Vos projets pour 2023

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sygénème
Initié
Messages : 106
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 1:37 am
Localisation : Chaville

Re: Vos projets pour 2023

Message par Sygénème »

Hello !

Je me suis décidé cette année a reprendre vraiment le jdr, les astres semblant alignés...

En fonction de ce qui arrivera le plus vite, soit je serais joueur à une table virtuel sur une campagne qui me convient (en terme de jeu, d'esprit et surtout d'horaires), soit je lancerais ma propre campagne pour jouer sur le long terme à Rêve de Dragon avec des joueurs qui ne connaissent pas ce jeu, voir qui débutent en jdr.

Je compte aussi initier ma fille au jeu. Elle à huit ans maintenant et si je trouve le jeu qui conviens, je pense que c'est le bon moment pour lui mettre le pied à l'étrier.
 
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2175
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Vos projets pour 2023

Message par Vociférator »

Sygénème a écrit : jeu. févr. 23, 2023 7:56 pm
Je compte aussi initier ma fille au jeu. Elle à huit ans maintenant et si je trouve le jeu qui conviens, je pense que c'est le bon moment pour lui mettre le pied à l'étrier.
 

Comme tu as l'air d'affectionner Rêve de Dragon, tu n'essayerai pas Oniros ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Vos projets pour 2023

Message par sherinford »

Au programme de cette année, pour l'instant:

- Mage maîtrisé en ligne par Asgardodin.
- Dark Earth maîtrisé en présentiel par moi-même.
- L'Anneau Unique, joué en ligne.
- Cerbère, maîtrisé en ligne.

Je me tâte pour lancer un autre truc comme MJ...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Vos projets pour 2023

Message par remoon »

Bonjour, en ce moment j’ai deux projets que j’ai commencer l’année dernière que je souhaite finir ou continuer cette année.

- Continuer la campagne « Le Prix de l’Arrogance » pour 7e Mer, via discord et let’s rôle.

- Et Hawkmoon CYD en campagne autour d’une table (par les scénarios du commerce, mais les joueurs auront le dernier mot surtout par leurs actions de Résistants).

- J’ai participé au financement de Brigandyne V2, et j’aimerais bien faire jouer dans son univers.

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Souriceau
Profane
Messages : 11
Inscription : sam. févr. 29, 2020 6:36 am

Re: Vos projets pour 2023

Message par Souriceau »

Projet et vœux 2023 :
Dépenser moins en JDR mais jouer plus !! 😁
Convaincre ma compagne de jouer au moins une partie de JDR 😅
Aider au développement du club de JDR où je joue 😌
Me lancer dans la création de mon propre système de Jeu parce que pourquoi pas 😜

Voilà les gros chantiers pour moi cette année
wade le rond
Prêtre
Messages : 373
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: Vos projets pour 2023

Message par wade le rond »

- Publier Apothéose (jeu de rôle med fan complet)
- Maitriser une campagne bene gesserit pour Dune
- Maitriser la Guerre Noire, une campagne med fan sur Apothéose inspirée par la deuxième guerre mondiale
Avatar de l’utilisateur
Sygénème
Initié
Messages : 106
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 1:37 am
Localisation : Chaville

Re: Vos projets pour 2023

Message par Sygénème »

Vociférator a écrit : jeu. févr. 23, 2023 10:24 pm
Sygénème a écrit : jeu. févr. 23, 2023 7:56 pm
Je compte aussi initier ma fille au jeu. Elle à huit ans maintenant et si je trouve le jeu qui conviens, je pense que c'est le bon moment pour lui mettre le pied à l'étrier.


Comme tu as l'air d'affectionner Rêve de Dragon, tu n'essayerai pas Oniros ?
Je vais commencer avec un jeu plus simple que Oniros. Je pense commencer avec "P'tite Sorcière" ou "Comptes Ensorcelées", je suis en train d'étudier ces jeux... Si la sauce prend je lui ferait jouer du RDD plus tard, quand elle sera plus mûre pour ce genre d'aventures, 14 ans par exemple me semble approprié pour explorer les rêves dans l'esprit du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Vos projets pour 2023

Message par Sykes »

Perso, je vais essayer de mener le jdr tactique DeepSyx avec un one shot (le scénario de l'écran).
Si mes joueurs me suivent, je vais mettre en campagne les scénarios du jdp D&D de chez Parker.
Iorlas
Initié
Messages : 198
Inscription : ven. janv. 05, 2007 11:04 am

Re: Vos projets pour 2023

Message par Iorlas »

Alors que je viens de terminer de maîtriser la campagne de l'ultime châtiment, super souvenir, voici un update pour l'année 2023 (je n'ai pas participé et posté les projets 2023 - pourtant j'avais préparé une bafouille).

