[MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1144
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Virgile »

Après 22 séances, ça y est, fini. Mes joueurs n'ont jamais mis les pieds dans Ravenloft puisque le combat final contre Strahd s'est déroulé dans le Temple d'Ambre (suite à un enchaînement de trucs particuliers). Un premier assaut en compagnie de Vampiriens (dont Ireena) où il a été obligé de se replier dans les recoins sombres du temple avant de revenir en compagnie de l'arcanoloth pour un deuxième assaut qui a laissé les PJ en triste état mais victorieux. Ils ont utilisé la tête d'Ireena pour le mettre en colère et le pousser à les réattaquer sur place, donc finalement elle les a "grandement aidé dans leur combat contre les ténèbres", et la prophétie du Tarroka restait valable :-) !
La possession de l'épée et du symbole aide beaucoup ! (Tiens au passage, je me suis demandé si une Nappe de Brouillard pouvait suffire pour stopper la lumière de l'épée ou du symbole. ça me semblait trop désavantager les PJ et réduire à néant l'intérêt de la Quête des objets, donc j'ai décidé que non).

En épilogue, l'un des PJ porteur du don de Zhundun est allé ressusciter Argynvost, à partir de son crâne.
Les reflets du soleil sur les écailles du dragon perché sur les hautes tours du Château...
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par dogboy »

Virgile a écrit : mer. sept. 15, 2021 9:59 am (Tiens au passage, je me suis demandé si une Nappe de Brouillard pouvait suffire pour stopper la lumière de l'épée ou du symbole. ça me semblait trop désavantager les PJ et réduire à néant l'intérêt de la Quête des objets, donc j'ai décidé que non).

J'ai considéré que oui car rien n'indique le contraire et de mon point de vue, ils trivialisent le combat si ce n'est pas le cas (évidemment si on rajoute un arcanaloth dans l'affaire c'est différent :P ).
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1144
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Virgile »

Oui je comprends l'arbitrage, dans l'intérêt de la partie. Les deux objets sont très puissants ! Je viens de trouver une réponse "Sage Advice" : apparemment non, le brouillard de suffit pas (https://www.sageadvice.eu/does-fog-clou ... -sunlight/). 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Dox »

Virgile a écrit : mer. sept. 15, 2021 9:59 am Après 22 séances, ça y est, fini.
Pour info, tu jouais des séances de quelle durée ?
 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1144
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Virgile »

Dox a écrit : mer. mai 31, 2023 5:36 pm
Virgile a écrit : mer. sept. 15, 2021 9:59 am Après 22 séances, ça y est, fini.
Pour info, tu jouais des séances de quelle durée ?


En gros 3h30.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Dox »

@Virgile : merci bien ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Growth
Zelateur
Messages : 59
Inscription : lun. sept. 24, 2018 5:51 pm

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Growth »

Les PJ sont invité par Stradh mais le château est gigantesque. Comment les pousser à sa balader dedans?
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Inigin »

Growth a écrit : lun. juin 26, 2023 4:22 pm Les PJ sont invité par Stradh mais le château est gigantesque. Comment les pousser à sa balader dedans?

Ma MJ nous avait fait une séance onirique : on rêve qu'on est dans le château et qu'on essaye de s'en enfuir (il y a des squelettes dans les couloirs mais pas très attentifs). Aucun combat, que de l'exploration. Sympa.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par griffesapin »

Growth a écrit : lun. juin 26, 2023 4:22 pm Les PJ sont invité par Stradh mais le château est gigantesque. Comment les pousser à sa balader dedans?
bonne question ...

et sinon je suis tombé sur cette carte de Barovie en 3D assez sympa avec zoom et cie  :yes:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Yannk
Initié
Messages : 148
Inscription : ven. janv. 03, 2014 7:31 am
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Yannk »

Pour l'exploration du Chateau: 

- une premiere session onirique dans laquelle les joueurs jouaient Irena "invitée" du Comte, lors de la nuit avant ses noces.
la partie était avec un autre système BlueBeard's wife ( https://magpiegames.com/pages/bluebeards-bride)
les 3 joueurs représentaient 3 aspects de la psyché de la promise du Vampire. Après sa seconde morsure, elle était à moitié sous l'emprise de Stahd, et explorait le chateau avec un trousseau de clefs, car le comte n'a "rien à cacher". Elle visitait des salles encores marquées de souvenirs du passé de Strahd et rencontrait ses proches serviteurs, qui lui vantaient les mérites de son futur époux, ou la jalousait. Sans utiliser de carte j'ai décrit des lieux en fonction de leurs pérégrinations. Les joueurs avaient les gemmes de Barovie, qui servaient à débloquer des souvenir des réincarnés, et ont formé un lien mental avec eux et Irena. Comme cela, les joueurs savaient un peu plus des lieux, et aussi de retrouver des PNjs sans que ce soit des combats. Un bel exercice pour exposer les horreurs du chateau sous un autre jour.

- Puis lors du mariage, les PJs se sont introduits/inflitrés avec les invités, et se sont éclipsés dans le chateau pour trouver le dernier objects de la prédiction (dans la tombe de Sergei). Pour cette partie en ligne, j'ai scanné la carte isométrique 3D du livre, et mis sous un photoshop-like. Un peu de nettoyage des passages secrets, un calque pour le brouillard de guerre, et on a exploré comme cela, en effaçant le bouillard au fur et à mesure. (on utilisait Shadow of the Demon Lord, donc pas trop de battlemap et petits carreaux)

 
[contribution +10 Karma points]
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par griffesapin »

question: est ce qu'il existe une banque d'illustr, un trombinoscope, un who's who des PNJs de CoS quelque part ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 590
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Munin »

Je joue avec le module officiel sur Roll20 et j'ai le trombi officiel à cet endroit, mais j'ai refait quasiment tous les tokens parce que j'étais rarement satisfait des portraits officiels.
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par griffesapin »

Munin a écrit : jeu. juil. 13, 2023 3:04 pm Je joue avec le module officiel sur Roll20 et j'ai le trombi officiel à cet endroit, mais j'ai refait quasiment tous les tokens parce que j'étais rarement satisfait des portraits officiels.
j'ai trouvé ca sur reddit mais je suis preneur de ta version si elle est partageable  :charmeur
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 590
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Munin »

Je n'ai pas fait de docs, j'ai juste un répertoire dans lequel j'ai mis tous les tokens que je refaisais au fur et à mesure. Et ensuite j'ai changé les tokens dans Roll20. Je peux te filer mon répertoire de tokens, mais c'est un peu le ouaï. Mon vrai outil de travail, c'est ma session Roll20 (j'ai aussi créé un Miro en espérant que les joueurs l'alimenteraient et le mettraient à jour. AHAHAH MDLOL que j'étais con à cet âge).
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par griffesapin »

petite question: vous avez conservé l'échelle de la carte  ?

parce que je trouve que c'est petit: 
de la porte Est de la Barovie au village de Krezk = 111 hex = environ 45 km soit 9h à 10h de marche pour traverser la map en suivant la route  8O
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre