur le devant. Il en informe les Brutasses qui décident de se séparer. Gabryel et William passent par derrière et les autres par devant.
  
L'observateur, une petite frappe locale visiblement, se replie dans la ruelle d’où il observe l'atelier en voyant sortir les Brutasses, qui décident de passer au Den pour s'occuper de cette histoire de club de fan, tout en réfléchissant à comment récupérer le fils de Berger.
  
À l'arrière de l'atelier, Gabryel et William, n'ont aucun mal à sortir dans une rue parallèle. L'atelier est mal protégé et mal sécurisé... encore un truc qu'il faudra prévoir pour ce pauvre Berger !
  
Nos deux Brutasses n'ont ensuite aucun mal à se fondre dans la foule pour rejoindre leurs camarades...
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Baaldum Dhum
Profane
Messages : 33
Inscription : mar. juil. 05, 2022 7:13 am

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Baaldum Dhum »

J'ai hate de voir les mécas en action avec les petits points de règles ^^.
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Hello,

Moi aussi !

Entre les règles spécifiques que j'ai sorti et celles liées aux courses que j'ai honteusement mais en parti repompè de Democracy Falls (Un tres mouyen scénario pour Judge Dredd) ça va roxer du poney !

Bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 3 : Les ennuis commencent !
A noter un petit changement de style dans les dialogues avec des guillemets au début et en conclusion du dialogue dans son ensemble
  
 «  J'en ai un autre patron ! Crie un mécano couvert de crasse en rentrant dans le bureau de Pritchard, la patron de l'écurie des Spartans.
-Mets-le avec les autres, y commencent a y en avoir pas mal. Dis au gars que je verrai ce soir pour le vote, ajoute Pritchard en regardant pensivement le tableau de liège où sont cloués, punaisés ou scotchés des dessins plus ou moins beaux ou crades.
-Vous pensez que c'est lequel qui va gagner patron ? Demande le mécano en accrochant son dessin couvert de crasse.
-On verra... mais bon c'est une bonne idée je trouve ce concours de logos. Ça motive un peu tout le monde à avoir de l'imagination ! Ajoute Pritchard en retournant à ses papiers.
-Pour sûr patron ! Je dis aux autres pour ce soir, à tout' patron. Ajoute le mécano en sortant du bureau.
-Bonne idée... en tout cas ça les occupe... cette ville est difficile, et la compét' va être féroce... cette idée de concours de logo pour l'équipe du mécha de William les motive à fond au moins ! Ajoute pour lui-même Pritchard tout en voyant entrer dans son bureau sa sœur Héléne, les bras chargés de papiers... »
  
Devant le garage de Berger dans Salt Town au même moment...
  
 « On se le chope le type dans la ruelle, je peux lui envoyer WARBOYYYYY si y faut ? Propose Morak « Sparky Junior » le Béhémoth en tirant sur la chaîne de WARBOYYYYY l'Artiste Martial amnésique.
-Nous allons procéder avec délicatesse si vous voulez bien mes amis, d'abord contourner la cible pour lui couper toute envie de fuite et ensuite aller tous simplement lui parler. Ici il faudrait éviter de griller nos cartouches trop vite ihihih. Dit Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero.
-Moi et Kai' on va faire le tour. Dit sèchement David Allgood le Commando en filant vers le coin de la rue avec Kaisarion le Sniper qui opine du chef en partant.
-Très bien ! Vous deux vous me suivez et pas de gestes brusques, on discute d'abord ! Ordonne Lucien à Morak et WARBOYYYYY qui grogne nerveusement. »
  
Le jeune homme dans la ruelle ne voit pas arriver Lucien et les deux autres Brutasses. Il ne cherche même pas à fuir ou à être violent, la présence des 3 Brutasses en face de lui suffit à lui faire cracher le peu qu'il sait...
  
Il dit qu'il a été embauché par un concurrent de Berger, un mécano du nom de Rients. Les Brutasses le connaissent de nom mais sans plus. Rients projette de racheter Berger et de profiter de son expertise, et pour ça il avait besoin d'info. Il ajoute que Berger a des soucis avec les Silver Terrors, confirmant ce que Berger a dit au Brutasses il y a quelques minutes. Lucien lui donne la pièce pour qu'il disparaisse sans laisser de traces et ne surtout pas revenir dans le coin. Le type opine et disparaît par la ruelle croisant David et Kaisarion qui le laissent passer sans éveiller ses soupçons.
  
Pendant ce temps dans une rue bondée de Salt Town à quelques encablures de là...
  
William Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste et Gabryel Prosarus l’Apôtre se fraient un chemin difficile dans une foule compacte. Pour y voir plus clair, William monte le jeune Gabryel sur ses épaules. Au delà de la marée humaine, Gabryel voit un harangueur sur un tas de caisses en train de gueuler devant l'entrée d'un bar assez grand de la rue. Il entend les mots « Happy Hour !! » « moitié prix !! » « bière !! » et « whisky !! »... ils sont coincés à l'happy hour d'un gros bar du coin !
  