Donc voilà, le programme 2023 (bien avancé) c'est en tant que joueur poursuivre les campagnes d'INS - plus que trois séances - et de Warhammer V4 sur la campagne impériale /déjà jouée en fait, mais il y a longtemps). Et aussi continuer à jouer à Savage World Rifts (la campagne actuellement jouée est Invincible, en attendant un retour sur le monde de Rifts) et à Deadlands, toujours en mode Savage World.

Maintenant que la campagne de Laelith est terminée, je pense qu'une campagne de Sapa Inca va bientôt faire surface. J'ai depuis quasiment un an le script de cette campagne, mais je l'ai laissé bien sagement sur mon ordinateur, car ce n'était pas le moment de développer tout ça. Avec les scénarios rédigés pour la souscription (une quinzaine, à peu près) et les suppléments qui arrivent au second semestre (j'ai fait mon office sur les ouvrages, le point final est atteint), ça pourra faire office de point de démarrage d'une belle campagne.

J'ai des envies de maîtrise d'Anneau Unique et de Fading Suns, ça sera pour le second semestre, avec sûrement un avant goût aux vacances de la Voix, avec l'occasion de rejouer à L5A.

En tant qu'auteur, de nouveaux développements pour Sapa Inca (pour l'heure c'est modeste : la préparation des scénarios pour les magazines pour accompagner la sortie du jeu, mais il y a des envies de développement conséquent). Imperator, c'est fait l'année dernière, avec une participation sur le supplément Egypte. Des envies pour d'autres cadres de jeu pour Terres d'Uchronie - cela commence par Sapa Inca, et d'autres périodes sont à la réflexion (rien de concrétisé aujourd'hui), dont deux qui me tiennent véritablement à cœur après les Incas et ses suites.
Dernière modification par Iorlas le mer. juin 07, 2023 2:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Vos projets pour 2023

Message par Vorghyrn »

Update à 6 mois
En Solo
  • Finir descent to Avernus
  • finir ma mini-campagne Bamako by night
  • finir ma mini-campagne dark sun
Bamako by Night est finie

Dark Sun c'est fini plus vite que prévu (perso mort ou plus précisément qui s'est coincée dans une bulle temporelle avec une antagoniste devenue trop dangereuse pour être gérée). Je pourrais reprendre avec sa sidekick mais j'ai d'autre priorités.

Descent to Avernus a avancé mais moins vite que prévu. Un truc que je devrais accélérer au deuxième semestre.
En MJ
  • finir CdO dans la Cité Sans Nom
  • Maîtriser l’empire des cerisiers
  • maitriser Donjon & cie
Le gros point faible de mon bilan.
CdO est arrêté pour l'instant (dommage, il ne reste que 2-3 séances) et je ne vois pas poindre à l'horizon d'option pour jouer l'Empire des Cerisiers ou Donjon & Cie en groupe  :cry:
En PJ
  • vampire "Giovanni chronicles"
  • notre groupe « flexible » Stars wars / l’empire des Cerisiers / autres
On est en pause dans les "Giovanni chronicles" maison car un des joueurs vient d'avoir un bébé et le MJ est booké. Mais jusqu'à Avril on a été très réguliers.

Par contre, j'ai moins pu jouer avec @Monsieur L'ourson et le reste de la bande  :oops:
Promis les gars, je serais plus souvent là sur le deuxième semestre (enfin, j'espère)
Tout le reste ça sera du bonus
Les "Eternelles aventures d'Arsène Lupin" ont pris de la place mais je ne le regrette pas. Autant pour le fait de jouer du vampire en solo, que pour celui d'incarner une certaines vision de Lupin mais également pour tester de quelques pratiques solo (aventure crafter, tourniquet V5, des tarots etc...)

Quelques autres solos sur le feu, que je joue un peu au gré de l'envie
J'ai aussi un vague frémissement de possibilité de JDR en physique : 2 parties en MJ-PJ et une avec 3 PJ  :ange:


 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1832
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Vos projets pour 2023

Message par Belphégor »

Finir ma campagne The Sprawl, j'en suis globalement à la moitié.
Commencer après ma campagne Sword & Sorcery motorisée par Coureurs d'orage.
 
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2675
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Vos projets pour 2023

Message par OSR »

En ce qui me concerne, à mi-parcours
  • En jeu, rien de prévu sinon éventuellement deux ou trois parties en conventions => pas encore joué en 2023...
  • En écriture :
    • Finir ZeFRS - Aventures Cimmériennes, enfin. Je ne donne plus de jalon, mais ce sera (enfin) la priorité. => raté pour le moment mais je prévoir de poser plusieurs jours de congés pour m'y consacrer
    • Entamer la suite de Fangenoire, (Le Midi, VF de Southland) => reporté à 2024-2025 plutôt
    • Pour Light City : publier La Cabale (compil' VF des recueils Light City Foes) => réussite (mars 2023) : https://osr-vf.itch.io/cabale
    • Pour le Système 4C : finir des trucs en anglais (une VA de Conversion, un autre pdf compilant les ajouts de la VF), me mettre enfin peut-être à bosser sur le supplément Crises Cosmiques => reporté à 2024-2025 plutôt
    • Finaliser Chroniques anaChroniques (Timestream VF) => en bon chemin, mais plutôt pour fin 2023 ou début 2024
    • Poursuivre Roches Tremblantes (déclinaison bretonne de Shivering Circle) => reporté à 2024-2025 plutôt
    • Si j'ai le temps, poursuivre Sanguinaires avec un supplément "Brest by night" (a priori dénommé Nocturne Océane) et Un Jour ordinaire avec un supplément Cyber-Quimper (Armor Blue, dans le fief de Vincent Bolléro et sous le règne du président Eric Mourrez). => reporté à 2024-2025 plutôt
    • Petit nouveau dans la liste : Ocre 2d20 (un micro-Dune). A bricoler aux moments perdus. => reporté à 2024-2025 plutôt

Et dans la foulée de Light City - La Cabale, je me suis lancé sur Duels & Diligences qui est presque terminé en quelques semaines, c'est de la traduction pure et c'est essentiellement calqué sur Light City (version western et sans super-héros).

En bref, pour la suite de 2023 Duels & Diligences sortira avec certitude cet été ou cet automne, ZeFRS - Aventures Cimmériennes si je m'y remets enfin d'arrache pied, et en fonction de ces avancées, anaChroniques sortira fin 2023 ou début 2024. Je ne lance plus de projets annexes cette année.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Vos projets pour 2023

Message par Sykes »

Sykes a écrit : ven. févr. 24, 2023 8:17 pm Perso, je vais essayer de mener le jdr tactique DeepSyx avec un one shot (le scénario de l'écran).
Si mes joueurs me suivent, je vais mettre en campagne les scénarios du jdp D&D de chez Parker.
J'ai fait le scénario de l'écran DeepSyx "Le Temple de la Mort" et le scénario du Guide du Maître D&D 4 "La bastide des kobolds" : ça a super bien fonctionné et les joueurs en redemandent :)
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3475
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos projets pour 2023

Message par Charly Dean »

J'avais prévu, en relisant les divers marronniers de fin de saison, de continuer ma campagne de MYZ. On est toujours dessus, c'est devenu un peu poussif car on n'arrive pas à se réunir plus d'une fois par mois, voire plus...
J'prévoyais de lancer du Band of Blades, mais j'ai découvert l'Ombre du Seigneur Démon entre deux, et ce sera sans doute mon jeu le plus joué de l'année. On joue toutes les semaines depuis février, avec un réel plaisir de tous les côtés de la table (virtuelle).
J'ai pu jouer à SIG et Dominion en petites campagnes cool.
En septembre, je pense lancer du Krystal ou du Knight.
Le jeu en ligne a définitivement boosté ma pratique et mon plaisir de jouer!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Malone
Mystique
Messages : 847
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: Vos projets pour 2023

Message par Malone »

hello,

update à six mois, on reverra ça dans 6 mois !
Malone a écrit : mer. déc. 21, 2022 1:46 pm hello,

pour 2023 ce sera pour moi...

En MJ 

Finir ma campagne The Frontier à Lazarus Gulch avant une grosse pause d'une année. en présentiel, une grosse fois par mois, au compte 16 séance, doit en rester 2 ou 3 pour conclure la saison. CHECK et FINIE ! quand Shadowrun sera fini on reprendra avec les Brutasses pour leur escapade à Venom Field, la ville du crime et du vice !

Mener ma campagne de Tainted Justice sur l'année en une grosse dizaines de séances. en virtuel, une à deux par mois, au compte on est à 5 séances. CHECK et EN COURS (ça patine un peu d'ailleurs !)

