[Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Erwan G »

On va avoir un embouteillage en 5 derrière Willemse, entre lui et Meafou, non ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Paiji »

D'ici qu'il soit prêt pour le niveau international, ce qui n'est pas encore le cas à mon avis, il n'a que 19 ans et il manque de foncier, Willemse (31 ans) et Taofifenua (33 ans) seront sur le déclin.
Meafou je ne me prononce pas mais Tuilagi, ce sera plutôt après la Coupe du Monde ... sauf que Galthié aime bien les "ovnis", comme il dit, et lui, s'en est un.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par glamourous.sam »

Les mecs qui veulent voir Pascal Praud nu, vous êtes en manque d'horreurs de la guerre en Ukraine ?

Sinon, désolé @le Zakhan Noir, j'aurai préféré que Auxerre se maintienne en lieu et place de Nantes (par ce que ça aurait peut être permis que les Kita lâche le club).

Et le RCS a été sauvé des eaux après avoir été indigent les 2/3 de la saison.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

ImageLa photo à ne pas montrer à un restaurant les tuigalis brothers et une partie de leurs enfant



Clairement, surtout que les deux sont capables d'enchainer en top 14 sur 60+ minutes.
A voir en EDF, mais Meafou à 7 ans de plus, donc je verais bien Tuilagi faire des allées retour u20/EDF en stage pendant encore 1 ans puis être dans les 42 sans joué.
La question du changement de club vas se poser aussi même si je pense que Tuilagi se sent vraiment Usapiste.
Le spé de l'Usap a répondu pour la jeunesse

 
Dernière modification par Rosco le mar. juin 06, 2023 4:22 pm, modifié 3 fois.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par nonolimitus »

glamourous.sam a écrit : mar. juin 06, 2023 4:11 pm Les mecs qui veulent voir Pascal Praud nu, vous êtes en manque d'horreurs de la guerre en Ukraine ?

C'était la condition pour sauver Nantes !

Du coup, on a signé les yeux fermés :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Erwan G »

Paiji a écrit : mar. juin 06, 2023 4:10 pm D'ici qu'il soit prêt pour le niveau international, ce qui n'est pas encore le cas à mon avis, il n'a que 19 ans et il manque de foncier, Willemse (31 ans) et Taofifenua (33 ans) seront sur le déclin.
Meafou je ne me prononce pas mais Tuilagi, ce sera plutôt après la Coupe du Monde ... sauf que Galthié aime bien les "ovnis", comme il dit, et lui, s'en est un.

Pour l'après coupe du monde, je verrais bien Meaffou-Flamment qui risquent d'avoir du temps de jeu ensemble à Toulouse.

Tuilagui, de par son jeune âge, risque d'être le "finisseur", non ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Paiji »

En deuxième ligne ce ne sont pas les candidats qui manquent. Flament, bien sur mais aussi Woki, Lavault, Géraci,  Verhaeghe, Chalureau ou Jolmes, la liste est longue et le "petit" Tuilagi a encore le temps.
King Kirby Zavatta Team
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

Mais combien de 5, autant la France fournit du 4, autant en 5, surtout que le jeu de galthier demande deux 5 enormes
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par le Zakhan Noir »

glamourous.sam a écrit : mar. juin 06, 2023 4:11 pm Les mecs qui veulent voir Pascal Praud nu, vous êtes en manque d'horreurs de la guerre en Ukraine ?

Sinon, désolé @le Zakhan Noir, j'aurai préféré que Auxerre se maintienne en lieu et place de Nantes (par ce que ça aurait peut être permis que les Kita lâche le club).

Et le RCS a été sauvé des eaux après avoir été indigent les 2/3 de la saison.

que veux-tu, sur une saison classique, on serait passés, mais 4 descentes, c'est chaud pour les promus...

Par contre la dernière fois ça duré 10 ans putain... et là y'a même plus les barrages je crois
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Messages : 7597
Inscription : lun. mai 30, 2005 2:30 pm
Localisation : A consommer avec modération

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par BlackJack »

le Zakhan Noir a écrit : mar. juin 06, 2023 6:29 pm
glamourous.sam a écrit : mar. juin 06, 2023 4:11 pm Les mecs qui veulent voir Pascal Praud nu, vous êtes en manque d'horreurs de la guerre en Ukraine ?

Sinon, désolé @le Zakhan Noir, j'aurai préféré que Auxerre se maintienne en lieu et place de Nantes (par ce que ça aurait peut être permis que les Kita lâche le club).

Et le RCS a été sauvé des eaux après avoir été indigent les 2/3 de la saison.

que veux-tu, sur une saison classique, on serait passés, mais 4 descentes, c'est chaud pour les promus...

Par contre la dernière fois ça duré 10 ans putain... et là y'a même plus les barrages je crois

Effectivement la saison prochaine il n'y aura que deux accessions en L1 pour les clubs de L2 et pas de barrage 
Et la ligue deux passera en 2024 à dix huit clubs donc ca va descendre sec , et seulement la on aura une accession directe pour deux clubs et des play off pour jouer contre le 16 éme de L1 qui concerna les clubs classé de la 3éme à la 5éme place
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par le Zakhan Noir »

ouais c'est ça , donc on est arrivé en ligue 1 la seule fois où il y a 4 descentes, et là maintrnant on débarque en ligue 2 la seule fois où il y aura 4 descentes aussi...

Un sens du timing parfait!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Matsu Ginroh
Mystique
Messages : 882
Inscription : mer. mars 02, 2005 12:14 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Matsu Ginroh »

le Zakhan Noir a écrit : mar. juin 06, 2023 7:42 pm ouais c'est ça , donc on est arrivé en ligue 1 la seule fois où il y a 4 descentes, et là maintrnant on débarque en ligue 2 la seule fois où il y aura 4 descentes aussi...

Un sens du timing parfait!

Pas vraiment la seule fois, puisque cette année aussi il y a eu 4 descentes de ligue 2 vers National, pour rester à 20 clubs malgré les 4 descentes de Ligue 1.
Mais je te rejoins sur le drame de cette dernière journée. Seulement 2 relégations l'année prochaine en Ligue 1, même pas de barrage, beaucoup moins dur de se maintenir. C’était vraiment pas la bonne saison pour craquer sur la fin et descendre. Quel dommage.

Espérons juste que Pelissier, et les 2-3 projets de développements prévus, restent.
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par glamourous.sam »

le Zakhan Noir a écrit : mar. juin 06, 2023 7:42 pm ouais c'est ça , donc on est arrivé en ligue 1 la seule fois où il y a 4 descentes, et là maintrnant on débarque en ligue 2 la seule fois où il y aura 4 descentes aussi...

Un sens du timing parfait!

Après, votre équipe est quand même pas manchotte non plus et votre actionnaire chinois, après des débuts délicats, semble assurer (peut être par ce qu'il a aussi dû se mettre à la diète et ne plus faire n'importe quoi). Ça ne sera peut être pas une remontée immédiate mais je pense que la L1 sera accessible d'ici 2/3 ans à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Erwan G »

Woki en 8, Nanaï-Williams sur le banc avec Flament, on sent que les deux équipes abordent cette demi finale avec un sens de l'humour certain.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Paiji »

Pas de 9 remplaçant pour le Stade Toulousain où j'ai raté quelque chose ? C'est couillu ... ou alors il y a beaucoup de blessés chez eux ?
King Kirby Zavatta Team
Répondre