 « On se tente un coup de pub, t'en dis quoi ? Crie William au petit perché sur ses épaules qui fait les jumelles avec ses mains.
-C'est une bonne idée, je vais te guider pour passer le foule ! Ajoute le jeune Gabryel sur les épaules de William.
-Ok, go, j't'écoute ! Dit William qui se tend pour fendre la foule épaisse et compacte.
-Droite, gauche, droite, stop, en avant, droite, stop, on y est ! Déclame Gabryel comme un copilote pendant une course alors que William monte sur le tas de caisses près de l'entrée du bar. »
  
Il déloge presque l'harangueur de son estrade improvisée et commence sa proclamation !

  « L'écurie des Spartans paye les 30 prochains coups !!! Soutenez-nous et vous en aurez plus !!! Crie Williams à la foule qui pousse des vivats de joie !
-Le très Saint Shane soutient les Spartans, le très Saint Shane est bon, mangez-en et buvez-en ! Ajoute le petit Gabryel de sa voix devenue tout à coup forte et assurée.
-Les 30 coups faut les payer d'avance les gars ! Dit sous le brouhaha l'harangueur.
-Vous croyez quoi ? On est des pilotes d'honneur et honnêtes nous ! Conclue William, l'orgueil un peu froissé, alors que la foule est de plus en plus dense devant le bar ! »
  
A proximité du centre de Salt Town quelques minutes plus tard...
  
Laeti Darenor la Guerrière Psychique est partie seule vérifier une paire de trucs perso, laissant les autres se débrouiller avec Berger et son con de cousin aller voir les Silver Terrors.
  
Elle arrive sur une grande place presque au centre de Salt Town. Étrangement, elle constate que les gens sont regroupés au bord de la place à regarder vers le centre vide de toute présence... « Attention ! » lui crie un homme âgé qui la tire en arrière alors qu'un mécha atterrit juste sous son nez !
  
Le mécha est rouge, racé et grand. Il projette des flammes en l'air alors que son adversaire vient d'atterrir de l'autre côté de la place. C'est un duel entre deux vedettes locales... les gens scandent le nom de « Speed Demon, Speed Demon, Speed Demon !!! »
  
Le mécha rouge se prépare à recevoir la charge de Speed Demon alors que Laeti recule à l'abri avec l'homme qui l'a tiré en arrière. Une vague d'éclair vient faucher le mécha rouge qui s'effondre quelques secondes plus tard. La foule en liesse crie « Speed Demon, SPEED DEMON, SPEED DEMON !!! » en boucle alors que Purple Death, le mécha de Speed Demon quitte rapidement la place.
  
Les mécano du mécha rouges viennent récupérer la carcasse avec le pilote mort à l'intérieur. Laeti retire son masque tout en cherchant du regard Purple Death qui a déjà quitté la place.

 « Et beh mamzelle, vous l'avez échappée belle dite donc. Dit l'homme à Laeti.
-Merci d'ailleurs monsieur, il est impressionnant ce mécha, vous sauriez pas pour qui il combat des fois ? Demande Laeti à son sauveur.
-Et ben c'est pour les Though Guys, la plus grosse écurie de la ville. Il est revenu il y a peu Speed Demon, il a été absent plusieurs années mais maintenant il est de retour, et ça c'est bien parce que ça va faire du spectacle pour les prochaines courses ! Explique l'homme à Laeti.
-Ils sont où les Though Guys ? Demande Laeti.
-A Central Tower, le quartier du Parlement de Dry Canyon, mais c'est un coin pas top pour les nouveaux venus mamzelle... ajoute l'homme, mais Laeti est déjà partie en remettant son masque sur son visage. »
  
 « Ça doit être lui, c'est pas possible autrement, il a parlé à maman de son passé de pilote et de ce qu'il a fait par le passé, ces maudits Black Mamba l'ont fait revenir ici pour une raison, je dois savoir pourquoi et ramener papa à la maison ! » Dit presque tout haut Laeti alors qu'elle remonte frénétiquement les rues de Salt Town vers Central Tower.
  
Laeti rentre dans Central Tower et est rapidement arrêtée par une escouade de Watchers qui lui demande son pass de circulation. Elle n'en produit pas, mais fait un peu la coconne et avec son jolie minois en plus, le chef d'escouade la prend en pitié et daigne l'amener devant un officier, qui lui fait un pass journalier pour circuler dans Central Tower jusqu'à ce soir.
  
Elle va directement devant l'écurie des Though Guys qui est un vrai bunker gardé par les Watchers. Elle tente d’en faire le tour mais en est dissuadée par un garde soupçonneux, qui la refoule vers l'intérieur du quartier...
  
Devant l'écurie des Silver Terrors à peu prés au même moment...
  
William et Gabryel se sont extirpés du bar et son happy hour pour enfin arriver devant l'écurie des Silver Terrors. Pour rappel, ils savent que cette écurie est liée au kidnapping du fils de Berger le mécano, et si ils ramènent le fils à son père, celui-ci bossera pour les Spartans !
  
Ils observent une cour gardée où ça charbonne sec à réparer des mécha, améliorer des baroudeurs... et un mécano est en train de se faire cintrer par un pilote pas content ! Ça dure un moment et le pilote sort de la cour pour entrer en ville tout en ronchonnant sur l'incompétence des mécano des Silver Terrors. William et Gabryel décident de le suivre pour éventuellement l’accoster et en savoir plus.
  