Mener ma campagne de Rise of Theah motorisé sous CdO sur l'année en une grosse vingtaine de séances. en virtuel, deux par mois, au compte on est à 2 séances, c'est un peu poussif mais sympa, c'est la campagne que je sens le moins pour le moment. CHECK et FINIE !

Mener ma campagne de Striscia Nouveau Monde sur l'année et ça débordera sur 2024 je pense. en virtuel, une fois par mois, au compte 2 séances, ça démarre très bien, le contexte plait beaucoup à la table. CHECK et EN COURS mais mal en point...

Mener ma campagne Shadowrun motorisé sous ItO sur l'année en une dizaine de séances voir un peu plus. en présentiel, une grosse fois par mois, une séance au compte mais très bonne. CHECK et PRESQUE FINIE (d'ici la rentrée de septembre je dirais) 

Lancer ma campagne sur Asunder (un jdr propulsé par SotDL) après la fin de ma campagne Frontier. ce sera en 10 scénarios sur 10 à 20 séances sur l'année et peut être un peu plus. je crains que cela ne se fasse pas mais j'espère encore qu'on sera bon, il y a beaucoup de facteur dont, à l'heure actuelle, je n'ai pas la maitrise. FAIL TOTAL ! la cause au système qui ne m'a pas séduit au final.

Faire quelques oneshot de ci de là, du Rats in the Walls et du Striscia pour l'essentiel (une nuit de jeu dans ma commune ou je suis mis à contributions, une nouvelle asso de jeux de plateaux qui vient de se monter, des commandes aussi...) FAIL pour le moment par manque de temps ! mais j'ai des commandes hors asso (au moins un Rats et un petit poney)

En très long shot revoir mes campagnes l'L5R récentes et écrire la suite pour 2 tables distinctes mais concurrentes (voir mes CR à ce sujet). c'est plus une vague idée pour le moment qu'un réel projet, j'ai d'autres trucs en tête en ce moment mais l'idée est là. CHECK et EN COURS ! au final l'idée s'est concrétisée à la place d'Asunder et ça roule du tonnerre, les CR arriveront d'un coup quand la campagne sera finie d'ici la rentrée de septembre, reste 2 à 3 séances à faire !

Au final j'ai été faible et nous avons repris Into the Dredd pour 2 séances pour le moment, une en virtuel et une présentiel/virtuel ! je ferai sans doute mes 6 séance annuelles avant de renvoyer les Juges vers MegsOne à l'issu de leur Tour of Duty ! CHECK donc !

Et j'ai remis le couvert avec non pas une mais DEUX tables en virtuel sous Beyond Frontier ! une avec des débutants dans le froid et les dangers de Sunny Lake et une autre avec les anciennes Brutasses d'Harmonie, enfin leur descendance, pour des aventures épiques et comiques dans les méandres de laq politique byzantine de Dry Canyon ! Check donc !


En PJ

Finir la campagne de The Witcher en ligne. CHECK et PRESQUE FINI

Continuer les campagnes de Cœurs Vaillants, Nung et Vagabonds en ligne et en présentiel. CHECK, une de finie (Nung), une d'avortée (Coeurs Vaillants) et une en cours (Vagabonds)

Faire quelques oneshot d'autres trucs suivant les propositions qui me seront faites. FAIL TOTAL pour le moment


En apprenti-auteur (je gagne des level au fur et à mesure et comme on m'a dit un jour "fait les grinder sévère tes level d'écriture")

Ecrire mes CR pour tous les jdr mentionnés plus haut, parce que je veux garder une trace, que ça me fait travailler le cerveau, que mes pj aiment bien, que c'est parfois pas facile, que j'ai quelques lecteurs, et que j'apprend pleins de nouveaux trucs ! CHECK and running ! 

Refaire à neuf les règles de Frontier et les proposer sur mon itch. CHECK ! gros update de mon itch, les tests prouvent que cette version marche bien avec des ajouts de bon aloie ! 

Finir ma pentalogie pour Frontier avec la suite de Sunny Lake et surtout Dry Canyon qui intégrera les nouvelles règles et fera avancer la chronologie de l'univers et proposer tout ça sur mon itch. CHECK aussi, Dry Canyon est posé à 50% au brouillon et demandera une mise au propre... je ne sais pas encore la forme que ça prendra, sans doute plus cours que Red Sands, mais aussi plus synthétique

Proposer sur mon itch des trucs fait par le passé, notamment une version CdO d'L5R avec une campagne complète et deux setting de jeu dans les Colonies rokugani avec d'un côté des samurai de l'Araignée et de l'autre des samurai plus traditionnels. CHECK et ça marche bien  !

bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre