F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
arnvald
Prêtre
Messages : 352
Inscription : mar. mai 27, 2008 8:47 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par arnvald »

@oneyed jack

As tu encore dans tes tuyaux des trucs à venir dans un futur indéterminé pour Faces ? Il y avait la mention d'un univers fantasy qui était évoqué dans le passé notamment.
Mon Itchio Arnvald  :geek Salutations ludiques   JDR Fractal D6
Avatar de l’utilisateur
krawash
Zelateur
Messages : 70
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:12 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par krawash »

J'ai bien l'impression que c'est mort pour avoir d'autres contenues pour F.A.C.E.S 😢
A nous de faire vivre le jeu à travers nos projets amateur.

D'ailleurs @oneyed jack tu équilibre comment tes monstre et pnj ?
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Dox »

krawash a écrit : sam. mai 13, 2023 10:45 am J'ai bien l'impression que c'est mort pour avoir d'autres contenues pour F.A.C.E.S 😢

Je ne croit pas. @oneyed jack n'a jamais indiqué qu'il comptait abandonné F.A.C.E.S. Je pense que pour le moment il est bien occupé par Brigandyne. 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par oneyed jack »

Tout à fait ! Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de suivi en ce moment que le jeu est devenu soudain injouable... Vous avez tout ce qu'il faut pour jouer du med-fan, du cyberpunk, du space opéra, du pulp, du post-apo, de l'espionnage, du super-héros, du western, c'est déjà pas mal ! :)

Concernant l'univers med-fan qui avait été en chantier, le projet est annulé de mon côté, parce que je ne le sentais pas finalement. Il faut que j'aie un coup de coeur pour travailler dur sur un projet et là ça ne venait pas.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Cryoban »

D'autant plus que FACES est vraiment facile et conviviale à adapter exactement à ce qu'on veut obtenir. Aussi longtemps qu'on respecte l'équilibre numérique qui est codé en dur dans le jeu on peut littéralement faire ce qu'on veut sans craindre de se tromper ou de déséquilibrer le système. C'est vraiment un des points forts majeurs de ce jeu
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par ikaar »

Et avec Sherwood en plus, qui est medieval, l'adaptation et le développement à Faces est facile. Et si on veut plus héroïque, c'est très simple à adapter également avec les options de suppléments actuels.
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Genji »

Sherwood est en effet très bien, et je trouve déjà assez héroïque, les joueurs ratent assez rarement leurs jets de dés. C'est pour ça que je passé le niveau de difficulté de base à 5. 
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par oneyed jack »

Genji a écrit : mar. mai 23, 2023 4:51 pm Sherwood est en effet très bien, et je trouve déjà assez héroïque, les joueurs ratent assez rarement leurs jets de dés. C'est pour ça que je passé le niveau de difficulté de base à 5. 

Yep ! Tu peux aussi passer les degrés de réussite de 5 en 5 :)
rastarocket
Zelateur
Messages : 46
Inscription : mar. mars 09, 2021 11:36 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par rastarocket »

Question pour James Tornade.
La qualité d’impression en couleur (couverture, collage des pages, qualité des pages et des impressions …) de FACES est-elle identique chez « Lulu » et « monbeaulivre », merci ?
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par oneyed jack »

rastarocket a écrit : lun. juin 05, 2023 6:26 pm Question pour James Tornade.
La qualité d’impression en couleur (couverture, collage des pages, qualité des pages et des impressions …) de FACES est-elle identique chez « Lulu » et « monbeaulivre », merci ?

Oui mais le format Monbeaulivre est du A4 et celui de Lulu du US Letter (plus ramassé). Perso, je préfère le A4.
rastarocket
Zelateur
Messages : 46
Inscription : mar. mars 09, 2021 11:36 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par rastarocket »

Merci pour ton retour James.
La mise en page du livre avait-elle était faite en A4 ou US Letter ?
Est-ce que tu touches une plus grosse commission sur Lulu ou Monbeaulivre car tant qu’à faire je préfère que l’auteur soit mieux rémunéré. 😃😃😃
J’ai déjà Brigandyne 2 dont les règles sont géniales mais qui n’était disponible que sur Lulu.
J’espère qu’il y aura un suivi pour Faces avec d’autres univers (Medfan et SF) ou campagne car pour moi c’est un Swade 2.0 et en plus d’un auteur français.
Faces est à Swade ce que Brigandyne 2 est à Warhammer.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par oneyed jack »

Dans l'ordre :
- La mise en page de base avait été faite pour du US Letter (ce qui ne m'empêche pas de préférer le format A4)
- C'est similaire
- Pour l'instant ce n'est pas prévu, mais vous pouvez sortir du matos pour FACES et même le vendre (tant que vous ne mentionnez pas les règles quoi...), donc n'hésitez pas à proposer des trucs !
rastarocket
Zelateur
Messages : 46
Inscription : mar. mars 09, 2021 11:36 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par rastarocket »

oneyed jack a écrit : mer. juin 07, 2023 2:52 pm Dans l'ordre :
- La mise en page de base avait été faite pour du US Letter (ce qui ne m'empêche pas de préférer le format A4)
- C'est similaire
- Pour l'instant ce n'est pas prévu, mais vous pouvez sortir du matos pour FACES et même le vendre (tant que vous ne mentionnez pas les règles quoi...), donc n'hésitez pas à proposer des trucs !

Merci 👍
rastarocket
Zelateur
Messages : 46
Inscription : mar. mars 09, 2021 11:36 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par rastarocket »

@oneyed j’achète : envisages-tu de rédiger une doc de F.A.Q sur FACES comme tu l’as fait pour Brigandyne 2 que tu as mis en ligne sur ton site ?
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par oneyed jack »

rastarocket a écrit : ven. juin 09, 2023 6:36 pm @oneyed j’achète : envisages-tu de rédiger une doc de F.A.Q sur FACES comme tu l’as fait pour Brigandyne 2 que tu as mis en ligne sur ton site ?

Ce n'est pas prévu, il y a déjà des précisions dans le pdf de l'écran
Répondre