Le pilote rentre au Den, le plus gros bar/arène/resto/bordel/hôtel de Salt Tower. Les deux autres Brutasses y rentrent aussi et se commandent un truc au bar à côté du pilote ronchon. William prend une bière et Gabryel se fait servir un lait d'agave par une barmaid charmante et assez souriante.
  
 « Salut mon gars, tous les mêmes ces mécano pas vrai ? Commence William en accostant le pilote ronchon.
-Comme vous dites monsieur... euh... on se connaît non... tu es William le fils de Jack, on est presque de la même famille, chuis Timmy Johnson, un des fils de Jonah ! Dit tout excité le pilote plus du tout ronchon !
-Timmy, en effet, comment va ? Ajoute William entre surprise et consternation... les enfants de Jonah sont pas réputés pour leur intelligence ou leur finesse...
-Ça va, ça va ! Je suis devenu pilote de mécha dans les Silver Terrors, bon chuis encore à l'essai mais ça commence bien, je vais faire la Survival Race dans une paire de semaines et toi ? Explique Timmy en recommandant 3 bières.
-Un peu pareil Timmy, je pilote pour les Spartans, on va être adversaire, t'aurais pas des tips d'ailleurs ? Demande William en sifflant sa bière.
-Bah non, enfin on se la jouera à la régulière sur cette course, ça c'est ok pour moi mais je vais pas t'en dire plus, j'ai pas le droit et les gens pour qui je bosse c'est pas des tendres en plus ! Ajoute Timmy le nez dans sa bière.
-Dacodac Timmy, tu connais un certain Gantz, il est pilote dans ton écurie ? Demande William.
-Ouais, j'le'connais, c'est un gros con pas sympa qui pilote des hovertruck de course ! Répond Timmy en commandant une autre bière.
-Mais tu peux pas me dire grand chose sur lui je présume ? rétorque William.
-Correct cousin ! Ce que je peux te dire, c'est que Lukas, notre demi-frère va arriver dans le coin pour me voir, il est devenu chasseur de prime et travaille dans la région, c'est cool non ? Ajoute Timmy tout content.
-Ouais, cool, en effet... répond William pas du tout rassuré par la prime qu'il a sur la tête et même si c'est son demi-frère ça peut poser souci...
-Par contre, ce soir on se fait un repas, j't'invite toi et tes potes à manger ici... euh, dis d'ailleurs, ta cousine, Laeti, t'as des nouvelles ? Demande, pleins d'espoirs, Timmy.
-Elles est là ma connasse de cousine, pourquoi, tu l'invites aussi ce soir ? Répond William.
-Ah ouais carrément, tu lui diras que c'est moi Timmy, einh, dis, stplait ??? Demande Timmy au désespoir !
-Ouais, ouais, je lui dirais... ajoute, morne, William.
-Ok, bon, faut que j'y aille, chuis super content de t'avoir vu et qu'y ait Laeti avec toi, c'est trop cool, allez à ce soir cousin ! Conclue Timmy en payant les bières et sortant du Den précipitamment.
-Trop... putain... de cool... dit encore plus morne William.
-Orfl... le très Saint Shane dit que la rancœur, la haine et la violence ne servent à rien, qu'il faut aimer son prochain ! Ajoute Gabryel resté silencieux jusque là.
-Ouais... youpi... vive le très Saint Shane...et merde ! Conclue William en finissant sa bière. »
  
Quelques minutes plus tard, devant l'écurie des Silver Terrors...
  
Lucien et les autres Brutasses observent les environs de l'écurie fortement gardés et fortifiés. Kaisarion est resté en retrait, il a trouvé un perchoir idéal au cas où il faudrait observer longuement l'écurie des Silver Terrors.
  
 « Ils pourraient nous donner quelques leçon les enfoirés ! Peste David.
-Certes, mais nous ne sommes pas là pour ça, enfin pas encore ! Ajoute Lucien.
-On fait quoi alors ? J'ai la chaîne qui me démange et mes poings aussi... dit Morak en tirant mollement sur la chaîne de WARBOYYYYY qui jappe d'excitation !
-Ils sont bien trop nombreux, pas d'esclandre ! Ah, là, l'homme qu'il nous faut ! Dit Lucien en voyant un mécano adossé au mur extérieur en train de maudire dieu-sait-qui ! »
  
A peine Lucien a posé quelques questions au mécano, passablement irrité par un pilote qui l'a insulté il y a quelques dizaines de minutes, que des gardes armés ont repéré les Brutasses et se dirigent vers eux d'un air très décidé !
  
 « Y a un souci ? Demande le chef des gardes au mécano qui discute avec Lucien et les autres.
-Non, non, je finissais juste ma clope et allais me remettrez au taf. Dit le mécano un peu apeuré en écrasant sa clope au sol et rentrant dans la cour de l'écurie.
-Vous autres, vous voulez quoi ? Demande le garde en mettant sa main sur son calibre.
-Y veut quoi lui ? y veut se battre ? Réagit Morak en tirant sur la chaîne de WARBOYYYYY.
-Taper, taper, mâcher, mâcher, greuuhhhhh ! Réagit aussi WARBOYYYYY au bout de sa chaîne.
-La bagarre, vous allez la trouver dans ce cas ! Répond le garde alors que tous les autres gardes lèvent les armes faisant fuir tous les badauds à proximité des 2 groupes.
-On se calme si vous voulez bien, nous ne cherchons pas la bagarre, nous allons partir tranquillement de notre côté et vous du votre, n'est-ce pas ? Intervient Lucien en faisant tourner ses longs cheveux noirs avec un geste presque envoûtant.
-Si vous dégagez de là, on en reste là. Répond le chef de gardes. »
  
Les 2 groupes se font face un instant avant de rompre le contact sous les regards déçus des badauds qui s'attendaient à une bonne fusillade ! Les Brutasses partent dans les rues de Salt Town, laissant Kaisarion sur son perchoir. Elles décident de rentrer chez les Spartans afin de faire le point avec les autres Brutasses.
  
Au même moment au Den...
  
Gabryel profite du Den pour se renseigner sur le Culte de Shane et surtout savoir si il y a des prêtres en ville. On le dirige vers un type du nom de Archer. Ce serait un suivant de Shane bien qu'il fasse parti de la Black Army, un gang local très violent. En plus, le type est avec plusieurs membres de la Black Army en train de boire une bonne bière dans un salon privé à l'étage du Den.
  
Une fois dans le salon privé, William est brièvement menacé par les hommes d'Archer mais...
 « Je suis membre du Culte de Shane, je viens voir un frère, Thomas Archer, je suis Gabryel Prosarus ! Dit le jeune Gabryel tout haut.
-Laissez cet homme en paix, je suis Archer, jeune homme, que veux-tu au grand Shane et à son Culte ? Ordonne un grand homme mince resté en retrait de la table.
-Je suis le fils de Shane et aimerai en apprendre plus sur lui ! Dit d'une voix forte le jeune Gabryel.
-Tu serais l'élu ? Saint Shane soit loué ! Tu dois rencontrer Le Maître de toute urgence, c'est vital pour le Culte ! Réagit l'homme en se levant, se précipitant vers Gabryel et le prenant dans ses bras.
-J'peux venir avec lui ? On est pote et j'aime bien Shane... demande William.
-Non, tu ne me parais pas bien pieux... ramenez-le où il voudra sans dommages, l'enfant reste avec nous ! Conclue Archer alors que William est raccompagné manu militari à la sortie du Den et plus tard devant chez les Spartans. » 
  
En soirée devant l'écurie des Silver Terrors...
  
Kaisarion voit sortir de la cour le dénommé Gantz avec quelques gardes armés. À la faveur de la nuit qui tombe, il se faufile dans les ruelles de Salt Town pour arriver sur une petite place déserte. Là, il entre dans un petit bâtiment en taule dans lequel Kaisarion voit brièvement un jeune homme attaché et couché au sol... sans doute le fils de Berger kidnappé il y a quelques jours !
  
Au même moment à Central Tower...
  
Laeti se rabat sur l'intérieur de Central Tower après avoir été refoulée par un garde en faction autour du bunker des Though Guys. Elle laisse traîner ses oreilles devant une bonne bière dans un petit troquet du centre. Elle apprend qu'il existe 3 parties politiques principaux qui se partagent le pouvoir en ville :
  • La Iron League expansionniste, agressive et collectiviste dirigée d'une main de fer dans un gant d'acier par Adolpho Hernandez.
  • Le Choice Party pacifiste, mercantile et individualiste dirigé d'une main douce mais ferme par Dolores Sanderson.
  • Le Neo-Citizen Mouvement transhumaniste, pro-CAIS et pro-prométhéen dirigé par James Morton le cyborg.
La ville est très dépendante des courses pour la politique, la course des « 500 de Dry Canyon » redistribue une partie des cartes politiques sur l'année qui suit, et les tractations politiques d'avant courses permettent de définir comment elle risque de se finir.
  
En plus des écuries de courses, qui ont du pouvoir, il y a 2 grosses organisations criminelles en ville qui sont en situation de guerre froide :
  
  • le Savage Band qui est une agrégat de plusieurs groupes criminels plus petits, plutôt non-violents, ils règnent sur le jeu, la prostitution et divers trafic lucratifs en ville.
  • La Black Army est agressive, violente et peu nombreuse. Ce groupe restreint mais très bien armé et entraîné est la terreur des Watchers là où il règne. 
Laeti finit sa bière et repart en début de soirée pour rentrer chez les Spartans... elle est bredouille pour le moment et rumine...
  
« Papa, je veux que tu saches, que je n'abandonnerai jamais. Quel que soit l'endroit où ils te retiennent, et quoi qu'ils t'aient fait, je te retrouverai... je te retrouverai. » dit pour elle-même Laeti dans la nuit naissante.
  
To be continued...
  
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 4 : Rebondissements en cascades !
 Ici un récit en 3 parties, d'abord ce cher Gabryel, ensuite le reste des Brutasses, et enfin un repas select avec ce cher Timmy !
  
Dans les rues de Salt Town en début de soirée...
  
Les hommes d'Archer conduisent le petit Gabryel Prosarus l’Apôtre dans les rues bondées de la ville. Avec son sac sur la tête, le jeune garçon ne sait pas où il va ce qui commence à l'inquiéter. Archer a des mots réconfortant pour le jeune garçon mais celui-ci flaire un truc pas clair du tout !
  
Après une bonne demi-heure de marche, Gabryel perçoit moins les bruits de la rue. Le quartier où il se trouve doit être plus calme, mais avant qu'il n'ait pu faire le point, le sac est retiré alors qu'il rentre dans un immeuble ancien. Des lumières blafardes éclairent les couloirs et les cages d'escaliers de cet immeuble en dur. Ça semble être un ancien dortoir du Gouvernement ou un immeuble de bureau d'une Corpo... un de ceux où il a grandi à Bethléem avec sa mère.
  
Archer et 2 de ses hommes le conduisent dans une grande pièce à un étages quelconque de la tour. Là, des gens travaillent sur des ordinateurs en état de marche, ils semblent trier des données, lire des messages et regarder des vidéos... il doit y avoir pas loin de 30 ordinateurs en état de marche dans la pièce et autant de gens qui savent s'en servir !
  
Au centre de la pièce, 2 personnes discutent debout devant un grand bureau vide. L'un semble fortement cybernétisé et l'autre d'âge mûr. Les 2 s'interrompent à l'arrivée d'Archer.
  
« Je viens voir le Maître, j'ai trouvé l’Élu ! Dit plein d'entrain Archer au cyborg.
- Le Maître n'est pas là, il est en mission, mais ce jeune garçon semble correspondre à ce que le Maître a dit, il va rester ici le temps que le Maître revienne et il sera décidé de son sort, tu peux disposer Archer. Explique le cyborg de manière presque mécanique.
- Euh... très bien, je vous le laisse, mais j'espère que le Maître sera satisfait. Dit Archer un brin déçu. »
  
Gabryel est conduit dans un petit appartement de fonction au même étage. Archer semble de plus en plus perplexe quand à la tournure des événements. Il réconforte une dernière fois Gabryel et demande à un de ses hommes de rester là pour le protéger. « Il ne doit pas bouger de là tant que je suis pas revenu » dit Archer à son homme de main qui acquiesce stoïquement.
  
Les heures passent pour le petit Gabryel qui s'ennuie un peu... le garde d'Archer est peu causant en plus... par la fenêtre, Gabryel voit une cour intérieure, un gros tas d'ordures et un hangar ouvert mais n'arrive toujours pas à savoir dans quel quartier il est et en plus il fait bien nuit...
  
« Morton a dit qu'il devait venir, pousses-toi ! Lance un type dans le couloir à l'attention du garde devant la chambre de Gabryel.
- Non ! J'ai des ordres, vous passerez pas, compris ? Répond le garde de Gabryel au type devant la porte.
- Si tu bouges pas on va devoir te tuer mon gars. Dit un autre homme derrière le premier.
- Essayez donc ! Dit le garde en mettant un grand coup de poing au premier type.
Gabryel profite de la confusion pour se jeter par la fenêtre en visant le tas d'ordure en contrebas.
- C'est pas vous que je fui, désolé ! Lance-t-il à l'attention de son protecteur alors que le garde sort un pistolet en reculant dans l'appartement.
- Je sais ! Fuis gamin ! Crie le garde en ouvrant le feu sur le type arc bouté sous l'effet du coup de poing. »
  
Gabryel atterrit mollement sur le tas d'ordures, fais un roulé-boulé et se précipite vers le hangar ouvert alors que plusieurs coups de feu et des cris retentissent dans l'appartement.
  
Plusieurs baroudeurs et du matériel de forage lourd remplissent le hangar alors que Gabryel voit une porte barrée au fond du grand local. Avant de sortir dans une rue derrière la porte barricadée, il a le temps de voir une grande carte de la région et un symbole écrit au charbon à côté d'un point précis sur la carte. Le symbole est étrange mais familier... et l'endroit serait proche de la Citée des Anciens... un lieu mythique de la région. Gabryel note tout ça dans sa tête et sort par la porte arrière.
  
Il se retrouve vite dans une rue passante et bondée en cette belle nuit, il est à Wildcourt, le quartier chaud le la ville. Il le traverse sans demander son reste et au plus profond de la nuit arrive à l'écurie des Spartans. Une grande fête bat son plein et il arrive à se faufiler sans trop attirer l'attention. Il prend Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero et William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste à part et explique sa mésaventure...
  
« Tu es sûr pour le symbole jeune Gabryel ? Demande Lucien soudain un brin anxieux en s’essuyant les mains sur son tablier de cuisinier.
- Ah ben oui, il était assez bien dessiné sur la carte, très proche de la Citée des Anciens. Répond Gabryel en buvant une bonne rasade de jus de cactus frais.
- Un problème Lucien ? Demande William qui se prépare pour rejoindre Timmy au Den avec Laeti.
- Peut-être... mais nous verrons cela plus tard ! Déjà fêtons dignement le retour de notre petit ami parmi nous. Conclue Lucien en faisant virevolter sa longue chevelure noire comme pour chasser les sombres pensées à propos du symbole. »
  
Quelques heures plus tôt à l'écurie des Spartans...
  
« Celui-là ! Non cuilà ! Non l'autre ! Cette cacophonie remplit la cour de l'écurie des Spartans.
- Alors, non, tout le monde va prendre un joli bout de papier, écrire son choix dessus et le mettre dans la boiboite que j'ai dans les mains, c'est compris ? Explique d'une voix de stentor Lucien en passant dans la foule des mécanos, pilotes et autres personnels de l'écurie des Spartans.
- C'était vraiment une bonne idée ce concours de logo patron ! S'enthousiasme William à Antony Pritchard qui exhibe les diverses possibilités de logos à la foule devant eux.
- Une riche idée en effet. Ce soir on fait le fête et bière à volonté ! Rajoute Antony à l'attention du personnel de l'écurie.
- Ouais ! Youpi ! Yaaaa ! Répond le foule alors que Lucien et Laeti Darenor la Guerrière Psy comptent les bulletins pour désigner le vainqueur du concours. »
  
Le nouveau logo est mis de côté afin qu'Antony contacte des gens en ville pour faire des banderoles et des sticker pour le mecha de William. Les premières caisses de bière, de la Bergson, sont amenées.
  
«  Je compte sur toi pour la graille tout à l'heure Lucien ! Lance Antony en distribuant plusieurs bière fraîches.
- Oui patron, nous avons une course à faire avant mais sans faute ! Répond Lucien en quittant la cour de l'écurie avec les autres Brutasses.
- On s'occupe du gamin kidnappé et on revient faire la fête c'est ça ? Demande Morak le Béhémoth en tirant sur la chaîne de WARBOYYYYY l'Artiste Martial qui tentait de chiper une bière fraîche.
- Correct camarade ! Et ensuite moi et ma cousine (à la con) on vous abandonnera parce qu'on est de repas avec Timmy au Den ! Ajoute William un brin rigolard.
- Comment ça ? Je vais pas à ton repas de merde, surtout avec Timmy, il en pinçait pour moi à Harmonie, je veux pas, hors de question ! Répond de manière assez véhémente Laeti.
- tatata jeune fille, c'est pour le boulot, donc pas de râlage ou de discussion, et tu survivras, ce n'est qu'un repas rien de plus ! Ajoute Lucien à l'attention de la boudeuse Laeti. »
  
Devant l'écurie, un groupe de personne semble attendre un truc... les Brutasses restent sur leurs gardes mais ce n'est pas ce qu'elles croient...
  
« Vous êtes celui qui a payé une tournée cette aprem dans un bar de Salt Town, celui avec le petit sur les épaules, c'est vous, pas vrai ? Demande un grand type édenté et dégingandé à William.
- Correct ! Et vous voulez quoi les gars ? Demande, un peu sur la défensive, William au groupe de personne.
- Je suis Scrothers et eux ce sont les Scrothers Brothers, on est un petit groupe de fan et on a pas d'écurie, donc on pensait qu'on pouvait... enfin vous voyez quoi ? Explique maladroitement le grand type édenté.
- Justement on cherchait des fans pour notre beau et puissant pilote de mecha ici présent ! L'écurie fait la fête en ce moment même, vous pouvez vous y joindre et avoir 2 caisses de bière contre un petit service en gage de votre allégeance. Intervient Lucien en décochant un large sourire au type édenté.
- Euh... on aime bien la castagne et faire péter des trucs chez les Scrothers Brothers ! Répond triomphal Scrothers le grand type édenté.
- Très bien... alors d'accord, mais rien de mortel, juste quelques feux d'artifice devant chez les Silver Terrors avec une signature pour qu'on sache que ça vient de nous, c'est possible comme service ? Continue Lucien dont le sourire s'étire de plus en plus.
- Les Silver Terrors... c'est une grosse écurie... OUAIS carrément ! Allez les gars on va faire du bruit chez les Terrors, ensuite on revient se bourrer la gueule chez les Spartans, notre écurie ! Lance Scrothers à la bande derrière lui !
- Il ont l'air bien tarés ces gars, c'est un risque s'ils vont trop loin non ? Commente David Allgood le Commando, alors que les Scrothers Brothers repartent dans les rues de Salt Town.
- Peut-être... mais au moins ils nous coûtent pas grand chose. Conclue Lucien en partant vers le nord avec les Brutasses en direction de la planque du jeune Berger guidé par Kaisarion le Sniper.
- J'ai pas envie d'aller à ce putain de repas... dit mollement Laeti à haute voix.
- Eheheheheh. Rigole doucement William.
- Oh toi, ta gueule espèce de connard ! Conclue Laeti en décochant une gifle mentale à son cousin. »
  
Les rues de Salt Town sont bien encombrées en ce beau début de soirée, l’ambiance est à la fête dans le quartier, les cantinas ont sorti les tables, la bière coule à flot et les comptes se règle sur des places chichement éclairées...
  
2 bandes de fans sont en train de tabasser au centre d'une grande place, les badauds prennent les paris avant que les Watchers n'arrivent, calment les types encore debout et emportent tout ce beau monde en cellule pour le reste de la nuit. Les coups pleuvent depuis un moment d'après le nombre de types déjà au tapis, les écussons des écuries sont peu reconnaissables à cause du sang et de la poussière sur cette bande de boxeurs du dimanche !
  
PAN !
  
« Votre attention messieurs, pourquoi se taper dessus alors que l'on peut suivre une écurie ce qualité ! Je représente l'écurie des Spartans, toute neuve et sur le marché, en pleine teuf avec bière et graille gratuite et à volonté si vous arrêtez de vous massacrer les uns et les autres pour vous y rendre de ce pas ! Lance Lucien, après un coup de feu en l'air, tout en se trémoussant contre une poutre en métal telle une barre de pole-dance et un mouvement de hanche et de cheveux dont il a le secret alors qu'un type continue à asséner des coups de poing féroces à un type au sol !
- Euh... il a dit bière et graille gratuite le beau keumé aux beaux cheveux longs ? Dit un type avec la gueule en sang à celui qui l'a mis dans cet état...
- J'crois bien mon gars... il est beau en tout cas le keumé. Répond l'agresseur avec un gros coquard du type en sang.
- Pas mal ta méthode... on va recruter à vitesse grand V avec ce genre de truc, mais ça va coûter cher à Pritchard. Ajoute William alors que les Watchers arrivent sur la place mais que la bagarre a cessé.
- Il faut profiter de chaque occasion mon cher William ! Conclue Lucien en se retournant vers les Watchers qui viennent vers les Brutasses. »
  
Une rapide explication sans conséquence avec les Watchers plus loin, les Brutasses arrivent à proximité de la placette où se trouve le lieu de détention du fils de Berger. Kaisarion s'est replacé au hauteur, à portée de vue, pour couvrir ses camarades.
  
Juste avant d'arriver sur place, les Brutasses entendent de très fortes détonations vers le nord... les Scrothers Brothers sont à l’œuvre devant chez les Silver Terrors !
  
Devant le bâtiment, un grand type finit de manger sa ration sur un tabouret en métal, à coté de lui un shotgun est posé contre le mur. Rien n'est visible dans le bâtiment lui-même, mais d'après Kaisarion, le gamin est au sol en face de la porte et il y aurait au moins 2 gardes de plus côté fenêtre à droite de l'entrée.
  
« Il va nous falloir attirer ce garde dans notre ruelle pour s'en débarrasser sans bruit. Commente Lucien.
- J'veux bien dandiner des fesses devant lui mais je sais pas trop comment faire et faudra le tuer vite, je le sens pas ce type... explique Laeti à ses camarades.
- Bonne idée, quoiqu'un peu dangereuse, Morak te couvrira et au pire William usera de son arbalète pour supprimer le garde. Analyse Lucien en montrant à Laeti comment rouler du cul et lancer des regards aguicheurs de premier ordre ! »
  
Laeti sort sous la lumière blafarde de l'impasse et fait un tour rapide de la place en cambrant bien son corps tout en lançant un sourire et un clin d’œil ravageur au garde qui en laisse tomber sa cuillère à mi-chemin de sa bouche. Il se lève l'instant d'après (il est sacrément grand et costaud le bougre en plus, il a laissé son shotgun à côté du tabouret par contre !) et suit Laeti dans la ruelle obscure. Laeti se plaque contre un mur alors que Morak rate sa cible mais pas William dont le carreau transperce le front du garde qui tombe à la renverse.
  
« Plus jamais vous me faites un coup comme ça les gars, compris ! S'insurge Laeti toute tremblante.
- Te plains pas trop, le type est mort sans faire un bruit, c'est le principal ! Lui assène William en retirant son carreau du crâne du garde.
- J'les'raté bordeldemerdedechiassedesesmorts ! Râle Morak en serrant le poing ! »
  
William et Lucien se proposent de faire une entrée dont ils ont le secret dans la bâtiment, vite, bien, avec style et panache ! Après un rapide coup d’œil à l'intérieur, ils ont confirmation de la configuration des lieux et du placement des 2 gardes (à droite en entrant, assis en train de jouer aux cartes, l'un d'eux vient de mettre un coup de pied à l'otage d'ailleurs) et l'otage (allongé en face de la porte, pieds et poings liés et tuméfié).
  
William enfonce la porte shotgun à la main pour mettre en joue l'un des garde qui est assis à droite de la porte, alors que Lucien glisse sur le sol, double-colts en main pour couvrir l'otage de son corps et menacer le deuxième garde assis en face du premier !
  
Les 2 gardes lèvent les bras ne comprenant pas vraiment ce qui vient de se passer... l'otage est sorti, William avertit les gardes de ne pas venir faire chier les Spartans à l'avenir avant de les assommer.
  
Le fils de Berger est soigné et ramené à son père. Les 2 sont très contents de se retrouver et une courte explication convainc les 2 Berger de venir chez les Spartans au moins pour la soirée. Ils envisagent de déménager à l'écurie mais ils veulent encore y réfléchir, en tout le cas le père Berger s'engage à respecter sa part du contrat avec les Brutasses. Ils viennent de toucher un des meilleurs mécano de mécha de la ville !
  
De retour chez les Spartans, la fête bat son plein, plusieurs dizaines de personnes sont arrivées pendant la soirée, entre l'intervention dans la bagarre de fan de Lucien et le feu d'artifice des Scrothers Brothers la notoriété des Spartans s'envole !
  
Lucien est envoyé en cuisine de toute urgence pour gérer les barbecues et l'afflux de monde et passe le reste de sa soirée à griller du drak, servir de la gelée de trélamorphe et à servir des bière en ôtant la capsule à coup de colt !
  
Le jeune Gabryel se faufile auprès de Lucien et raconte sa terrible mésaventure (voir infra.). Il a le temps d'attraper William au vol avant qu'il ne file avec Laeti au Den pour manger avec Timmy Johnson...
  
La soirée est arrosée pour tout le monde, riche en calories et testostérone aussi, David passe la soirée avec les 2 Berger qui lui expliquent la dynamique des mécaniciens de la ville. L'un des plus gros, Rients, veut aspirer les plus petit et devenir le mécano attitré des Though Guys (la plus grosse écurie de la ville). Il est honnête en affaire mais n'hésite pas à faire des propositions agressives à ceux qu'il veut racheter. Berger s'est toujours refusé à céder à Rients et là, avec son association avec les Spartans, c'est définitif !
  
Morak et WARBOYYYYY passent la soirée à faire des combats pour la fun entre eux et avec des gens du public. Les Scrothers Brothers les érigent en mascottes de l'écurie non sans ajouter qu'ils feraient merveille en tag-team au Den dans l’arène et même rentrer dans la ligue de combat de Dry Canyon ! Le Fighting Pro Tour est LA ligue de combat de la ville, entre pluie d'eridollar, violence aveugle et foule en liesse !
  
Au même moment dans l'atrium du Den...
  
William et Laeti arrivent enfin à la table retenue par Timmy Johnson pour le repas, celui-ci les attend depuis un bon moment mais son éternel sourire ne s'est pas effacé de son visage fin et enfantin. Un combat d'arène, le 3ème de la soirée, rythme leur repas qui arrive rapidement. Rumsteak de drak et frites de fruits du désert avec sauce piquante,le tout arrosé de bière eridienne de Bergson (à un petit bout d'eridium dedans).
  
« Chuis trop content de vous tous les 2... et surtout toi Laeti, ça fait longtemps depuis Harmonie. Commence, timide et empourpré, un Timmy tout chose.
- Ouais, ça fait longtemps en effet... pas assez... ajoute Laeti à demi-mots.
- Alors Timmy, ça se passe bien chez les Silver Terors ? Demande de butte en blanc William.
- Ben pas trop mal, enfin de ce que j'peux dire, parce qu'ils plaisantent pas au niveau sécurité. Là par exemple, y doit y avoir un type pour me surveiller et je leur ait dit que j'avais rendez-vous avec de la famille qui bosse pour une autre écurie. Explique tout fier Timmy aux 2 cousins.
- Intéressant... et comment t'ait venu l'idée de devenir pilote de mécha Timmy ? Continue William.
- Ben... euh... c'est quand j'allais voir Laeti en fait... commence à expliquer Timmy qui sait plus où se mettre.
- Comment ça ? Je m'en rappelle Timmy mais tu n'en a jamais parlé ? Demande Laeti en décochant un regard appuyé à Timmy qui change de couleur !
- J'ai entendu ton père, Félix, parler à un gars de Speed Demon, le plus grand pilote de mécha de tout Prométhée. Que le type était à Dry Canyon et tout et pis... chais pas, j'ai demandé à des marchands de passage à Harmonie qui m'ont confirmé ça et pis me v'là ! Continue Timmy rouge vif !
- Timmy, tu sais qu'on va être adversaire sur la prochaine course, t'as des tips à me donner ? Demande un peu goguenard William.
- Ben non évidemment, mais on se fera çà à la régulière cousin, ça j'peux te le jurer ! Chuis pas du genre à taper dans le dos et en plus j'aime pas trop les armes et les machins qui coupent, je mise tout sur la vitesse et on verra qui de nous deux gagnera la Survival Race ! Lance Timmy à William.
- C'est dangereux ces courses Timmy, tu espères quoi en y participant ? Demande Laeti en se penchant en avant vers Timmy.
- Ben devenir le meilleur comme Speed Demon et gagner les 500 de Dry Canyon ! Lance Timmy ambitieux et triomphal.
- La discussion est finie Timmy, tu dois rentrer à l'écurie et fissa ! Intervient un type d'allure peu sympathique qui vient se planter derrière Timmy.
- Comme je vous avais dis cousins, la sécurité c'est une de leur priorité. Sur ce j'y vais, encore une fois ce fut très cool de vous voir... surtout toi Laeti. Bredouille Timmy en se levant de sa chaise.
- Pas de soucis Timmy, fais gaffe à toi, d'accord ? Dit timidement Laeti.
- A plus pendant la course cousin ! Ajoute William à l'attention de Timmy.
- T'as pas compris quoi dans « la discussion est terminée » l'abruti ? Répond le chaperon en s'interposant entre William et Timmy.
- Rien, rien, mon gars on se détend... conclue chilax William en finissant sa bière.
- Cet imbécile a pas changé d'un pet depuis Harmonie... m'enfin il a dit des trucs à propos de... commence Laeti alors que Timmy a disparu dans la foule du Den avec son chaperon.
- Quoi cousine ? Relance William en enfournant un bout de barbaque dans sa bouche.
- Rien cousin, rien du tout. Conclue Laeti songeuse... »

Le dernier combat est annoncé sur le ring central du Den alors que les 2 cousins finissent leur assiette avant de rentrer, fatigués, à l'écurie...
  
Des réveils difficiles et de nouvelles aventures attendent nos Brutasses dans cette ville changeante qui ne leur fera pas de cadeaux c'est certain !
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre