Les écrans de MJ personnalisables

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Les écrans de MJ personnalisables

Message par Dox »

Pour échanger et partager des conseils, astuces et bons plans sur les écrans de MJ personnalisables.
 Je commence par un Kickstarter en cours : https://www.kickstarter.com/projects/ul ... escription
 Il s'agit d'un écran personnalisable, facile à transporter, qui possède des volets en métal ce qui permet d'aimanter des aides de jeu sur toute la surface disponible.

Image
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Les écrans de MJ personnalisables

Message par Qui Revient de Loin »

Idée intéressante, mais j'aurais peur de l'équilibre précaire en mettant mon téléphone et ma tablette dessus...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Les écrans de MJ personnalisables

Message par Dox »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. juin 05, 2023 7:38 am Idée intéressante, mais j'aurais peur de l'équilibre précaire en mettant mon téléphone et ma tablette dessus...

A priori, c'est conçu pour. J'aime bien l'idée d'avoir ma tablette sur un des panneaux de l'écran pour consulter rapidement des points de règles. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Les écrans de MJ personnalisables

Message par sherinford »

Le top, selon moi:

https://www.dogmight.com/screen

Mais c'est très cher...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Les écrans de MJ personnalisables

Message par Dox »

sherinford a écrit : mer. juin 07, 2023 1:41 pm Le top, selon moi:

https://www.dogmight.com/screen

Mais c'est très cher...
Leurs écrans sont magnifiques en effet mais non seulement ils sont très chers mais en plus, ils expédient depuis les États-Unis. :(
 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Les écrans de MJ personnalisables

Message par Dox »

Voici la vidéo de présentation la plus complète que j'ai pu trouver sur l'Ultimate Game Master Screen. Le présentateur détaille à peu près tous les éléments !

https://www.facebook.com/watch/?v=555614799866274
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Les écrans de MJ personnalisables

Message par Cyrano »

Dox a écrit : dim. juin 04, 2023 3:00 pm Pour échanger et partager des conseils, astuces et bons plans sur les écrans de MJ personnalisables.
 Je commence par un Kickstarter en cours : https://www.kickstarter.com/projects/ul ... escription
 Il s'agit d'un écran personnalisable, facile à transporter, qui possède des volets en métal ce qui permet d'aimanter des aides de jeu sur toute la surface disponible.

Image
Je trouve le concept vraiment génial, dommage que le prix soit dissuasif pour moi sinon je pense que j'aurais craqué  :D
 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Les écrans de MJ personnalisables

Message par sherinford »

Dox a écrit : mer. juin 07, 2023 2:12 pm
sherinford a écrit : mer. juin 07, 2023 1:41 pm Le top, selon moi:

https://www.dogmight.com/screen

Mais c'est très cher...
Leurs écrans sont magnifiques en effet mais non seulement ils sont très chers mais en plus, ils expédient depuis les États-Unis. :(
 

Oui... et il y a un délai de 3 mois pour la production...

😉

Mais bon, j'ai pas trouvé mieux....
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Les écrans de MJ personnalisables

Message par ypikaye »

Perso j'ai depuis longtemps l'écran neutre customisable en vinyle de pinnacle EG Savage worlds. Épais solide. On glisse les illu qu'on veut et basta, résiste aux jets de cacahuètes ou de dés des joueurs. On peut appuyer un tablette contre. Pour le reste c'est du post-it et bloc note.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Ramentu
Banni
Messages : 1341
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Les écrans de MJ personnalisables

Message par Ramentu »

J'en suis à mon deuxième écran Savage World, super pratique, génial pour des campagnes customs, toujours de l'effet auprès des joueurs, mais le premier s'est déchiré au niveau d'une charnière, et le second commence de même.
Par ailleurs, attention avec certaines impressions qui se décollent du paper et marquent l'intérieur des pochettes 😞
La version magnétique me tente ... plus léger/moins encombrant que le bois, et moins de manip destructrices pour changer les images.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Les écrans de MJ personnalisables

Message par Vorghyrn »

Ramentu a écrit : jeu. juin 08, 2023 3:58 pm Par ailleurs, attention avec certaines impressions qui se décollent du paper et marquent l'intérieur des pochettes 😞
c'est malheureusement l'expérience que j'en ai et qui m'a convaincu de ne plus utiliser ce genre d'écran (mais, en vrai, j'aime bien aussi avoir l'écran du jeu :runaway )
La version magnétique me tente ... plus léger/moins encombrant que le bois, et moins de manip destructrices pour changer les images.
intéressant, ça. Je le note  :geek
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Ramentu
Banni
Messages : 1341
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Les écrans de MJ personnalisables

Message par Ramentu »

Vorghyrn a écrit : jeu. juin 08, 2023 5:49 pm
Ramentu a écrit : jeu. juin 08, 2023 3:58 pm Par ailleurs, attention avec certaines impressions qui se décollent du paper et marquent l'intérieur des pochettes 😞
c'est malheureusement l'expérience que j'en ai et qui m'a convaincu de ne plus utiliser ce genre d'écran (mais, en vrai, j'aime bien aussi avoir l'écran du jeu :runaway )


Je collectionne les écrans aussi :D , mais pour des scénarios ou campagnes GURPS / Abstract Dungeon / ... , l'écran Savage World est vraiment bien (si ce n'est les petits soucis techniques listés plus haut). En plus, il tient bien debout, même si on replie un panel pour n'en utiliser que 2 et limiter la surface "cachée" pour les petites tables. .

Il est utile aussi pour des conventions / démo / one-shot avec des nouveaux joueurs ... , et j'ai une configuration "standard" :
3 panels :
  • un plan de la table avec les noms des joueurs / les noms et descriptions en un mot de leurs persos (cotés MJ et coté joueur, j'ai un template que je n'ai qu'à remplir.).
  • une belle image qui parle bien du setting
  • une carte / un plan de vaisseau / ... une image en rapport avec le scénario

Les écrans en bois, souvent avec une fente au sommet pour placer des portraits de pnj / des indicateurs d'intiatives / ... sont beau, très très beau, mais ceux que j'ai eu en main (à Essen notamment) sont lourds, épais, et "accaparent" beaucoup d'espace. Et pas facile de les coucher / replier hativement pour dégager la vue lors de séquence plus roleplay ou l'on veut être plus "proche" des joueurs / si on veut dessiner sur un battlemap / ...

Mais je n'en ai jamais utilisé "en vrai", donc je serais curieux d'avoir un feedback (je parle des écrans "bois" )
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Les écrans de MJ personnalisables

Message par Vociférator »

Vorghyrn a écrit : jeu. juin 08, 2023 5:49 pm
Ramentu a écrit : jeu. juin 08, 2023 3:58 pm Par ailleurs, attention avec certaines impressions qui se décollent du paper et marquent l'intérieur des pochettes 😞
c'est malheureusement l'expérience que j'en ai et qui m'a convaincu de ne plus utiliser ce genre d'écran (mais, en vrai, j'aime bien aussi avoir l'écran du jeu :runaway )

J'ai le même modèle et j'ai tout plastifié parce que j'ai un super prestataire pour le faire => plus de problème de décalque et facilité pour insérer mes panneaux.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Les écrans de MJ personnalisables

Message par Dox »

Je viens de craquer pour un Ultimate Game Master Screen. Le fait de pouvoir aimanter ses tableaux et aides de jeu n'importe où sur l'écran m'a convaincu. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Les écrans de MJ personnalisables

Message par Dox »

Une nouvelle option est disponible pour l'Ultimate Game Master Screen.

Image
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Répondre